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Protection culasse R1250R
2 participants
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Protection culasse R1250R
Bonjour à toutes et à tous,
Souhaitant protéger les couvre-culasses de ma belle (ben oui, je l'ai déjà foutu par terre ), j'ai voulu installer une protection.
Si pour une GS les gros tubes vont bien avec le style baroudeur de la moto, je ne les trouve pas esthétiques pour la mienne. Bien sûr tout le monde n'est pas de mon avis.
J'ai fouillé sur le net et ai jeté mon dévolu sur le modèle "sport" de Wunderlich (Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«). Je me suis adressé à mon concessionnaire qui m'a dit qu'il préférait que je le commande moi même et qu'il pouvait me le monter pour la modique somme de 63,29 €.
Lorsque j'ai reçu ma commande j'ai constaté que c'est plutôt facile à installer aussi je l'ai fait moi-même. Il y a juste une vis du cadre à démonter (enfin une de chaque côté), les trois autres vis vont dans des trous inutilisés (prévu à cet effet ?). La visserie fournie semble de bonne qualité, la graisse et le frein filet sont fournis. La notice n'est pas d'une grande clarté et est rédigée en Allemand et Anglais exclusivement (si quelqu'un est intéressé, je peux fournir des explications).
Il faut disposer de 2 clefs Torx (T45 et T50) adaptables sur une clef dynamométrique.
Voilà
Souhaitant protéger les couvre-culasses de ma belle (ben oui, je l'ai déjà foutu par terre ), j'ai voulu installer une protection.
Si pour une GS les gros tubes vont bien avec le style baroudeur de la moto, je ne les trouve pas esthétiques pour la mienne. Bien sûr tout le monde n'est pas de mon avis.
J'ai fouillé sur le net et ai jeté mon dévolu sur le modèle "sport" de Wunderlich (Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«). Je me suis adressé à mon concessionnaire qui m'a dit qu'il préférait que je le commande moi même et qu'il pouvait me le monter pour la modique somme de 63,29 €.
Lorsque j'ai reçu ma commande j'ai constaté que c'est plutôt facile à installer aussi je l'ai fait moi-même. Il y a juste une vis du cadre à démonter (enfin une de chaque côté), les trois autres vis vont dans des trous inutilisés (prévu à cet effet ?). La visserie fournie semble de bonne qualité, la graisse et le frein filet sont fournis. La notice n'est pas d'une grande clarté et est rédigée en Allemand et Anglais exclusivement (si quelqu'un est intéressé, je peux fournir des explications).
Il faut disposer de 2 clefs Torx (T45 et T50) adaptables sur une clef dynamométrique.
Voilà
Phil1970- Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17
Re: Protection culasse R1250R
Effectivement, plus fins que les crash bars baroudeurs, ça va bien avec la R.
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