Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?

+31
alain resseguier
Steelydan
JCM
M'dame Hortense
Joe Derpi
speedman
sifran
Pec
Pascalito
skudelechacal
Brigitte
dodu
Vincent
sergio39
Rock80
Bill Carbu
Gilles
rouquin
Benjamin
didierbr
Syssy
Denis
mekouyanski
cyriak
capdefra
Laurence
Reyfil
yansandan
Lumix
Pinsole
Benoît
35 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? - Page 5 Empty Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?

Message  Rock80 Jeu 29 Nov 2018 - 13:00

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Embarassed Je me suis laissé abusé dans ma lecture diagonale par la photo ... postée par l'ami Carbu silent Pourtant, habituellement, j'essaie de faire tourner 7 fois mes yeux autour de l'écran avant de répondre. Ça doit être les Doors qui ont endormi ma vigilance ou alors, ou alors ils ont pas nettoyé mes portes de la perception ce qui m'a fait percevoir les choses moins infinies que William Blake relu par Morrisson rendeer

Fichtre, qu'est ce que j'ai encore fait ? Shocked
Quand même vous exagérez les Guzzistes, aller jusqu'à citer du William Blake pour défendre vos points de vue ! Faut calmer sur le petard

Bah, c'était pour relever les cylindres le niveau pask'ici, c'est plutôt flat clown
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? - Page 5 Empty Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?

Message  Bill Carbu Jeu 29 Nov 2018 - 18:44

En attendant que nos amis Guzziste retrouvent leurs esprits Smile , il ne fait aucun doute que le V85 a ciblée juste, ni trop ni pas assez, le juste milieu avec en prime une transmission acatène, Honda et BMW aurait pu la faire, et c'est Guzzi qui la sortie  prosterne , et c'est l'enthousiasme en Europe tellement cette moto est en phase avec le contexte actuel.

Mais c'est Guzzi, et cette marque doit rassurer pour sa fiabilité et, à défaut, se doit d'assurer la prise en charge des problèmes de SAV avec la même rigueur que BMW.

Le problème c'est qu'il faut du temps pour rassurer, temps qui va peut être manquer au groupe Piaggio, pour une multitude de raisons.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? - Page 5 Empty Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?

Message  Philippe49 Ven 30 Nov 2018 - 11:50

La politique Guzzi en terme de motorisation est quand même pas facile à comprendre  Suspect
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? - Page 5 Empty Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?

Message  Rock80 Jeu 6 Déc 2018 - 22:41

Bill Carbu a écrit:...
Mais c'est Guzzi, et cette marque doit rassurer pour sa fiabilité et, à défaut, se doit d'assurer la prise en charge des problèmes de SAV avec la même rigueur que BMW.

Le problème c'est qu'il faut du temps pour rassurer, temps qui va peut être manquer au groupe Piaggio, pour une multitude de raisons.

Pour faire un peu d'écho prosélyte en dehors du cercle fermés des Guzzistes, je dois dire que ce que je lis sur un forum dédié à la vénérable marque de Mandello Del Lario est que, depuis quelque temps déjà, les problèmes survenus ont été systématiquement pris en charge sans sourciller dans des délais autrement plus courts que par le passé. Il faut dire que sur les modèles actuels, les problèmes sont assez rares et souvent légers le plus sérieux noté récemment étant quelques cas (une série) de cardan faiblards sur des V7 de 3° génération.

Si j'ajoute mon expérience personnelle, les peccadilles rencontrés sur ma dernière Griso achetée neuve en février 2017 ont été prises en charge sans avoir à discuter ... alors que personnellement, si j'avais été Moto-Guzzi, j'aurais tergiversé pour une prise en charge totale certains problème pouvant aussi être imputés à des erreurs d'entretien. Mais, non, rien même si je ne sais rien des discussions qui ont pu avoir lieu en arrière plan. Le problème le plus sérieux est apparu lors de la révision des 20000 est un basculeur de distribution dont le filetage a été arraché (curieux car je n'ai jamais rien lu de tel à propos des moteurs 8V scratch curieux mais pas totalement impossible quoique j'ai quand même un sérieux soupçon de mauvaise manipulation lors du réglage du jeu aux soupapes patibulaire ).  Hormis le traitement par dessus la jambe de la concession qui ne m'a pas averti que je ne pouvais pas récupérer la moto comme prévu et que j'ai donc fait 250 bornes A/R pour rien pas content la prise en charge par Moto-Guzzi a été immédiate et la pièce a pu être remontée en à peine plus d'une semaine.
J'ai été autrement ennuyé par des antiparasites dont l'isolant a été endommagé lors de la révision des 10000 - c'est vrai qu'ils sont fragiles et qu'il faut respecter une procédure pour les extraire à l'encontre de l'évidence mais je pense qu'un concessionnaire DOIT être au courant de ces spécificités - qui faisaient donc passer la Haute Tension direc' dans les couvres-culasses plutôt que les bougies dès qu'il pleuvait fort ... 'reusement l'été a été particulièrement sec prosterne Là encore, pris en charge sans tergiversations par ... Moto-Guzzi il semblerait Surprised  alors que la faute était clairement celle du Concessionnaire clown
Un autre problème était la casse de la patte de fixation du tube intermédiaire d'échappement suite une contrainte liée à un mauvais montage de la ligne d'échappement ... pouvant aussi être imputée au concessionnaire puisqu'il y a un doute que cette moto ait été exposée avec un silencieux optionnel Termignoni. Si la prise en charge a été immédiate, l'approvisionnement de la pièce a pris un peu plus de temps mais sans être problématique, la moto n'étant pas immobilisée. petard
Le reste tient dans une jante arrière avec une esthétique entamée par un petit "poc" elle aussi remplacée par une neuve et des stickers de jante avant mal collés par le concessionnaire (sic  Shocked - je pensais qu'ils l'étaient en usine ) qui seront remplacés aussi.

Bref, je ne peux que confirmer que Moto-Guzzi semble désormais assurer Super même si je persiste à penser que l'interaction Concessionnaire / Marque est souvent importante pour une résolution en douceur des problèmes dits de SAV   pirat

Je ne vous ferai pas l'article sur mon expérience avec les prises en charge sur mes 2 flats ... enfin plutôt les refus de prise de charge sur des problèmes récurrents Sad bon, je dis refus pour faire court mais, si ce n'étaient pas des refus clairs et nets, les propositions faites me prenaient clairement pour un jambon à Carte Bleue gnagnagna  la première s'étant transformée en miroir aux alouettes quand il s'est agi de la concrétiser Super
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? - Page 5 Empty Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?

Message  Benoît Ven 7 Déc 2018 - 7:36

Espérons que cette tendance à l'amélioration du SAV soit une tendance lourde chez Piaguzzi. Super
Ce serait bien pour mes Guzzi lacustre et torréfiée toute neuves, achetées cette année cheers. Comment ça, la garantie doit avoir expiré ? scratch pas content


Dernière édition par Benoît le Dim 28 Juil 2019 - 21:24, édité 1 fois
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? - Page 5 Empty Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?

Message  Benjamin Ven 7 Déc 2018 - 8:08

Le Rock y met des Panini sur sa moto Smile c'est mignon Wink
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? - Page 5 Empty Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum