Derniers sujets
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Echoes Aujourd'hui à 16:56

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:55

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Aujourd'hui à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bref essai de la V85

+2
Benoît
Onclebenz
6 participants

Aller en bas

Bref essai de la V85 Empty Bref essai de la V85

Message  Onclebenz Mar 1 Juin 2021 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pendant que l'Aprilia (Shiver) était en révision j'ai demandé à faire l'essai de cette Guzzi dont on parle tant.
Pas assez de bornes avec et aussi je descendais de la mienne qui est quasi à l'opposé sur pas mal de choses donc c'est juste mon ressenti à chaud plus qu'un véritable essai.

Ce qui choque le plus en grimpant là dessus c'est évidemment l'impression d'une grosse moto même si elle est naine par rapport à vos GS, impression qui se confirme en roulant, la vivacité n'a rien à voir avec un roadster, (je sais c'est une évidence mais là ça me l'a rappelé) une inertie dans les évitements rapides, ça réagit tranquillement si je peux dire, taille des roues, empâtement, guidon large n'y sont pas pour rien.
Par contre niveau confort sur les routes défoncées qu'on a ici....le pied! Je sortais d'une balade sur petites routes où j'ai failli me faire désarçonner plusieurs fois de la Shiver même à vitesse légale tandis que là, ça absorbe un max!
Niveau moteur j'ai trouvé la puissance bien suffisante sur route par contre niveau caractère....les normes sont passées par là et Benoît ne me contredira sûrement pas, on a perdu gros depuis les Guzz à carbus  Mad.
La boîte...les vitesses passent tout en douceur mais presque trop à mon goût, on dirait des vitesses electriques, on ne "sent" pas qu'il y a un phénomène mécanique derrière l'action, c'est assez étrange mais juste une question d'habitude.
Habitude que je n'ai pas des trails mais j'ai trouvé cette position des bras hauts et écartés vite fatigante mais en position debout c'est top.
2 choses que j'ai trouvées, niveau ergonomique et pratique, vraiment mal foutues;
Le changement de modes qui se fait à droite avec le pouce, il doit falloir de grands pouces agiles (que vraisemblablement je ne possède pas) pour jouer avec en roulant sans soubresauter comme sur un cheval de rodéo.
Le fait que l'affichage du rapport engagé ne s'affiche qu'une fois qu'on a complètement relâché l'embrayage, donc quand on s'arrête sans que ça soit anticipé en 3 ou en 4 et que tu rates le PM...tu sais plus où t'en es alors que c'est là que ça sert le plus mais ok on a fait sans ça pendant des années (pour les dinosaures comme moi).

Donc je comprends l'engouement pour cette machine, elle correspond au cahier des charges de nombre d'entre nous, elle est facile à apprivoiser et polyvalente.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bref essai de la V85 Empty Re: Bref essai de la V85

Message  Benoît Mar 1 Juin 2021 - 19:52

Je me retrouve dans cet essai Super qui synthétise bien les qualités (nombreuses) et les défauts (limités) de cette bécane aux accents de très honorable routière.
Je passe sur le caractère moteur (pas besoin de remonter aux versions carbus pour constater les dommages petard, sans même remonter aux V11 coeurtete , les 1200 8V, quelque soit la déclinaison, semblent déjà dater d'une époque bel et bien révolue ! Sad ). 

La seule chose que je trouve un peu désagréable pour l'instant, c'est une boite de vitesses extrêmement bruyante (ça claque méchamment sur les deux premiers rapports Shocked ). 
Peut être que ça s'estompera un peu avec les km...
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bref essai de la V85 Empty Re: Bref essai de la V85

Message  Benoît Mar 1 Juin 2021 - 20:20

Olympia a écrit:
Benoît a écrit:La seule chose que je trouve un peu désagréable pour l'instant, c'est une boite de vitesses extrêmement bruyante (ça claque méchamment sur les deux premiers rapports Shocked ). 
Peut être que ça s'estompera un peu avec les km...
Davantage qu'une BM ? pttmdr
Je crois bien... Embarassed petard
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bref essai de la V85 Empty Re: Bref essai de la V85

Message  F2X Mar 1 Juin 2021 - 20:47

j'aime bien l'arrière plan de la photo, ça correspond bien à la moto : une photo de pro. Smile
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bref essai de la V85 Empty Re: Bref essai de la V85

Message  Bill Carbu Mar 1 Juin 2021 - 21:15

Benoît a écrit:Je me retrouve dans cet essai Super qui synthétise bien les qualités (nombreuses) et les défauts (limités) de cette bécane aux accents de très honorable routière.
Je passe sur le caractère moteur (pas besoin de remonter aux versions carbus pour constater les dommages petard, sans même remonter aux V11 coeurtete , les 1200 8V, quelque soit la déclinaison, semblent déjà dater d'une époque bel et bien révolue ! Sad ). 

La seule chose que je trouve un peu désagréable pour l'instant, c'est une boite de vitesses extrêmement bruyante (ça claque méchamment sur les deux premiers rapports Shocked ). 
Peut être que ça s'estompera un peu avec les km...

J'suis pas inquiet tu les connais les Guzzi ! Smile

J'ai surtout noté le confort de suspensions dans l'essai (Super ) d'Onclebenz !

Je suis curieux de voir la future Transalp qu'Honda prépare, si ils pouvaient reprendre le moteur "longue course" NC 750 comme base ce serait super !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8641
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bref essai de la V85 Empty Re: Bref essai de la V85

Message  Onclebenz Mar 1 Juin 2021 - 22:27

Benoît a écrit:
Olympia a écrit:
Benoît a écrit:La seule chose que je trouve un peu désagréable pour l'instant, c'est une boite de vitesses extrêmement bruyante (ça claque méchamment sur les deux premiers rapports Shocked ). 
Peut être que ça s'estompera un peu avec les km...
Davantage qu'une BM ? pttmdr
Je crois bien... Embarassed petard
À mon avis oui, celle de l'essai avait 3000 bornes et ça passait comme dans du beurre (même trop)
F2X a écrit:j'aime bien l'arrière plan de la photo, ça correspond bien à la moto : une photo de pro. Smile
Embarassed Embarassed merci merci mais c'était facile ça foisonne ici les granges en ruine  Laughing
Bill Carbu a écrit:
Benoît a écrit:Je me retrouve dans cet essai Super qui synthétise bien les qualités (nombreuses) et les défauts (limités) de cette bécane aux accents de très honorable routière.
Je passe sur le caractère moteur (pas besoin de remonter aux versions carbus pour constater les dommages petard, sans même remonter aux V11 coeurtete , les 1200 8V, quelque soit la déclinaison, semblent déjà dater d'une époque bel et bien révolue ! Sad ). 

La seule chose que je trouve un peu désagréable pour l'instant, c'est une boite de vitesses extrêmement bruyante (ça claque méchamment sur les deux premiers rapports Shocked ). 
Peut être que ça s'estompera un peu avec les km...

J'suis pas inquiet tu les connais les Guzzi ! Smile

 J'ai surtout noté le confort de suspensions dans l'essai (Super ) d'Onclebenz !
Je ne me lancerai pas dans votre joute sur les suspates  Laughing Laughing et puis faut pas oublier que je descendais de la Shiver qui est plutôt genre bout de bois sur route pourrie par rapport à un trail Wink
Mais c'est vrai que le confort sur ces routes serait le gros argument pour moi
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bref essai de la V85 Empty Re: Bref essai de la V85

Message  capdefra Mar 1 Juin 2021 - 22:49

Tout dépend des références que l'on a: par comparaison à un roadster comme le Shiver, la V85TT est forcément plus confortable sur des routes pourries alors que certains, qui la comparent à d'autres traits à plus gros débattement, trouvent l'amortisseur arrière un peu sec. Mais au besoin, on peut le remplacer et d'ailleurs, Fournales vient de sortir une référence pour cette bécane. Super
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Bref essai de la V85 Empty Re: Bref essai de la V85

Message  Onclebenz Mar 1 Juin 2021 - 23:10

Bien sûr! Et pis c'est pas en 25mn qu'on peut juger ça
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bref essai de la V85 Empty Re: Bref essai de la V85

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum