Derniers sujets
» R1300 GS, bruit métalliquepar alain resseguier Aujourd'hui à 15:25
» Retrofit BMW
par Denis Aujourd'hui à 12:05
» Une choucroute à Lyon.
par Aindien Aujourd'hui à 11:58
» Présentation
par Moustache7 Aujourd'hui à 11:34
» Inter-files
par alain resseguier Aujourd'hui à 11:18
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 10:09
» Photos délire
par helectricman Aujourd'hui à 0:22
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Aujourd'hui à 0:17
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Hier à 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Hier à 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52
» Vocation: cascadeur moto
par Pec Jeu 10 Oct 2024 - 21:18
» suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68
par gatu Jeu 10 Oct 2024 - 16:08
Comment insérer une photo
+22
labecanajules
M'dame Hortense
prg83
Bill Carbu
Robert
Stef
flat-win
capdefra
Rock80
gege28
Laurence
Papy
rouquin
Pelos
cyriak
Brigitte
Gilles
Joe Derpi
Vincent
alain resseguier
Tintin
Lumix
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comment insérer une photo
La méthode la plus simple est celle décrite par Joe Derpi quelques messages plus bas.
La mienne fonctionne mais est plus compliquée.
Correction du message d'origine le 09/08/2020...
J'aurais mis le temps, c'est tout... pas taper.
Bon, j'essplik !
Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais je sais comment insérer une photo, alors pour ceux qui ne savent pas comment faire, voici le mode d'emploi :
Télécharger la photo sur le site d'un hébergeur. Pour moi c'est Photoservices
Mais il y en a d'autres hein, Casimages, Servimg, etc...
Une fois le téléchargement fait, vous ouvrez la photo et vous devez récupérer un lien quelque part.
Cliquer sur le bouton "Insérer une image", coller l'URL, cliquer sur "insérer", et ça y est !
L'idéal étant de prévisualiser avant d'envoyer...
La mienne fonctionne mais est plus compliquée.
Correction du message d'origine le 09/08/2020...
J'aurais mis le temps, c'est tout... pas taper.
Bon, j'essplik !
Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais je sais comment insérer une photo, alors pour ceux qui ne savent pas comment faire, voici le mode d'emploi :
Télécharger la photo sur le site d'un hébergeur. Pour moi c'est Photoservices
Mais il y en a d'autres hein, Casimages, Servimg, etc...
Une fois le téléchargement fait, vous ouvrez la photo et vous devez récupérer un lien quelque part.
Cliquer sur le bouton "Insérer une image", coller l'URL, cliquer sur "insérer", et ça y est !
L'idéal étant de prévisualiser avant d'envoyer...
Dernière édition par Lumix le Dim 9 Aoû 2020 - 17:46, édité 1 fois
Lumix- L'oeil et la plume
Re: Comment insérer une photo
T'ain, faut l'faire de tenir deux maisons avec les bras !!
Tintin- Messages : 3956
c'est que Martine c'est une sacrée sportive......Tintin a écrit:T'ain, faut l'faire de tenir deux maisons avec les bras !!
alain
alain resseguier- Messages : 10021
Parfait , en plus elle est bien droite
Vincent- Messages : 3061
Ben oui, mais il y a un truc tout simple :
Quand c'est chargé la boîte de dialogue est modifiée et te donne la possibilté de cliquer sur "tout insérer".
Et voilàààà ! C'est fini !
Quand c'est chargé la boîte de dialogue est modifiée et te donne la possibilté de cliquer sur "tout insérer".
Joe Derpi- Admin
Merci, Joe, j'y suis parvenu! Entre " faire glisser", "choisir""envoyer" et "tout insérer", je ne savais pas ce qu'il fallait choisir, et si le premier choix était bon, il y avait d'autres impasses ensuite, qui faisaient ensuite échouer les manoeuvres...
Le plus difficile, je vais essayer de m'en souvenir!
Gilles- Modo
Bonjour mon Administrateur bien aiméJoe Derpi a écrit:Ben oui, mais il y a un truc tout simple :
Pour moi, jusqu'à hier tout fonctionnait parfaitement et depuis hier soir rien ne va plus et je semble être seule à avoir ce problème
Merci mon Administrateur bien aimé des solutions que vous pourrez trouver pour moi
Brigitte- Messages : 1783
Chamarche Birgitte- essaie encore
cyriak- Modo
Toujours pas pour moi Cyriaque ! je vais me rapprocher de mon diagnostiqueur patenté :Dqui aura sûrement la solution qui vient de ma connexion
Merci mon grand
Merci mon grand
chez moi ça ne marche pas non plus ça dit ça :
La requête ne peut aboutir
Adresse introuvable
Fichier introuvable
L’accès au fichier a été refusé
L’adresse n’est pas valide
La requête ne peut aboutir
Adresse introuvable
Fichier introuvable
L’accès au fichier a été refusé
L’adresse n’est pas valide
Pelos- Fotoflou
Moi aussi j'ai la fenetre vide !!! Bon on verra demain
rouquin- Messages : 3239
Voila ce qui est indiqué dans le forum d'aide de forum actif :
********************************************************************************************************************
Ce problème est toujours en cours d'étude par l'équipe Servimg. En effet, il semblent rencontrer quelques soucis depuis le passage au chiffrement avec protocole de transfert hypertexte sécurisé (HTTPS)
Nous vous tiendrons au courant dès qu'on aura des nouvelles à ce sujet
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée
********************************************************************************************************************
Ce problème est toujours en cours d'étude par l'équipe Servimg. En effet, il semblent rencontrer quelques soucis depuis le passage au chiffrement avec protocole de transfert hypertexte sécurisé (HTTPS)
Nous vous tiendrons au courant dès qu'on aura des nouvelles à ce sujet
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée
*********************************************************************************************************************
Maintenant pas sur que ce soit ce qui vous arrive.
Maintenant pas sur que ce soit ce qui vous arrive.
Papy- Messages : 192
Oui attendons demain car demain est un autre jour et à chaque jour suffit sa peine
A marche toujours pas cheu nous dans le sud !!!
rouquin- Messages : 3239
ben chez moi ça marchait ce matin, j'ai pu mettre une photo du grand Joe
Même ce soir
Même ce soir
Pelos- Fotoflou
rouquin a écrit:A marche toujours pas cheu nous dans le sud !!!
Tablette, PC, Smartphone, Mac, ...?????
Papy- Messages : 192
rouquin a écrit:A marche toujours pas cheu nous dans le sud !!!
Trannnnquillle !! c'est le suuud
Ce matin, ça fonctionne à nouveau sur l'ordi
Bonne semaine !
Bonne semaine !
Au secours !
Depuis une semaine, je ne parviens plus à insérer des photos.
Lorsque j'essaie depuis Google Photos, soit je colle un lien et la photo n'est visible qu'en cliquant dessus, soit il n'apparait qu'un petit rectangle noir avec une croix dedans.
https://photos.google.com/photo/AF1QipPP4fG9K7rLd5iDTItJ9zGemitKE1_XR0_J-NbW
Lorsque je le fais depuis "Photoservices", ça fonctionne.
Y'a quelqu'un dans le poste pour me dire ce qui cloche et comment faire pour réparer ?
Lorsque j'essaie depuis Google Photos, soit je colle un lien et la photo n'est visible qu'en cliquant dessus, soit il n'apparait qu'un petit rectangle noir avec une croix dedans.
https://photos.google.com/photo/AF1QipPP4fG9K7rLd5iDTItJ9zGemitKE1_XR0_J-NbW
Y'a quelqu'un dans le poste pour me dire ce qui cloche et comment faire pour réparer ?
Gilles a écrit:Merci, Joe, j'y suis parvenu! Entre " faire glisser", "choisir""envoyer" et "tout insérer", je ne savais pas ce qu'il fallait choisir, et si le premier choix était bon, il y avait d'autres impasses ensuite, qui faisaient ensuite échouer les manoeuvres...
l'ordre n'est pas bon c'est "faire glisser" ,"tout insérer" , "envoyer " et enfin " tout retirer "
gege28- Messages : 1330
Lumix a écrit:Au secours !
A regarder le code inséré, Google t'insère, en fait, deux éléments :
- Un lien sur la photo via les balises [url=] qui donne le lien que tu vois
- un deuxième avec les balises img Le hic, c'est que le protocole gogol est en httpS et requiert une connexion à un compte Google pour visualiser ta photo Résultat : pas de connexion = pas d'affichage
PhotoServices t'insère lui un classique lient sur l'image via une balise img et un simple accès http
Si je tente un lien sur une image Google genre :
Entre ici :
Et là : il devrait s'afficher un photo tirée d'un album accessible uniquement aux personnes ayant le lien ... eh bien je n'y vois pas plus
Après, je n'ai pas d'album totalement Public et ne sais pas si ça résoudrait ton problème A tester donc
Accessoirement, pourquoi faire compliquer quant l'outil ServImg super simple d'utilisation est intégré à l'éditeur de forumactif ?
Rock80- Messages : 1303
Rock80 a écrit:Lumix a écrit:Au secours !
A regarder le code inséré, Google t'insère, en fait, deux éléments :
- Un lien sur la photo via les balises [url=] qui donne le lien que tu vois
- un deuxième avec les balises img Le hic, c'est que le protocole gogol est en httpS et requiert une connexion à un compte Google pour visualiser ta photo Résultat : pas de connexion = pas d'affichage
PhotoServices t'insère lui un classique lient sur l'image via une balise img et un simple accès http
Si je tente un lien sur une image Google genre :
Entre ici :
Et là : il devrait s'afficher un photo tirée d'un album accessible uniquement aux personnes ayant le lien ... eh bien je n'y vois pas plus
Après, je n'ai pas d'album totalement Public et ne sais pas si ça résoudrait ton problème A tester donc
Accessoirement, pourquoi faire compliquer quant l'outil ServImg super simple d'utilisation est intégré à l'éditeur de forumactif ?
Merci Thierry de t'être penché sur le problème.
Je regarde ça ce soir.
Pour ce qui est de ServImg, je n'avais pas réussi à m'y connecter lors de mon inscription sur l'ancien forum, et comme je parvenais à mes fins d'une autre façon, je n'ai pas cherché plus loin lors de mon inscription sur le nouveau forum.
Je vais regarder ce point aussi.
Comme je participe à plusieurs forums et que la méthode, lorsqu'il y en a une, n'est jamais la même, j'utilise la méthode standard de Lumix: on charge une image chez un hébergeur d'images puis on copie le lien fourni pour les forums, on le colle dans le message et ça fonctionne partout!
Je ne suis jamais emmerdé en procédant comme cela!
Franck
Je ne suis jamais emmerdé en procédant comme cela!
Franck
capdefra- Messages : 5170
je fais comme Franck,
je vais sur un hébergeur d'image, http://pix.toile-libre.org/, je charge une image et je recopie le morceau de code à insérer qui se trouve sur la première page, après avoir chargé un photo sur pix.toile-libre
tu vas voir François, c'est fastoche,
Invité- Invité
Servimg marche très bien
je l'utilise depuis toujours et sur plusieurs Fora
Z'êtes des grands malades de vous compliquer la vie
Idem pour moi, c'est SERVIMG que j'utilise.Vincent a écrit:Servimg marche très bien
capdefra- Messages : 5170
Lumix a écrit:...
Merci Thierry de t'être penché sur le problème.
Je regarde ça ce soir.
Pour ce qui est de ServImg, je n'avais pas réussi à m'y connecter lors de mon inscription sur l'ancien forum, et comme je parvenais à mes fins d'une autre façon, je n'ai pas cherché plus loin lors de mon inscription sur le nouveau forum.
Je vais regarder ce point aussi.
Bon, j'ai pioché dans Google Photos mais mes comptes ont été transformés (à l'insu de mon plein gré pour un profil tout au moins, je pense) en Google+ et le partage se résume donc, si j'ai bien vu à : Privé ou Accessible aux possesseurs du lien
Plus d'albums publics donc ... enfin pour aucun de mes profils tout au moins
Donc, impossible de tester si une telle option permettrait d'escamoter le protocole https qui me parait bloquer l'affichage direct de l'image
Pour ServImg, le truc c'est d'ouvrir un profil avec le même Login & Mot de Passe que ton compte du Forum et ça doit alors marcher Après, mon compte est ouvert depuis des lustres et son usage à travers l'éditeur de post de Forumactif est transparent donc je ne peux pas reproduire un nouvel accès Je me demande d'ailleurs si tu as besoin d'ouvrir un compte dans ce cadre spécifique d'utilisation
Euh ... mon Pierrot, ça a l'air bien Toile-Libre.org Toutefois, ils ne se présentent pas comme Gratuit mais comme un Hébergeur à prix libre ce qui par excès de compréhension, peut s'interpréter comme Hébergeur à prix = 0€, c'est sûr ... mais mon éthique m'interdit ce genre d'extension que je trouve un peu abusive un peu comme ceux qui, vu que c'est gratuit, prennent tout ... pour en mettre la majeure partie (tout) à la poubelle un peu plus loin Bin, oui, hein, oh, c'est gratuit, alors j'en fais ce que j'en veuxWHSmile a écrit:
je fais comme Franck,
je vais sur un hébergeur d'image, http://pix.toile-libre.org/, je charge une image et je recopie le morceau de code à insérer qui se trouve sur la première page, après avoir chargé un photo sur pix.toile-libre
tu vas voir François, c'est fastoche,
A contrario, héberger sur ServImg me semble plus éthique puisqu'ils sont maqués avec des hébergeurs de fora et vivent sur l'inévitable pub qui s'y affichent. Pas d'abus donc puisque je suis abreuvé de leur source de revenus
Après, pour les hébergeurs d'image externes, si on souhaite héberger une image pour un forum, il faut penser à bien lire les conditions d'hébergement car beaucoup proposent un hébergement gratuit très limité dans le temps, ce qui peut vider les fora de contenu utiles en remplaçant les images hébergées par des cadres vides
Rock80 a écrit:
Pour ServImg, le truc c'est d'ouvrir un profil avec le même Login & Mot de Passe que ton compte du Forum et ça doit alors marcher Après, mon compte est ouvert depuis des lustres et son usage à travers l'éditeur de post de Forumactif est transparent donc je ne peux pas reproduire un nouvel accès Je me demande d'ailleurs si tu as besoin d'ouvrir un compte dans ce cadre spécifique d'utilisation
En passant par Servimg, il faut bien un compte.
Précision complémentaire, le login est l'email correspondant au forum lorsqu'on ouvre le compte. J'ai changé de mot de passe mais pas de mail entre l'ancien forum roadster et celui çi, et pour me conneter sur Servimg je dois indiquer l'ancien mot de passe qui est resté.
Rock80 a écrit:
Euh ... mon Pierrot, ça a l'air bien Toile-Libre.org Toutefois, ils ne se présentent pas comme Gratuit mais comme un Hébergeur à prix libre ce qui par excès de compréhension, peut s'interpréter comme Hébergeur à prix = 0€, c'est sûr ... mais mon éthique m'interdit ce genre d'extension que je trouve un peu abusive
ah oui c'est vrai,
merci de me l'avoir fait remarquer,
je vais leur donner un peu d'argent,
autrement j'ai déja donné de l'argent à un serveur de fichiers, 10 balles par an, des petits jeunes dans le 70,
https://www.zaclys.com/
La Mère Zaclys
Maison des Associations
10 Grande Rue
70270 Melisey
FRANCE
très bien, alternatifs, télétravail, intelligents, réactifs, des geek campagnards, j'aime !
merci Rock,
Invité- Invité
Ah, bin tu vois, quand tu veux !Lumix a écrit:
Rock80 a écrit:Ah, bin tu vois, quand tu veux !Lumix a écrit:
Via ServImg !
Mais une photo de 5,5MB c'est long à charger...
Il me reste à trouver un logiciel de réduction qui permette de traiter plusieurs photos en même temps.
Sur mon ancien PC j'avais ImageResizer qui le permettait, mais depuis, la version gratuite n'autorise qu'un quota de 100 images, que j'ai déjà atteint. Après, faut l'acheter...
Je viens d'essayer de copier/coller une image du net (avec httpS), ça marche pô !
Perso, je prends www.casimages.com
j'en suis super content, c'est gratuit et permet d'importer et redimensionner plusieurs images en même temps
Tu peux créer des dossier pour les classer, etc, etc
j'en suis super content, c'est gratuit et permet d'importer et redimensionner plusieurs images en même temps
Tu peux créer des dossier pour les classer, etc, etc
Stef- Messages : 14
Rhôôô toi t'es sous Windows Si j'en crois une discussion par ailleurs, tout est si facile sous Windows que je comprends pas ton problèmeLumix a écrit:
Via ServImg !
Il me reste à trouver un logiciel de réduction qui permette de traiter plusieurs photos en même temps.
Sur mon ancien PC j'avais ImageResizer qui le permettait, mais depuis, la version gratuite n'autorise qu'un quota de 100 images, que j'ai déjà atteint. Après, faut l'acheter...
Sous Linux, je clique droit sur l'image et je sélectionne "Redimensionner l'image" une fenêtre de sélection des paramètres s'ouvre et hop, après validation, j'ai redimensionné l'image ou les images sélectionnées au format voulu, en remplaçant ou non l'original, en créant ou non un sous répertoire etc.... (ce que faisait l'utilitaire d'XP ImageResizer pour ceux qui savaient que ça existait quoâ).
Sinon, il existe un version compatible Windows10 sans limitation et aussi légère qu'ImageResizer que j'utilise sur mon PC Pro mais là, je ne sais pas te dire d'où elle sort
Lumix a écrit:Il me reste à trouver un logiciel de réduction
tu prends un visionneur, tu fais une copie de ton image, puis tu sauves cette copie en choisissant le poids, tu choisis un truc léger pour le web, genre inf à 500k
sur Mac il y a Preview, tu dois avoir le même chez W, si tu es sous W,
amuses toi bien !
Invité- Invité
Lumix, le redimensionneur qui remplace l'ancien XPPowerTools ImageResizer que j'utilise sous Windows 10 et celui ci :http://www.bricelam.net/ImageResizer/
Tout aussi simple, rapide et convivial que l'ancien
Tout aussi simple, rapide et convivial que l'ancien
Rock80 a écrit:Rhôôô toi t'es sous Windows Si j'en crois une discussion par ailleurs, tout est si facile sous Windows que je comprends pas ton problèmeLumix a écrit:
Via ServImg !
Sous Linux, je clique droit sur l'image et je sélectionne "Redimensionner l'image" une fenêtre de sélection des paramètres s'ouvre et hop, après validation, j'ai redimensionné l'image ou les images sélectionnées au format voulu, en remplaçant ou non l'original, en créant ou non un sous répertoire etc.... (ce que faisait l'utilitaire d'XP ImageResizer pour ceux qui savaient que ça existait quoâ).
Sinon, il existe un version compatible Windows10 sans limitation et aussi légère qu'ImageResizer que j'utilise sur mon PC Pro mais là, je ne sais pas te dire d'où elle sort
Rhôôô! Ben sous Windows c'est tout aussi simple tu fais un clic "droit" sur l'image (qui s'ouvre si tu fais un clic gauche sous "Microsoft Office Picture Manager" - c'est l'application gratuite de Win qui te permet de visualiser tes photos) et tu as à la deuxième ligne du menu "Modifier" là tu peux faire n'importe quoi! Redimensionner, recadrer, éclaircir, etc...
Robert a écrit:Rock80 a écrit:Rhôôô toi t'es sous Windows Si j'en crois une discussion par ailleurs, tout est si facile sous Windows que je comprends pas ton problèmeLumix a écrit:
Via ServImg !
Rhôôô! Ben sous Windows c'est tout aussi simple tu fais un clic "droit" sur l'image (qui s'ouvre si tu fais un clic gauche sous "Microsoft Office Picture Manager" - c'est l'application gratuite de Win qui te permet de visualiser tes photos) et tu as à la deuxième ligne du menu "Modifier" là tu peux faire n'importe quoi! Redimensionner, recadrer, éclaircir, etc...
Rhôôôô bin, mon robert, ça marche pas top ton truc Quand je fais ce que tu dis, Windows (10) m'ouvre la phot dans l'immonde Paint qui a, je te l'accorde, une commande de redimensionnement à laquelle il faut tout dire
alors qu'avec le petit utilitaire indiqué plus haut, un clic droit et c'est (presque) fini
Quelle mauvaise foi, Thierry
ce n'est donc pas un mythe la mauvaise foi motarde
ce n'est donc pas un mythe la mauvaise foi motarde
Rock80 a écrit:Robert a écrit:Rock80 a écrit:Rhôôô toi t'es sous Windows Si j'en crois une discussion par ailleurs, tout est si facile sous Windows que je comprends pas ton problèmeLumix a écrit:
Via ServImg !
Rhôôôô bin, mon robert, ça marche pas top ton truc Quand je fais ce que tu dis, Windows (10) m'ouvre la phot dans l'immonde Paint qui a, je te l'accorde, une commande de redimensionnement à laquelle il faut tout dire
alors qu'avec le petit utilitaire indiqué plus haut, un clic droit et c'est (presque) fini
Rhôôô, mon Rock! C'est que tout simplement tu n'as pas chargé, gratuitement, l'application "Microsoft Office Picture Manager" ou bien "Windows Movie Maker". Maintenant toujours sous win et gratuitement il y aussi "Galeries de photos" qui permet le redimensionnement, il y a "PhotoFiltre" (superbe petit outil), "Windows Live Movie Maker", etc....
Dernière édition par Robert le Mer 22 Nov 2017 - 18:05, édité 1 fois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3