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Joint filtre à huile Empty Joint filtre à huile

Message  Ornyal Mer 13 Mai - 15:15

Hello,

J'ai prévu de faire ma vidange tout à l'heure, mais je vois que sur la ST, le filtre est bien enfoncé, donc serrage à la main impossible. N'ayant pas de clé dynamo je me demandais si vous auriez une astuce pour doser mon serrage ?

Merci aux bonnes âmes qui pourrons m'éclairer Smile


Dernière édition par Ornyal le Jeu 14 Mai - 9:39, édité 1 fois
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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  Andre Tissot Mer 13 Mai - 16:06

Peut-être comme pour les voitures : serrer à la main jusqu'au joint, et ajouter 1/4 de tour ?
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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  schpatr Mer 13 Mai - 17:25

CQFD  prosterne
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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  Flatiron Mer 13 Mai - 18:29

Avant de le serrer, il faut desserrer l'ancien, et à la main c'est loin d'être évident. Tu peux évidemment faire ça comme un bourrin en attaquant le filtre avec un tournevis ou je ne sais quoi, mais tu va foutre de l'huile partout. Alors, il-y-a ça qui va assez bien, faut quand même le bon carré. Bon c'est pas gratuit pour un morceau de tôle, mais en cherchant y'a peut-être moins cher ailleurs !
Maintenant pour doser  le serrage la technique du 1/4 de tour c'est parfait.
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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  tozaureR1150R Mer 13 Mai - 19:00

moi j'ai ça. c'est pareil mais beaucoup moins cher.
https://www.ebay.fr/itm/Filtre-%C3%A0-huile-Cl%C3%A9-Douille-Cloche-Demontage-Outil-76mm-14-Flute-BMW-Audi-Benz/362166659728?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  Ornyal Mer 13 Mai - 19:53

Bon, ben je suis parti là dessus, merci  cheers Pour info, j'ai la cloche, bien sûr (sinon c'est un peu compliqué voire risqué vu mon adresse légendaire), mais c'est au serrage que je ne savais pas où m'arrêter. Après je ne risque pas de fendre un carter en serrant le filtre à huile mais bon... Du coup je suis allé au contact, un gros quart de tour et je me suis arrêté (même si c'était encore assez facile de serrer davantage), car je pense qu'à la main je n'aurais pas serré davantage.

Sinon j'ai mis mes 4L sans trop regarder le hublot du niveau d'huile pas de niveau visible et je suis arrivé un peu au dessus (enfin j'ai fait tourner le moteur 1min j'ai refait le niveau et je suis arrivé au dessus...). Est-ce bien grave ? Je ne dois pas dépasser de beaucoup.
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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  Flatiron Mer 13 Mai - 20:05

Ornyal a écrit:Bon, ben je suis parti là dessus, merci  cheers Pour info, j'ai la cloche, bien sûr (sinon c'est un peu compliqué voire risqué vu mon adresse légendaire), mais c'est au serrage que je ne savais pas où m'arrêter. Après je ne risque pas de fendre un carter en serrant le filtre à huile mais bon... Du coup je suis allé au contact, un gros quart de tour et je me suis arrêté (même si c'était encore assez facile de serrer davantage), car je pense qu'à la main je n'aurais pas serré davantage.

Sinon j'ai mis mes 4L sans trop regarder le hublot du niveau d'huile pas de niveau visible et je suis arrivé un peu au dessus (enfin j'ai fait tourner le moteur 1min j'ai refait le niveau et je suis arrivé au dessus...). Est-ce bien grave ? Je ne dois pas dépasser de beaucoup.
Si t'as mis 4 L c'est bon ! Mais si je peux me permettre un petit conseil, mets plutôt 3,7 L comme ça l'huile arrive sensiblement à la moitié du hublot, quand ça redescend trop tu en rajoutes. Avec cette méthode la consommation d'huile est moindre, parce que quand le niveau est au maxi la bécane tend à bouffer davantage. C'est sûrement dû au fait que la pression est plus importante Super
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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  Ornyal Mer 13 Mai - 20:47

Top, merci!

En fait j'ai mis mes 4L, puis j'ai fait tourner, on est passés sur le niveau bas, et j'ai rajouté une lichette de 10w50 pour le plaisir. Enfin ça n'a pas l'air trop embêtant, tant pis s'il boit un peu plus, ça finira par s'équilibrer, c'est plus simple que récupérer un fond d'huile en trop haha
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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  ab_80 Mer 13 Mai - 21:33

Approche à la main puis 1/2 à 3/4 de tour, ça équivaut à un serrage entre 15 et 25Nm selon la poigne de l'approche. Bien penser à huiler le joint.

Il vaut mieux un filtre mal serré que l'on peut re serrer, qu'un filtre trop serrer car il peut être abimé à l'intérieur et le joint n'aime pas... Déjà vu certains retours SAV de personnes qui n'ont pas senti leurs forces petard


Dernière édition par ab_80 le Jeu 14 Mai - 10:31, édité 2 fois
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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  capdefra Mer 13 Mai - 22:54

Andre Tissot a écrit:Peut-être comme pour les voitures : serrer à la main jusqu'au joint, et ajouter 1/4 de tour ?
Moi j'ai toujours appliqué la valeur donnée par Purflux, c'est à  dire 3/4 de tour  après contact du joint et  pas seulement 1/4 de tour ! Je précise, 3/4 de tour mais avec un joint généreusement huilé.
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Message  kick40 Mer 13 Mai - 23:39

La cloche vendue sur Ebay ne conviens pas elle n'a pas la même empreinte, moi même je me suis fait avoir
 La cloche qui va bien
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La cloche d'Ebay qui ne va pas, on voit bien que l'empreinte n'est pas la même
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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  Ornyal Jeu 14 Mai - 9:38

En fait j'ai bien un problème... En y repensant, j'ai monté le filtre sur le coup sans trop réfléchir, mais je suis à peu près sûr certain qu'il n'y avait pas le joint dessus.

Pour moi c'est toujours vendu avec, et la photo du site il est bien présent (https://www.louis-moto.fr/artikel/champion-filtre-a-huile-qualite-premiere-monte-fuer-bmw-r-1200-st/100506?list=fb2e81b3ca8374263af53c5771f3e9fa&filter_bike_id=1245&filter_article_number=10050437) mais en passant le doigt sur le rebord j'ai été assez con pour me dire tien, c'est drôlement métallique comme s'il manquait un truc, et je ne me suis pas du tout posé plus de question.


C'est seulement après le commentaire de Capdefra et en vérifiant la photo du filtre sur le site que je pense bien qu'il n'y avait pas de joint. Je suis certain en revanche que le filtre était sous plastique donc bien neuf, et qu'il n'y avait rien d'autre dans la boite, donc je pense qu'il y a eu une couille coté fournisseur.

Du coup pour les teuteu de mon espèce, quelles sont les solutions ? Je peux faire une sortie rapide ce soir (20/30km pour une course) sans le joint ou je suis bon pour sortir le filtre, et récupérer l'huile ? Est-ce que je peux remettre le joint de l'ancien filtre ?

Edit : sinon je peux dévisser à moitié, passer le bout d'un doigt ou un flash pour confirmer ma sale intuition et essayer de glisser le joint autour du filtre jusqu'en haut (mais je ne sais pas si ça sera assez élastique).
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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  LAN33 Jeu 14 Mai - 9:59

Salut

Tu es dans la mouise !!
Question bête : tu as des fuites d'huile ? 
SI non à priori tu pourrais rouler comme cela.

Je te préconise tout de même de dévisser ton filtre et au minimum de mettre l'ancien joint. (peu de chances qu'il soit abîmé donc fera encore fonction).
(tu ne pourras pas le passer par l'extérieur, pas la place et il ne se mettra jamais en place tout seul).

Ce qui me surprend est l'étanchéité du filtre sans joint, surtout si tu avais le sentiment de pouvoir serrer. métal sur métal quand cela serre, cela serre.

Mais quand on a un doute il faut le lever.
Ou se poser la question c'est y répondre, donc tu sais ce qu'il te reste à faire.


Tu as aussi une option qui es que le joint est intégré dans ton filtre (serti) d'où son absence apparente. mais il ne te reste plus qu'à refaire. 
(Prend un récipient bien propre pour récupérer ton huile).
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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  Ornyal Jeu 14 Mai - 10:16

Ca me stressait pas mal donc j'ai commencé par vérifier mon ancien filtre à huile et il a exactement la même tête que le nouveau : 

Joint filtre à huile IMG-20200514-095550


J'ai donc une théorie d'imbécile chanceux, à savoir que mon ancien joint est resté collé et que le nouveau filtre en profite maintenant pleinement. Est-ce qu'en dévissant un poil le filtre je peux confirmer cette théorie, ou je vais me vider le moteur sur les mains  Smile ?

Ou bien le filtre est effectivement serti, comme tu dis, ça m'arrangerait bien... Mais pourquoi serait-il visible sur la photo du site dans ce cas 
Spoiler:

Un jour j'écrirai un bouquin comme les "Martines" pour faire profiter les gens comme moi de toutes mes conneries  Vmot


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Message  Reyfil Jeu 14 Mai - 10:17

Je n'ai jamais vu un filtre à huile vendu sans joint (indémontable sauf a l'arracher)
Si ça ne fuit pas, te pose pas plus de question : Roules !   vroom
Il sera toujours temps de démonter si ça devient gras et tu t'en rendra vite compte.


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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  Ornyal Jeu 14 Mai - 10:18

Reyfil a écrit:Je n'ai jamais vu un filtre à huile vendu sans joint (indémontable sauf a l'arracher)
Si ça ne fuit pas, te pose pas plus de question : Roules !   vroom
Il sera toujours temps de démonter si ça devient gras.

J'aime bien ce genre de réponse Smile 

Ca ne fuit pas pour le moment, je vous tiendrai au courant selon après la ptite virée de ce soir.
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Message  olivier81 Jeu 14 Mai - 10:25

silent  c'est sûr  .
Ton joint de filtre à  huile est rester coller ....

Donc  on recommence , dévissage du filtre et contrôle  .
Remontage du filtre avec 1 seul jt  et huiler puis serrage de 3/4  de tour après contact .     study    accord
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Message  Ornyal Jeu 14 Mai - 12:55

Effectivement, j'ai probablement le 2 joints collés, mais c'est si embêtant que ça ? J'imagine que c'est un peu ghetto, mais est-ce que je ne pourrais pas juste laisser les 2 joints  Smile
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Joint filtre à huile Empty Re: Joint filtre à huile

Message  Invité Jeu 14 Mai - 13:04

Il faut arrêter de se poser des questions!
Tu vidanges à nouveau le moteur, tu démontes ton filtre et tu t'assures qu'au remontage tu as un joint et un seul.
Tu remets l'huile récupérée dans un container propre, et si t'as pas remis le bouchon de vidange et bien tu l'as dans le ...  

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Message  ab_80 Jeu 14 Mai - 13:11

Non, il ne faut pas garder 2 joints ni remonter un joint qui a déjà servi un certain temps. Avec 2 joints, il y en a un qui ne sera pas dans la gorge et il fuira rapidement. Les joints s'écrasent avec la thermique et ça risque de fuir ou de marquer l'alu du carter si tu n'as que l'ancien.
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Message  Ornyal Jeu 14 Mai - 13:51

béhème jack a écrit:Il faut arrêter de se poser des questions!
Tu vidanges à nouveau le moteur, tu démontes ton filtre et tu t'assures qu'au remontage tu as un joint et un seul.
Tu remets l'huile récupérée dans un container propre, et si t'as pas remis le bouchon de vidange et bien tu l'as dans le ...  

youpi

Ok, merci. C'est vrai que je me pose toujours 10000 questions, mais bon, j'ai que les forums pour apprendre ^^

Du coup je vais partir là dessus, au moins je peux réutiliser l'huile, c'est finalement le plus cher donc c'est toujours ça de pris. Je vais acheter une bassine propre et un bel entonnoir pour remettre le jus facilement et si tout va bien, ce sera plié en un quart d'heure!

Merci à tous !
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Message  Flatiron Jeu 14 Mai - 13:54

Quand je lis tes aventures, je me demande si tu l'as pas plutôt fumé ce deuxième "joint" ? Smile
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Message  Pec Jeu 14 Mai - 13:55

Pour la mécanique tout a été dit, et très bien, comme d'hab' sur ce forum Cool

Pour le fun, je crois que tu tiens une idée intéressante:
"Un jour j'écrirai un bouquin comme les "Martines" pour faire profiter les gens comme moi de toutes mes conneries"
Nous sommes nombreux a avoir galéré sur nos mob'. Si on rédigeait nos galères sous la forme de:
"Martine a sali sa belle robe avec l'huile de sa moto" par exemple, avec les illustrations qui vont bien, ça pourrait faire un petit succès d'édition, non?  study

V
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Message  LAN33 Jeu 14 Mai - 13:56

Salut : 2 joints collés je n'y crois pas. Cela reste possible mais ce serais un énorme hasard qu'ils se soient correctement posés l'un par rapport à l'autre. 

Si tu dévisses ton filtre tu vas forcément perdre ta charge d'huile.

Tu peux aussi tenter : démarre et laisse tourner, moteur chaud, huile chaude, pas de fuite tu as 90% de chance que le joint était présent mais tu ne l'as pas vu.

Sur ta photo le joint est très sorti du filtre, ce n'est pas tjrs le cas, c'est souvent plus discret. 

Roule, fais des ronds en surveillant, si pas de fuite maintenant je doute qu'il y en ait plus tard. (mais à surveiller bien sur).


Mais moi j'aurais refait la vidange pour contrôler. Cela prends moins de temps que de lire tous ces messages. 

A+
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Message  LAN33 Jeu 14 Mai - 13:59

Ornyal a écrit:
béhème jack a écrit:Il faut arrêter de se poser des questions!
Tu vidanges à nouveau le moteur, tu démontes ton filtre et tu t'assures qu'au remontage tu as un joint et un seul.
Tu remets l'huile récupérée dans un container propre, et si t'as pas remis le bouchon de vidange et bien tu l'as dans le ...  

youpi

Ok, merci. C'est vrai que je me pose toujours 10000 questions, mais bon, j'ai que les forums pour apprendre ^^

Du coup je vais partir là dessus, au moins je peux réutiliser l'huile, c'est finalement le plus cher donc c'est toujours ça de pris. Je vais acheter une bassine propre et un bel entonnoir pour remettre le jus facilement et si tout va bien, ce sera plié en un quart d'heure!

Merci à tous !
Monte la barre un peu plus haut.

Prend la sauteuse ou une grande casserole. Cela te fera bien plus de choses à vivre (surtout si tu te fais toper  mort de rire )
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Message  Ornyal Jeu 14 Mai - 14:04

Décidément il est chouette ce forum, vous êtes tous bien réactifs et pas trop méchants malgré mes tonnes de questions con et mes bricolages de bras-cassé.

Le seul souci c'est que du coup je vais continuer à vous spammer dès que j'aurai un blème  Smile
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Message  yansandan Jeu 14 Mai - 16:57

Ornyal a écrit:Décidément il est chouette ce forum, vous êtes tous bien réactifs et pas trop méchants malgré mes tonnes de questions con et mes bricolages de bras-cassé.

Le seul souci c'est que du coup je vais continuer à vous spammer dès que j'aurai un blème  Smile

Pas de soucis ! Wink

Mais ça va te couter une blinde en bibines quand tu vas venir ballader avec nous ! mort de rire


Dernière édition par yansandan le Jeu 14 Mai - 17:01, édité 1 fois
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Message  Ornyal Jeu 14 Mai - 16:59

C'est pas cher payé vu les économies d'heure de mécano Smile

Sinon question bonus, j'ai mis de la 10W40 trouvée en station essence donc ELF Evolution 700 STI. Bon c'est de l'huile pour moteur essence, mais c'est pour auto comme ils disent. C'est pas un drame pour mon flat, si ?
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Message  yansandan Jeu 14 Mai - 17:06

Ornyal a écrit:C'est pas cher payé vu les économies d'heure de mécano Smile

Sinon question bonus, j'ai mis de la 10W40 trouvée en station essence donc ELF Evolution 700 STI. Bon c'est de l'huile pour moteur essence, mais c'est pour auto comme ils disent. C'est pas un drame pour mon flat, si ?

Il me semble que c'est l'indice préconisé par le constructeur ! 

On a des spécialistes ici qui vont confirmer ! Wink
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Message  Ornyal Jeu 14 Mai - 17:07

yansandan a écrit:
Ornyal a écrit:C'est pas cher payé vu les économies d'heure de mécano Smile

Sinon question bonus, j'ai mis de la 10W40 trouvée en station essence donc ELF Evolution 700 STI. Bon c'est de l'huile pour moteur essence, mais c'est pour auto comme ils disent. C'est pas un drame pour mon flat, si ?

Il me semble que c'est l'indice préconisé par le constructeur ! 

On a des spécialistes ici qui vont confirmer ! Wink

On m'a dit que le flat à air bouffe presque tout mais c'est surtout le côté "développé pour des bagnoles". Encore moi et mes questions  tapelatete
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Message  LAN33 Jeu 14 Mai - 17:25

Salut

Je ne met que de l'huile pour voiture dans mon flat. 
et 10W40 oui si tu veux - aucun souci, tu es sur d'être bien.  Là j'ai mis du 5W30 parce que j'ai trouvé que le bidon était plus joli.   petard

La prochaine fois j'essaye avec de l'huile blanche mais entre le confinement et le prix, j'ai repoussé
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Message  Guilhem Jeu 14 Mai - 18:03

Je peux te donner un avant goût de ce que ça fait de laisser l'ancien joint en y ajoutant le nouveau car je l'ai expérimenté: dès le démarrage du moteur la pression dans le circuit te vide toute l'huile du moteur  Smile

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Message  capdefra Jeu 14 Mai - 18:59

Ornyal a écrit:C'est pas cher payé vu les économies d'heure de mécano Smile

Sinon question bonus, j'ai mis de la 10W40 trouvée en station essence donc ELF Evolution 700 STI. Bon c'est de l'huile pour moteur essence, mais c'est pour auto comme ils disent. C'est pas un drame pour mon flat, si ?
C'est tellement pas un drame pour ton moteur qu'au contraire il risque de l'apprécier  diablotin
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Message  Invité Jeu 14 Mai - 20:23

Surtout pas de beurre, c'est pas facile d'en mettre 4 kg, 16 plaquettes à enfiler!
Et si tu mets du salé, ça corrode, ça oxyde!

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Message  Reyfil Jeu 14 Mai - 21:05

Ornyal a écrit:C'est pas cher payé vu les économies d'heure de mécano Smile

Sinon question bonus, j'ai mis de la 10W40 trouvée en station essence donc ELF Evolution 700 STI. Bon c'est de l'huile pour moteur essence, mais c'est pour auto comme ils disent. C'est pas un drame pour mon flat, si ?

Je met depuis des années de la 10W40 de chez Carrouf dans ma 1150R de 2003 et pas de soucis.
Pour info c'est l'huile qui avait été développé pour les stations Ex-FINA donc pas forcement de l'huile bas de gamme.
Parfois de la demi synthèse 5W40 ou 5W50.
et parfois les fonds de cuves des bidons de bagnoles en complément  Smile  un tracteur ça ose tout.

Phil  coucou
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Message  Ornyal Ven 15 Mai - 9:36

Bon, j'ai le fin mot de l'histoire, et vous allez voir que votre serviteur s'en souviendra de cette vidange :

Hier soir je m'installe, j'enlève le bouchon, je laisse vider tranquillement en essuyant bouchon, clé et douille puis je m'attaque au filtre. Il sort et là, stupeur, 1 seul joint ! Je connecte ce qu'il me reste dans le crâne et je reconstitue une histoire pas piquée des hannetons :
lors de la première vidange, j'avais placé mon filtre et réalisant que je n'avais pas graissé le joint, je l'avais rapidement enlevé pour le huiler amoureusement. C'est là que j'ai tiré un filtre sans joint et qu'allez savoir pourquoi j'ai pas réfléchi plus loin, j'ai passé de l'huile sur le pourtour et j'ai remis le tout (je devais avoir la tête très au fond de mon *** petard ).
En rentrant je vous raconte le tout et c'est seulement au commentaire de Capdefra que je me dis que quand même, c'était bizarre ce filtre, il me semble qu'il n'y avait pas de joint. En regardant l'ancien je confirme : même gueule et pas de joint. Conclusion l'ancien joint a dû rester coller et le nouveau avec.
Et qui dit double joint dit double vidange (enfin maintenant je le sais).

C'est donc hier, les mains pleine d'huile que cette belle théorie tombe à l'eau à l'huile et que le fin mot de l'histoire germe dans ma tête : et si le joint de l'ancien filtre était jute tombé au fond de la bassine, caché dans cette huile de vidange tout noire?

Ben oui, j'ai vérifié dans la bassine car l'huile n'est pas encore collectée et voilà ce qu'il s'est donc vraiment passé : j'ai tout bien fait sauf le huilage du joint, du coup il est resté collé et ensuite je me suis monté le bourrichon comme un grand sur cette affaire de double joint, en vous entraînant dans mes délires. Comme dirait le filtre : champion !

Bref, la prochaine fois je ferai les choses dans l'ordre et j'éviterai la migraine à tout le monde  Laughing
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Message  capdefra Ven 15 Mai - 9:42

Bravo quand même pour ta ténacité et puis maintenant, tu es tranquille puisque tu sais que tu as tout bien fait !
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Message  yansandan Ven 15 Mai - 9:48

Ça mérite pas le titre du boulet d'or , mais tu en était pas loin !  Smile
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Message  Ornyal Ven 15 Mai - 9:50

yansandan a écrit:Ça mérite pas le titre du boulet d'or , mais tu en était pas loin !  Smile

Pas faux. Heureusement j'ai réussi à ne rien casser  Laughing
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Message  LAN33 Ven 15 Mai - 9:59

Ornyal a écrit:
yansandan a écrit:Ça mérite pas le titre du boulet d'or , mais tu en était pas loin !  Smile

Pas faux. Heureusement j'ai réussi à ne rien casser  Laughing
Ouis enfin, bon comment dire.

 La seule chose qui maintenant a de l'importance c'est : t'as plus qu'à payer ton coup !!
passke nous on a soif. 

Sinon heureux de voir cette belle persévérance.  (sinon ce que tu racontes est typique du travail par automatisme, c'est pour cela que tu as des intelligents qui ont inventés des procédures  mort de rire - tu n'es pas le premier, et loin d'être le dernier, crois en mon experience).
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