Derniers sujets
» panne suspension avant
par px10 Aujourd'hui à 12:39

» Salut
par px10 Aujourd'hui à 12:24

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:29

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Aujourd'hui à 10:21

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30

» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr - 21:19

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr - 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr - 13:33

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Help batterie ne tient pas la charge

+6
Gilles
cerebrex
Pec
yansandan
LAN33
Phil41
10 participants

Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Help batterie ne tient pas la charge

Message  Phil41 Dim 2 Aoû - 12:29

La batterie de la 1150 R n'a pas apprécié le confinement!! comme elle avait 6 ans et de nombreuses recharges, j'ai procédé à son remplacement...je vous passe la séance de mécanique; j'ai posé une exide gel, identique à la précédente, et roule pendant une quinzaine de jours, quand un dimanche matin matin, près pour une longue sortie, tac tac tac  elle refuse de démarrer...la déception passée ( attendu pour la sortie, nous l'avons faite en voiture) je regarde un peu ce que je faire, en fait pas grand chose, je fais transporter la moto à l'atelier du roule toujours à Maisons-Alfort, je leur explique ma mésaventure, leur signale que la batterie est neuve, qu'il y a quelque chose qui la décharge  etc etc; ils me disent qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire (pensant à l'alarme étant peut-être la fautive) mais pas avant un moment, ayant pris beaucoup de retard; 3 semaines et un sms plus tard, je récupère la moto, "on a changé la batterie", me disent-ils quand je leur demande s'ils ont décelés la panne.
J'ai du passer par toutes les couleurs et devant la fumée qui me sortait des naseaux, le pauvre gars à l'accueil a pris ma colère en pleine poire; suite à une mise au point, on tombe sur un "arrangement" je repars avec la moto et leur batterie, ils mettent en charge la mienne, la surveille si quelquefois elle aurait un problème et on se tient au jus; 8 jours plus tard "allo le roule toujours, la moto ne démarre plus" re-dépannage, re-explication...
une semaine plus tard "allo, on voit pas d'où ça peut venir, sur votre moto on ne peut pas déconnecter l'alarme, on va remonter votre batterie, tout ce qu'on peut vous conseiller, c'est la mettre charge tous les 2-3 jours, ou alors on pense que c'est le faisceau électrique qui est naze, ça coûte au moins 1000 € sans la main d'oeuvre !!!
Je récupère la moto mardi 2 août en début d'après-midi, j 'attends déjà de voir la douloureuse, à suivre...

Phil
Phil41
Phil41

Messages : 597
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  LAN33 Dim 2 Aoû - 12:38

Bonjour

je pense que tu as donné la réponse dans ton texte : alarme.
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  yansandan Dim 2 Aoû - 12:45

LAN33 a écrit:Bonjour

je pense que tu as donné la réponse dans ton texte : alarme.

Super Fort probable ! plusieurs cas mentionnés sur le forum , certains l'ont tout simplement fait supprimer !


Dernière édition par yansandan le Dim 2 Aoû - 13:32, édité 1 fois
yansandan
yansandan

Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Pec Dim 2 Aoû - 13:25

Sur la cause, l'essentiel est dit plus haut.
Sur la prestation, le professionnel est tenu à une obligation de résultat, voilà voilà voilà... ostrogoth
Jusqu'ici, l'ART avais une réputation plutôt bonne.

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Phil41 Dim 2 Aoû - 15:08

oui, je me doute que j'ai donné la réponse, mais à l'atelier du roule-toujours on m'a dit qu'on ne pouvait pas déconnecter l'alarme, ni la supprimer, sur ce modèle!!! c'était l'origine de mon appel à l'aide, que faire ?; quand à l'obligation de résultat... je ne me vois pas mardi prochain les menacer d'une mise en demeure; effectivement, l'ART AVAIT une bonne réputation c'est la raison pour laquelle j'y suis allé sans aucune arrière pensée, y étant client régulier, et depuis que Gauvin n'est plus conss BM, il n'y a plus beaucoup de monde sérieux, BMW Maisons-alfort n'ayant pas une très bonne presse!!
Je suis preneur de toutes les solutions .

Phil
Phil41
Phil41

Messages : 597
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  cerebrex Dim 2 Aoû - 15:37

Bjr,

Faudrait déja intercaler un ampèremètre entre la batterie et une cosse, pour mesurer le courant de décharge de celle ci moteur a l'arret (uniquement à l'arret...pas au démarrage !!).
Ce qui donnerait déja une idée de la consommation de l'alarme en fonction, et éventuellement d'autres accessoires !

Cerebrex

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  yansandan Dim 2 Aoû - 16:18

Phil41 a écrit:oui, je me doute que j'ai donné la réponse, mais à l'atelier du roule-toujours on m'a dit qu'on ne pouvait pas déconnecter l'alarme, ni la supprimer, sur ce modèle!!! c'était l'origine de mon appel à l'aide, que faire ?; quand à l'obligation de résultat... je ne me vois pas mardi prochain les menacer d'une mise en demeure; effectivement, l'ART AVAIT une bonne réputation c'est la raison pour laquelle j'y suis allé sans aucune arrière pensée, y étant client régulier, et depuis que Gauvin n'est plus conss BM, il n'y a plus beaucoup de monde sérieux, BMW Maisons-alfort n'ayant pas une très bonne presse!!
Je suis preneur de toutes les solutions .

Phil

André Tissot l'a fait supprimer !  Wink

P**** d'alarme en rideau sur R1150R
yansandan
yansandan

Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Gilles Dim 2 Aoû - 16:29

yansandan a écrit:
Phil41 a écrit:oui, je me doute que j'ai donné la réponse, mais à l'atelier du roule-toujours on m'a dit qu'on ne pouvait pas déconnecter l'alarme, ni la supprimer, sur ce modèle!!! c'était l'origine de mon appel à l'aide, que faire ?; quand à l'obligation de résultat... je ne me vois pas mardi prochain les menacer d'une mise en demeure; effectivement, l'ART AVAIT une bonne réputation c'est la raison pour laquelle j'y suis allé sans aucune arrière pensée, y étant client régulier, et depuis que Gauvin n'est plus conss BM, il n'y a plus beaucoup de monde sérieux, BMW Maisons-alfort n'ayant pas une très bonne presse!!
Je suis preneur de toutes les solutions .

Phil

André Tissot l'a fait supprimer !  Wink

P**** d'alarme en rideau sur R1150R

 Exact, et c'est tout frais! Laughing
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Phil41 Dim 2 Aoû - 17:00

Merci pour vos réponses Gilles, Yansandan, Cerebrex;
Lan33, tu dis que tu as supprimé l'alarme, c'est facile ?, comment on fait ?, sinon juste en enlevant le fusible, ç'est bon? 3eme en partant de la gauche ou de la droite?
Phil
Phil41
Phil41

Messages : 597
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  LAN33 Dim 2 Aoû - 17:59

Salut

de ce que j'ai compris. 
Mon concess BMW m'a donné les infos suivantes :  si la machine est sortie d'usine avec l'alarme , ils ne peuvent pas la supprimer car cela revient à changer le faisceau.  (je ne sais pas pourquoi, il n'y a que une ref de faisceau).

SI l'alarme a été rajoutée par la suite, alors aucun souci. 
Je ne sais pas car ce n'est pas moi qui l'ai fait (j'ai une espèce de répulsion pour ces trucs) mais le résultat final que j'ai vu est qu'ils avaient simplement déconnecté le boitier d'alarme. (plus je ne sais pas - ils m'on simplement confirmé, aucun souci pour l'enlever).

Ton alarme doit être branchée sur le fusible N°3 je pense , (consommateurs anexes) sur lequel est aussi branché l'horloge.
Essaye comme cela. 

Perso : avec alarme ma machine était incapable de tenir 15 jours sans problème?
Sans alarme, elle est resté 1,5 mois sans bouger. J'étais parti et à mon retours la moto a démarrée sans le moindre souci (je m'attendais à batterie au mieux faible).
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Phil41 Dim 2 Aoû - 18:48

Super, merci de ta réponse j' aviserai mardi quand je récupèrerai la moto; mais d'après ce que m'a dit le mécano, l'alarme est montée d'origine, donc à part retirer le fusible  scratch.

Phil
Phil41
Phil41

Messages : 597
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  LAN33 Dim 2 Aoû - 21:40

Phil41 a écrit:Super, merci de ta réponse j' aviserai mardi quand je récupèrerai la moto; mais d'après ce que m'a dit le mécano, l'alarme est montée d'origine, donc à part retirer le fusible  scratch.

Phil
Oui mais c'est là que je ne comprends pas. 

A priori il n'y a que un seul et unique faisceau.
ET moi aussi il me semble que mon alarme était d'origine. 

Mais demande lui, à la rigueur, regarder et débranchez tout sur place, si la moto redémarre, supprime le truc.
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  fjlyg Lun 3 Aoû - 7:27

Bonjour ,
les alarmes BMW  sont auto alimentées ce qui veut dire qu'elles ont des accumulateurs interne , qui ont une autonomie de ~7 jours .
sur R 1150 le connecteur principale ce trouve sur la potence  qui supporte le té sup.
je ne crois pas que le câblage pour shunter l'alarme est encore disponible , il faudra réaliser ce shunt 
sur les DWA 6 changer les 2 accumulateurs ne pose pas de problème  
sur les DWA 5 & 5.1 changer les accumulateurs de l'alarme est pratiquement impossible , ils sont noyer dans de la résine .
il me faut 10 min. pour neutraliser une alarme de 1150 , les professionnelles moins de 2 min.
jean-louis

fjlyg

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Phil41 Lun 3 Aoû - 9:10

Ok, Lan33, je verrai avec eux mardi matin.
Merci Jean-louis. C'est dommage que tu sois loin de chez moi, je t'aurai fait une petite visite pour procéder "à la manip"  Sad

Phil
Phil41
Phil41

Messages : 597
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Phil41 Lun 3 Aoû - 11:16

Tiens, ça me fait penser, n'y aurait-il pas dans les environs des alentours de chez moi un gars (comme Dalida dixit les Deschiens) calé en bricole mécanique qui se sentirait capable de me "rendre service"; ce serait l'occasion d'une sortie!!!

Phil
Phil41
Phil41

Messages : 597
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Phil41 Mar 4 Aoû - 17:52

Suite...
Moto récupérée chez l'atelier du roule-toujours en début d'après-midi, le mécano était désolé de ne pas m'avoir dépanné, pour lui rien à faire, même retirer le fusible ne sert à rien... le seul point positif de l'histoire, c'est que je n'ai rien déboursé, zéro, nada!! suite à l'incompréhension du début de l'affaire, mais j'aurai préféré payer et être peinard avec cette p****n d'alarme.
En repartant, je passe devant BMW Maisons-Alfort, et je me dis "pourquoi pas demander leur avis"? je m'arrête donc et à la question posée, le mécano que le réceptionniste  est allé quérir me dit que ça se fait, mais qu'il doit demander conseil et avis auprès de ...j'ai oublié qui!!
Je laisse mes coordonnées et je rentre chez moi. Wait and see.

Phil
Phil41
Phil41

Messages : 597
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  BoxerJob.1 Lun 10 Aoû - 12:30

Oui il est possible de virer cette satané alarme, je l'ai fait sur différents 1150

La plupart des mécanos en concessions connaissent très mal ( ou pas du tout ) ces modèles

Mais il faut rentrer dans la boite à fusible, supprimer les fils qui viennent de l'alarme, faire quelques soudures à droite et à gauche et plus de soucis

Il faut du temps, de la patience ....
BoxerJob.1
BoxerJob.1

Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2020
Localisation : Var

http://www.boxerjob1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Andre Tissot Lun 10 Aoû - 14:47

Pour moi, l'alarme Dtruc a été supprimée (j'ai récupéré la platine avec l'alarme et la sirène dans un carton => si ça intéresse quelqu'un ...). Il me reste juste le voyant rouge (inerte) sur la potence, resté en place pour ne pas avoir de trou.
De ce que m'en a dit le mécano, ce n'est "pas trop difficile", le connecteur se trouve sous le réservoir, mais je ne suis as allé voir... (et le concessionnaire officiel Lyonnais me proposait aussi de la supprimer, donc ils doivent bien savoir)
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Phil41 Mer 19 Aoû - 12:12

Suite...
Hier, 18 août, ça fait pile (poil) 2 semaines que je suis allé demandé conseil chez Bmw moto maisons-alfort, je me disais qu'il n'avait pas eu le temps se "se renseigner" au sujet du "démontage" de l'alarme; donc, je passe un petit coup de grelot, je re-explique, la personne au standard contacte l'atelier: "ils sont tous occupés, on vous rappelle en début d'après-midi, comptez sur nous;
Plusieurs autres avis ne mangeant pas de pain, dans la foulée je file chez Gauvin motos à pontault-combault, ils ne sont plus conss Bm depuis 1 an 1/2, mais étant client chez eux de longue date, je me dis que peut-être...hélàs, Sébastien me dit que malheureusement, ils n'ont plus de mécanos bm, mais que ça se fait et "qu'on a pas voulu s'emm...er chez Bm maisons-alfort entre autres, ce sont des vendeurs de motos...passer un coup de fil chez Bm azzuro à évry, le chef d'atelier est un de mes potes et ils ont encore le sens du service rendu au client"
Je rentre chez moi: allo bm evry...le chef d'atelier a en effet l'air de savoir de quoi il parle, mais bon au tél..il me dit de passer qu'on va voir ce qu'on peut faire. Après un frugal repas (!) en route vers Lisses près d'évry, je suis reçu par ce chef d'atelier en personne, au premier (r)abord sympa et compétent et au deuxième (rabord) ...sympa, compétent, qui roule sur en 1150 Rt avec 230000 kms, il me l'a "présenté".
On va vous dépanner, ne vous inquiétez pas, mais malheureusement pas avant une quinzaine de jours, on a pris beaucoup de retard, avec le (la) covid, les révisions pas faites dans les temps toussa; mais laissez nous la moto, si vous voulez, si on a un "creux" ou un désistement, on vous la prend entre temps, sinon, je vous rappelle dans 15 jours, ok, j'appelle Clo: tu peux venir me récupérer chez Bm évry, pendant ce temps, je "visite" la concession fort belle au demeurant, elle est "couplée" avec la concession Bm auro indigo, et bizarrement, j'arrive dans l'espace véhicules d'occasion où je passe un certain laps de temps et où me retrouve Clo lorsqu'elle arrive...
A suivre...
Ah oui, Bm maisons- alfort n'a pas eu le temps de me rappeler, cela confirme hélas la mauvaise presse de cette concession...
Phil41
Phil41

Messages : 597
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Lumix Mer 19 Aoû - 13:38

Tu veux dire que Claudine est arrivée trop tôt et que tu étais prêt à signer pour une BAR ?  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Phil41 Mer 19 Aoû - 16:46

Lumix :Tu veux dire que Claudine est arrivée trop tôt et que tu étais prêt à signer pour une BAR ?  Help batterie ne tient pas la charge 1079210870

nono   nono
Phil41
Phil41

Messages : 597
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Phil41 Ven 28 Aoû - 17:13

Suite et fin...
Ce matin: "Bonjour, ici BMW Lisses, je vous re contacte comme prévu, votre moto est prête" , je rassemble mes frusques  mon équipement, je rameute mon chauffeur et nous v'la partis; 
Sur place, toujours accueillis très gentiment par le chef d'atelier qui m'explique qu'on a retiré ceci, supprimé cela, bref, votre moto est configurée comme sortie d'usine et vous ne devriez plus avoir de soucis; la facture s'élève à 219 € que je ne trouve pas excessif.
Merci à cette concession que je vais faire mienne.
Phil
Phil41
Phil41

Messages : 597
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Lumix Ven 28 Aoû - 17:19

Alors zou... vas faire un tour !  vroom
Et quand tu reviens avec la banane banane , tu décapsules une binouze et tu savoures ta belle retrouvée.  alatienne
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Phil41 Ven 28 Aoû - 19:27

C'est exactement ce que j'ai fait, juste avec une bonne averse pour bien dégueulasser la moto qu'ils avaient pris soin de laver!!
Phil41
Phil41

Messages : 597
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Help batterie ne tient pas la charge Empty Re: Help batterie ne tient pas la charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum