Derniers sujets
» Bonjour, enchantépar Estebannn Hier à 22:34
» Ca suinte et ça coule
par Laurence Hier à 21:37
» Moto GP
par alain resseguier Hier à 19:49
» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 13:43
» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Hier à 8:25
» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32
» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Wasp R12R Jeu 9 Mai 2024 - 14:13
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49
» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59
» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19
» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03
» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38
vos avis
+11
Furia
alain resseguier
diabolo
sergem
cerebrex
JCM
Bill Carbu
Pelos
prg83
Pec
jules rms
15 participants
Page 1 sur 1
vos avis
salut,
comme dit dans un autre post, je reprend un bouclar moto en Avignon....
Vous, qu'aimeriez vous pouvoir trouver dans ce genre d'établissement ? à part les pièces courantes....
comme dit dans un autre post, je reprend un bouclar moto en Avignon....
Vous, qu'aimeriez vous pouvoir trouver dans ce genre d'établissement ? à part les pièces courantes....
jules rms- Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard
Re: vos avis
Salut,
bravo pour ton choix et bon courage pour la suite.
Dans un bouclard, j’attends d'abord compétence, sérieux, conseils et tarifs, avec l'accueil qui donne envie de revenir
Dans certains restaurants, les clients ont la vue sur les cuisines. Pourquoi ne pas faire pareil avec la vue sur l'atelier? Une transparence qui donne confiance et oblige à une bonne tenue (propreté, rangement, matériel...)
Bonne suite;
J'irai te voir si je passe dans la citée des Papes
V
bravo pour ton choix et bon courage pour la suite.
Dans un bouclard, j’attends d'abord compétence, sérieux, conseils et tarifs, avec l'accueil qui donne envie de revenir
Dans certains restaurants, les clients ont la vue sur les cuisines. Pourquoi ne pas faire pareil avec la vue sur l'atelier? Une transparence qui donne confiance et oblige à une bonne tenue (propreté, rangement, matériel...)
Bonne suite;
J'irai te voir si je passe dans la citée des Papes
V
Pec- Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: vos avis
Comme PEC mais en mieux.
prg83- Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: vos avis
Pour moi, j'ai toujours privilégié l'accueil, être sympa, joyeux et ne pas toujours être une machine à cash, un petit cadeau parfois (mais pas faire de prix, pense à ta marge) permet de fidéliser le client sans trop exagérer .
bien sur, avoir des horaires fixes et s'y tenir et ne pas hésiter a rester un peu plus longtemps avec un client, ne pas oublier que c'est un métier de service avec certaine contrainte.
Pour le reste il y aura toujours des satisfaits et des mécontents, ne te prends pas trop la tête tu feras au feeling, pense surtout à l'accueil
MERDE !!!
bien sur, avoir des horaires fixes et s'y tenir et ne pas hésiter a rester un peu plus longtemps avec un client, ne pas oublier que c'est un métier de service avec certaine contrainte.
Pour le reste il y aura toujours des satisfaits et des mécontents, ne te prends pas trop la tête tu feras au feeling, pense surtout à l'accueil
MERDE !!!
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: vos avis
Pelos a écrit:Pour moi, j'ai toujours privilégié l'accueil, être sympa, joyeux et ne pas toujours être une machine à cash, un petit cadeau parfois (mais pas faire de prix, pense à ta marge) permet de fidéliser le client sans trop exagérer .
bien sur, avoir des horaires fixes et s'y tenir et ne pas hésiter a rester un peu plus longtemps avec un client, ne pas oublier que c'est un métier de service avec certaine contrainte.
Pour le reste il y aura toujours des satisfaits et des mécontents, ne te prends pas trop la tête tu feras au feeling, pense surtout à l'accueil
MERDE !!!
Moi aussi
Bill Carbu- Messages : 8682
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: vos avis
Être à l.écoute du client et surtout ne être un donneur de leçon
J'aime bien qu'on écoute mon problème entièrement avant de m'en donner une ou des solutions
Pour éviter les malentendus l.argent ne doit être un sujet tabou mais abordé le plus tôt possible
Avec si possible offrir des variantes de réparations à plusieurs prix , avantages et risques exposés
Bonne réussite
J'aime bien qu'on écoute mon problème entièrement avant de m'en donner une ou des solutions
Pour éviter les malentendus l.argent ne doit être un sujet tabou mais abordé le plus tôt possible
Avec si possible offrir des variantes de réparations à plusieurs prix , avantages et risques exposés
Bonne réussite
JCM- Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: vos avis
Bonjour,
Pas évident de répondre à ta question puisque je ne fréquente plus les mécanos...
Avoir une vue sur l'atelier me semble une bonne chose....un atelier propre et en ordre est pour moi un gage d'un gars sérieux et qui est carré !....l'inverse te laisse cogiter.
Bien sur l'écoute du client est primordiale....éviter de raconter des "conneries" à un client qui n'y connait rien.
J'aime aussi que l'on me propose de monter des piéces d'occase quand mon véhicule n'est plus tout jeune......ca limite les frais sur du "vieux" !
Voila.....
Cerebrex
Pas évident de répondre à ta question puisque je ne fréquente plus les mécanos...
Avoir une vue sur l'atelier me semble une bonne chose....un atelier propre et en ordre est pour moi un gage d'un gars sérieux et qui est carré !....l'inverse te laisse cogiter.
Bien sur l'écoute du client est primordiale....éviter de raconter des "conneries" à un client qui n'y connait rien.
J'aime aussi que l'on me propose de monter des piéces d'occase quand mon véhicule n'est plus tout jeune......ca limite les frais sur du "vieux" !
Voila.....
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: vos avis
Tu vas faire quoi exactement ? tu reprends cet établissement si j'ai bien suivi ? ... tu continues concessionnaire Deamlin ? quel(s) type(s) de clientèle ?
_________________
Re: vos avis
Un pt'it Bouchard bien roots, avec une tireuse à bière, des brêlons que plus personne ne touche, une touche de rock''Roll....
Un peu le merdier quand même parce qu'une clinique ne répare pas les bécane
Un peu le merdier quand même parce qu'une clinique ne répare pas les bécane
diabolo- Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73
Re: vos avis
sergem a écrit:Tu vas faire quoi exactement ? tu reprends cet établissement si j'ai bien suivi ? ... tu continues concessionnaire Deamlin ? quel(s) type(s) de clientèle ?
c'est bien ce garage, mais plus concession daelim...
la clientèle ce sont des proprios soit de motos un peu anciennes avec lesquelles les concessions ne veulent plus s'emmerder, soit des mecs qui n'ont pas envie qu'on les considère comme des portefeuilles....ou alors qui veulent une réparation et non un changement de pièce....
ex : cette semaine j'ai refait le câblage d'un stator et la liaison stator-régul d'une 929 CBR R, chez Honda le mec en avait pour 1000€ rien que de pièces (stator+régulateur), chez moi il s'en sort à 400 boules ! (5h de taf, plus les pièces(quelques vis, une prise trois broches et les broches qui vont avec))
en plus je lui ai remis quelques vis de carénage qui manquait et remplacé celles qui n'étaient pas d'origine....ça fait plus joli !
jules rms- Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard
Re: vos avis
l'accueil ok,
la vue sur l'atelier ok,
le respect du client....peu mieux faire ! (j'ai dit que je ne faisait pas dans l'agricole en voyant une vieille africa twin tunée rallye..............)........mais je ferai des efforts vis à vis des proprios de japonazes.....promis !!!!
le rangement et le nettoyage de l'atelier va demander des efforts.....mais c'était prévu dés le départ, je ne pourrai pas bosser dans un bordel pareil.....30 ans accumulés....mais attention, faire bien attention avant de jeter quelque chose car il y à des pièces rares....des rampes de carbu, des embrayage, des plaquettes de freins (neuves) de + de 20 ans...etc.
donc un gros tri et un gros rangement, mais il y à la place....
la vue sur l'atelier ok,
le respect du client....peu mieux faire ! (j'ai dit que je ne faisait pas dans l'agricole en voyant une vieille africa twin tunée rallye..............)........mais je ferai des efforts vis à vis des proprios de japonazes.....promis !!!!
le rangement et le nettoyage de l'atelier va demander des efforts.....mais c'était prévu dés le départ, je ne pourrai pas bosser dans un bordel pareil.....30 ans accumulés....mais attention, faire bien attention avant de jeter quelque chose car il y à des pièces rares....des rampes de carbu, des embrayage, des plaquettes de freins (neuves) de + de 20 ans...etc.
donc un gros tri et un gros rangement, mais il y à la place....
jules rms- Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard
Re: vos avis
Jules
tout a été dit.
mention particulière pour les demandes de PEC et JCM
comme Jean Claude je suis partisan d'abordé le coté tarif rapidement et convenablement après une écoute attentive de la demande et des besoins du client.
bonne continuation et je passerais te voir
amitiés Alain
tout a été dit.
mention particulière pour les demandes de PEC et JCM
comme Jean Claude je suis partisan d'abordé le coté tarif rapidement et convenablement après une écoute attentive de la demande et des besoins du client.
bonne continuation et je passerais te voir
amitiés Alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9503
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: vos avis
Comme ça a déjà été souligné, la quailté de l'accueil, montrer au client (et aussi à la cliente...) qu'on le respecte. La première prise de contact est importante, c'est après seulement que la qualité du travail fera la différence.
Furia- Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 57
Localisation : Genève
Re: vos avis
Salut
tiens je réponds car je me sent concerné.
Ce qui fait pour moi la différence entre un "bouclard" ou disons plutôt un vrai mécano et un garage concessionnaire.
1/- L’accueil = je ne rentre pas dans un boui boui mais pas non plus dans une salle d'opération. Tout doit être clair, propre et évident.
Un fauteuil pour s'assoir (sert à poser son blouson, son casque), une machine à café qui sert à faire moderne, une table avec des prospectus et 2 ou 2 motos pour baver devant).
Par contre vue sur le travail = me laisse froid, les gens doivent pouvoir travailler sereinement, ce n'est pas un zoo.
2/- Propreté, rangement = tout doit être propre et rangé (là c'est pour toi, dans mon métier, un atelier mal rangé, ce sont des outils abîmés, perdus, de l'argent qui part, des consommables utilisés en trop grande qtté, des gens qui ne respectent pas leur matériel - j'ai toujours interdit de laisser les outils en vrac, tout doit être rangé, propre et posé sur des chiffons. A la longue les gens travaillent mieux et plus vite.
Rangement = oui ranger tout ce qui est stock et surtout savoir que cela existe. je viens de vendre une unité, j'ai récupéré pour 20 000 euros d'outillages et pièces que personne ne savait qu'il existait, (et comme par hasard, les mécanos la dedans étaient de vrai sagouins).
Donc étagères, étiquetage, inventaire, poste de travail, personnalisation des outils aussi.
3/- Accueil du client = là je te donne ma propre expérience et vision. Je vais chez un bouclard Jap parce que
- Le type le jours ou je lui ait demandé de l'aide pour une K.. rie il a pris un mécano et est venu .
- Quand je lui demande un conseille il me le donne.
- Quand je veux lui acheter des pièces il me dit si c'est utile, ou non ou si il m'en manque (bon sur ce coup là en général il trouve le moyen de m'en vendre plus, je le sait, je l'accepte - c'est à moi de savoir dire non).
- Quand je lui demande un RDV il est clair dans son programme. Je sais qu'il a du travail, il n'a pas besoin de moi. Je suis souple, il es souple.
Résultat = je paye un poil plus cher mais au moins je sais ou je vais.
Par contre le coup du tracteur agricole là je suppose que tu ne reverra plus le type.
4/- Ouverture d'esprit. Un moto c'est une moto il y a 2 roues un moteur et des bricoles autours. (C'est un garage 100% japonaises et pourtant le type s'occupe aussi de BMW , Agusta pour les gens qui lui demande)
5/- Autre chose = mais là c'est le monde moderne, moi je n'ai pas besoin de devis pour faire réparer (ordre de prix oral me suffit) et quand le type me dit qu'il m'a changé les plaquettes parce que totalement HS alors qu'on en avait pas parlé avant, je le remercie. (mais j'ai conscience d'être une exception dans ce monde mercantile).
Cependant, tout est toujours clair niveau tarif. Je ne l'embètes pas pour un beau devis sur papier glacé, il me commande des pièces sur instruction orale sans prépaiement.
A NOTER = le coup de ton rebobinage de stator = perso c'est un point fort à cultiver. Les gens se spécialisent de plus en plus alors celui qui sait TROUVER le bon spécialiste qui saura faire au juste prix, celui là vaut de l'or. (par contre, après cela fini par se savoir... )
Bon courage,
tiens je réponds car je me sent concerné.
Ce qui fait pour moi la différence entre un "bouclard" ou disons plutôt un vrai mécano et un garage concessionnaire.
1/- L’accueil = je ne rentre pas dans un boui boui mais pas non plus dans une salle d'opération. Tout doit être clair, propre et évident.
Un fauteuil pour s'assoir (sert à poser son blouson, son casque), une machine à café qui sert à faire moderne, une table avec des prospectus et 2 ou 2 motos pour baver devant).
Par contre vue sur le travail = me laisse froid, les gens doivent pouvoir travailler sereinement, ce n'est pas un zoo.
2/- Propreté, rangement = tout doit être propre et rangé (là c'est pour toi, dans mon métier, un atelier mal rangé, ce sont des outils abîmés, perdus, de l'argent qui part, des consommables utilisés en trop grande qtté, des gens qui ne respectent pas leur matériel - j'ai toujours interdit de laisser les outils en vrac, tout doit être rangé, propre et posé sur des chiffons. A la longue les gens travaillent mieux et plus vite.
Rangement = oui ranger tout ce qui est stock et surtout savoir que cela existe. je viens de vendre une unité, j'ai récupéré pour 20 000 euros d'outillages et pièces que personne ne savait qu'il existait, (et comme par hasard, les mécanos la dedans étaient de vrai sagouins).
Donc étagères, étiquetage, inventaire, poste de travail, personnalisation des outils aussi.
3/- Accueil du client = là je te donne ma propre expérience et vision. Je vais chez un bouclard Jap parce que
- Le type le jours ou je lui ait demandé de l'aide pour une K.. rie il a pris un mécano et est venu .
- Quand je lui demande un conseille il me le donne.
- Quand je veux lui acheter des pièces il me dit si c'est utile, ou non ou si il m'en manque (bon sur ce coup là en général il trouve le moyen de m'en vendre plus, je le sait, je l'accepte - c'est à moi de savoir dire non).
- Quand je lui demande un RDV il est clair dans son programme. Je sais qu'il a du travail, il n'a pas besoin de moi. Je suis souple, il es souple.
Résultat = je paye un poil plus cher mais au moins je sais ou je vais.
Par contre le coup du tracteur agricole là je suppose que tu ne reverra plus le type.
4/- Ouverture d'esprit. Un moto c'est une moto il y a 2 roues un moteur et des bricoles autours. (C'est un garage 100% japonaises et pourtant le type s'occupe aussi de BMW , Agusta pour les gens qui lui demande)
5/- Autre chose = mais là c'est le monde moderne, moi je n'ai pas besoin de devis pour faire réparer (ordre de prix oral me suffit) et quand le type me dit qu'il m'a changé les plaquettes parce que totalement HS alors qu'on en avait pas parlé avant, je le remercie. (mais j'ai conscience d'être une exception dans ce monde mercantile).
Cependant, tout est toujours clair niveau tarif. Je ne l'embètes pas pour un beau devis sur papier glacé, il me commande des pièces sur instruction orale sans prépaiement.
A NOTER = le coup de ton rebobinage de stator = perso c'est un point fort à cultiver. Les gens se spécialisent de plus en plus alors celui qui sait TROUVER le bon spécialiste qui saura faire au juste prix, celui là vaut de l'or. (par contre, après cela fini par se savoir... )
Bon courage,
LAN33- Messages : 1426
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: vos avis
Une chose importante je trouve , la notion de confiance et de respect réciproque entre le patron et le client ! Le fait de savoir que l'on ne me prendra pas pour une simple CB , que juste le nécessaire sera éffectué sur ma mob . Je suis d'ailleurs prêt à payer (un peu) plus si je suis persuadé que le travail est effectué correctement...
yansandan- Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: vos avis
LAN33 a écrit:
Par contre le coup du tracteur agricole là je suppose que tu ne reverra plus le type.
si, car je sais à qui je le dit, c'est un client régulier de l'ancien patron et il a aussi deux BM (une récente et une vieille)....
mais je suis conscient qu'il faut que je fasse attention sur ce genre de blague....
jules rms- Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard
Re: vos avis
Une idée con.....
Je ne connais pas tes horaires.... mais.
De nombreuses personnes ne travail pas le lundi, et 99% des motocistes sont egalement fermés ce jour de la semaine.....
À réfléchir......
Je ne connais pas tes horaires.... mais.
De nombreuses personnes ne travail pas le lundi, et 99% des motocistes sont egalement fermés ce jour de la semaine.....
À réfléchir......
Dernière édition par diabolo le Lun 8 Mai 2017 - 21:09, édité 1 fois
diabolo- Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73
Re: vos avis
diabolo a écrit:Un pt'it Bouchard bien roots, avec une tireuse à bière, des brêlons que plus personne ne touche, une touche de rock''Roll....
Un peu le merdier quand même parce qu'une clinique ne répare pas les bécane
Avec Gérard !!!!
rouquin- Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: vos avis
'Tain de correcteur automatiquerouquin a écrit:diabolo a écrit:Un pt'it Bouchard bien roots, avec une tireuse à bière, des brêlons que plus personne ne touche, une touche de rock''Roll....
Un peu le merdier quand même parce qu'une clinique ne répare pas les bécane
Avec Gérard !!!!
diabolo- Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73
Re: vos avis
rouquin a écrit:diabolo a écrit:Un pt'it Bouchard bien roots, avec une tireuse à bière, des brêlons que plus personne ne touche, une touche de rock''Roll....
Un peu le merdier quand même parce qu'une clinique ne répare pas les bécane
Avec Gérard !!!!
> "... Gérard, Bouchard..."
V
Pec- Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: vos avis
diabolo a écrit:Une idée con.....
Je ne connais pas tes horaires.... mais.
De nombreuses personnes ne travail pas le lundi, et 99% des motocistes sont egalement fermés ce jour de la semaine.....
À réfléchir......
horaires prévus du lundi au vendredi de 9h à 18h30, je mangerai sur place...
jules rms- Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|