Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par tetedanslevent Hier à 18:08

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Hier à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050

3 participants

Aller en bas

Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050 Empty Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050

Message  capdefra Dim 6 Sep 2020 - 19:49

J'ai essayé Vendredi au Motofestival de Barcelonette, dans le cadre des essais organisés par les marques, la Suzuki VSTROM 1050 en version XT( avec des jantes tubeless à  rayons).
L'essai s'est fait sur le Col de la Cayolle, dans sa première partie très étroite et donc nous n'avons pas roulé bien vite mais néanmoins j'ai pu avoir quelques premières impressions.
- le moteur : très agréable, coupleux des les bas régimes et ne cogne pas du tout lors des reprises. Il a manifestement largement assez de patate lorsqu'on a  envie d'ouvrir les gaz et il emmené sans aucune difficulté cette bécane.
- la commande d'embrayage m'a beaucoup perturbé au début car elle a une très longue course et embraye vraiment à  la fin de la course, au point de se demander si l'embrayage ne va pas continuer à   cirer en permanence. À la fin de l'essai je l'avais apprivoisé mais globalement, je n'aime pas.
- le freinage, très puissant et couplé comme les BMW= excellent, RAS
- le confort global de la moto : franchement bon
- la hauteur de selle, réglable avec des outils sur la version  XT: la selle était en position basse et j'étais pourtant un peu plus court sur pattes qu'avec mon Africa Twin, ça n'est donc pas une moto pour les pour les petits !
- la partie cycle : on lit partout que c'est un vrai rail = je confirme mais justement c'est bien son défaut car elle est vraiment lourde à  faire changer rapidement de trajectoire. Enchaîner des pifs pafs  en montagne  en devient vraiment physique et c'est la première moto que j'essaie depuis longtemps avec laquelle j'ai du faire attention pour ne pas élargir les trajectoires. Même avec la  Kawa 1000  Versys, qui n'est pas non plus une ballerine, je n'avais pas été autant à  la peine.Pour mon usage d'une moto majoritairement sur des petites routes de montagne, ça ne serait pas ma compagne idéale.
Je suis franchement déçu à  cause de ce point car c'est une moto bourrée de qualités par ailleurs mais, si j'envisageais un achat, elle serait actuellement éliminée.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050 Empty Re: Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050

Message  Bill Carbu Dim 6 Sep 2020 - 21:11

J'en avais fait l'essai en 2014, à sa sortie, j'avais bien aimé dans l'ensemble, je ne me rappel plus de la commande d'embrayage, par contre à l'époque, j'avais trouvé la partie-cycle excellente, sans égaler un R 1200 GS Dohc (maniabilité), et un moteur qui, si il manquait de souplesse à bas régime par rapport au 1200 flat, pourtant plus fort en cylindrée (sous 3.000 tr/mn), avait tout bon pour le reste (bonne sensation de couple).
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050 Empty Re: Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050

Message  TOF26 Lun 7 Sep 2020 - 18:11

Je l’ai également essayé ( en duo) le même jour à Barcelonnette, et j’ai à peu prêt le même ressenti :
Confort dans la moyenne, suffisamment de patate d’allonge et de couple, excellent freinage même sur l’angle, la moto ne se redresse pas, et plonge très peu, le freinage couplé est très bien géré. Cependant le bloc n’aime pas trop passer sous les 3000tr/mn (vibrations dans les pieds et la selle).
Finition en net progrès par rapport à la précédente, pleins de petits détails sympa, prises usb et 12v en série, la bulle qui protège bien mon 1,84m, un tube à bonne hauteur pour fixer un gps.
Je n’ai pas aimé le guidon super étroit pour un trail (ni les protège mains moches) qui peut être la cause de son manque de «mobilité » dans le serré, et dans une moindre mesure l’écran en noir et blanc.
Au final, un très bon rapport qualité prix, un super accueil sur le stand, sont à mettre au crédit de Suzuki
TOF26
TOF26

Messages : 118
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050 Empty Re: Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050

Message  capdefra Lun 7 Sep 2020 - 18:16

C'est effectivement peut être juste le guidon plus étroit que ceux auxquels je suis habitué qui m'a donné cette impression  d'un manque de maniabilité !
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050 Empty Re: Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050

Message  TOF26 Lun 7 Sep 2020 - 18:32

La version XT est quand même lourde 247kg, c’est plus que la tienne! 😊
Pourtant elle est super stable même  au pas !
TOF26
TOF26

Messages : 118
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050 Empty Re: Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050

Message  Bill Carbu Lun 7 Sep 2020 - 19:10

En même temps Franck roule en Africa Twin, la moto qui a enterrée la Suzuki par son modernisme, parce qu'il n'y a pas photo entre une moto 100% nouvelle et le V-twin Suzuki qui n'ai qu'une énième adaptation aux normes d'un moteur de 1997, aussi excellent fusse t-il !
Et puis à l'époque de sa sortie la Honda était relativement proche en prix, les équipements de la Suze (jantes tubeless) n'ont pas pu faire la différence.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050 Empty Re: Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum