Derniers sujets
» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comparatif pan-european/rt

+26
olivier81
Reyfil
Laurence
Jean33
Steelydan
Geronimo
Benjamin
grisou
yansandan
LAN33
Pec
PHBREIZH67
magic
sharky
capdefra
Pascalito
Tintin
Pierrot 67310 GSA HP
philchab
rouquin
Lumix
prg83
flat-win
Bill Carbu
Ghost Dog
Kardyo
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  flat-win Jeu 16 Avr 2020 - 11:18

LAN33 a écrit:


Laisse tomber, ils sont juste jaloux pssk'ils n'ont pas les moyens de se payer une Honda.  pttmdr

C'est surtout que pour le panégyrique, on a déjà ce qu'il faut petard , alors pour le côté secte hein... diablotin
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Invité Jeu 16 Avr 2020 - 12:43

J'aime bien les mots nouveaux! 

Merci qui?

Merci Bruno! prosterne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Bill Carbu Jeu 16 Avr 2020 - 13:00

Benjamin a écrit:Pas comprise celle-là Bill  Shocked

Ce qui m'avait frappé le plus quand j'ai eu ma première BMW (1150) c'est la modernité prosterne  du concept Flat Twin !
A l'époque dans les concessions de motos japonaises, les motos allemandes avaient une réputation de matériel agricole et de moto de curé, c'est là que je me suis rendu compte du degré infini d'ignorance du monde motard, réparti à part égale entre les professionnels et la clientèle !  Smile

Le Flat Twin est une évidence au même titre que la roue, il n'a pas d'équivalent, que ce soit en matière de rendement (110g/km pour le 1250) de compacité (poids du moteur) de sens de rotation (longitudinal) de calage (boxer) de transmission (cardan) de centre de gravité etc etc !

En grosse cylindrée c'est le moteur le plus efficace, c'est dans sa conception, les autres motorisations sont "différentes", tu vas trouver plus puissant mais moins souple, plus raffiné (comme le V4 de la Pan ) mais beaucoup plus lourd, plus sportif mais moins polyvalent, allez y cherchez, il n'y a pas, d'où le succès commercial des Flats, enlevez-les du catalogue il n'y a plus de vente chez BMW Motorrad !

Je suis t'autant bien placé pour en parler que je roule "différent" aujourd'hui ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Pec Jeu 16 Avr 2020 - 13:29

béhème jack a écrit:J'aime bien les mots nouveaux! 

Merci qui?

Merci Bruno! prosterne

Si c'est panégyrique, c'est un mot nouveau qui a quand même plus de 2000 ans Wink

V, taquin sur ce coup là ami
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  philchab Jeu 16 Avr 2020 - 14:03

Quand je dis que c’est un moteur ancien c’est parce quee que c’est juste une évolution d’un moteur qui existait déjà en 1940 sur les BMW des nazis,Et concernant le centre de gravité de la moto tout le monde s’accorde journalistes et autres sur le faitque celui de la Pan est plus bas ne serait-ce aussi que parce que son réservoir d’essence est majoritairement en bas, Ce qui fait qu’au démarrage et à base vitesse la Honda est beaucoup plus facile à conduire que la BMW, pour moi de toute façon le problème est réglé après un mois d’utilisation la moto est venduE🙂 et part sur Paris Chez un passionné motard gendarmerie fan de la RT,Et je laisse le flat à ses adorateurs ,en leur souhaitant bonne route !
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Benjamin Jeu 16 Avr 2020 - 14:42

Je te lis sans commentaire parce que je ne suis jamais monté sur une 1300 pan mais pour la stabilité à base vitesse comparé à une et j'ai du mal à te croire. En souplesse moteur c'est possible, en équilibre j'ai jamais vu mieux qu'un flat.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  philchab Jeu 16 Avr 2020 - 15:07

Essaye à lever de sa béquille latérale la Honda est plus lourde mais tout le monde te dira que dès que tu avances c’est un vélo juste à essayer c’est surprenant,Elle était également plus agile que les deux K Que j’ai eues!Le poids est tout en bas avec le réservoir en bas aussi il n’y a pas le mouvement du flat Et quand tu freines alors que la moto avance à peine tu bascules beaucoup moins vite qu’avec la RT expérience vécue par des tas de copains dans nos sorties par ailleurs ravis de leur moto!Par comtre pour avoir un agrément de conduite de la Honda qui se rapproche de la RT il faut impérativement lui mettre un réhausseur de guidon,Et on retrouve la position sénatoriales qui convient à un conducteur de GT d’un certain âge,et puis on peut repartir à très bas régime sur le rapport supérieur, Bon de toute façon on a stoppé le modèle et ne s’intéresse plus au marché de la GT il n’y a plus que BMW,Et encore La GS se vend de loin bien mieux , nouveau époque nouvelle mode ,bonneroute, enfin, bientôt 🤪
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Bill Carbu Jeu 16 Avr 2020 - 16:38

philchab a écrit:Quand je dis que c’est un moteur ancien c’est parce quee que c’est juste une évolution d’un moteur qui existait déjà en 1940 sur les BMW des nazis,Et concernant le centre de gravité de la moto tout le monde s’accorde journalistes et autres sur le faitque celui de la Pan est plus bas ne serait-ce aussi que parce que son réservoir d’essence est majoritairement en bas, Ce qui fait qu’au démarrage et à base vitesse la Honda est beaucoup plus facile à conduire que la BMW, pour moi de toute façon le problème est réglé après un mois d’utilisation la moto est venduE🙂 et part sur Paris Chez  un passionné motard gendarmerie fan de la RT,Et je laisse le flat à ses adorateurs ,en leur souhaitant bonne route !

Bon déjà le rappel aux Nazi c'est d'une délicatesse  Rolling Eyes , et hors sujet, mais surtout tu te goures, c'est pas une évolution de 1940, mais de 1923 !  mort de rire
Comparatif pan-european/rt - Page 2 BMW-500-R-32-1923-700px

Je ne dis pas du mal de la Pan, je ne connais pas, je te ferais remarquer que je m'étonnais même que Honda n'est pas continué à la faire évoluer, mais ça pèse un âne mort et c'est comme ça .  
Que le poids s'envole dès que tu roules je te crois, Honda sait faire des motos, et j'ai eu la même sensation avec le Crosstourer 1200 DCT et ces 290 kg. Dès que ça roule c'est super, mais c'est lourd, et cela tient au moteur qui pèse 20 kg de plus qu'un flat 1200. Même étonnement en essayant un K 1600, c'est incroyable comme la masse disparaît dès que tu te démarres.
Je n'ai pas le poids du V4 de la Pan mais à vu de nez je dirais entre 90 et 100 kg (tout équipé) !

Maintenant ne te méprend pas, ton expérience et ton avis sont les bienvenus ! Wink  trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Invité Jeu 16 Avr 2020 - 18:19

Je n'ai jamais conduit de Pan , mais sans en savoir plus, son poids est pour moi une caractéristique rédhibitoire...
Tout comme pour pas mal d'autres bécanes d'ailleurs...
Au delà de 260 kgs ce n'est plus pour moi...
Quand tu ajoutes une paire de valises,un top case et ta moitié sur la selle les manœuvres deviennent forcement compliquées...
J'en ai vu sur la route des vacances qui n'étaient pas très à l'aise... Wink
Tu t'es trompé dans ton achat ? Revend là , tu feras un heureux.... Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  philchab Jeu 16 Avr 2020 - 20:56

C’est fait j’ai fait un heureux de l’avoir acheté et moi je suis heureux d’avoir revendu cette moto qui ne correspondait pas !,L’image chez certains c’est bien mais la qualité c’est mieux donc retour chez Honda avec Goldwing,Même elle est plus facile à conduire qu’une RT
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Benjamin Jeu 16 Avr 2020 - 21:08

Ben évidemment dans une autre vie il y aurait aussi une gold parmi toutes celles de mon garage.
Mais ici on est plutôt dans le viroleux alors quitte à en avoir une seule autant prendre un flat.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Steelydan Jeu 16 Avr 2020 - 21:19

Bill Carbu a écrit:
Bon déjà le rappel aux Nazi c'est d'une délicatesse  Rolling Eyes 
Bah rien d'étonnant, c'est le point Goldwing  Smile
Sinon "Pan" en anglais ça veut dire casserole, non ?  diablotin
Je dis ça pour relancer un peu le sujet parce que j'ai comme l'impression que depuis le début c'est le même propos qui tourne en boucle... clown
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Ghost Dog Jeu 16 Avr 2020 - 21:34

philchab a écrit:retour chez Honda avec Goldwing, Même elle est plus facile à conduire qu’une RT

Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  philchab Jeu 16 Avr 2020 - 21:42

😀 Essaies-la!
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Ghost Dog Jeu 16 Avr 2020 - 22:08

philchab a écrit:😀 Essaies-la!
C'est déjà fait, en de multiples reprises, sur Gold Wing 1800, puis nouvelle Gold Wing DCT... et j'ai déjà aussi roulé en 1200 RT et 1250 RT, donc je suis à même de pouvoir comparer ! Et clairement, la RT est beaucoup plus facile à emmener sur de la petite route alpine comme par chez nous, sans discussion possible (mais hors de toute mauvaise foi motarde !)
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  flat-win Jeu 16 Avr 2020 - 22:20

Mais le monsieur te dit depuis le départ qu'honda est la marque ultime et que les Sumo kamikazes tiennent plus de la ballerine que les panzers nazis, c'est juste de l'intégrisme religieux, pas de la mauvaise foi ! petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Benjamin Jeu 16 Avr 2020 - 23:09

Le point goldwing  mort de rire
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  LAN33 Jeu 16 Avr 2020 - 23:12

Flat-win a écrit:Mais le monsieur te dit depuis le départ qu'honda est la marque ultime et que les Sumo kamikazes tiennent plus de la ballerine que les panzers nazis, c'est juste de l'intégrisme religieux, pas de la mauvaise foi ! petard
Oui parce qu'avoir de la mauvaise foi en intégrisme religieux, cela pourrais devenir du paganisme.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  PHBREIZH67 Jeu 16 Avr 2020 - 23:21

Le mieux serait que le Mossieur ouvre son forum Honda, il est content et du coup nous aussi, surtout maintenant qu'il a vendu sa merde de BMW!!!
N'oubliez pas de saluer ce pauvre bougre quand vous le croiserez au guidon  de son bus sur la route, vous le reconnaîtrez facilement, il aime quand on le regarde (il aura certainement des moustiques collés sur les dents).

Sinon bienvenue le jour oû il souhaitera revenir sur un forum de BMW et de flat en particulier.

Perso, j'évite d'aller à l'église pour critiquer les cathos, à la synagogue pour critiquer les juifs et à la mosquée pour les musulmans (en espérant avoir citer suffisamment de marques).

Peut-on clôturer ce post chers admins et modos?
PHBREIZH67
PHBREIZH67

Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  rouquin Ven 17 Avr 2020 - 7:52

Oh la! la! faut se détendre  petard il aime pas la RT tant mieux Super et rdv l'année prochaine avec la Grosse gouine à la Flat
rouquin
rouquin

Messages : 3181
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Pec Ven 17 Avr 2020 - 8:02

rouquin a écrit:Oh la! la! faut se détendre  petard il aime pas la RT tant mieux Super et rdv l'année prochaine avec la Grosse gouine à la Flat

Allons allons, on ne va pas fermer tous les Cafés du Commerce parceque les clients ne sont pas tous d'accord sur le PSG, Les Verts, l'OL, la Gôche, le R pet R, la date d'ouverture de la truite, la musique des Yéyés, la cuisson du gigot de 7h contre celle au four vif!...

Ici, on cause, on débat, on vanne, on s'engueule pour de faux, ou pour de vrai le moins possible, épi la vie continue petard
Fermer un post, bof, c'est un petit aveu d'échec sur un forum qui tourne bien.
"Forum", le lieu du débat, le lieu où on échange, depuis plus de 2000 ans...

V
C'est pas une grosse daube de Honda qui va venir nous pourrir le truc, nan mais ho mort de rire


V, qui remet un jeton dans le bourrin diablotin
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Ghost Dog Ven 17 Avr 2020 - 8:11

Pec a écrit:Fermer un post, bof, c'est un petit aveu d'échec sur un forum
Pas mieux ! prosterne
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Pascalito Ven 17 Avr 2020 - 8:35

Bon alors il me reste plus qu’à trouver  une Pan à essayer, mais bon la surcharge pondérale n’a j’aimais été trop mon kif en moto. Et près de 70 kgs de plus que ma brêle affraid.

Mais heureusement que certains roulent avec autre chose que des  bmw , sinon quel ennui. 
Et puis si tout le monde était d’accord comment exprimer notre mauvaise fois légendaire de motard.

J’espère que nous pourrons croiser la jolie Pan sur une sortie du Forum et  trinque Pour en causer.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  philchab Ven 17 Avr 2020 - 8:46

J’espère aussi, pour parler d’une moto, C’est bien de l’avoir essayé,C’est mon cas avec la RT est la Honda,Et je ne suis pas du tout anti BMW, Ayant eu apprécié du montage entre autres une K 75 , une K 100 et une K 1100 LT, donc, n’est-ce-pas ...Bonne continuation et bonne route même aux ayatollahs Ghost and co!🤗
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Jean33 Ven 17 Avr 2020 - 9:03

Bonjour 
il en faut pour tout les goûts, il n’y a pas de moto parfaite, ma R12R est ma première Bmw, j’en suis content, c’est vrai que pour le moteur si tu viens d’une japonaise tu as du mal, mais par contre sur la route c’est hyper maniable, le cardan c’est top, la boîte ça fait un peu de bruit mais ça semble plutôt fiable.
Résultat global plutôt positif 
Je garde
Cool

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  philchab Ven 17 Avr 2020 - 9:25

Cardan aussi sur Pan,,et pour PHBREIZH Quelque chose, On est sur un topic comparatif BM V et Honda alors si même les propriétaires de Honda doit venir ici pour dire qu’ils ont une merde,Je ne crois pas que ce soit moi l’ayatollah!Et puis ouvrir un Un forum où tout le monde doit adorer le même produit c’est un peu stérile et moi la masturbation collective je lui laisse!

En effet Il me croisera à coup sûr dans peu de temps sur une K ,4 ou 6 cylindres,Mais il ne m’en voudra pas de conserver ma PAN Dans un coin de mon garage🙂


Dernière édition par philchab le Ven 17 Avr 2020 - 9:32, édité 1 fois
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Pec Ven 17 Avr 2020 - 9:30

Jean33 a écrit:Bonjour 
il en faut pour tout les goûts, il n’y a pas de moto parfaite, ma R12R est ma première Bmw, j’en suis content, c’est vrai que pour le moteur si tu viens d’une japonaise tu as du mal, mais par contre sur la route c’est hyper maniable, le cardan c’est top, la boîte ça fait un peu de bruit mais ça semble plutôt fiable.
Résultat global plutôt positif 
Je garde
Cool
Pour mémoire, la R12R  (la Douzère, quoi petard ) était juste classée meilleur roadster dans plusieurs comparo à sa sortie. Même si toute la vérité n'est pas dans les articles des plumitifs de Moto Canard et associés, ils ne se trompent quand même pas complètement  clown
Après, on peut se demander si, 14 ans plus tard (hé oui, elle est sortie en 2006!!) cette machine a plutôt bien vieilli ou pas?  scratch
Indéniablement, des progrès ont été réalisés sur ce modèles (ABS, pont, ESA...) et aussi chez la concurrence.
Mais,14 ans plus tard, je trouve que ce modèle a plutôt très bien vieilli, un peu à l'image d'un Bourgogne de longue garde, qui s'exprimera aussi bien voire mieux après de nombreuses années de cave.
C'est le cas de la Douzère: son moteur se libère complètement avec des dizaines de milliers de km, et ne faiblit pas du tout quand il a passé la barre des 100 000 km.
D'autre part, ses qualités de départ (maniabilité, polyvalence, tenue de route, sobriété, fiabilité...) restent difficiles à égaler aujourd'hui sur le marché Cool
Bref, la concurrence des modèles bmw  et des modèles d'autres marques a progressé sur la puissance, l'électronique embarquée ou l'accastillage, mais la Douzère reste une référence dans son domaine, toujours aussi efficace, homogène et agréable à vivre presque 15 ans après sa sortie Wink

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Invité Ven 17 Avr 2020 - 9:42

philchab a écrit:J’espère aussi, pour parler d’une moto, C’est bien de l’avoir essayé,C’est mon cas avec la RT est la Honda,Et je ne suis pas du tout anti BMW, Ayant eu apprécié du montage entre  autres une K 75 , une K 100 et une K 1100 LT, donc, n’est-ce-pas ...Bonne continuation et bonne route même aux ayatollahs Ghost and co!🤗
Disons que je trouve tout de même surprenant que tu t'inscrives sur ce forum dédié aux boxers et qu'après 26 messages tu en aies passé 24 à critiqué ces motos de nazis ? Qu'il te semble inconcevable qu'on préfère une RT à ta fabuleuse Pan..
Et se faire traiter d'ayatollah si on ose te contredire...
Comme il est dit plus haut , je ne vais pas à l'église pour critique les chrétiens...
Tu t'attendais à quoi ??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Pascalito Ven 17 Avr 2020 - 9:48

Pec a écrit:
Jean33 a écrit:Bonjour 
il en faut pour tout les goûts, il n’y a pas de moto parfaite, ma R12R est ma première Bmw, j’en suis content, c’est vrai que pour le moteur si tu viens d’une japonaise tu as du mal, mais par contre sur la route c’est hyper maniable, le cardan c’est top, la boîte ça fait un peu de bruit mais ça semble plutôt fiable.
Résultat global plutôt positif 
Je garde
Cool
Pour mémoire, la R12R  (la Douzère, quoi petard ) était juste classée meilleur roadster dans plusieurs comparo à sa sortie. Même si toute la vérité n'est pas dans les articles des plumitifs de Moto Canard et associés, ils ne se trompent quand même pas complètement  clown
Après, on peut se demander si, 14 ans plus tard (hé oui, elle est sortie en 2006!!) cette machine a plutôt bien vieilli ou pas?  scratch
Indéniablement, des progrès ont été réalisés sur ce modèles (ABS, pont, ESA...) et aussi chez la concurrence.
Mais,14 ans plus tard, je trouve que ce modèle a plutôt très bien vieilli, un peu à l'image d'un Bourgogne de longue garde, qui s'exprimera aussi bien voire mieux après de nombreuses années de cave.
C'est le cas de la Douzère: son moteur se libère complètement avec des dizaines de milliers de km, et ne faiblit pas du tout quand il a passé la barre des 100 000 km.
D'autre part, ses qualités de départ (maniabilité, polyvalence, tenue de route, sobriété, fiabilité...) restent difficiles à égaler aujourd'hui sur le marché Cool
Bref, la concurrence des modèles bmw  et des modèles d'autres marques a progressé sur la puissance, l'électronique embarquée ou l'accastillage, mais la Douzère reste une référence dans son domaine, toujours aussi efficace, homogène et agréable à vivre presque 15 ans après sa sortie Wink

V

Je ne peux que confirmer tes dires Vincent, la Douzère est vraiment une super machine et il m'arrive assez souvent de la regretter. Je me demande même si je ne vais pas y revenir...A moins qu'une ballerine Honda mort de rire
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Laurence Ven 17 Avr 2020 - 9:48

C'est quoi ce dialogue de "filles" ! mort de rire  

Ahh celle la elle est moche, elle est grosse, elle a des grosses fesses, puis ta vu ses seins, ça tremblotte et ça déborde de partout.. elle doit être lourdaude et pas facile à "manipuler la baleine...".. et blablabla

Pas d'allusion a la religion ni aux thèmes à dispute autour de la table s'il vous plait !

On ne ferme pas, par contre on se recentre sur le respect du droit de parole, et des affinités de chacun

Amen et Merci prosterne Laughing

Laurence qui aura toujours un énorme faible pour la GSA   

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Ghost Dog Ven 17 Avr 2020 - 9:59

philchab a écrit:Bonne continuation et bonne route même aux ayatollahs Ghost and co!🤗
Me faire traiter d'ayatollah du flat, c'est quand même énorme ! mort de rire Moi qui ai juste, en dix ans, possédé deux monos, un V twin, un V4 (Honda !), un twin parallèle (Honda aussi !), un six en ligne, un électrique... et juste un flat. Moi qui passe le plus clair de mon temps à animer un forum (que j'ai créé) sur une moto 6 cylindres, moi qui ai testé plus de 100 motos en 10 ans dont 70 sur lesquels j'ai publié des tests en mettant toujours en valeur les points positifs de chaque machine... Bref ça ne manque pas d'humour de la part d'un gars qui a plus parle de Honda que de flat dans ses posts ! mort de rire petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Jean33 Ven 17 Avr 2020 - 10:12

Je pense que le débat de fond c’est plutôt 
Bi cylindres ou 4 cylindres

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Reyfil Ven 17 Avr 2020 - 10:20

Jean33 a écrit:Je pense que le débat de fond c’est plutôt 
Bi cylindres ou 4 cylindres

Ce serait oublier les 3 cylindres  Wink
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  LAN33 Ven 17 Avr 2020 - 10:21

Ghost Dog a écrit:
philchab a écrit:Bonne continuation et bonne route même aux ayatollahs Ghost and co!🤗
Me faire traiter d'ayatollah du flat,  mort de rire petard
Keh ?
C'est pas vrai ?
moi cela m'a fait rire.

Jean33 a raison, le soucis principal est bien le passage du 4 cylindre au bicylindre.
Je le ressent à chaque fois que je reprend ma CB 650. A chaque fois je suis bluffé par la douceur, la fluidité ; la douceur de sa boite, etc … (et à chaque fois j'ai une furieuse envie d'y mettre le feu quand elle m'abandonne sur le bord de la route mais c'est un autre débat  mort de rire )

ET ce passage, là tu auras beau dire tout ce que tu veux, soit tu aimes, soit tu ne t'y fait pas.
Et c'est un point à ne pas négliger
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Pascalito Ven 17 Avr 2020 - 10:45

[quote="pascal78"]
philchab a écrit:
Tu t'attendais à quoi ??


Pourquoi il s'appelle Antoine Smile
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  grisou Ven 17 Avr 2020 - 10:53

PHBREIZH67 a écrit:

Peut-on clôturer ce post chers admins et modos?
Je ne vois pas pourquoi clôturer ...si certains ont des allergies , il y a beaucoup d' autres sujets consensuels à examiner sur ce forum .


« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »1031
VOLTAIRE (1694-1778), citation apocryphe
Mon problème , très grave , je l' accorde , c' est que j' adore les Pan et les Flats ....
Vais je pour autant être banni ou mis à l' index ?    lol!
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  philchab Ven 17 Avr 2020 - 11:01

🤓😂😂
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  philchab Ven 17 Avr 2020 - 11:06

Quand je reprends le titre de ce topic il s’agissait d’un comparatif entre les BMW flat et la Pan - européan,Cela veut donc dire qu’on argumente et qu’on donne son opinion,L’insistance avec laquelle certains demandent que ce sujet soit fermé,Prouve qu’il faut avoir pour eux un AUSWEISS D’adorateur à tout prix du flat,Pour ne parler que du flat,Ce qui est dans le cas d’un comparatif avec un V4 est un peu limitatif,voir sectaire, ach so😨
Bon 11 mai à tout le monde flat, K, V4, et autres, Si c’est bien ce jour là qu’on pourra ressortir
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  olivier81 Ven 17 Avr 2020 - 11:37

Ouais! Bof pas très  constructif ....  Rolling Eyes

Tiens je roule en katoche chez les beumistes' Wink  

J'ai  jeté  un oeil sur ce topic par curiosité  , un pote qui roule également en orange vient d'acheter en occase une  pan  pour rouler avec sa moitié  donc j'attendais un comparo sympa ... Shocked  
Sinon jamais entendu  de mal sur cette moto que je vois plus comme une "motomobile "  

ET  POUR MOI LA MOTO DOIT RESTER UNE MOTO  mort de rire    

Le tapis roulant c'est pas encore maintenant ....

Je pense effectivement que c'est un débat  de 2 ou 4 cylindres et le 3 pourquoi pas , sympa également tester avec deux  955 tiger  ... coucou    vroom
olivier81
olivier81

Messages : 1962
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  philchab Ven 17 Avr 2020 - 12:27

Ouais tu as raison quand j’ai acheté ma première pan en 91, Elle faisait partie d’un concept Honda moto mobile en même temps que la Pacific Coast, Le moteur n’était plus mis en évidence,On aime ou pas,Mais après quatre pan European,Entre coupé de deux BMW K,Mémorables elle aussi, je peux dire que c’est une vraie moto mais ici on peut pas le dire bonne route
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pan-european/rt - Page 2 Empty Re: Comparatif pan-european/rt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum