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nouveaux amortos pour R1200ST
+2
Lumix
stroumph grognon
6 participants
Page 1 sur 1
nouveaux amortos pour R1200ST
Ca y est j'ai reçu ma paire d'amortos pour ma ST12
640e la paire, garantie 2 ans
soit
395e l'arrière,
il n'y a pas encore la grosse molette en tête façon 11S,
mais le sieur Capon m'a assuré que ce sera prochainement dispo et adaptable aux modèles prècédents.
245e l'avant réglable par molette.
pas facile d'accès, mais réglable, contrairement à la merdouille sautillante de showa d'origine.
les ressorts shock factory sont rouges, mais on peut demander du noir sans supplément, ce que j'ai fait.
je vous poserai quelques tofs, si vous êtes gentils
je ne pense pas qu'un tuto soit utile, vous savez tous faire, non ?
Dernière édition par stroumph grognon le Dim 17 Déc 2017 - 11:38, édité 1 fois
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: nouveaux amortos pour R1200ST
stroumph grognon a écrit:
Ca y est j'ai reçu ma paire d'amortos pour ma ST12
640e la paire, soit
395e l'arrière,
il n'y a pas encore la grosse molette en tête façon 11S,
mais le sieur Capon m'a assuré que ce sera prochainement dispo et adaptable aux modèles prècédents.
245e l'avant réglable par molette.
pas facile d'accès, mais réglable, contrairement à la merdouille sautillante de showa d'origine.
les ressorts shock factory sont rouges, mais on peut demander du noir sans supplément, ce que j'ai fait.
je vous poserai quelques tofs, si vous êtes gentils
je ne pense pas qu'un tuto soit utile, vous savez tous faire, non ?
Bin oui, pourquoi ?
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: nouveaux amortos pour R1200ST
Lumix a écrit:stroumph grognon a écrit:
Ca y est j'ai reçu ma paire d'amortos pour ma ST12
640e la paire, soit
395e l'arrière,
il n'y a pas encore la grosse molette en tête façon 11S,
mais le sieur Capon m'a assuré que ce sera prochainement dispo et adaptable aux modèles prècédents.
245e l'avant réglable par molette.
pas facile d'accès, mais réglable, contrairement à la merdouille sautillante de showa d'origine.
les ressorts shock factory sont rouges, mais on peut demander du noir sans supplément, ce que j'ai fait.
je vous poserai quelques tofs, si vous êtes gentils
je ne pense pas qu'un tuto soit utile, vous savez tous faire, non ?
Bin oui, pourquoi ?
Ben pour Rouquin et Sergem peut-être quand même, non?
Les autres ils se débrouilleront bien tout seul, surtout Tintin et moi
V
Pec- Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: nouveaux amortos pour R1200ST
Ah oui je veux bien ! j'aime bien les tuto
rouquin- Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: nouveaux amortos pour R1200ST
élément avant,
origine showa non réglable,
shock factory avec molette à 14 crans, de plus il est possible grâce à une clé fournie de réhausser ou baisser la hauteur finale
bien lire la notice avant
éléments arrières
showa et shock factory avec molette à 24 crans, en haut
idem que l'avant, si besoin, la hauteur est modifiable avec la clé jointe, bien lire la notice avant
origine showa non réglable,
shock factory avec molette à 14 crans, de plus il est possible grâce à une clé fournie de réhausser ou baisser la hauteur finale
bien lire la notice avant
éléments arrières
showa et shock factory avec molette à 24 crans, en haut
idem que l'avant, si besoin, la hauteur est modifiable avec la clé jointe, bien lire la notice avant
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: nouveaux amortos pour R1200ST
Merci pour les info.
A quel kilométrage as-tu changé les amortisseurs?
V
A quel kilométrage as-tu changé les amortisseurs?
V
her12r- Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Paris, Sainte-Feyre, Trespoux-rassiels et parfois Tataouine
Re: nouveaux amortos pour R1200ST
Bonjour ,
comment régler l'hydraulique et la pré-charge amortisseur AR monté ? si tu à une photo ?
jean-louis
comment régler l'hydraulique et la pré-charge amortisseur AR monté ? si tu à une photo ?
jean-louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: nouveaux amortos pour R1200ST
her12r a écrit:Merci pour les info.
A quel kilométrage as-tu changé les amortisseurs?
V
58600 km,
l'avant était naz, une horreur sur routes bosselées
autant changer l'arrière en même temps
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: nouveaux amortos pour R1200ST
fjlyg a écrit:Bonjour ,
comment régler l'hydraulique et la pré-charge amortisseur AR monté ? si tu à une photo ?
jean-louis
je ferai ça dans la semaine
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: nouveaux amortos pour R1200ST
posés, petits essais courts cause pluies.
rectifs des assiettes,
amorto arr
moins 2 tours de grosses molette à l'arrière pour avoir les pieds à plat à l’arrêt.
amorto av
moins 3 tours pour récupérer la bonne hauteur de faisceau de feux.
à noter que le double H4 juxtaposés, est équipé d'ampoules osram night racer, qui rallongent le faisceau. très bon rendu soit dit en passant.
donc le site était avant au plus bas en sol.
au cran par cran, ça se règle aisément, pensez à poser un point au marqueur pour compter les tours.
il y a 9 crans sur l'amorto arr et 6 sur l'avant, chaque tour abaisse le ressort de 1,5 mm. ça modifie la hauteur, mais ne joue en rien sur la dureté du ressort, qui reste constante. déjà vérifié sur mon vieux 1150r depuis 6 ans.
vue de l'amorto arr en place, temps pluvieux, donc mauvaise lumière exter.
la molette rouge en haut, sert au réglage global, peut être atteinte avec un tourne vis plat de 4mm long, les crans clics sont bien ressentis.
à moins d'avoir des doigts énormes, pas de difficulté pour doser le réglage de molette. cran bien distincts.
par coutre, pour sortir l'amorto avant, il est impératif de soulever le moteur avec un cric et cale de bois. de préférence celui à manivelle de voiture, plus facile en suite pour baisser et enfiler la tête de l'amorto et ses entretoises diverses.
à noter, que sur la 1200ST, il faut rectifier légèrement le support supérieur de l'amorto, sinon ça coince, pour 1 mm de chaque coté
rectifs des assiettes,
amorto arr
moins 2 tours de grosses molette à l'arrière pour avoir les pieds à plat à l’arrêt.
amorto av
moins 3 tours pour récupérer la bonne hauteur de faisceau de feux.
à noter que le double H4 juxtaposés, est équipé d'ampoules osram night racer, qui rallongent le faisceau. très bon rendu soit dit en passant.
donc le site était avant au plus bas en sol.
au cran par cran, ça se règle aisément, pensez à poser un point au marqueur pour compter les tours.
il y a 9 crans sur l'amorto arr et 6 sur l'avant, chaque tour abaisse le ressort de 1,5 mm. ça modifie la hauteur, mais ne joue en rien sur la dureté du ressort, qui reste constante. déjà vérifié sur mon vieux 1150r depuis 6 ans.
vue de l'amorto arr en place, temps pluvieux, donc mauvaise lumière exter.
la molette rouge en haut, sert au réglage global, peut être atteinte avec un tourne vis plat de 4mm long, les crans clics sont bien ressentis.
à moins d'avoir des doigts énormes, pas de difficulté pour doser le réglage de molette. cran bien distincts.
par coutre, pour sortir l'amorto avant, il est impératif de soulever le moteur avec un cric et cale de bois. de préférence celui à manivelle de voiture, plus facile en suite pour baisser et enfiler la tête de l'amorto et ses entretoises diverses.
à noter, que sur la 1200ST, il faut rectifier légèrement le support supérieur de l'amorto, sinon ça coince, pour 1 mm de chaque coté
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
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