vos avis sur la 1200st

vos avis sur la 1200st  Empty vos avis sur la 1200st

Message  Nicorockster le Lun 20 Juin - 10:39

bonjour à tous .
j'envisage le remplacement de mon rockster de 2004 et 33000 km par une st 1200.
j'aimerai recueillir vos avis sur sa fiabilité et son entretien soi même.
merci de vos commentaires!!
Nicorockster
Nicorockster

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur la 1200st  Empty Re: vos avis sur la 1200st

Message  Bill Carbu le Lun 20 Juin - 11:59

Les R 1200 ST s'entretiennent comme toutes les R 1200 "culbutées" (vis contre écrou pour les soupapes), par rapport aux R 1150 leur circuit électrique est "multiplexé" certains réglages (synchro il me semble) nécessite de passer en concession ou d'investir dans l'outils diagnostique GS 911.

L'ABS intégral à posé quelques problème au début de la carrière des R 1200 (bulles d'air dans le circuit, fuite d'hydraulique) et à fait l'objet de nombreuses campagne de rappel, comme l'antidémarrage EWS d'ailleurs.

Importées en France de 2005 à 2007 elles n'ont pas bénéficiées du nouveau couple cônique installé à partir de 2010/2011, et donc sont presque toutes dépourvue de bouchons de vidange nécessitant le démontage de la transmission pour vidanger l'huile de pont.
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  Flatiron le Lun 20 Juin - 17:05

Salut Nico,
Après la R 1150 R, je suis passé, il-y-a juste 3 ans à la 1200 ST. Je l'ai achetée à 49000 kms(elle date d'Avril 2006), elle en a aujourd'hui 84 000, et j'ai réalisé l'entretien moi-même. C'est à dire vidange moteur, boîte et pont ( elle a un bouchon de vidange).
Jeu aux soupapes, purge annuelle de la centrale ABS et de tout le circuit de freinage. J'ai également changé la courroie d'alternateur et le disque de frein arrière qui était hors cote, et les plaquettes AV et Arr, tout comme les bougies que j'ai remplacé par des irridium. Et évidemment le filtre à air. Pour la synchro, j'ai un twinmax que j'avais acheté du temps de la 1150, et pour le moment elle est restée impec sur la 1200, donc je ne sais pas ce qu'il en est, si je devais la régler. Je n'ai pas de "GS 911", et pour le moment cela ne m'a pas manqué, mais c'est vrai que j'en brancherai bien un pour voir "quoi"...
Flatiron
Flatiron

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Message  Nicorockster le Mar 21 Juin - 21:09

Merci de vos retours. 
Le côté décalé et la sport gt attitude vont me faire passer le pas. Y a plus qu'à trouver la perle qui est très rare. Et surtout me séparer de ma rockster a regrets !!!Sad
Nicorockster
Nicorockster

Message  Pec le Mar 21 Juin - 21:31

Nicorockster a écrit:Merci de vos retours. 
Le côté décalé et la sport gt attitude vont me faire passer le pas. Y a plus qu'à trouver la perle qui est très rare. Et surtout me séparer de ma rockster a regrets !!!Sad

C'est une bonne moto, confirmé par Flatiron à la Twinn Bauges.
Son physique ingrat devrait te permettre d'en trouver pas trop chère, malgré ses qualités et sa relative rareté.
Bonne recherche.

V

Pec

Message  Bill Carbu le Mar 21 Juin - 22:41

Pec a écrit:

C'est une bonne moto, confirmé par Flatiron à la Twinn Bauges.
Son physique ingrat devrait te permettre d'en trouver pas trop chère, malgré ses qualités et sa relative rareté.
Bonne recherche.

V

On a dit la même chose sur le Rockster à sa sortie, aujourd'hui c'est une moto recherché par les connaisseurs, la R 1200 ST était peut être trop décalée par rapport à son époque, et surtout il y a eu le phénomène GS qui lui a volée la vedette en terme de polyvalence, parce qu'elle n'est pas plus belle ! Smile

Ce qu'il y a de sur c'est que la R 1200 ST fait partie des dernières Sport / Tourisme de qualité, catégorie dans laquelle je mets la Honda VFR 800 F par exemple, c'est très dur de trouver des routières reposantes et faciles aux allures usuelles qui savent assurer comme des sportives à hautes vitesses.
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  Flatiron le Mer 22 Juin - 12:07

Dans tes recherches privilégie les derniers modèles 2007-2008 (on les reconnait facilement, leur couleur est unie, alors que les premières sont bi-tons). Le système ABS n'est plus à assistance, et parait-il bien moins sujet aux pannes. Pour la jauge d'essence je crois qu'il n'y-a pas eu d'amélioration. La mienne est en rade depuis deux ans, elle avait été changée 1 an avant. Vu qu'il faut l'étalonner en atelier avant de la monter, j'ai fait l'impasse, mais au compteur journalier ça le fait très bien; je suis pratiquement tout le temps au dessous de 5 L/100, même en roulant diablotin
Flatiron
Flatiron

Message  Nicorockster le Mer 22 Juin - 12:57

cela me changerai de depasser les 210kms avec 15l de super!!!
pace que le rockster c'est formidable mais je descends pas en dessous des 7L ou alors faut pas bouger le poignet droit !!!
je me dirige vers une de 2007 effectivement plus interressante mais c'est pas rare c'est quasi impossible!
il n'y en a qu'une sur le coin coin dans toute la France!
Nicorockster
Nicorockster

Message  capdefra le Mer 22 Juin - 13:16

Nicorockster a écrit:cela me changerai de depasser les 210kms avec 15l de super!!!
pace que le rockster c'est formidable mais je descends pas en dessous des 7L ou alors faut pas bouger le poignet droit !!!
je me dirige vers une de 2007 effectivement plus interressante mais c'est pas rare c'est quasi impossible!

Tu auras effectivement une bonne baisse de la conso moyenne entre un moteur 1150 et un 1200, d'autant plus que le 1200 est caréné, ce qui fait encore gagner entre 0.3 et 0.5 litre.
capdefra
capdefra

Message  Tripo le Mer 22 Juin - 21:34

Nicorockster a écrit:cela me changerai de depasser les 210kms avec 15l de super!!!
Pour baisser la conso sur 1150 ET avoir de meilleurs performances il faut changer la puce. J'arrive à tomber à 5.2l sur liaison, et 7l c'est vraiment quand je roule fort.  Rolling Eyes
Tripo
Tripo

Message  Flatiron le Jeu 23 Juin - 20:07

C'est celle-là ?1200 ST
Le prix parait assez raisonnable au vu du kilométrage. Et surtout si tu regardes les autres annonces des machines antérieures...
Cela dit, je n'aime pas trop cette transformation avec la double optique ronde. l'originale est plus originale! coeurtete
Flatiron
Flatiron

Message  motobmbonjour le Jeu 23 Juin - 20:39

Je ne connais pas ton budget, mais as tu vu celle-ci ?

https://www.leboncoin.fr/motos/978594450.htm?ca=13_s

motobmbonjour

Message  stroumph grognon le Jeu 23 Juin - 23:14

mon r1150r, simple allumage
bougies brisk, filtre air kn, je ne dépasse pas les 6,5l  en roulant fort, 64000 km

pour la r1200st, 5 l de moyenne.
2006, 52000km
difficile de donner un avis objectif, je ne l'ai que depuis décembre dernier , mais j'ai fais refaire la selle , meilleur confort et profile
stroumph grognon
stroumph grognon

Message  motobmbonjour le Ven 24 Juin - 0:04

Je roule en R1200ST depuis Août 2014 et j'ai parcouru avec 24000km.
Elle consomme en moyenne 5.2 au tableau de bord mais je pense qu'il est un peu optimiste, je table plus volontiers sur 5.5 en lui tirant dedans de temps en temps c'est à dire assez souvent tellement elle aime ça !
Que dire de cette super moto.
Que c'est une moto qui a effectivement un regard pas très gracieux mais au combien efficace la nuit, mieux que ma bar.
Que c'est une moto géniale pour des balades de plus de 350km dans la journée (dans ST il y a Touring) avec un confort certes un poil ferme, (dans ST il y a aussi sport) mais pas inconfortable comme certaine sportive; sur route bosselées.
Qu'elle a une position de conduite un peu sur les poignets même avec la position des guidons au plus haut d'où le montage des guidons au dessus du té de fourche ( fait par un pro BM) position plus relax.
Qu'elle a une partie cycle rigoureuse même sur les bosses.
Qu'elle a un très bon freinage.
Que des que ça roule ses 230kg tout plein fait se font oublier.
Qu'elle a une agilité que certain n'auraient jamais soupçonné.
Qu'elle a la check liste un peu lente bon ok mais en mettant le casque puis les gants ça passe.
Qu'elle cogne un peu sous les 2000trs en trois c'est un bis que voulez-vous moins souple qu'un quatre.
Que l'on peu partir pour des balades dans des coins reculés car avec une conso des plus mesuré (moto conçu entre 2005 et 2008) et un réservoir de 21litres cela laisse une bonne autonomie, bref je trouve cette moto super et je pense la garder encore un bon bout de temps.

motobmbonjour

Message  capdefra le Ven 24 Juin - 9:59

motobmbonjour a écrit:Je ne connais pas ton budget, mais as tu vu celle-ci ?

https://www.leboncoin.fr/motos/978594450.htm?ca=13_s

Elle est très bien équipée et très propre (sauf les tubes d'échappement que le gars aurait pu astiquer) mais je la trouve chère pour une machine beaucoup moins recherchée qu'une RT. Ceci dit il y a peut-être moyen de négocier.

Franck
capdefra
capdefra

Message  Flatiron le Ven 24 Juin - 10:17

Flatiron a écrit:
C'est celle-là ?1200 ST
Le prix parait assez raisonnable au vu du kilométrage. Et surtout si tu regardes les autres annonces des machines antérieures...
Cela dit, je n'aime pas trop cette transformation avec la double optique ronde. l'originale est plus originale! coeurtete
Celle-ci a été vendue, le prix était raisonnable. CQFD
Flatiron
Flatiron

vos avis sur la 1200st  Empty vos avis sur la ST

Message  her12r le Sam 15 Juil - 23:25

Un an et demi de recherches. Jusqu'en Hollande et Allemagne. Formalités et distance rebutantes.
Paf, une 1ère main en Auvergne. Un pote passe la voir. RAS. Discussion avec le patron du bouclard. Bonne réputation chez les Bmists du coin. Virement à l'aveugle. Bla-bla-car avec mère de famille solo avec deux moutards adorables. Feu rouge en  rase campagne et freinage d'urgence impeccable. Gros flip mais la miss avait fait un stage de conduite en situation extrême. Macho pour rien. 
La meule est propre. j'enfourche et enquille. Vingt ans de moins d'un coup. ça compte à mon âge. FDO occupés ailleurs. Merci mon Dieu. Cette meule est incroyable. légère, maniable, aéro-dynamique, pêchue. Synthèse de mes ex R11S et R12R. Il ne m'en faut pas plus pour atteindre mon nirvana motard.
Quelques détails à peaufiner: un bidule pour brancher  mon optimate 4 dual program dans la prise allume-cigare, un pneu avant pour remplacer un Z6 que j'ai achevé en 500 bornes et finir le Z6 AR comme neuf (je pense à un pilot power 2CT avant changement du train ou autre selon vos suggestions), un prolongateur de grade-boue avant pour protéger le moteur noir mat, des couvercles plats pour les valises BM...
Elle n'a vraiment pas eu le succès commercial qu'elle mérite ( à supposer que ce soit un critère utile)
her12r
her12r

http://www.seguy-avocat.fr

Message  Flat-win le Dim 16 Juil - 1:48

Positionnement cul entre deux chaises ni sport ni touring et un look atypique peuvent expliquer le manque de succès de cette moto pour autant pleine de qualités. Trop sur les poignets pour moi, mais si on en trouve peu, c'est bien sur qu'il n'y en a pas eu des tonnes, mais aussi que ceux qui ont en ont la gardent.
Flat-win
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  stroumph grognon le Dim 16 Juil - 11:10

Flat-win a écrit:  Trop sur les poignets pour moi, mais si on en trouve peu, c'est bien sur qu'il n'y en a pas eu des tonnes, mais aussi que ceux qui ont en ont la gardent.

me revoilà.

8000 km parcourus depuis achat.

bilan :

le pneu metz z8 arr rincé en 7500km
l'avant lui, peut en faire 5000 à vue d'oeil, aussi j'ai racheté un z8 arr en promo

conso ess max 5,5 l en zone montagneuse en roulant bien, vérifiée, car l'odb est plus optimiste

améliorations :

1 bougies brisk

2 filtre air sprint filter

3 tirage rapide, un + appréciable 
(je roule avec des gamins de mon age, avec des mobs de + de 140 cv, je suis sans blèmes)

4 position de conduite modifiée avec pose d'un kit guidon street bike

ci dessus, achetés ou posés chez Flatmania.com

ça change beaucoup le confort.
moi qui ne suis pas grand, je règle la bulle au 3ème cran à la fraîche et basse à la chaude.

5 selle refaite chez Jean Marc Briand.

6 double H4 avec ampoules osram night racer,  super éclairage tant en code que LP, digne d'une voiture.
achetées sur un site anglais, 25€ les 2 livraison gratos.

c'est parti pour 10 ans
stroumph grognon
stroumph grognon

Message  Ghost Dog le Dim 16 Juil - 13:37

stroumph grognon a écrit:(je roule avec des gamins de mon age, avec des mobs de + de 140 cv, je suis sans blèmes)
Sur les routes de chez nous, ce ne sont pas les chevaux sous la selle qui font la différence, mais l'âne qui est dessus !  mort de rire Je mettais parfois la misère à des mecs en roadsters avec mon scoobite de 55 poneys...  petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Message  Bill Carbu le Dim 16 Juil - 15:16

C'est plutôt toute la catégorie Sport Gt qui se vend mal, quelque soit la marque, et c'est logique, pas besoin de guidons bracelets, fussent-ils relevés pour rouler à 90 ou 130 km/h, par contre installer un grand guidon sur ce genre de moto, comme l'a fait stroumph grognon et une très bonne idée, cela permet d'avoir une moto équipée d'une super partie cycle sportive (jantes de 17" et poids contenu) une protection suffisante aux intempéries pour faire du grand tourisme et ce fameux grand guidon qui est une aide formidable sur routes sinueuses pour corriger en un clin d’œil sa trajectoire à la moindre surprise .

Ce concept existe aujourd'hui sous l'appellation Crossover
vos avis sur la 1200st  Bmw-s-1000-range-gets-updated-for-2017-111869_1

vos avis sur la 1200st  P1120810

C'est un compromis entre les "Maxi Trail" et les Sportives, plus accessibles qu'un Trail en hauteur de selle grâce à des débattements de suspensions raisonnables pour des motos qui ne roulent quasiment que sur route, beaucoup plus relaxantes qu'une Sportive ou une Sport GT aux allures légales et d'une efficacité extraordinaire sur petites routes où l'improvisation domine.

Cela fait longtemps que les pilotes vainqueurs du Moto Tour l'ont compris en installant des grands guidons sur de pures sportives.
vos avis sur la 1200st  Bouan-21

vos avis sur la 1200st  Denis-Bouan-Yamaha-Moto-Tour-2012
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  stroumph grognon le Dim 16 Juil - 18:01

j'ai changé les demi guidons car, même en position haute, ils me provoquaient des douleurs façon tendinites dans les mains et avant bras.

j'ai suivis les conseils de mon copain Yves Lombard, boss de flatmania.com qui s'est chargé de la pose, pas si évidente à réaliser.

au final, cette mob est un jouet dans les virolos

kit complet :
choix de la couleur du guidon et des embouts
T supérieur
supports
durite de frein

vos avis sur la 1200st  Dsc_0010
stroumph grognon
stroumph grognon

Message  her12r le Dim 16 Juil - 18:28

Merci pour ce retour à la "concrétude" stroumph grognon.
Celle que j'ai trouvé a les bracelets au dessus du T de fourche.
La position légèrement penché en avant convient à mon dos, qui supporte très mal de rester droit.
Sur la 11S aussi j'avais les bracelets hauts. 
En ce qui concerne les pneus, qu'utilises-tu?
her12r
her12r

http://www.seguy-avocat.fr

Message  stroumph grognon le Dim 16 Juil - 18:37

her12r a écrit:Merci pour ce retour à la "concrétude" stroumph grognon.
Celle que j'ai trouvé a les bracelets au dessus du T de fourche.
La position légèrement penché en avant convient à mon dos, qui supporte très mal de rester droit.
Sur la 11S aussi j'avais les bracelets hauts. 
En ce qui concerne les pneus, qu'utilises-tu?

ma R11S aussi avait les bracelets passés sur le T

Metzeler Z8, le train était posé dessus à l'achat.

rien à leur reprocher coté tenue de cap par tous les tps, 
juste l'arr qui s'use en 7500 km, vers chez moi, les routes sont abrasives.
j'ai remis un Z8, pour finir l'avant qui semble à peine usé
sinon il fallait changer les 2
stroumph grognon
stroumph grognon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé