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V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:
Je me suis laissé abusé dans ma lecture diagonale par la photo ... postée par l'ami Carbu Pourtant, habituellement, j'essaie de faire tourner 7 fois mes yeux autour de l'écran avant de répondre. Ça doit être les Doors qui ont endormi ma vigilance ou alors, ou alors ils ont pas nettoyé mes portes de la perception ce qui m'a fait percevoir les choses moins infinies que William Blake relu par Morrisson
Fichtre, qu'est ce que j'ai encore fait ?
Quand même vous exagérez les Guzzistes, aller jusqu'à citer du William Blake pour défendre vos points de vue ! Faut calmer sur le
Bah, c'était pour relever
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
En attendant que nos amis Guzziste retrouvent leurs esprits , il ne fait aucun doute que le V85 a ciblée juste, ni trop ni pas assez, le juste milieu avec en prime une transmission acatène, Honda et BMW aurait pu la faire, et c'est Guzzi qui la sortie , et c'est l'enthousiasme en Europe tellement cette moto est en phase avec le contexte actuel.
Mais c'est Guzzi, et cette marque doit rassurer pour sa fiabilité et, à défaut, se doit d'assurer la prise en charge des problèmes de SAV avec la même rigueur que BMW.
Le problème c'est qu'il faut du temps pour rassurer, temps qui va peut être manquer au groupe Piaggio, pour une multitude de raisons.
Mais c'est Guzzi, et cette marque doit rassurer pour sa fiabilité et, à défaut, se doit d'assurer la prise en charge des problèmes de SAV avec la même rigueur que BMW.
Le problème c'est qu'il faut du temps pour rassurer, temps qui va peut être manquer au groupe Piaggio, pour une multitude de raisons.
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
La politique Guzzi en terme de motorisation est quand même pas facile à comprendre
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Bill Carbu a écrit:...
Mais c'est Guzzi, et cette marque doit rassurer pour sa fiabilité et, à défaut, se doit d'assurer la prise en charge des problèmes de SAV avec la même rigueur que BMW.
Le problème c'est qu'il faut du temps pour rassurer, temps qui va peut être manquer au groupe Piaggio, pour une multitude de raisons.
Pour faire un peu d'écho prosélyte en dehors du cercle fermés des Guzzistes, je dois dire que ce que je lis sur un forum dédié à la vénérable marque de Mandello Del Lario est que, depuis quelque temps déjà, les problèmes survenus ont été systématiquement pris en charge sans sourciller dans des délais autrement plus courts que par le passé. Il faut dire que sur les modèles actuels, les problèmes sont assez rares et souvent légers le plus sérieux noté récemment étant quelques cas (une série) de cardan faiblards sur des V7 de 3° génération.
Si j'ajoute mon expérience personnelle, les peccadilles rencontrés sur ma dernière Griso achetée neuve en février 2017 ont été prises en charge sans avoir à discuter ... alors que personnellement, si j'avais été Moto-Guzzi, j'aurais tergiversé pour une prise en charge totale certains problème pouvant aussi être imputés à des erreurs d'entretien. Mais, non, rien même si je ne sais rien des discussions qui ont pu avoir lieu en arrière plan. Le problème le plus sérieux est apparu lors de la révision des 20000 est un basculeur de distribution dont le filetage a été arraché (curieux car je n'ai jamais rien lu de tel à propos des moteurs 8V curieux mais pas totalement impossible quoique j'ai quand même un sérieux soupçon de mauvaise manipulation lors du réglage du jeu aux soupapes ). Hormis le traitement par dessus la jambe de la concession qui ne m'a pas averti que je ne pouvais pas récupérer la moto comme prévu et que j'ai donc fait 250 bornes A/R pour rien la prise en charge par Moto-Guzzi a été immédiate et la pièce a pu être remontée en à peine plus d'une semaine.
J'ai été autrement ennuyé par des antiparasites dont l'isolant a été endommagé lors de la révision des 10000 - c'est vrai qu'ils sont fragiles et qu'il faut respecter une procédure pour les extraire à l'encontre de l'évidence mais je pense qu'un concessionnaire DOIT être au courant de ces spécificités - qui faisaient donc passer la Haute Tension direc' dans les couvres-culasses plutôt que les bougies dès qu'il pleuvait fort ... 'reusement l'été a été particulièrement sec Là encore, pris en charge sans tergiversations par ... Moto-Guzzi il semblerait alors que la faute était clairement celle du Concessionnaire
Un autre problème était la casse de la patte de fixation du tube intermédiaire d'échappement suite une contrainte liée à un mauvais montage de la ligne d'échappement ... pouvant aussi être imputée au concessionnaire puisqu'il y a un doute que cette moto ait été exposée avec un silencieux optionnel Termignoni. Si la prise en charge a été immédiate, l'approvisionnement de la pièce a pris un peu plus de temps mais sans être problématique, la moto n'étant pas immobilisée.
Le reste tient dans une jante arrière avec une esthétique entamée par un petit "poc" elle aussi remplacée par une neuve et des stickers de jante avant mal collés par le concessionnaire (sic - je pensais qu'ils l'étaient en usine ) qui seront remplacés aussi.
Bref, je ne peux que confirmer que Moto-Guzzi semble désormais assurer même si je persiste à penser que l'interaction Concessionnaire / Marque est souvent importante pour une résolution en douceur des problèmes dits de SAV
Je ne vous ferai pas l'article sur mon expérience avec les prises en charge sur mes 2 flats ... enfin plutôt les refus de prise de charge sur des problèmes récurrents bon, je dis refus pour faire court mais, si ce n'étaient pas des refus clairs et nets, les propositions faites me prenaient clairement pour un jambon à Carte Bleue la première s'étant transformée en miroir aux alouettes quand il s'est agi de la concrétiser
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Espérons que cette tendance à l'amélioration du SAV soit une tendance lourde chez Piaguzzi.
Ce serait bien pour mes Guzzi lacustre et torréfiée toute neuves, achetées cette année . Comment ça, la garantie doit avoir expiré ?
Ce serait bien pour mes Guzzi lacustre et torréfiée toute neuves, achetées cette année . Comment ça, la garantie doit avoir expiré ?
Dernière édition par Benoît le Dim 28 Juil 2019 - 21:24, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Lyon
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Le Rock y met des Panini sur sa moto c'est mignon
Benjamin- Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
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