Derniers sujets
» Nouveau mem re
par captain sissi Aujourd'hui à 22:00

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 21:01

» parpaillon
par Pascalito Aujourd'hui à 18:46

» Le pied !
par LeStéph Aujourd'hui à 18:39

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Aujourd'hui à 14:50

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:06

» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Hier à 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Hier à 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Hier à 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Hier à 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai - 21:32

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Y'avait longtemps !!!!

+5
Pierrot 67310 GSA HP
alain resseguier
Pec
Tatoon
paf la bm
9 participants

Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty Y'avait longtemps !!!!

Message  paf la bm Dim 10 Nov - 18:58

Ce matin entre 7 h 00 et midi, environ 250 km avec la moitié sur route "givrées" donc très piègeuses. 

Un moment de repos de l'esprit avec ces quelques prises de vue et l'occasion de tester mes nouveaux gants chauffants GERBING. Une petite merveille, je n'ai presque pas utilisé les poignées chauffantes et je n'avais pas de manchons par une température de -3° à 3°.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty du bonheur....

Message  Tatoon Dim 10 Nov - 19:34

Bien équipé, avec sa moitié... que du bonheur
Tatoon
Tatoon

Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 59
Localisation : Neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty Re: Y'avait longtemps !!!!

Message  Pec Dim 10 Nov - 19:49

Je connaissais "L'Homme qui venait du froid"
On découvre: "L'homme qui allait au froid"! Smile
... et Paf!
C'est toujours un bonheur de te lire, de découvrir tes aventures technologiques et routesverdeglacéesques, d’admirer tes photos, surtout pour un allergique au froid comme moi Cool 
Continues, met bien ta petite laine,et sois prudent! Super

V


Dernière édition par Pec le Lun 11 Nov - 9:02, édité 1 fois
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty Re: Y'avait longtemps !!!!

Message  alain resseguier Lun 11 Nov - 8:31

ce que j'aime dans tes photos et tes écrits c'est cette sensation de  Liberté totale que tu nous montres si bien

merci et  ami 
alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty Re: Y'avait longtemps !!!!

Message  paf la bm Lun 11 Nov - 9:23

alain resseguier a écrit:ce que j'aime dans tes photos et tes écrits c'est cette sensation de  Liberté totale que tu nous montres si bien

merci et  ami 
alain
Tu as tout compris, aujourd'hui, on peut le dire car expérience aidant, je ne stresse pas ou assez peu, donc plaisir, détente mais concentration de tout les instants. Wink
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty Re: Y'avait longtemps !!!!

Message  Pierrot 67310 GSA HP Lun 11 Nov - 9:46

Pour rouler avec ce genre de températures négatives, tu mets quoi comme équipement?
Veste
Pantalon
Sous couches
Gants
Bottes

Merci pour ta réponse
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty Re: Y'avait longtemps !!!!

Message  olivier81 Lun 11 Nov - 14:04

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Pour rouler avec ce genre de températures négatives, tu mets quoi comme équipement?
Veste
Pantalon
Sous couches
Gants
Bottes

Merci pour ta réponse
Notre Paf c'est un Vosgien , un dur quoi Vmot  et pis pour ces mimines il est passé au gant chauffant mort de rire
olivier81
olivier81

Messages : 1963
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty Re: Y'avait longtemps !!!!

Message  Pec Lun 11 Nov - 14:22

olivier81 a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Pour rouler avec ce genre de températures négatives, tu mets quoi comme équipement?
Veste
Pantalon
Sous couches
Gants
Bottes

Merci pour ta réponse
Notre Paf c'est un Vosgien , un dur quoi Vmot  et pis pour ces mimines il est passé au gant chauffant mort de rire

Il suit mes conseils:

"Continues, met bien ta petite laine, et sois prudent!" Smile 

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty Re: Y'avait longtemps !!!!

Message  paf la bm Lun 11 Nov - 21:24

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Pour rouler avec ce genre de températures négatives, tu mets quoi comme équipement?
Veste
Pantalon
Sous couches
Gants
Bottes

Merci pour ta réponse
Tee shirt des plus normal de chez BM (c'est mieux non Smile ) ou tee shirt technique qui me laisse au sec si je me prends une grosse transpiration si je suis en galère dans la neige.
Sous vêtement haut et bas de chez BM
Veste + pantalon REVIT modèle neptune depuis 2 ans. avant j'avais un ensemble BM qui n'était vraiment pas terrible et datait de 2003.
Veste + pantalon de pluie de chez BM
Botte je ne sais plus quel modèle de chez BM que j'ai fais modifié au niveau de la semelle et qui maintenant est un peu moins efficace pour le froid. J'ai fais viré la semelle en ferraille qui te fait une botte raide comme la justice et la semelle n'a plus de talon et surtout elle tient sur la glace un minimum. En compensation j'ai mis 2 semelles thermiques à l'intérieur et je suis en train de regarder pour des chaussettes chauffantes pour les longs trajet au froid ou les journées "neige" où je passe plus de 2 heures dans mes bottes par du très froid.
Chaussettes normales achetées dans un magasin de location de skis, je ne sais plus la marque mais aujourd'hui, il y a de très bon produits pour le ski.
Sous chaussettes d'un inventeur Alsacien que j'ai acheté en 2011 pour faire le KRYSTALL RALLYE  avec du -30° en Norvège. Je ne porte ces chaussettes que par temps très très froid. J'ai aussi le haut et le bas que je porte aussi en + que par des températures inférieures à 0° sur des longs trajets.
Sur la moto, j 'ai des protections en caoutchouc devant les bottes. Ca protège du froid et des projections en tous genres (eau et neige fondue) ce qui évite de refroidir inutilement le pied et mouiller la botte.
Je met une cagoule + un tour de cou en coton, surtout pas de synthétique, ça laisse passer le froid.  Autrement, je ne porte que le tour de cou. Il faut dire aussi que la veste de pluie est très bien faite et qu'elle monte juste ce qu'il faut sans bloquer la tête ou forcer la tête dans une mauvaise position. Si la tête n'est pas libre, au bout de 6 ou 10 heures de moto on a des douleurs importantes qui peuvent apparaitre, j'ai testé sur pas grand chose, j'avais une combinaison de pluie qui me relevait la tête donc je forçais en permanence pour la descendre.
Pour les gants, on peut avoir des gants d'hiver pas terrible avec sous gants + poignée chauffantes + manchons. Je viens d'investir dans une paire de gants de qualité qui en plus sont chauffants. Pour le moment pas de manchons et je me suis à peine servi des poignées chauffantes en ayant les gants sur la première puissance de chauffe. A voir sur de longs trajets. Par contre si je ne mets pas les manchons, il va falloir que je réfléchisse à une protection des commodos lorsque la moto est garée dehors. Ca arrive rarement mais ça arrive et dans ce cas il y a quelques précautions à prendre en fonction de la météo pour ne pas se retrouver avec neiman et commodo en bloc de glace. 

Pour le casque, j'ai un tour X 4 de chez ARAIE que j'ai modifié. J'ai ajouté une mentonnière qui reste toute l'année sur le casque et pour l'hiver, je scotche les 2 grosses grilles  d'aération sur les cotés. J'ai un pin lok et en plus l'hiver je fais un traitement Rain'X intérieur en anti buée et extérieur en déperlant. Dans tout les cas, la visière fait l'objet d'une attention de tous les instant pour ne pas transformer une balade comme celle ci en véritable galère. L'idéal serait un casque SCORPION avec visière dégivrante. Lorsque la visière givre, j'utilise un masque de cross mais c'est un peu galère. Il faut savoir qu'une visière peut givrer dés que l'on descends en dessous de 0° et c'est impossible de rouler visière ouverte car on se fait mal, c'est à dire la chair qui gèle et là ça craint un max.

Tout ça c'est bien beau mais ensuite chacun a son ressenti et ces défauts de résistance au froid. J'ai remarqué aussi que la protection du bonhomme qui convient pour une moto ne sera pas forcément correct avec une autre moto.

Dans tout les cas, il ne faut jamais oublier que dans un premier temps on a froid, ensuite on a mal, même très mal et quand on ne sent + rien, on est sur la ligne rouge car les chairs sont en train de geler. Ca m'est arrivé une fois au mains en 83, j'ai très bien compris ce qu'il se passait et me suis arrêté tout de suite. donc tant que ça fait froid ou mal tout va bien.

Tout ces commentaires sont quand même 15 ans d'expérience de "froid" en moto.

J'ai été un peu long mais  la question posée nécessitait quelques commentaires;)
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty Re: Y'avait longtemps !!!!

Message  ritchy Lun 11 Nov - 21:35

ça y est ta saison commence pttmdr pttmdr
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty Re: Y'avait longtemps !!!!

Message  Vincent Lun 11 Nov - 22:39

Merci Willy pour toutes ces explications Super




Sur la moto, j 'ai des protections en caoutchouc devant les bottes

 Vu study  comme sur l'ancienne (Stelvio 2016)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent
Vincent

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty Re: Y'avait longtemps !!!!

Message  R-ric Lun 11 Nov - 22:49

Vu mon niveau de résistance au froid, malgré l'équipement je pense qu'au mieux je serai en réanimation, bravo2 , Un vrai motard  champion.
En tous cas j'adore ton CR, le calme, la sérénité du moment passe à travers l’écran sunny, j'voudrai bien mais mon corps y veux pas, pi chez moi y'a pas de neige muhaha.
R-ric
R-ric

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 60
Localisation : En Provence

Revenir en haut Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty Re: Y'avait longtemps !!!!

Message  Pierrot 67310 GSA HP Mar 12 Nov - 8:36

Bonjour et merci pour tes explications Willy.
Clair net et précis, un vrai gars de l’Est quoi 
Super Super
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Y'avait longtemps !!!! Empty Re: Y'avait longtemps !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum