Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La KLR Tengai, vos avis?

+9
Rock80
Pascalito
Louise_B
carlo.z
flat-win
Bill Carbu
Syssy
Tintin
ab_80
13 participants

Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty La KLR Tengai, vos avis?

Message  ab_80 Jeu 29 Oct 2015 - 11:28

Salut les bcop  ,

Je vois pas mal de gens acheter des vieux trails pour faire un peu de chemin. Les 1150 et 1200 GS(A) atteignant vite les limites du bonhomme dessus.
Au vu du prix des pièces à changer en cas de chutes et de ceux pour éviter de tout péter, je me dis que c'est pas con comme choix et que je franchirais bien le pas un jour. Les critères sont comme ceux du collègue qui a fait le HAT (on sait jamais peut être qu'un jour je serais de l'aventure) 150kgs mini, autonomie de 250kms mini, fiable (ou qui ne te laisse pas au bord de la route) mais surtout pas chère.

Alors voila, je bloque sur la KLR Tengai, va savoir pourquoi. Le look vieillot mais pas trop, le côté trail pouvant faire du Tout terrain un peu plus corsé que ma grosse GSA. L'option kick et démarreur, l'impression de bonne protection.

Donc la question du jour :,avez vous déjà eu ce jouet dans les mains et si oui c'est quoi vos impressions sur le bestiau?
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Tintin Jeu 29 Oct 2015 - 12:01

Si tu veux commencer le TT , tu peux prendre n'importe quel trail , honda , kawa, suzuki , yamaha elles ont toutes des moteurs costauds.
Faut simplement mettre des pneus cross et roule ma poule .
Bien sûr s'il y a un démarreur électrique , c'est mieux car  on cale et on tombe souvent dans les bois !!  Smile
Evidemment il faut la tenue adéquat , bottes renforcés , genouillères , coudières et slip en zing  Very Happy
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Syssy Jeu 29 Oct 2015 - 12:52

J'ai testé malgré moi le tout terrain avec la douzère ,des copains m'ont embarquée sur les pistes forestières, il y avait plus de rochers que de terre. je m'en suis super bien sortie, j'étais plutôt contente de moi, la douzère est super maniable.... mais pour une pratique régulière ce n'est pas elle que je choisirais, pas envie de l'abimer Smile
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Bill Carbu Jeu 29 Oct 2015 - 16:28

J'ai eu une 600 KLR, achetée neuve en 1986 (c'est moi sur la photo d'époque !  Smile )

La KLR Tengai, vos avis? P1030011

La Tengaî en est dérivée, c'était une bonne moto, surtout pour le confort des suspensions, mais c'est tout ! Le moteur, en particulier, malgré sa débauche technologique était un poumon qui ne soutenait pas la comparaison avec le mono de la Suzuki 600 DR.

De plus pas mal de problèmes de fiabilité sont venus entacher sa carrière, comme une conso d'huile catastrophique allant jusqu'à l'obligation de changer piston et cylindre rapidement (et puis une fois fait cela revenait !), plus la nécessité de surveiller comme le lait sur le feu le complexe système à chaînes (il y en avait 3!!)qui gère la distribution, la pompe à huile, et le balancier d'équilibrage !

Bref une belle bête à chagrin dont je me suis vite séparé !

Dans la catégorie 600 je prendrais donc Suzuki; Yamaha & Honda, plus costaudes sans aucun doute, et puis refroidies par air beaucoup plus simples à entretenir et... plus solides en cas de chute, parce que tu vas bien en prendre une ou deux, non ? vroom
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  flat-win Jeu 29 Oct 2015 - 16:34

Je pense que la première démarche, c'est définir ton besoin. Tu veux faire quoi avec ? Aller rouler 3 heures dans les sous bois près de chez toi ? Envisager 4 jours à l'autre bout du pays en y allant avec la bécane ? Tu envisages quel budget ?
Après ce sera plus facile, mais déjà, je peux te répondre sur un point, non, je ne connais pas cette Kaoua. Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  ab_80 Jeu 29 Oct 2015 - 16:58

J'ai lu que la Tengai était dérivé du 650KLR et non du 600.

Pour le besoin, euh

Avoir un brelon pour apprendre la conduite d'un trail "lourd" dans les chemins, qu'ils soient roulant, cassant, boueux... en ayant à l'esprit que si ça tombe ou qu'il y a de la casse c'est pas grave vu que ça à rien couté. Ce qui est loin d'être le cas avec la douze.

La destination, pas de grand périple, je suis conscient qu'un truc de 20 voir 30 ans, ne pourra me conduire à l'autre bout du monde sans un bon stock de pièces détachées. Donc ce sera en Europe et dans les pays limitrophe, grand max.
Le budget, y en a pas pour l'instant, c'est juste l'envie du moment. Qui passera ou pas. Je dirais le prix des protections de la grosse pour limiter les dégâts : un sabot / des plaques pour le réservoir / le triangle pour la direction / le cache TPS / ...  à la grosse ça doit donner 600-800€
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  carlo.z Jeu 29 Oct 2015 - 19:03

La KLR Tengai, vos avis? Special-tactics-motorcycle
Ben l'oncle SAM a trouvé cela tout à fait correct pour ses boys Vmot  Bon faut dire que sur le marché locale ...
Pour ce qui est du TT évite le poids inutile, vois pour une DR 350 ou une WR250 ou KLX300 .


Dernière édition par carlo.z le Jeu 29 Oct 2015 - 19:52, édité 1 fois
carlo.z
carlo.z

Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 62
Localisation : Illkirch - Elsass

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Bill Carbu Jeu 29 Oct 2015 - 19:25

ab_80 a écrit:J'ai lu que la Tengai était dérivé du 650KLR et non du 600.

Le 650 KLR est dérivé du 600. Wink

Tu devrais aussi regarder la Suzuki DR 650 Djebel, moteur puissant et increvable, réservoir de 21L une super bécane que l'on trouve pas chère sur LBC.

Genre:
http://www.leboncoin.fr/motos/874913127.htm?ca=12_s
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Louise_B Jeu 29 Oct 2015 - 19:33

ab_80 a écrit:J'ai lu que la Tengai était dérivé du 650KLR et non du 600.

Pour le besoin, euh

Avoir un brelon pour apprendre la conduite d'un trail "lourd" dans les chemins, qu'ils soient roulant, cassant, boueux... en ayant à l'esprit que si ça tombe ou qu'il y a de la casse c'est pas grave vu que ça à rien couté. Ce qui est loin d'être le cas avec la douze.

La destination, pas de grand périple, je suis conscient qu'un truc de 20 voir 30 ans, ne pourra me conduire à l'autre bout du monde sans un bon stock de pièces détachées. Donc ce sera en Europe et dans les pays limitrophe, grand max.
Le budget, y en a pas pour l'instant, c'est juste l'envie du moment. Qui passera ou pas. Je dirais le prix des protections de la grosse pour limiter les dégâts : un sabot / des plaques pour le réservoir / le triangle pour la direction / le cache TPS / ...  à la grosse ça doit donner 600-800€
Rolling Eyes c'est trop tard pour ton anniv'
faut pas abuser quand même bobonne bobonne bobonne
Louise_B
Louise_B

Messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Just en Chaussée (Oise[60] limite Somme)

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  ab_80 Jeu 29 Oct 2015 - 20:39

Bill Carbu a écrit:
ab_80 a écrit:J'ai lu que la Tengai était dérivé du 650KLR et non du 600.

Le 650 KLR est dérivé du 600. Wink

Tu devrais aussi regarder la Suzuki DR 650 Djebel, moteur puissant et increvable, réservoir de 21L une super bécane que l'on trouve pas chère sur LBC.

Genre:
http://www.leboncoin.fr/motos/874913127.htm?ca=12_s

Oui, c'est vrai mais le moteur est celui du 650 et pas du 600. Comme pour la DR, le 600 avait quelques soucis qui ont été réglé sur le 650 dont la Djebel.
Pour l'annonce, le côté vend pour départ à l'étranger et le peu de texte me laisse perplexe.
La Djebel est aussi dans la short liste des maxi trails qui me bottent bien. Mais 2 bémols, le 1er le prix qui est rarement sous les 1000€ et le 2ème démarrage au kick uniquement.


Dernière édition par ab_80 le Jeu 29 Oct 2015 - 20:59, édité 1 fois
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  ab_80 Jeu 29 Oct 2015 - 20:57

Louise_B a écrit:Rolling Eyes c'est trop tard pour ton anniv'
faut pas abuser quand même bobonne bobonne bobonne
 
J'ai pas le droit de me faire un cadeau pour mon anniv tongue
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Pascalito Jeu 29 Oct 2015 - 23:23

Si tu veux une machine uniquement pour le TT, essais plutôt une plus petite cylindrée, 200 à 350 cc. Beaucoup plus facile avec énormément moins d'inertie: 200dtr, Wr ou 350 XT, XL, DR...voir 400 XR.
C'est très largement suffisant et beaucoup moins lourd à relever une fois planté dans la boue en dévers.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  ab_80 Jeu 29 Oct 2015 - 23:40

Pascalito a écrit:Si tu veux une machine uniquement pour le TT, essais plutôt une plus petite cylindrée, 200 à 350 cc. Beaucoup plus facile avec énormément moins d'inertie: 200dtr, Wr ou 350 XT, XL, DR...voir 400 XR.
C'est très largement suffisant et beaucoup moins lourd à relever une fois planté dans la boue en dévers.

Sinon j'ai mon VTT, encore plus léger qu'un 200, démarre au premier coup de kick, assez fiable petard

Mon but n'est pas de faire de l'enduro mais de la balade forestière et d'apprendre à conduire un "maxi" trail à moindre frais. Pour en suite faire la même avec la GSA Wink
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Rock80 Ven 30 Oct 2015 - 13:04

Flat-win a écrit:Je pense que la première démarche, c'est définir ton besoin. Tu veux faire quoi avec ? Aller rouler 3 heures dans les sous bois près de chez toi ? Envisager 4 jours à l'autre bout du pays en y allant avec la bécane ? Tu envisages quel budget ?
Après ce sera plus facile
, mais déjà, je peux te répondre sur un point, non, je ne connais pas cette Kaoua.  Smile
Tout pareil  accord  
Sinon, la Tengaï est la version routière bardée de plastocs qui péteront à la première chute ... Bref, pas le top pour du TT  beurk

Bill Carbu a écrit:J'ai eu une 600 KLR, achetée neuve en 1986 (c'est moi sur la photo d'époque !  Smile )

La KLR Tengai, vos avis? P1030011

La Tengaî en est dérivée, c'était une bonne moto, surtout pour le confort des suspensions, mais c'est tout ! Le moteur, en particulier, malgré sa débauche technologique était un poumon qui ne soutenait pas la comparaison avec le mono de la Suzuki 600 DR.

De plus pas mal de problèmes de fiabilité sont venus entacher sa carrière, comme une conso d'huile catastrophique allant jusqu'à l'obligation de changer piston et cylindre rapidement (et puis une fois fait cela revenait !), plus la nécessité de surveiller comme le lait sur le feu le complexe système à chaînes (il y en avait 3!!)qui gère la distribution, la pompe à huile, et le balancier d'équilibrage !

Bref une belle bête à chagrin dont je me suis vite séparé !

Dans la catégorie 600 je prendrais donc Suzuki; Yamaha & Honda, plus costaudes sans aucun doute, et puis refroidies par air beaucoup plus simples à entretenir et... plus solides en cas de chute, parce que tu vas bien en prendre une ou deux, non ? vroom
Bah, je dirais qu'il y a KLR600 et KLR600 coté fiabilité : la version originale appelée KLR600A qui fonctionne sur un principe de 2T tellement qu'elle consomme d'huile la faute à un piston en jupe trop courte équipé de 2 segments seulment pour diminuer les frottements et donc augmenter les performances  petard => pas fiable
et son évolution B avec un piston équipé conventionnellement d'une jupe plus longue et de 3 segments => fiable ... mais rare, la réputation de la A étant passée par là  pale

Accessoirement, vu la rareté de la KLR600, ce serait dommage de destiner ce collector à du TT ... mais ce n'est que mon avis  Embarassed

Coté autres 600, si les XT et DR s'avèrent fiables, les premières XL "RFVC" à moteur très super-carré (alésage 100 x course = 75mm) ne sont pas non plus des merveilles de fiabilité Neutral et beaucoup sont mortes par surchauffe + caramélisation du lubrifiant. Il faut attendre des évolutions E - 1985 - pour avoir un minimum syndical sur la fiabilité (pour l'anecdote, les premières XLR 'A' avaient un jauge d'huile en plastique qui fondaient et, à l'époque, Honda avait résolu le problème ... en les remplaçant par des jauges en acier petard )



Bill Carbu a écrit:
ab_80 a écrit:J'ai lu que la Tengai était dérivé du 650KLR et non du 600.

Le 650 KLR est dérivé du 600. Wink
Le 650 extrapolé de la version B s'avère extrêmement fiable mais il est très difficile de trouver autre chose que des Tengaï Rolling Eyes

ab_80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:...
Tu devrais aussi regarder la Suzuki DR 650 Djebel, moteur puissant et increvable, réservoir de 21L une super bécane que l'on trouve pas chère sur LBC.

Genre:
http://www.leboncoin.fr/motos/874913127.htm?ca=12_s

Oui, c'est vrai mais le moteur est celui du 650 et pas du 600. Comme pour la DR, le 600 avait quelques soucis qui ont été réglé sur le 650 dont la Djebel.
Pour l'annonce, le côté vend pour départ à l'étranger et le peu de texte me laisse perplexe.
La Djebel est aussi dans la short liste des maxi trails qui me bottent bien. Mais 2 bémols, le 1er le prix qui est rarement sous les 1000€ et le 2ème démarrage au kick uniquement.
Bah, là,  nono  nono c'est l'inverse : chez Suzuk', l'évolution 650 est bien moins fiable que l'increvable 600 (j'ai un copain qui roule avec un DR600 de 87 qui a plus de 100000 km avec, pour seule intervention, le simple remplacement de la segmentation à 90000 pour limiter la consommation d'huile Super ) Le seul vrai problème du 600 c'est de n'avoir jamais eu de démarreur électrique  Smile
La seule évolution du 650 qui soit fiable est la toute dernière mouture DRSE sortie en 96 qui marque un retour au trail léger à orientation TT avec une finition en nette hausse ... J'avais envisagé de remplacer mon Trail Honda 600XLM par cette beauté mais j'ai, entre-temps, croisé la route de la BMW R1100R patibulaire
Pour en revenir à la DR650SE de 1996, ce fut un flop commercial car l'époque des Trails Endurisants était bel et bien terminée et elle finira déclinée en 650 Freewind affraid
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  flat-win Ven 30 Oct 2015 - 13:25

Je pensais que ton 'mini 150 kg' était une faute de frappe, mais maintenant, j'ai compris je crois, tu veux un mulet d'entrainement pour faire pareil ensuite avec la GSA, sans craindre de la benner. En ce cas, moui, ton choix n'est pas mauvais comme une ténéré, une DR, une Transalp, voire une Africa Twin mais la côte d'amour fait monter les tarifs, ou une XLR, histoire d'avoir un cardan Smile

Ne perds toutefois pas de vue que ces mobs sont plus exposées que nos flats côté plastocs.

Après avec un peu de budget en plus, tu peux trouver une 1100 GS, quitte à avoir une cosmétique moyenne. Tu n'y perdra guère à la revente, et côté entrainement, avec la 12 après tu penseras être en VTT Wink...

Perso, sans le côte "entraînement", mais avec l'idée d'aller loin hors bitume sans gros budget, je partirai sur une 650 GS, mais ce n'est plus le même programme.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  ab_80 Ven 30 Oct 2015 - 14:05

Very Happy Bruno t'as tout compris.
La 650GS me tente bien mais c'est pas le même budget. Je connais pas la côte du 1100GS mais c'est pas une mauvaise idée. Y a pas eu de 850GS?
C'est sur que sur les autres meules les plastoc sont exposés mais c'est possible de trouver une meule avec moteur ou boite HS pour servir de banque de carénage, et ça pour le prix d'un seul morceau sur la 1200.
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Tintin Ven 30 Oct 2015 - 15:44

J'peux te prêter la mienne si tu la nettoies !!  mort de rire

La KLR Tengai, vos avis? 20151010

La KLR Tengai, vos avis? 20151011
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Invité Ven 30 Oct 2015 - 17:59

Tintin a écrit:J'peux te prêter la mienne si tu la nettoies !!  mort de rire

La KLR Tengai, vos avis? 20151010

La KLR Tengai, vos avis? 20151011


Tu fais le fier avec tes vêtements de marque mais t'es un bouseux!  calin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Bill Carbu Ven 30 Oct 2015 - 18:34

Flat-win a écrit:Je pensais que ton 'mini 150 kg' était une faute de frappe, mais maintenant, j'ai compris je crois, tu veux un mulet d'entrainement pour faire pareil ensuite avec la GSA, sans craindre de la benner. En ce cas, moui, ton choix n'est pas mauvais comme une ténéré, une DR, une Transalp, voire une Africa Twin mais la côte d'amour fait monter les tarifs, ou une XLR, histoire d'avoir un cardan Smile

Ne perds toutefois pas de vue que ces mobs sont plus exposées que nos flats côté plastocs.

Après avec un peu de budget en plus, tu peux trouver une 1100 GS, quitte à avoir une cosmétique moyenne. Tu n'y perdra guère à la revente, et côté entrainement, avec la 12 après tu penseras être en VTT Wink...

Perso, sans le côte "entraînement", mais avec l'idée d'aller loin hors bitume sans gros budget, je partirai sur une 650 GS, mais ce n'est plus le même programme.

nono XLV, Bruno
La KLR Tengai, vos avis? Honda_11
Il y en a une qui semble belle comme ça en photo, elle traîne depuis un moment dans mon coin.
http://www.leboncoin.fr/motos/848972739.htm?ca=5_s
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Louise_B Ven 30 Oct 2015 - 18:47

ab_80 a écrit:
Pascalito a écrit:Si tu veux une machine uniquement pour le TT, essais plutôt une plus petite cylindrée, 200 à 350 cc. Beaucoup plus facile avec énormément moins d'inertie: 200dtr, Wr ou 350 XT, XL, DR...voir 400 XR.
C'est très largement suffisant et beaucoup moins lourd à relever une fois planté dans la boue en dévers.

Sinon j'ai mon VTT, encore plus léger qu'un 200, démarre au premier coup de kick, assez fiable petard

Mon but n'est pas de faire de l'enduro mais de la balade forestière et d'apprendre à conduire un "maxi" trail à moindre frais. Pour en suite faire la même avec la GSA Wink
ba oui tiens un vtt quelle bonne idée en plus c'est pas cher,t'as juste à ouvrir la porte du garage et tu le trouveras il t'attend sagement depuis ....euuuh Rolling Eyes Rolling Eyes  Rolling Eyes beaucoup de temps 

d'ailleurs il est un peu poussiéreux pttmdr
à mais c'est contraignant le vtt il faut pédaler pour avancer La KLR Tengai, vos avis? 34
Louise_B
Louise_B

Messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Just en Chaussée (Oise[60] limite Somme)

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  yansandan Ven 30 Oct 2015 - 19:20

Tintin a écrit:J'peux te prêter la mienne si tu la nettoies !!  mort de rire

La KLR Tengai, vos avis? 20151010

La KLR Tengai, vos avis? 20151011


T'as merdé Tintin !  t'avais la baignoire juste derrière toi !  Smile
yansandan
yansandan

Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Eric Ven 30 Oct 2015 - 19:32

Tintin a écrit:J'peux te prêter la mienne si tu la nettoies !!  mort de rire

La KLR Tengai, vos avis? 20151010

La KLR Tengai, vos avis? 20151011

C'est ta balade d'aujourd'hui mon Tintin ?


Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Tintin Ven 30 Oct 2015 - 20:09

Eric a écrit:
Tintin a écrit:J'peux te prêter la mienne si tu la nettoies !!  mort de rire

La KLR Tengai, vos avis? 20151010

La KLR Tengai, vos avis? 20151011

C'est ta balade d'aujourd'hui mon Tintin ?


 Oui, et on était venu se laver les bottes pour aller au resto , mais la serveuse nous a quand même dit que c'était complet  Sad
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  ab_80 Dim 1 Nov 2015 - 16:02

Voila peut être une affaire, lien peu de kms, pas chère et pas très loin.
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  OlivierRT Dim 1 Nov 2015 - 16:37

ca coûte rien mais dans ce genre d'affaire faut faire attention de ne pas y mettre le triple en piéce. Le refroidissement liquide est aussi à tenir en compte, bien que j'aime les kawa sur ce coups sauf klr nickel en regional j'opterais plutôt pour une dominator. http://motoidoscope.blogspot.nl/2013/02/kawasaki-650-KLR-Trail-gros-mono-Tengai.html
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Leng Dim 1 Nov 2015 - 16:50

l' XT 600 apres 86 est équipé d'un démarreur electric et d'un kick (jusqu'en 91 ou 92 de mémoire)

sinon moteur réputé fiable et vu le nombre vendu des pièces a gogo sur le web Super 

j'ai payé le mien 500 roro .....
Leng
Leng

Messages : 671
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 57
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  OlivierRT Dim 1 Nov 2015 - 17:19

à éviter celle avec le pôts qui fait office de rigificateur de boucle AR.
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Tintin Dim 1 Nov 2015 - 18:28

Leng a écrit:l' XT 600 apres 86 est équipé d'un démarreur electric et d'un kick (jusqu'en 91 ou 92 de mémoire)

sinon moteur réputé fiable et vu le nombre vendu des pièces a gogo sur le web Super 

j'ai payé le mien 500 
Tu vas pas nous faire croire que tu vas faire du TT mainant  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Leng Dim 1 Nov 2015 - 19:42

Tintin a écrit:
Leng a écrit:l' XT 600 apres 86 est équipé d'un démarreur electric et d'un kick (jusqu'en 91 ou 92 de mémoire)

sinon moteur réputé fiable et vu le nombre vendu des pièces a gogo sur le web Super 

j'ai payé le mien 500 
Tu vas pas nous faire croire que tu vas faire du TT mainant  mort de rire
heu non !!! je roulais piste mais avec ma GS Wink
Leng
Leng

Messages : 671
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 57
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Tintin Dim 1 Nov 2015 - 19:45

Leng a écrit:
Tintin a écrit:
Leng a écrit:l' XT 600 apres 86 est équipé d'un démarreur electric et d'un kick (jusqu'en 91 ou 92 de mémoire)

sinon moteur réputé fiable et vu le nombre vendu des pièces a gogo sur le web Super 

j'ai payé le mien 500 
Tu vas pas nous faire croire que tu vas faire du TT mainant  mort de rire
heu non !!! je roulais piste mais avec ma GS Wink

Ouais , mais alors sur la Bau  mort de rire

( Pardon, pardon , pardon Steph)  prosterne
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

La KLR Tengai, vos avis? Empty Re: La KLR Tengai, vos avis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum