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Message  Laurence Ven 17 Avr 2020 - 12:58

philchab a écrit:Ouais tu as raison quand j’ai acheté ma première pan en 91, Elle faisait partie d’un concept Honda moto mobile en même temps que la Pacific  Coast, Le moteur n’était plus mis en évidence,On  aime ou pas,Mais après quatre pan European,Entre coupé de deux BMW K,Mémorables elle aussi, je peux dire que c’est une vraie moto mais ici on peut pas le dire bonne route

Mais si on peut le dire Laughing Laughing

Sont tous amoureux de leur BM... les autres même si ils les aiment aussi ils le diront pas mort de rire

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Message  rouquin Ven 17 Avr 2020 - 12:59

philchab a écrit:Ouais tu as raison quand j’ai acheté ma première pan en 91, Elle faisait partie d’un concept Honda moto mobile en même temps que la Pacific  Coast, Le moteur n’était plus mis en évidence,On  aime ou pas,Mais après quatre pan European,Entre coupé de deux BMW K,Mémorables elle aussi, je peux dire que c’est une vraie moto mais ici on peut pas le dire bonne route


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Message  Guilhem Ven 17 Avr 2020 - 13:18

Pour remettre une pièce dans la machine, j'ai une R12R SOHC et je ne trouve pas que son flat est son point le plus fort  Smile 
Au global cette moto est géniale et me correspond parfaitement, mais son moteur souffre un peu de la comparaison avec d'autres. 
Et pour avoir essayé une RT avec le même moteur, je trouve que ça se ressent encore plus et elle manquait de punch à cause des kg en plus. 

Alors oui, ca date un peu mais les nouvelles R12RT LC / R1250RT culminent maintenant à 280kg  Surprised Donc on a plus de chevaux mais on se rapproche aussi de la pan euro en poids apparemment.

Et j'avoue ne jamais avoir trop compris cet argument de centre de gravité du flat. Essayez une S1000XR toute haute avec son 4 cylindre, et vous avez le même équilibre à très basse vitesse. 

Des goûts et des couleurs, mais je trouve que le flat n'est pas le plus grand point positif dans ces BMW. Mais quand on considère la moto dans son ensemble (le flat étant une des pièces), alors elles sont quand même sacrément attractives!

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Message  ab_80 Ven 17 Avr 2020 - 14:01

Ca en fait des moto à essayer après le confinement : R1150R , rockster, Pan, Gold wing et vu qu'il y a plusieurs moteurs...
Y a plus qu'a trouver les gens qui veulent tester une des miennes (la CBF c'est la meilleure Smile )
La Pacific coast, j'aime bien le concept, trop en avance sur son temps pour avoir du succès? 
Toutes les meules ont des points forts et des points faibles mais le curseur varie selon la personne. Heureusement sinon il y aurait que des GSA de 2013 mort de rire
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Message  Bruno JJ 33 Ven 17 Avr 2020 - 14:21

Bonjour,
  au niveau de l'équilibre, de la maniabilité, du confort, de la fiabilité,..,  moi j'aime bien regarder le tour de France et bien sûr les motos utilisées par les suiveurs, journalistes, cameramans,  ...  tongue
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Message  Bill Carbu Ven 17 Avr 2020 - 15:36

Guilhem a écrit:Pour remettre une pièce dans la machine, j'ai une R12R SOHC et je ne trouve pas que son flat est son point le plus fort  Smile 
Au global cette moto est géniale et me correspond parfaitement, mais son moteur souffre un peu de la comparaison avec d'autres. 
Et pour avoir essayé une RT avec le même moteur, je trouve que ça se ressent encore plus et elle manquait de punch à cause des kg en plus. 

Alors oui, ca date un peu mais les nouvelles R12RT LC / R1250RT culminent maintenant à 280kg  Surprised Donc on a plus de chevaux mais on se rapproche aussi de la pan euro en poids apparemment.

Et j'avoue ne jamais avoir trop compris cet argument de centre de gravité du flat. Essayez une S1000XR toute haute avec son 4 cylindre, et vous avez le même équilibre à très basse vitesse. 

Des goûts et des couleurs, mais je trouve que le flat n'est pas le plus grand point positif dans ces BMW. Mais quand on considère la moto dans son ensemble (le flat étant une des pièces), alors elles sont quand même sacrément attractives!

Décidément... scratch 1 année en camp de rééducation, peut être !  Rolling Eyes  diablotin

Bordel !  pas content Il ne s'agit pas de goût et couleur, mais de physique !
Non seulement le centre de gravité bas, mais surtout son sens de rotation, et ce n'est pas à très basse vitesse que cette architecture est la plus démonstrative, mais dans les enchaînement de virages à moyenne ou haute vitesse.

Pourquoi crois tu que tous les moteurs de motogp, qui sont des transversaux, soient dorénavant contra-rotatif ?

Ayé j'suis chaud, ils me gonflent ! revolver
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Message  Invité Ven 17 Avr 2020 - 15:52

Y'en a un qui va vous mettre d'accord, si vous avez 20 minutes de confinement à perdre/

https://www.youtube.com/watch?v=HO2Mcu5IE54&feature=emb_rel_end

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Message  Bill Carbu Ven 17 Avr 2020 - 16:14

béhème jack a écrit:Y'en a un qui va vous mettre d'accord, si vous avez 20 minutes de confinement à perdre/

https://www.youtube.com/watch?v=HO2Mcu5IE54&feature=emb_rel_end

Oui super vidéo Super , posté par Denis il y a un moment, là : https://boxersflats.forumactif.org/t6627-films-motos-gratuits#134821

C'est pareil il remet bien les idées en place le père Cochet !

Et oui à partir du moment où on parle sensations & plaisir toutes les motos sont bonnes, surtout la sienne ! Cool
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Message  Lumix Ven 17 Avr 2020 - 16:16

Comme toujours : Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.  Super
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Message  Steelydan Ven 17 Avr 2020 - 16:43

Pfff... quel intérêt ce débat sur les mérites comparés des BM (ach, moto boche nicht gut) et des Honda (bridés construire enclumes mais faire jolies soudures accord ) alors que tout le monde sait bien que les meilleures c'est les Guzzi vieux 

Enfin je dis ça j'en sais rien, mais je l'ai lu sur ce forum  Smile 


Sinon je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René 
parce que comme j'ai paumé les clés du camion 
on va être emmerdé pour lui livrer l'armoire...
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Message  labecanajules Ven 17 Avr 2020 - 17:19

Bruno JJ 33 a écrit:Bonjour,
  au niveau de l'équilibre, de la maniabilité, du confort, de la fiabilité,..,  moi j'aime bien regarder le tour de France et bien sûr les motos utilisées par les suiveurs, journalistes, cameramans,  ...  tongue

Alors si c'est la référence, j'en connais qui vont être déçus. Smile 

https://www.letour.fr/fr/actus/2019/avec-yahama-le-tour-roule-sur-trois-roues/1276060

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Message  philchab Ven 17 Avr 2020 - 17:40

Steelydan a écrit:Pfff... quel intérêt ce débat sur les mérites comparés des BM (ach, moto boche nicht gut) et des Honda (bridés construire enclumes mais faire jolies soudures accord ) alors que tout le monde sait bien que les meilleures c'est les Guzzi vieux 

Enfin je dis ça j'en sais rien, mais je l'ai lu sur ce forum  Smile 


Sinon je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René 
parce que comme j'ai paumé les clés du camion 
on va être emmerdé pour lui livrer l'armoire...
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Il faut quand même reconnaître à BMW le sérieux de la conception du GPS de la RT qui a commencé avec une longueur d'avance de plusieurs dizaines d'années avec une étude approfondie de la cartographie des pays européens! ! petard


Dernière édition par philchab le Ven 17 Avr 2020 - 17:53, édité 1 fois
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Message  philchab Ven 17 Avr 2020 - 17:52

Laurence a écrit:
philchab a écrit:Ouais tu as raison quand j’ai acheté ma première pan en 91, Elle faisait partie d’un concept Honda moto mobile en même temps que la Pacific  Coast, Le moteur n’était plus mis en évidence,On  aime ou pas,Mais après quatre pan European,Entre coupé de deux BMW K,Mémorables elle aussi, je peux dire que c’est une vraie moto mais ici on peut pas le dire bonne route

Mais si on peut le dire Laughing Laughing

Sont tous amoureux de leur BM... les autres même si ils les aiment aussi ils le diront pas mort de rire

T'inquiète pas Laughing
Le Motard Police  parisien qui m'a acheté ma RT , m'a dit que l'état avait à nouveau signé avec BMW pour la fourniture de 1250 RT en lieu et place des Yamaha ,principale raison position de conduite trop sur les bras, comme la Pan d'ailleurs sans réhausseur de guidon , ça va faire plaisir ici  Very Happy
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Message  olivier81 Ven 17 Avr 2020 - 17:57

Steelydan a écrit:Pfff... quel intérêt ce débat sur les mérites comparés des BM (ach, moto boche nicht gut) et des Honda (bridés construire enclumes mais faire jolies soudures accord ) alors que tout le monde sait bien que les meilleures c'est les Guzzi vieux 

Enfin je dis ça j'en sais rien, mais je l'ai lu sur ce forum 

Nan  Smile   c'est La zorange et la guz    mort de rire
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Message  Bill Carbu Ven 17 Avr 2020 - 18:22

philchab a écrit:
Laurence a écrit:
philchab a écrit:Ouais tu as raison quand j’ai acheté ma première pan en 91, Elle faisait partie d’un concept Honda moto mobile en même temps que la Pacific  Coast, Le moteur n’était plus mis en évidence,On  aime ou pas,Mais après quatre pan European,Entre coupé de deux BMW K,Mémorables elle aussi, je peux dire que c’est une vraie moto mais ici on peut pas le dire bonne route

Mais si on peut le dire Laughing Laughing

Sont tous amoureux de leur BM... les autres même si ils les aiment aussi ils le diront pas mort de rire

T'inquiète pas Laughing
Le Motard Police  parisien qui m'a acheté ma RT , m'a dit que l'état avait à nouveau signé avec BMW pour la fourniture de 1250 RT en lieu et place des Yamaha ,principale raison position de conduite trop sur les bras, comme la Pan d'ailleurs sans réhausseur de guidon , ça va faire plaisir ici  Very Happy

Ben tu vois quand tu veux ! ami

Je te rappelle que je roule en Honda ! Smile
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Message  PHBREIZH67 Ven 17 Avr 2020 - 18:32

J'ai pris le temps de regarder ceci:

Essai Pan 1300

Les commentaires et les images sont là. 

Gros problèmes quand on est pointilleux du visuel:

J'ai eu un 1100 RT de 96 que je vois encore régulièrement, le cardan est nickel contrairement à  l'état lamentable de celui de cette moto de 2004 je crois.

La Pan contrairement à tous les modèles de RT est condamnée à rouler en permanence avec ses valises sinon 

affraid affraid affraid MON DIEU QUE C'EST LAID affraid affraid affraid

le feu arrière est tout en délicatesse également   pttmdr pttmdr pttmdr, comme le tableau de bord  Sad Sad Sad

Comme quoi, on a chacun nos points bloquants.
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Message  Bill Carbu Ven 17 Avr 2020 - 18:47

PHBREIZH67 a écrit:J'ai pris le temps de regarder ceci:

Essai Pan 1300


Là tu prends un essai d'une moto qui a 16 ans, alors un peu de respect galopin  nono , imagine ce quelle serait aujourd'hui si elle avait suivie les mêmes évolutions que mon VFR qui à lui bénéficié de 25 ans d'améliorations, non ?
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Message  PHBREIZH67 Ven 17 Avr 2020 - 19:39

Raison pour laquelle mon gamin si tu relis bien je fais une comparaison avec mon 1100RT de 1996 Smile Smile Smile
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Message  PHBREIZH67 Ven 17 Avr 2020 - 19:40

Soit dit en passant le VFR est quand à lui magnifique! Respect!
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Message  LAN33 Ven 17 Avr 2020 - 19:49

Bill Carbu a écrit:Ben tu vois quand tu veux ! ami

Je te rappelle que je roule en Honda ! Smile

Toute erreur avouée est à demi pardonnée.
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Message  LAN33 Ven 17 Avr 2020 - 19:51

philchab a écrit:
Comparatif pan-european/rt - Page 3 Bm_gps10

Il faut quand même reconnaître à BMW le sérieux de la conception du GPS de la RT qui a commencé avec une longueur d'avance de plusieurs dizaines d'années avec une étude approfondie de la cartographie des pays européens! ! petard
pttmdr pttmdr pttmdr 

Tu vois !!! c'est cela la rigueur allemande.
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Message  Bill Carbu Ven 17 Avr 2020 - 20:49

PHBREIZH67 a écrit:Raison pour laquelle mon gamin si tu relis bien je fais une comparaison avec mon 1100RT de 1996 Smile Smile Smile

Certes, mais on ne sait pas comment la moto a été entretenue, et quand je vois la gueule du pneu AR, bien usé à plat je ne vois pas qu'elle analyse un essayeur peut faire sur la faculté de la moto à prendre de l'angle sainement ! mort de rire
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Message  philchab Sam 18 Avr 2020 - 9:59

C'est vrai que j'avais vu cet essai, et la Pan devait être une 8éme main , avec un entretien disons réduit, ceci dit, concernant cet essayeur du net , les gens lui confient visiblement majoritairement des poubelles, j'ai une 2004
  Comparatif pan-european/rt - Page 3 Honda10
elle ne ressemble pas à celle de l'essai,
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Message  Bill Carbu Sam 18 Avr 2020 - 12:37

ab_80 a écrit:
La Pacific coast, j'aime bien le concept, trop en avance sur son temps pour avoir du succès? 

Oui Honda à eu sa grande époque des motos entièrement carénées, comme mon CBR 1000 F de 1988, une sacrée Sport GT à l'époque.

Comparatif pan-european/rt - Page 3 P1030043

Là aussi il y avait ceux qui aimaient et ceux qui détestaient !
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Message  Pec Sam 18 Avr 2020 - 13:07

Je faisais travailler un formateur indépendant l'année dernière, qui venait avec cette machine.
Moi, je venais au bureau en vélo en général, et exceptionnellement avec la BM.

La question de l'endroit où garer la machine, sur un site SEVESO sueil haut, ne s'improvise pas, et j'usais de mon autorité de donneur d'ordre et d'industriel pour lui dire de la garer à côté des poubelles diablotin
... ce qu'il contestait évidemment toutfou
... et que j'argumentais en lui rappelant que son bouzin tout en plastoc avait naturellement sa place avec les containers à déchets tout en plastoc rendeer

Mon directeur et mon assistante m'ont reproché vertement ce manque de courtoisie, inhabituel de ma part, jusqu'à ce qu'ils comprennent ce que pouvait être la mauvaise foi motarde et le vannage entre "Bol de riz" et Cholie gretchen"

Bref, tu vois où tu l'aurais garé ton étron toutenplastoc mort de rire

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Message  Bill Carbu Sam 18 Avr 2020 - 16:19

Pec a écrit:...et j'usais de mon autorité de donneur d'ordre et d'industriel pour lui dire de la garer à côté des poubelles diablotin

Justement à l'époque c'était le contraire que l'on me disais, de peur qu'on la confonde avec une poubelle ! Smile

Et puis j'étais pas tout seul ,je l'aurais garée à côté celle-là !
Comparatif pan-european/rt - Page 3 Bmw-k1_jpg_1661366

Bah; comme je dis souvent, il n'y a pas de méchanceté là dedans, rien que de l'ignorance ! diablotin
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Message  LAN33 Sam 18 Avr 2020 - 17:15

Pendant que vous y êtes, 
rajoutez la Ducati Paso

encore que plus laid que la K1, c'est compliqué, BM a tjrs eu une longueur d'avance. mort de rire
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Message  Bill Carbu Sam 18 Avr 2020 - 17:46

Ah ben moi j'aime bien, et je trouve que même toute carénée le style italien est bien présent, en plus 1986, avant Honda et BMW.
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Message  Pec Sam 18 Avr 2020 - 19:00

Pour la K1 rouge, je me rappelle qu'un collègue du forum (qui...? chéplu scratch ) avait amené la sienne, superbe, heu, superbe non, en superbe état, nuance Smile bref, qui nos l'avait montrée lors d'une TwinAlpes ou d'une Flatap', au bord d'un lac, du côté de l'Ain, il y a quelques années déjà.

Pour la Paso, effectivement, sa ligne Italienne ressort pas trop mal en photo. Mais quelle déception en découvrant à quoi elle ressemblait, la première fois que j'en ai vue une en "de vrai". Dans mon imaginaire, elle était auréolée du prestige "Ducati", doublé du prestige "Pasolini", soit un graal motocycliste. Quelle mochetée plastoc en de vrai !beurk

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Message  yansandan Sam 18 Avr 2020 - 19:32

Pec a écrit:Pour la K1 rouge, je me rappelle qu'un collègue du forum (qui...? chéplu scratch ) avait amené la sienne, superbe, heu, superbe non, en superbe état, nuance Smile bref, qui nos l'avait montrée lors d'une TwinAlpes ou d'une Flatap', au bord d'un lac, du côté de l'Ain, il y a quelques années déjà.

Pour la Paso, effectivement, sa ligne Italienne ressort pas trop mal en photo. Mais quelle déception en découvrant à quoi elle ressemblait, la première fois que j'en ai vue une en "de vrai". Dans mon imaginaire, elle était auréolée du prestige "Ducati", doublé du prestige "Pasolini", soit un graal motocycliste. Quelle mochetée plastoc en de vrai !beurk

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Message  Pec Dim 19 Avr 2020 - 3:37

yansandan a écrit:
Pec a écrit:Pour la K1 rouge, je me rappelle qu'un collègue du forum (qui...? chéplu scratch ) avait amené la sienne, superbe, heu, superbe non, en superbe état, nuance Smile bref, qui nos l'avait montrée lors d'une TwinAlpes ou d'une Flatap', au bord d'un lac, du côté de l'Ain, il y a quelques années déjà.

Pour la Paso, effectivement, sa ligne Italienne ressort pas trop mal en photo. Mais quelle déception en découvrant à quoi elle ressemblait, la première fois que j'en ai vue une en "de vrai". Dans mon imaginaire, elle était auréolée du prestige "Ducati", doublé du prestige "Pasolini", soit un graal motocycliste. Quelle mochetée plastoc en de vrai !beurk

V

Twin in Bauges 2016 !  Wink

Exac' prosterne
Quel régal... coeurtete  vroom

Et le nom du proprio de la K1, en numéro complémentaire?

V
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Message  philchab Dim 26 Avr 2020 - 15:59

pascal78 a écrit:Je n'ai jamais conduit de Pan , mais sans en savoir plus, son poids est pour moi une caractéristique rédhibitoire...
Tout comme pour pas mal d'autres bécanes d'ailleurs...
Au delà de 260 kgs ce n'est plus pour moi...
Quand tu ajoutes une paire de valises,un top case et ta moitié sur la selle les manœuvres deviennent forcement compliquées...
J'en ai vu sur la route des vacances qui n'étaient pas très à l'aise... Wink
Tu t'es trompé dans ton achat ? Revend là , tu feras un heureux.... Very Happy Very Happy

Ben non, il n' y a que les C..s qui ne changent pas d'avis, Mad alors je l'ai gardée, et puis 2 mois d'utilisation , dont un de confinement, c'est finalement un peu court pour se faire une vraie idée !
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Message  yansandan Dim 26 Avr 2020 - 16:05

philchab a écrit:
pascal78 a écrit:Je n'ai jamais conduit de Pan , mais sans en savoir plus, son poids est pour moi une caractéristique rédhibitoire...
Tout comme pour pas mal d'autres bécanes d'ailleurs...
Au delà de 260 kgs ce n'est plus pour moi...
Quand tu ajoutes une paire de valises,un top case et ta moitié sur la selle les manœuvres deviennent forcement compliquées...
J'en ai vu sur la route des vacances qui n'étaient pas très à l'aise... Wink
Tu t'es trompé dans ton achat ? Revend là , tu feras un heureux.... Very Happy Very Happy

Ben non, il n' y a que les C..s qui ne changent pas d'avis, Mad alors je l'ai gardée, et puis 2 mois d'utilisation , dont un de confinement, c'est finalement un peu court pour se faire une vraie idée !

 Que voila de bonnes paroles !  Super
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Message  Invité Dim 26 Avr 2020 - 17:32

philchab a écrit:Ben non, il n' y a que les C..s qui ne changent pas d'avis, Mad alors je l'ai gardée, et puis 2 mois d'utilisation , dont un de confinement, c'est finalement un peu court pour se faire une vraie idée !
Tout ça pour ça ??
C'est une blague ?? Smile Smile
30 messages pour expliquer aux fans de flats qu'ils se trompent et finalement tu gardes ta RT ??
Je n'ai pas essayé de te convaincre car je me suis toujours demandé si finalement tu n'avais pas plutôt envie de t'amuser..

Une RT récente ce n'est pas dans mes moyens et puis je ne roule plus suffisamment pour ça..
Mais pour l'avoir essayée 3 fois en concession j'ai adoré cette machine...
Son rapport poids-puissance est incomparable.. etc...etc... Je crois que les autres membres t'on suffisamment fait l'article...
A toi de voir.. On en reparle après l'été ?? Bonne route ! ami

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Message  Bill Carbu Dim 26 Avr 2020 - 18:50

pascal78 a écrit:
philchab a écrit:Ben non, il n' y a que les C..s qui ne changent pas d'avis, Mad alors je l'ai gardée, et puis 2 mois d'utilisation , dont un de confinement, c'est finalement un peu court pour se faire une vraie idée !
Tout ça pour ça ??
C'est une blague ?? Smile Smile
30 messages pour expliquer aux fans de flats qu'ils se trompent et finalement tu gardes ta RT ??
Je n'ai pas essayé de te convaincre car je me suis toujours demandé si finalement tu n'avais pas plutôt envie de t'amuser..

Une RT récente ce n'est pas dans mes moyens et puis je ne roule plus suffisamment pour ça..
Mais pour l'avoir essayée 3 fois en concession j'ai adoré cette machine...
Son rapport poids-puissance est incomparable.. etc...etc... Je crois que les autres membres t'on suffisamment fait l'article...
A toi de voir.. On en reparle après l'été ?? Bonne route ! ami
Tu trouves de très bonnes Pan European sur LBC pour pas trop chère, arf ! Smile
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Message  philchab Dim 26 Avr 2020 - 19:16

Non ce n’est pas une blague j’ai toujours trouvé cette moto magnifique je n’avais jamais essayé de flats et tous les motards ou amateurs de moto te diront que c’est très spécifique ,J’ai toujours eu des quatre cylindres deux BMW, 4 Pan-euro et 1 6 cyl Gold 1500, chaque machine à ses défauts si la pan European Et lourde à l’arrêt dès que tu roules c’est un vélo j’ai été déçu par la BM V par le fait qu’a très basse vitesse on peut basculer facilement et que la boîte de vitesse craque ,voilà maintenant je suis désolé d’avoir posté 30 messages il se trouve que c’est un forum et qu’en
général un forum c’est fait pour mettre des messages et dire ce qu’on pense, Et savoir ce que pensent les autres, désolé d’avoir évolué dans le bon sens et
bonne route, Je ne sais pas si tu es un modérateur 😀qui examine les avis et le bon sens de leur contenu je suis désolé si j’ai pu te choquer,Pour le conseil pour l’achat d’une Honda pan european,Je te remercie j’ai de toute façon gardé la mienne qui est en parfait état et j’ai assez de place pour stocker les deux , Honda et BMW
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Message  Pec Dim 26 Avr 2020 - 19:56

Tes 30 posts sont très bien. On est là pour causer, alors causons accord
On peut causer utile, causer humour, causer délires (il y a même des PALC, alors mort de rire ) causer pour causer, y'a pas de mal à (se) faire du bien en causant... petard

Autrement, j'ai eu la curiosité d'aller voir les tarifs sur LBC, et je suis surpris de découvrir que sur 5 Pan dans ma région, il y en 4 qui ont moins de 20000km et 1 qui a moins de 30000km!
Pour des routières de 10 ans ou plus... Shocked
Ça peut faire effectivement des belles affaires pour un gros rouleur qui aime son confort et ne craint pas le poids mort en manœuvres.

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Message  philchab Dim 26 Avr 2020 - 21:09

C’est vrai que beaucoup de motards font peu de kilomètres annuellement ;le poids quand on la manœuvre en la tenant par le guidon peut être un problème mais Dès qu’elle roule c’est un vélo et si je voulais une RT, C’est parce que vieux motard (que jamais)!,Je reprochais à Honda de n’avoir jamais évolué puisque la marque ne croyait plus au Grand tourisme contrairement à BM V ,avec la concurrence interne de la GS qui est le top des ventes aujourd’hui,En disant que j’aurais aimé avoir un régulateur de vitesse et une radio sur une moto je me faisais jeter en me disant que la moto ce n’est pas ça mais la moto ,....c’est ce qu’on veut qu’elle soit et si les RT sont majoritairement vendues avec la radio l’alarme et le ,keyless,C’est bien parce qu’il y a une clientèle de motards qui ont envie de tourner la page de l’ultra sportive,Voilà pourquoi j’ai choisi la RT malgré les reproches que je pouvais lui faire qui sont surtout dues à une grosse habitude Honda
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Message  rouquin Lun 27 Avr 2020 - 8:09

applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi :bravo:Mets z'y des kilomètres dès confinement fini,  dans le cornet à ton RT comme la Pan c'est fait pour  Super
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Message  philchab Lun 27 Avr 2020 - 9:14

Les montagnes du Dauphiné me tendent leurs départementales, Il va falloir quand même faire attention parce que les premiers jours ça va être chaud tout le monde va sortir et certains vont être un plutôt excités ! Tous, en fait !!!😉
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