Derniers sujets
» Ducati Monster 1200S
par Rock80 Hier à 23:12

» Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie )
par jejeof59 Hier à 22:57

» Un ami vend sa GS Adventure triple black 2013
par cyriak Hier à 22:04

» Vends R1200R DOHC 2011
par Phil77 Hier à 21:48

» combien de clés sur la R1200GS
par Laurence Hier à 21:41

» Recherche Mécano R1150RT entre clermont-ferrand et Vichy
par M'dame Hortense Hier à 19:17

» 12R LC elle me chauffe!
par Pec Hier à 17:43

» présentation
par Séb Néo Hier à 11:39

» lavande
par Séb Néo Hier à 11:33

» Tenue de route des flat-Twins ? Mouais...
par Benoît Hier à 8:01

» Présentation
par jejeof59 Dim 15 Juil - 21:35

» Presentation
par jejeof59 Dim 15 Juil - 21:33

» Casques et accessoirs sécurité
par jpjcb66 Dim 15 Juil - 19:39

» A propos du Gore-Tex.
par M'dame Hortense Dim 15 Juil - 13:18

» echange de selle ?
par toby84 Dim 15 Juil - 11:42

Réglage soupapes

Réglage soupapes

Message  cerebrex le Dim 17 Juin - 19:29

Bonjour,

Ce samedi  réglage du jeu aux soupapes (je n'ai jamais fait depuis l'achat d'occase de cette moto).
Le démontage de toute les pièces (carénage, couvre courroie, bougies, cache cylindres) ne présente pas de difficultés.
Pour ma part je suis dans les tolérances : 0,15mm admission et 0,30 échappement
Pour être plus exact la cote de l'échappement était entre 2 valeurs, ce qui ne justifiait pas un re réglage long et compliqué !........donc on ne touche à rien !

Cerebrex

cerebrex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage soupapes

Message  paf la bm le Dim 17 Juin - 20:59

Tu passes ta cale sur les 2 culbus en même temps et ça doit serrer pareil. si tu force légèrement sur ta cale et qu'elle se barre d'un culbu bien avant l'autre, c'est pas terrible. Il est important d'avoir le même réglage sur chaque paire de culbu, ça change complètement le caractère moteur. 

As tu régler le jeu latéral des culbus?
Il ne doit pas y avoir de jeu mais pas serrer non plus.

Pour faire ce réglage, il faut desserrer complètement les réglages de culbus pour que ce dernier articule un maximum. En fait tu te retrouve avec un jeu au culbu d'un cm.
Ensuite il faut desserrer une ou plusieurs vis de la culasse pour libérer le réglage et faire en sorte que pas de jeu et que ça articule sans forcer. Le jeu sera exactement de l'épaisseur du film d'huile, ce qui est le réglage parfait.

Pour être sûr de resserrer correctement les vis de culasses, il suffit de repérer de quel angle tu as desserrer et de resserrer pareil. Si tu as desserré un demi tour, tu resserres un demi tour.
paf la bm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Message  cerebrex le Dim 17 Juin - 21:30

Euh non....je n'ai surtout rien toucher, car j'estime que c'est correct !

Cerebrex

cerebrex

Message  petiblond le Sam 23 Juin - 10:54

Effectivement il faut que le réglage soit précis en réglant les 2 culbuteurs en même temps mais au préalable il faut régler le jeux latéral une fois ces réglages effectués tu trouveras une différence au niveau de l’agrément moteur 
Si comme tu dis c’est dans la tolérance alors tu auras un moteur qui fonctionne plus ou moins bien « dans la tolérance «
petiblond

Message  speedman le Sam 23 Juin - 23:46

ça semble sympa à régler tout ça...
Déjà 2 soupapes, c' est pas mal,
Mais avec 4 et un réglage en latéral,
faut savoir ce que l' on fait. study
speedman

Message  R1200R62 le Jeu 28 Juin - 12:50

paf la bm a écrit:
Pour faire ce réglage, il faut desserrer complètement les réglages de culbus pour que ce dernier articule un maximum. En fait tu te retrouve avec un jeu au culbu d'un cm.
Ensuite il faut desserrer une ou plusieurs vis de la culasse pour libérer le réglage et faire en sorte que pas de jeu et que ça articule sans forcer. Le jeu sera exactement de l'épaisseur du film d'huile, ce qui est le réglage parfait.

Pour être sûr de resserrer correctement les vis de culasses, il suffit de repérer de quel angle tu as desserrer et de resserrer pareil. Si tu as desserré un demi tour, tu resserres un demi tour.
Je compte m’atteler au réglage du jeu aux soupapes avec le réglage d’abord des culbu et c’est la première fois que je lis de desserrer les vis de culasse. Pour quelle raison procéder ainsi plutôt que de simplement desserrer les culbu?

R1200R62

Message  BemBalou le Jeu 28 Juin - 14:32

Hello R1200R62
Si tu pose cette question, c'est sans doute que tu n'as pas de Tuto ( ou tu ne l'a pas lu study )
Cherche un Tuto pour ce réglage, et tu verras que le desserrage de "CERTAINES" Vis est nécessaire , pour le réglage des jeux Axiaux des culbuteurs

Ne t'embarque pas à desserrer des vis sans un Tutos et un repérage Clair. affraid
Regarde dans la Bonne rubrique, ou sur une Revue Technique.
Bonne chance, et tiens nous au courant  Very Happy

BemBalou

Message  R1200R62 le Jeu 28 Juin - 17:09

Bembalou je veux bien le lien vers le tuto dont tu parles. J’ai lu plusieurs tuto sur le réglage des jeux aux soupapes donc ceux ici de Sergem et la sorcière et je n’ai pas lu (mal lu?) quelque chose concernant le desserrage de la culasse. Il y est question de libérer les culbu pour régler ensuite correctement leur jeu et c’est tout. A moins que les vis qui tiennent les culbu tiennent aussi la culasse ?

R1200R62

Message  paf la bm le Jeu 28 Juin - 17:58

R1200R62 a écrit:Bembalou je veux bien le lien vers le tuto dont tu parles. J’ai lu plusieurs tuto sur le réglage des jeux aux soupapes donc ceux ici de Sergem et la sorcière et je n’ai pas lu (mal lu?) quelque chose concernant le desserrage de la culasse. Il y est question de libérer les culbu pour régler ensuite correctement leur jeu et c’est tout. A moins que les vis qui tiennent les culbu tiennent aussi la culasse ?
C'est exactement ça.

Prends le temps de relire ce que j'ai écris ou le tuto de lasorcière, c'est lui qui m'a enseigné tout ça. Wink
paf la bm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Message  R1200R62 le Ven 29 Juin - 22:03

paf la bm a écrit:
Prends le temps de relire ce que j'ai écris ou le tuto de lasorcière, c'est lui qui m'a enseigné tout ça. Wink
Ok merci. Je vais faire ça à tête reposée. Le réglage par écrou ça me rappellera ma guzz

R1200R62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé