Derniers sujets
» Photos délire
par Eric Aujourd'hui à 7:39

» Le pied !
par LeStéph Hier à 23:25

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:41

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Casque Trail Nishua Enduro Carbon

+30
Cantalix
Rock80
Onclebenz
Lumix
Patou24
kakiol
Philenmob
kermitt31
Wernerounet
Ghost Dog
GS46
JCM
Tintin
Gilles
flat-win
cyriak
Pascalito
tahmalouRV
Pec
Geronimo
ATL1
JFV9
gege28
paf la bm
Laurence
capdefra
Aindien
Antoine
Mike1150
Bill Carbu
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Wernerounet Dim 1 Mar 2020 - 10:19

Pour moi c'est plutôt la fée pas l'con

Un jour je l'ai appelé la fée pas chier ...
J'ai eu beau temps dans le coma ...

Signé Werner, truffe qui croit encore aux contes de fée
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Wernerounet Sam 7 Mar 2020 - 16:42

Bon ben il est arrivé.
Deja à la poste, la taille du colis par rapport au poids, tu te dis qu'on t'a envoyé du carton et que les niakoués ont zappés d'avoir mis le casque dedans.
Mais non il est bien là

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Img_6410

Sans la housse ca donne ça :

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Img_6411

C'est vrai qu'il est bioutiful et .... tres leger.
Premier enfilage 
AIE ! 
Ca a beaucoup de mal à passer 
Put'1! je l ai pris trop petit !
Mais une fois dedans, ça serre mais sans plus pour un casque neuf.
Bon au deuxiéme enfilage, ça passe un peu mieux
Y a un coup à prendre et ça passe sans arracher les z'oreilles au passage.

Alors suis allé faire un tour quand même.
Il est vraiment trés léger, impressionnant
On a l'impression de n'avoir rien sur la tete, confirmé par les bruits exterieurs plus present qu'avec le Shoei.
On entend bien le moteur, la deudeuche en sur régime, croisée avec une machine à coudre, est bien là !

Bon qques courants d'air venant du bas mais c'est pas grave, ça sera bien l'ete cette aération.
Demain je prendrais un tour de cou.

Sinon, la prise au vent, aux allures autorisés, pas de problémes et il y a un bout de route dans le Bearn qui n'a toujours pas été libéré depuis 44 et est toujours sous la réglementation Allemande.
Donc la, ben ..., euh ... pas de remous 
Pas de tete en train de se faire arracher.
Faut dire aussi que je suis pas trés grand (on ne rit pas dans le fond)
Pour bien imager la situation quand je trimballe mon ralentisseur, de face, on a l'impression que c'est elle qui conduit ... 
Bref, meme la bulle de la brele au plus bas, l'air me passe au dessus (y a tellement de choses d'ailleurs qui me passent au dessus ...)

Excellent champs de vision, j'ai jamais eu de casque aussi ouvert 
et la visiere est moins dure à ouvrir que sur mon Neotech I
  
Donc voila, premier essai satisfaisant
Faudra voir sur de plus grands trajets.

Chuis content de mon achat sutout à ce prix

Signé Werner, truffe qui va dormir avec pour voir si ca protege si on tombe du lit
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Gilles Sam 7 Mar 2020 - 21:18

Reçu aujourd'hui aussi:
 mise en place du pinlock, en ayant enlevé l'écran, les boutons qui la tiennent sont glissants, et je me retrouve , jurant et maudissant ces trucs noirs qui se cachent sous les meubles, tenté 5 fois, tombé 5 fois, crévindiou!!!

sinon, la coque elle même est vraiment belle, joli résultat! La visière sommitale ( ça en jette, hein?) n'a pas la qualité perçue de la coque, ni les évents de ventilation, un peu too much, mais je puccine, là...

Introduisant la tête , il me vient des idées de mise au monde en replay: ça ne passe pas tout seul, mais il s'agit surtout de savoir que le mouvement n'est pas celui auquel je suis habitué depuis des années. Après quelques essais cet après midi, cela va bien mieux...
Pour le retirer, tu tires et tu comprends le sens du mot "hirsute" d'un seul coup! mort de rire Même Lumix le serait!! ami
 Je ne suis pas parvenu à insérer correctement la bavette anti remous, je crois que je bricolerai avec des velcros collés, ce sera plus facile.

Allez, en route pour un essai ( avec bouchons d'oreille):

 légèreté, moins de sensation de prison , les yeux, dans ce grand espace dégagé de l'écran initient les mouvements de la tête, libre de bouger sans poids....Très agréable, et tu oublies très vite ce miracle d'être libre. I love you

Un peu de vibration qui vient de la visière, résolu en remontant un peu la bulle ( de GSA), que j'avais laissée en position "été", impeccable!

 L'écran est neuf, bien sur, et il est bien agréable de n'avoir aucune image parasite, augmentant encore le plaisir de la grandeur du champ de vision.

Je ne vous ai pas dit: le confort!!! On y est bien, le rembourrage est cocon, la taille est la bonne (XL pour moi), pas trop lâche, pas trop serré, et le passage de lunettes est pratique, même pour des lunettes fragiles comme les miennes , ce qui me posait un problème avant de me décider.

 Pas gêné par le bruit, tout à fait acceptable aux allures où je me suis baladé, je referai une autre fois un test sans bouchons (les miens sont assez vieux, et n'ont plus leur capacités initiales d'absorption)

 Je n'ai pas pu tester beaucoup le côté protection contre le soleil de la visière, mais c'est un argument pour moi, qui suis souvent gêné par un rayonnement direct sur les yeux.

J'ai roulé 2 heures, sans douleurs, confortable, et avec beaucoup de plaisir d'éprouver cette sorte de liberté. Je suis ravi de cet achat, augmenté encore par le prix d'appel en ce moment. Un rapport qualité-prix incroyable!   Super
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  kermitt31 Sam 7 Mar 2020 - 23:56

Impressions partagées de mon côté !
Pour la bavette anti-remous, avec un peu de "gras" (j'ai pris l'huile de la vinaigrette !) sur les picots de la bavette, ça rentre, et ça tient.  Very Happy
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Jeu 11 Mar 2021 - 11:54

Pec a écrit:(...)"Profite de ton retour au trail pour te prendre un Nishua Enduro Carbon, outre son super confort visuel (visière enduro) c'est surtout sa fantastique légèreté (1.150gr) qui surprend, un must pour les cervicales! " (...)

J'ai vu (et admiré!) ce très beau casque lors de notre escapade récente. Sa légèreté, son pare-soleil, et même son prix, sont convaincant, et ça fait déjà beaucoup.
Mais il est fatalement bruyant ( coque en fibre carbone) Les bouchons d'oreille, même efficaces, sont ils suffisant pour supporter les trajets un peu long et/ou rapides sans dommages?
C'est ma dernière interrogation avant de passer commande. Il faudra que j'essaye avant, si possible...
Autrement, ce sera celui-ci sans réserve, mais avec juste un petit regret pour le modulable, si pratique pour les arrêts brefs.

V

Alors comme c'est un casque que j'utilise depuis février 2015, à l'époque j'ai encore la 1200 GS, j'ai pas mal recul pour le critiquer, et étonnamment je l'avais trouvé beaucoup plus agréable pour le confort sonore que le BMW Système 6 (pourtant réputé) qui entrait résonnance avec le son de l'échappement (GS Dohc).

De toute façon, je n'envisage plus aucune ballade moto sans bouchons d'oreilles, et le couple Alpine MotoSafe / Nishua est absolument parfait.
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 61TLZT68KQL._AC_SX466_

Maintenant il faut prendre en compte si votre bulle crée des perturbations autour du casque, par exemple celle de la 1200 GS était excellente (ce qui explique que l'on entendait beaucoup plus l'échappement que les bruits de vents), par contre j'ai été très déçu par une bulle haute Ermax que j'avais installé sur le VFR au début, qui générait trop remous, problème réglé aujourd'hui par un réglage en hauteur de la bulle d'origine, qui elle est parfaite.

Enfin au niveau du confort global le Nishua est une merveille de douceur, vraiment très agréable sur long parcours, le meilleur casque de tout ce que j'ai eu. (Shoei/Araï/BMW), j'ai failli en reprendre un neuf, et puis finalement j'ai préféré recommander un intérieur complet au bout de 5 ans (toutes les pièces sont disponibles).

A noter aussi que ce casque est très silencieux sur une moto sans bulle, ce qui confirme ça très bonne étude aéro (Uvex technologie)
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Laurence Jeu 11 Mar 2021 - 13:22

Wernerounet a écrit:Bon ben il est arrivé.
Deja à la poste, la taille du colis par rapport au poids, tu te dis qu'on t'a envoyé du carton et que les niakoués ont zappés d'avoir mis le casque dedans.
Mais non il est bien là


Faut dire aussi que je suis pas trés grand (on ne rit pas dans le fond)
Ben dans le fond ils peuvent pas rire y te vois pas  Laughing Laughing  
Pour bien imager la situation quand je trimballe mon ralentisseur, de face, on a l'impression que c'est elle qui conduit ... 
L'avantage de de piloter sans avoir le permis !!  mort de rire .. Tain va falloir que je fasse gaffe maintenant mais bon mes coups de tête passent au dessus de ton casque  Wink   

Bref, meme la bulle de la brele au plus bas, l'air me passe au dessus (y a tellement de choses d'ailleurs qui me passent au dessus ...)
Faut soumettre le projet à BM.. y en a qui rêvent selles basses , il devrait y avoir une option selles hautes  cheers

Y est chouette ton nouveau casque et je continue à dire que le poids laisse rêveur pour ceussent comme moi qui ont les cervicales abimées... faudra juste penser à coller un gros boudin en mousse la ou y a l'onde de chocs quand t'accélères ou que tu freines trop virulent  lol!



_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Philenmob Jeu 11 Mar 2021 - 14:10

Pour en avoir fait l'acquisition depuis peu, je rejoins l 'avis positif à plusieurs titres sur ce casque.

Très confortable, le gain de poids est immédiatement perceptible et appréciable.
Très bonne ventilation, trop peut être pour l'hiver (?). Impossible de fixer la petite mentonnière....pas très grave.
Énorme gain en terme de visibilité presque aussi bien qu'un jet (très pratique en ville) !

Quelques constats :
Pour autant pas plus bruyant que les HJC, je perçois beaucoup plus de bruit provenant de l’arrière de la moto (tel que couinement du top case que je n'avais jamais entendu même avec un jet.)
Quelques vibrations de la visière (une bulle de GSA 10 cm plus haute cela devrai régler le problème ) et la tendance à la vis de fixation au sommet du casque à se desserrer. Une goutte de frein filet léger fera l'affaire.
Contrairement aux 2 HJC que j'ai (intégrale et Jet)  il est un poil plus large et ne rentre pas dans le top case vario...il me manque 1/2 cm pour pouvoir le fermer.

Bref :  une réelle bonne affaire pour 199€, avant tout pour son poids ! un vrai ++
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  kakiol Jeu 11 Mar 2021 - 16:16

est-ce une copie?  le Klim, Klim test
la coque semble très proche et pas une simple copie chinoise
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Patou24 Jeu 11 Mar 2021 - 17:33

Bill Carbu a écrit:De toute façon, je n'envisage plus aucune ballade moto sans bouchons d'oreilles, et le couple Alpine MotoSafe / Nishua est absolument parfait.

Philippe je suis avec intérêt tes posts, je pense que tu devrais créer ta chaîne YouTube et devenir influenceur, c'est très tendance paraît-il Smile coucou.
Blague à part un casque léger comme ce Nishua peut convenir à de nombreuses personnes, moi j'aime moins, je préfère les casques lourds, les Schubert C3 ou C4 Pro atteignent les 1840 g en XL/T61 ( vérifié à l'instant à 1882!!!), jusqu'à présent même après 6 ou 7 heures de route ça va, peut-être que 20 ans de rugby à jouer devant explique cela, c'est quoi les cervicales pttmdr
Kenavo Bill et au plaisir de te lire

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2273
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Jeu 11 Mar 2021 - 17:38

Philenmob a écrit:Pour en avoir fait l'acquisition depuis peu, je rejoins l 'avis positif à plusieurs titres sur ce casque.

Très confortable, le gain de poids est immédiatement perceptible et appréciable.
Très bonne ventilation, trop peut être pour l'hiver (?). Impossible de fixer la petite mentonnière....pas très grave.
Énorme gain en terme de visibilité presque aussi bien qu'un jet (très pratique en ville) !

Quelques constats :
Pour autant pas plus bruyant que les HJC, je perçois beaucoup plus de bruit provenant de l’arrière de la moto (tel que couinement du top case que je n'avais jamais entendu même avec un jet.)
Quelques vibrations de la visière (une bulle de GSA 10 cm plus haute cela devrai régler le problème ) et la tendance à la vis de fixation au sommet du casque à se desserrer. Une goutte de frein filet léger fera l'affaire.
Contrairement aux 2 HJC que j'ai (intégrale et Jet)  il est un poil plus large et ne rentre pas dans le top case vario...il me manque 1/2 cm pour pouvoir le fermer.

Bref :  une réelle bonne affaire pour 199€, avant tout pour son poids ! un vrai ++

J'ai résolu dès le début le problème de desserrage de la vis en intercalant un peu de mousse anti vibration entre la coque et la visière, plus de problème en 5 ans.

Et comme je le disais plus haut la forme de la bulle est importante pour les vibrations dans la visière, je n'en n'ai aucunes avec celle d'origine du VFRX pourtant beaucoup plus petite que la bulle d'un GSA, cela est dû aux réglages multiples (hauteur et inclinaison) du système Powerbronze que j'ai installé, j'ai pu obtenir le réglage parfait avec aucunes turbulences.
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Pb270827

En fait j'ai retrouvé l'excellente protection de celle du 1200 GS comme on le voit sur cette photo comparative !  cheersCasque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Pb270826
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Jeu 11 Mar 2021 - 17:52

kakiol a écrit:est-ce une copie?  le Klim, Klim test
la coque semble très proche et pas une simple copie chinoise

Alors si mes renseignements sont bons le Klim qui est fabriqué dans la même usine que le Nishua est à l'origine fait pour les USA, et donc devait répondre à la norme DOT qui nécessite une coque renforcée, donc plus lourde. Le Nishua répond à la norme ECE 22-05.
Le Klim à aussi des aérations différentes, mais bon cela justifie t-il de dépenser quasiment le double de prix ? C'est à chacun de voir.
Et je rappel que l'un comme l'autre sont issus de l'excellente étude de la firme Allemande Uvex dont "Louis.de" rachètera l'ensemble de la fabrication pour son Nishua Enduro Carbon et par la suite du Klim.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Jeu 11 Mar 2021 - 18:40

Patou24 a écrit:
Bill Carbu a écrit:De toute façon, je n'envisage plus aucune ballade moto sans bouchons d'oreilles, et le couple Alpine MotoSafe / Nishua est absolument parfait.

Philippe je suis avec intérêt tes posts, je pense que tu devrais créer ta chaîne YouTube et devenir influenceur, c'est très tendance paraît-il Smile coucou.
Blague à part un casque léger comme ce Nishua peut convenir à de nombreuses personnes, moi j'aime moins, je préfère les casques lourds, les Schubert C3 ou C4 Pro atteignent les 1840 g en XL/T61 ( vérifié à l'instant à 1882!!!), jusqu'à présent même après 6 ou 7 heures de route ça va, peut-être que 20 ans de rugby à jouer devant explique cela, c'est quoi les cervicales pttmdr
Kenavo Bill et au plaisir de te lire

Faut essayer pour comprendre ! Wink

En ce qui me concerne je n'ai pas l'âme d'un influenceur, pratique qui à pour objectif d'agir sur l'action des humains pour se ranger à son avis, et exercer une pression sur des être influençables, bref une notion d'intérêt que je déteste ! Je me borne modestement à faire part de mon expérience. trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty nishua

Message  tahmalouRV Jeu 11 Mar 2021 - 19:13

Très content de ce casque en été, car la ventilation de la mentonnière ventile très bien.

seul bémol, pour chipoter, la couleur foncée fait qu'il chauffe et accumule la chaleur (par rapport à un casque clair).

pour le bruit, j'ai la bulle gsa sur la GS, et c'est tout à fait roulable pour ma part (sans bouchons)

rapport qualité / prix imbattable Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 1900199589
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 447
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Pec Jeu 18 Mar 2021 - 17:33

Cet après-midi, j'ai pu essayer ce fameux Nishua Trail Carbon, aimablement prêté par un Savoyard Cool Ce fut sur un tout petit parcours, juste pour aller acheter du vin chez un producteur voisin.
Des anniversaires se profilent, il faut approvisionner et ce soir, on déguste petard
Pour le Nishua aussi, j'ai dégusté: Légèreté et confort au top! Mais ça, c'était sans surprise au vu de tous les éloges qu'il a recueilli ici.
Les surprises sont venus surtout de la qualité de vision. La combinaison de son large écran ET d'un écran neuf sont bluffant vs la vieille visière de mon Schuberth System6, soigneusement nettoyée mais quand même bien terni par les ans... Surprised
Surpris aussi de l'efficacité du pare-soleil type enduro. J'ai trouvé ça bien plus efficace que le pare-soleil relevable du S6.
Agréablement surpris encore par sa tenue au vent: dans l'axe, il est neutre, mais par vent de travers, il est poussé quand même, il n'y a pas de miracle aéro non plus nono 
Le plus gros reproche que je lui fais, c'est son bruit, sensiblement plus élevé que dans le Schuberth, ce dernier étant quand même réputé pour son silence. Je m'y attendais, mais j'espérais une heureuse surprise, ce ne fut pas le cas.
Je regrette de n'avoir toujours pas reçu les protections Alpine commandées il y a une semaine pour l'essayer dans les meilleures conditions. Par défaut, je portai mes bouchons "Earpad", dont j'ignore s'ils sont plus ou moins efficaces que les Alpine.
Enfin, un intégral reste moins confortable à enfiler et à enlever qu'un modulable, je confirme.
La vraie surprise fut en arrivant chez le viticulteur, au moment où j'ai voulu ranger le casque dan la (géniale) soute à bagages du réservoir. Ben il ne rentre pas dedans!! Sad Sad 
Trop gros volume extérieur pour passer, à quelques mm près, bien sûr! bobonne
Et quand bien même, la protection solaire en saillie empêcherait de fermer. Et merde!   scratch

J'y réfléchis... Mon tour de tête est évidemment pil poil entre deux tailles (L et M) Laquelle choisir. J'ai lu plus haut qu'il peut être difficile à enfiler car très ajusté. Celui que j'ai essayer vient d'une grosse tête du forum (XL), donc logiquement trop grand pour moi.

Voilà pour le moment ma première expérience avec cet excellent casque.
Vais je casquer quand même? Pour le moment je ne sais pas encore.
Une promotion me décidera peut-être... ?

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  kermitt31 Jeu 18 Mar 2021 - 17:52

Il n'est sans doute pas le plus réputé pour son silence (je confirme) ... Mais en enfilant un casque une taille et demie trop grand, tu ne lui donnes sans doute pas toutes ses chances !  Wink
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Jeu 18 Mar 2021 - 18:02

Arf, mon bon Pec, ton système 6 c'est un BMW (auquel il manque d'ailleurs une pièce!), pas un Schuberth ! nono
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 P3061215

Si non oui un cax à visière ne rentre pas dans le coffre/réservoir du NC, mais bon c'est surtout sur la tête qu'il a de l'importance. Smile
En ce qui concerne la prise au vent et le bruit c'est surtout la forme supérieur de ta bulle, sa hauteur et son inclinaison qui sont responsables, comme je te l'avais dit sur le VFRX je n'ai pas ce genre de problème grâce au système de réglage Powerbronze, je peux tourner la tête quelle que soit la vitesse sans contraintes.
Peut être ajouter un déflecteur Rolling Eyes , mais je ne suis pas fan je trouve que cela perturbe la vision, à voir.

C'est sur que les bouchons d'oreilles sont vraiment un plus pour le confort auditif, et je suis content pour toi que tu ais pu essayer un casque à visière qui apporte une aide importante pour la lecture de la route quelque soit les conditions et décisive en cas de soleil de face.

Pour le choix de la taille c'est quoi ton tour de tête ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Lumix Jeu 18 Mar 2021 - 19:05

Pec a écrit:
La vraie surprise fut en arrivant chez le viticulteur, au moment où j'ai voulu ranger le casque dans la (géniale) soute à bagages du réservoir. Ben il ne rentre pas dedans!! Sad Sad 
Trop gros volume extérieur pour passer, à quelques mm près, bien sûr! bobonne
Et quand bien même, la protection solaire en saillie empêcherait de fermer. Et merde!   scratch
T'as plus qu'à changer de moto !  diablotin
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Invité Jeu 18 Mar 2021 - 19:14

Lumix a écrit:
Pec a écrit:
La vraie surprise fut en arrivant chez le viticulteur, au moment où j'ai voulu ranger le casque dans la (géniale) soute à bagages du réservoir. Ben il ne rentre pas dedans!! Sad Sad 
Trop gros volume extérieur pour passer, à quelques mm près, bien sûr! bobonne
Et quand bien même, la protection solaire en saillie empêcherait de fermer. Et merde!   scratch
T'as plus qu'à changer de moto !  diablotin

A défaut de parasol, si tu mettais des lunettes de soleil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Pec Sam 20 Mar 2021 - 13:22

Bill Carbu a écrit:Arf, mon bon Pec, ton système 6 c'est un BMW (auquel il manque d'ailleurs une pièce!), pas un Schuberth !  nono
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 P3061215

Si non oui un cax à visière ne rentre pas dans le coffre/réservoir du NC, mais bon c'est surtout sur la tête qu'il a de l'importance.  Smile
En ce qui concerne la prise au vent et le bruit c'est surtout la forme supérieur de ta bulle, sa hauteur et son inclinaison qui sont responsables, comme je te l'avais dit sur le VFRX je n'ai pas ce genre de problème grâce au système de réglage Powerbronze, je peux tourner la tête quelle que soit la vitesse sans contraintes.
Peut être ajouter un déflecteur  Rolling Eyes , mais je ne suis pas fan je trouve que cela perturbe la vision, à voir.

C'est sur que les bouchons d'oreilles sont vraiment un plus pour le confort auditif, et je suis content pour toi que tu ais pu essayer un casque à visière qui apporte une aide importante pour la lecture de la route quelque soit les conditions et décisive en cas de soleil de face.

Pour le choix de la taille c'est quoi ton tour de tête ?

Oui, le cax est bien un bmw , pas un Schuberth. Tu me diras que l'un fabriquait les casques de l'autre, alors, c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc... Smile


Oui, la joue latérale inférieure gauche est partie toute seule, maladie fréquente paraît il sur ce modèle. Avant, BMW détaillait cet article. Ce n'est plus le cas maintenant, ce qui permet de faire des économies de gestion de références, et, à la marge, de vendre un casque neuf à 700 brouzoufs.... Surprised
C'est une des multiples raisons pour lesquelles je m'intéresse à un autre casque: soit l'équivalent en promotion (modulable, assez silencieux, visière solaire intégrée... un system 7?), soit le Nishua, très léger, bien foutu, relativement économique...

Améliorer la protection aéro de ma bulle haute (déjà changé vs celle d'origine par l'ancien proprio) est certainement la meilleure piste. J'envisage d’ajouter un spoiler dans un premier temps, en dépit d'une possible gêne visuelle dans l'axe scratch ? Je n'ai pas trouvé de bulle nettement plus protectrice que la mienne pour la NCX.

J'ai reçu hier le colis Alpine attendu depuis 10 jours. J'essayerai ces nouveaux bouchons dès que possible en milieu de semaine prochaine, surtout si j'ai encore le Nishua en prêt. Je pourrais alors comparer si les Alpine apportent un réel plus vs les Earpod auxquels je suis habitués depuis toujours.

@ Béhème Jack: Les lunettes de soleil et la visière solaire sont de bonnes protection solaires générales contre l'excès de lumière, mais ne peuvent pas grand chose contre le soleil de face, auquel je suis particulièrement sensible. Le "pare-soleil du Nishua (ou d'un autre...) m'apporte une vrai plus, extrêmement appréciable pour moi. C'est une des grandes découvertes de mon récent et bref essai de ce casque. Cool

@Philippe: tour de tête de 59, juste avant la taille "L", selon le guide des tailles. J'ai en mémoire la difficulté d'enfilage du casque reçu neuf, tel que tu le décrivais...

> (...)Si non oui un cax à visière ne rentre pas dans le coffre/réservoir du NC, mais bon c'est surtout sur la tête qu'il a de l'importance.  Smile (...) Seuls ceux qui ont expérimenté le bonheur de ranger son casque dans la soute de la NC, et de se retrouver libre, "hand in ze pouckettes" peuvent réaliser l'avantage de ce confort petard

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Gilles Sam 20 Mar 2021 - 17:43

Vincent, tu as aussi le HJC Raph 90, je crois.... qui a excellente presse ( à voir un post sur ce forum)
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Sam 20 Mar 2021 - 18:25

Pec a écrit:

@Philippe: tour de tête de 59, juste avant la taille "L", selon le guide des tailles. J'ai en mémoire la difficulté d'enfilage du casque reçu neuf, tel que tu le décrivais...

Tu prends un L c'est 59/80 ça devrait aller. Wink
Pour l'histoire du cax dans le coffre, c'est bien utile quand tu vas en ville, et là tu conserves le BMW, en voyage c'est moins important.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Pascalito Sam 20 Mar 2021 - 18:51

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:

@Philippe: tour de tête de 59, juste avant la taille "L", selon le guide des tailles. J'ai en mémoire la difficulté d'enfilage du casque reçu neuf, tel que tu le décrivais...

Tu prends un L c'est 59/80 ça devrait aller. Wink
Pour l'histoire du cax dans le coffre, c'est bien utile quand tu vas en ville, et là tu conserves le BMW, en voyage c'est moins important.
En même temps entre 59 et 80 tu as de quoi prendre le melon !
Pascalito
Pascalito

Messages : 2778
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Mar 20 Avr 2021 - 12:35

Essai de 10 casques intégraux Enduro 2021.
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Enduro-und-Adventure-Helme-im-Test-169FullWidth-c50cc559-1787046
https://www.motorradonline.de/bekleidung/10-enduro-und-adventure-helme-im-test-cross-und-integralhelm-in-einem/
Le vainqueur est facile à retenir : Nishua Enduro Carbone
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Endurohelm-Adventure-Helm-Test-Nishua-169Gallery-1b4f64f4-1786980
Super Facile a mettre et à enlever; bon à très bon ajustement, clairement défini, néanmoins confortable; très bonne aptitude aux lunettes; positionnement pratique de la mentonnière; grand champ de vision; opération de visière facile avec encoche claire, changement facile; Visière réglable; bonne aérodynamique et acoustique; bonne ventilation; finition bonne à très bonne; excellentes valeurs d'absorption des chocs !

 Neutral Position de ventilation de la visière un peu trop loin; Rembourrage de la jugulaire un peu trop court; équipement chiche; choix de couleurs très limité (il y en a qu'une  Smile ) !

Conclusion: Après la première place dans le test de casque 21/2014, l'Enduro Carbon extrêmement léger a maintenant gagné pour la deuxième fois. Mais il faut l'aimer, car la pléthore d'équipement n'est pas son truc.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Ghost Dog Mar 20 Avr 2021 - 21:29

Du carbone au prix du vulgaire plastoc, on aurait tort de s'en priver... Smile
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Pec Lun 10 Mai 2021 - 20:47

Casque commandé ce soir, sur un coup de tête Smile , et en prévision des grandes sorties prévues pour les semaines qui viennent vroom  En cette période, je risque de devoir patienter un moment.
C'est aussi pour cette raison que j'ai abrégé ma réflexion, au risque d'une décision un peu précipitée mort de rire 

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Lumix Lun 10 Mai 2021 - 21:12

Pec a écrit:Casque commandé ce soir, sur un coup de tête Smile , et en prévision des grandes sorties prévues pour les semaines qui viennent vroom  En cette période, je risque de devoir patienter un moment.
C'est aussi pour cette raison que j'ai abrégé ma réflexion, au risque d'une décision un peu précipitée mort de rire 

V
Je ne voudrais pas t'empêcher de dormir, mais es tu certain de n'être pas allé trop vite en besogne ?
La couleur, oui, la couleur t'es sûr ?
Le modèle, oui, le modèle, t'es sûr ?
La taille, oui, la taille, t'es sûr ?
T'as réfléchi combien de temps, hein oui, combien ?
T'as pensé à comparer, hein oui, t'as comparé ?
Avec combien d'autres casques t'as comparé, hein, combien d'autres ?
Il rentre dans ton budget ? T'es bien bien bien certain ?
Ton précédent, il est vraiment bon pour la poubelle ? Vraiment, vraiment ? Parce que lorsqu'on veut se séparer de son chien, on l'accuse de la rage !
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Pec Lun 10 Mai 2021 - 21:30

Lumix a écrit:
Pec a écrit:Casque commandé ce soir, sur un coup de tête Smile , et en prévision des grandes sorties prévues pour les semaines qui viennent vroom  En cette période, je risque de devoir patienter un moment.
C'est aussi pour cette raison que j'ai abrégé ma réflexion, au risque d'une décision un peu précipitée mort de rire 

V
Je ne voudrais pas t'empêcher de dormir, mais es tu certain de n'être pas allé trop vite en besogne ? Sûr? non.Un coup de tête, disais je Embarassed
La couleur, oui, la couleur t'es sûr ? Là c'est fastoche, c'est comme les Ford d'après guerre: noir ou bien noir petard
Le modèle, oui, le modèle, t'es sûr ? Là, je fais confiance à Bill, Werner, Gilles et tant d'autres. Fastoche aussi. Epi j'ai essayé le truc clown
La taille, oui, la taille, t'es sûr ? J'ai mesuré , remesuré et re re mesuré la tête, elle a pas bougé (contrairement aux mauvaises langues qui croient que j'ai pris la grosse tête grimace
T'as réfléchi combien de temps, hein oui, combien ? Un coup de tête, je dis! Moins d'un an!
T'as pensé à comparer, hein oui, t'as comparé ? Nan, à peine, confiance dans le produit nono
Avec combien d'autres casques t'as comparé, hein, combien d'autres ? 1, mon System 6, rien à voir (modulable usé)
Il rentre dans ton budget ? T'es bien bien bien certain ? Voui , même en dehors des périodes de soldes!
Ton précédent, il est vraiment bon pour la poubelle ? Vraiment, vraiment ? Parce que lorsqu'on veut se séparer de son chien, on l'accuse de la rage ! Nan nan, je le garde pour les courts trajets. Il servira encore, mais il n'en peut plus grimace

Mon cher François, devant tant de sollicitude, je me sens obligé de ne pas te laisser dans l'expectative.
Quand même, quelle aventure! pirat

V ami
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Lumix Lun 10 Mai 2021 - 21:52

Pec a écrit:

T'as réfléchi combien de temps, hein oui, combien ? Un coup de tête, je dis! Moins d'un an!
Ma préférée.  mort de rire
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Onclebenz Mar 11 Mai 2021 - 2:34

Ben justement je me demandais pas plus tard (ni tôt) qu'aujourd'hui; ça apporte quoi de différent par rapport à un intégral "normal" ces cax enduros? scratch scratch
Un look de mec parti pour se faire le Ténéré  en allant chercher le pain ok mais sûrement autre chose non?
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Mar 11 Mai 2021 - 7:43

Onclebenz a écrit:Ben justement je me demandais pas plus tard (ni tôt) qu'aujourd'hui; ça apporte quoi de différent par rapport à un intégral "normal" ces cax enduros? scratch scratch
Un look de mec parti pour se faire le Ténéré  en allant chercher le pain ok mais sûrement autre chose non?

La visière du casque à le même rôle que le pare-soleil dans ta voiture, soleil rasant, forte luminosité, contre jour, la lecture de la route est optimisée, personnellement je ne peux plus m'en passer !
On la retrouve aussi sur les casques de rallye.
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 300720_-World-EsapekkaLappi-Mexico-2020_001_f7d5f_f_1400x788
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Pec Mar 11 Mai 2021 - 8:24

Bill Carbu a écrit:
Onclebenz a écrit:Ben justement je me demandais pas plus tard (ni tôt) qu'aujourd'hui; ça apporte quoi de différent par rapport à un intégral "normal" ces cax enduros? scratch scratch
Un look de mec parti pour se faire le Ténéré  en allant chercher le pain ok mais sûrement autre chose non?

La visière du casque à le même rôle que le pare-soleil dans ta voiture, soleil rasant, forte luminosité, contre jour, la lecture de la route est optimisée, personnellement je ne peux plus m'en passer !
On la retrouve aussi sur les casques de rallye.
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 300720_-World-EsapekkaLappi-Mexico-2020_001_f7d5f_f_1400x788
 @OncleBenz: je me posais la même question que toi. De plus, je trouvais ça moche et déplacé sur un casque utilisé sur route. Mon lointain passé de trialiste et de crossman amateur m'avaient pourtant habitués à la casquette qu'on trouvait déjà sur les casques dans les 70'

Mais l'essai récent de ce modèle de casque m'a surpris par l'efficacité du pare-soleil face au soleil. Cool
Un réel confort, plus, une sécurité tant la vision peut être perturbée par un éclairage trop violent dans l'axe.
C'est l'élément déclencheur qui m'a poussé à prendre ce modèle, plutôt qu'un autre avec visière solaire tel que le mien.
On va dire que j'ai vu la lumière Smile 

Bon, ça reste une décision un peu précipité, j'en convient... Embarassed 

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Onclebenz Mar 11 Mai 2021 - 15:22

Merci de vos retours.
Doit falloir essayer pour se rendre compte du bénef de la visière....  vous roulez toujours vers le Japon le matin et vers les Amériques le soir?  Shocked scratch
En préambule de l'essai il est bien dit que beaucoup des qualités techniques sont obsolètes, (insonorisation, étancheité etc) l'écran fumé amovible des intégraux n'est pas une meilleure solution?
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  JCM Mar 11 Mai 2021 - 16:21

Onclebenz a écrit:....l'écran fumé amovible des intégraux n'est pas une meilleure solution?
nono L’écran fumé dans les passages alternés soleil/ombre donne une mauvaise visibilité dans les zones d’ombre outre le fait que tu as encore un écran de plus ( lunette + visière +pinlock + écran fumé ...toute cette superposition ne favorise pas une bonne vision précise )

Perso l’écran fumé je le descend d’un tiers juste pour faire brise soleil Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Pec Mar 11 Mai 2021 - 17:57

JCM a écrit:
Onclebenz a écrit:....l'écran fumé amovible des intégraux n'est pas une meilleure solution?
nono L’écran fumé dans les passages alternés soleil/ombre donne une mauvaise visibilité dans les zones d’ombre outre le fait que tu as encore un écran de plus ( lunette + visière +pinlock + écran fumé ...toute cette superposition ne favorise pas une bonne vision précise )

Perso l’écran fumé je le descend d’un tiers juste pour faire brise soleil Wink

Idem.
L'écran fumé de mon System6 est peut-être particulièrement naze d'origine, mais je n'ai jamais pu rien voir à travers, même neuf bobonne... et en utilisation "pare-soleil", ben je vois que ce n'est pas un pare-soleil, justement  beurk
 
V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Lumix Mar 11 Mai 2021 - 18:27

L'écran avec la technologie "Transition" de mon SHOEI NXR n'est pas parfait mais bien agréable.
C'est la même qui est appliquée sur les lunettes de vue.  Super
Avant de m'engager dans un tunnel je sais que la réaction ne sera pas immédiate, loin s'en faut. Donc j'ouvre la visière en conséquence.
Idem avec le brouillard, la visière se teinte. Pas terrible. Enfin, en région parisienne, le brouillard...  Rolling Eyes
Mais hormis ces cas de figure, je trouve que c'est bien pratique.
Bon, je fais l'impasse sur le coût...  tongue
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Gilles Mar 11 Mai 2021 - 18:34

JCM a écrit:
Onclebenz a écrit:....l'écran fumé amovible des intégraux n'est pas une meilleure solution?
nono L’écran fumé dans les passages alternés soleil/ombre donne une mauvaise visibilité dans les zones d’ombre outre le fait que tu as encore un écran de plus ( lunette + visière +pinlock + écran fumé ...toute cette superposition ne favorise pas une bonne vision précise )

Perso l’écran fumé je le descend d’un tiers juste pour faire brise soleil Wink

 Complètement d'accord avec toi, même expérience, Jean Claude...
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Mar 11 Mai 2021 - 18:45

Onclebenz a écrit:Merci de vos retours.
Doit falloir essayer pour se rendre compte du bénef de la visière....  vous roulez toujours vers le Japon le matin et vers les Amériques le soir?  Shocked scratch
En préambule de l'essai il est bien dit que beaucoup des qualités techniques sont obsolètes, (insonorisation, étancheité etc) l'écran fumé amovible des intégraux n'est pas une meilleure solution?

Sur le Nishua Enduro Carbon (je ne connais pas les autres) insonorisation correcte, étanchéité parfaite, j'ai aussi un BMW système 6 l'efficacité du pare soleil amovible n'a rien à voir avec celle d'une visière, c'est à essayer pour comprendre ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Rock80 Mer 12 Mai 2021 - 13:20

Bill Carbu a écrit:
Onclebenz a écrit:Merci de vos retours.
Doit falloir essayer pour se rendre compte du bénef de la visière....  vous roulez toujours vers le Japon le matin et vers les Amériques le soir?  Shocked scratch
En préambule de l'essai il est bien dit que beaucoup des qualités techniques sont obsolètes, (insonorisation, étancheité etc) l'écran fumé amovible des intégraux n'est pas une meilleure solution?

Sur le Nishua Enduro Carbon (je ne connais pas les autres) insonorisation correcte, étanchéité parfaite, j'ai aussi un BMW système 6 l'efficacité du pare soleil amovible n'a rien à voir avec celle d'une visière, c'est à essayer pour comprendre ! Wink
Booaaapp Je note que ceux qui apprécient les casques "Enduro" sont tous abrités derrière des bulles petard paske, en utilisateur compulsif de ce type de casques dans mon époque TT, la montée en cylindrée m'en a écarté vu que chaque mouvement de tête m'arrachait la tête aux vitesse plus élevées atteintes par mon 600XLM. Bref, si tu apprécies l'air vif des Roadsters et autres Naked pas sûr que ce type de casque soit un bon choix.
Après, sur l'utilité de leur visière en soleil rasant, vu que, pour le boulot, je roule vers l'Est le matin et l'Ouest le soir, je suis confronté en début de printemps et fin d'automne à ces phénomènes éblouissants pas content Et, si j'en crois Bill Carbu, je devrais alors baisser la tête - ouch mes cervicales - pour me servir de la visière comme pare-soleil, ce qui réduirait alors ma vision à la roue avant. Vu que, malgré mon habitude à emprunter la même route chaque matin, je ne fais qu'une confiance limitée à ma capacité à conduire sans voir plus loin que le bout de mon nez, sans que cela soit une panacée, j'utilise plutôt la visière solaire de mon Shoei GT-Air- très justement teintée, il faut le dire, au contraire d'autres casques souvent trop claires et plus rarement trop foncées - pour m'aider à y voir le plus loin possible Cool .
Par contre, le soleil plus haut dans le ciel, je n'arrive pas, personnellement, à utiliser ce type d'écran solaire car j'aime y voir clair ... mais ce n'est pas le cas de ma Douce qui a les yeux sensibles à la forte luminosité et roule la majorité du temps avec cet écran baissé, le relevant dans les parties ombragées. Et là, entre en jeu la facilité de manipulation des-dits écran Embarassed Mais je ne me souviens pas non plus qu'une visière "Enduro" ajoutait du confort dans ces moments de forte luminosité scratch patibulaire
Bref, hormis un look façon chemise à carreaux de Macaques à Clé de 12 en route pour les Roues et Vagues, je ne vois l'utilité de ces heaumes vaguement Endurisants sur mes motos grimace
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Cantalix Mer 12 Mai 2021 - 13:50

J'ai eu un Scorpion ADX 1 modulable avec la casquette qui basculait avec la mentonnière
Cette casquette servait plus de déco que de pare soleil.Casque fermé,la casquette servait à rien a part faire beau,et c'est vrai que l'ADX 1 est beau et confortable,il s'accordait bien avec mon ETV 1000,en revanche,avec la RS,j'ai viré cette casquette(en plus ça me tirait sur les cervicales),ce qui est prévu avec 2 pièces à monter avec les vis de la visière.
Cantalix
Cantalix

Messages : 307
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Mer 12 Mai 2021 - 18:06

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Onclebenz a écrit:Merci de vos retours.

Doit falloir essayer pour se rendre compte du bénef de la visière....  vous roulez toujours vers le Japon le matin et vers les Amériques le soir?  Shocked scratch  

En préambule de l'essai il est bien dit que beaucoup des qualités techniques sont obsolètes, (insonorisation, étancheité etc) l'écran fumé amovible des intégraux n'est pas une meilleure solution?


 

Sur le Nishua Enduro Carbon (je ne connais pas les autres) insonorisation correcte, étanchéité parfaite, j'ai aussi un BMW système 6 l'efficacité du pare soleil amovible n'a rien à voir avec celle d'une visière, c'est à essayer pour comprendre ! Wink

Booaaapp Je note que ceux qui apprécient les casques "Enduro" sont tous abrités derrière des bulles petard paske, en utilisateur compulsif de ce type de casques dans mon époque TT, la montée en cylindrée m'en a écarté vu que chaque mouvement de tête m'arrachait la tête aux vitesse plus élevées atteintes par mon 600XLM. Bref, si tu apprécies l'air vif des Roadsters et autres Naked pas sûr que ce type de casque soit un bon choix.

Ah ben je connais un utilisateur de roadster qui n’a pas eu à s’en plaindre, et encore une fois je n’aurais pas la prétention de dire que tous les casques intégraux type Enduro sont au niveau du Nishua dont l’étude aéro (Uvex) a été soignée (et qui remporte encore une fois le comparatif motorrad au bout de 6 ans d'existence, arf!) ! Cool
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Pb030317

Maintenant d’accords avec toi à haute vitesse, sur un roadster, une sportive, un intégral classique sera plus recommandé ! Par contre je le préférerais sur un Scrambler dont la vocation est plus aux petites routes qui tournent pas forcément propres qu’au longs parcours autoroutier !  clown

Rock80 a écrit: Après, sur l'utilité de leur visière en soleil rasant, vu que, pour le boulot, je roule vers l'Est le matin et l'Ouest le soir, je suis confronté en début de printemps et fin d'automne à ces phénomènes éblouissants pas content Et, si j'en crois Bill Carbu, je devrais alors baisser la tête - ouch mes cervicales - pour me servir de la visière comme pare-soleil, ce qui réduirait alors ma vision à la roue avant.

Dans ta lecture hâtive de mon essai de ce casque tu as oublié deux choses importantes, la première étant que l’inclinaison de la visière est réglable sur le Nishua (c’est assez rare pour être souligné) et en deux je te rappel le poids de 1150gr ce qui en fait l’un des casques les plus léger du marché, et là tes cervicales apprécient tout le temps !

Enfin tu ne baisseras (légèrement) la tête que dans des conditions exceptionnelles, (soleil rasant) pour éviter l’aveuglement, aveuglement dont vous vous faites le champion soit dit en passant, pas besoin de contre jour pour vous !  diablotin

Rock80 a écrit: Vu que, malgré mon habitude à emprunter la même route chaque matin,  je ne fais qu'une confiance limitée à ma capacité à conduire sans voir plus loin que le bout de mon nez, sans que cela soit une panacée, j'utilise plutôt la visière solaire de mon Shoei GT-Air- très justement teintée, il faut le dire, au contraire d'autres casques souvent trop claires et plus rarement trop foncées - pour m'aider à y voir le plus loin possible  Cool .

Par contre, le soleil plus haut dans le ciel, je n'arrive pas, personnellement, à utiliser ce type d'écran solaire car j'aime y voir clair ... mais ce n'est pas le cas de ma Douce qui a les yeux sensibles à la forte luminosité et roule la majorité du temps avec cet écran baissé, le relevant dans les parties ombragées. Et là, entre en jeu la facilité de manipulation des-dits écran Embarassed Mais je ne me souviens pas non plus qu'une visière "Enduro" ajoutait du confort dans ces moments de forte luminosité scratch patibulaire  

Bref, hormis un look façon chemise à carreaux de Macaques à Clé de 12 en route pour les Roues et Vagues, je ne vois l'utilité de ces heaumes vaguement Endurisants sur mes motos grimace

Mais en aucun cas je ne me voyais me lancer dans une croisade pour te convaincre !  nono ami
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 3 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum