Derniers sujets
» Moto GPpar Laurence Hier à 22:08
» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19
» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01
» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33
» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51
Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
5 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Hier matin en partant en balade, je me suis aperçu qu'il y avait une trace d'huile tout autour du cache de courroie d'alternateur. (elle sort de la révision des 10000).
Pas très confiant, je suis donc en fin d'après midi passé chez BMW et là le chef d'atelier a semblé dubitatif devant cette vilaine trace d'huile (joint torique ou roulement HS).
Bilan, pour le moment, moto immobilisée et je me retrouve donc en F800 machin bidule.
L'un d'entre vous a déjà eu ce problème?
Pas très confiant, je suis donc en fin d'après midi passé chez BMW et là le chef d'atelier a semblé dubitatif devant cette vilaine trace d'huile (joint torique ou roulement HS).
Bilan, pour le moment, moto immobilisée et je me retrouve donc en F800 machin bidule.
L'un d'entre vous a déjà eu ce problème?
SeventiesMoto- Messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Puy de Dôme
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Joint Spy de vilebrequin.
J'ai eu ça il y a 1 an et demi.
Ce qui me dérange n'est pas le prix du joint mais la cause de la destruction qui dans mon cas était sans équivoque. le vilebrequin était rouillé sur la partie en dehors du moteur.
J'ai été obligé d’enlever le joint et faire tourner le moteur pour enlever la rouille avec la laine triple zéro inox. ensuite j'ai remonté un spy neuf et graissé la partie du vilebrequin qui est dehors. Depuis j'ai ouvert avant l'hiver dernier pour re graisser cette partie de vilebrequin et plus de souci pour le moment. Et surtout ça ne rouille plus.
J'ai eu ça il y a 1 an et demi.
Ce qui me dérange n'est pas le prix du joint mais la cause de la destruction qui dans mon cas était sans équivoque. le vilebrequin était rouillé sur la partie en dehors du moteur.
J'ai été obligé d’enlever le joint et faire tourner le moteur pour enlever la rouille avec la laine triple zéro inox. ensuite j'ai remonté un spy neuf et graissé la partie du vilebrequin qui est dehors. Depuis j'ai ouvert avant l'hiver dernier pour re graisser cette partie de vilebrequin et plus de souci pour le moment. Et surtout ça ne rouille plus.
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
SeventiesMoto a écrit:Hier matin en partant en balade, je me suis aperçu qu'il y avait une trace d'huile tout autour du cache de courroie d'alternateur. (elle sort de la révision des 10000).
Pas très confiant, je suis donc en fin d'après midi passé chez BMW et là le chef d'atelier a semblé dubitatif devant cette vilaine trace d'huile (joint torique ou roulement HS).
Bilan, pour le moment, moto immobilisée et je me retrouve donc en F800 machin bidule.
L'un d'entre vous a déjà eu ce problème?
Toujours mieux que d'être à pied.....
rouquin- Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Comme dit Willy-Paf, ça pourrait être un joint spi de vil brequin. En pièce, ça coûte quetchi. Mais pour aller le changer y' deux-trois trucs à virer....
Sur une 9T si ton profil est correct, le 100% en garantie me semble de rigueur.
Sur une 9T si ton profil est correct, le 100% en garantie me semble de rigueur.
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Oui, pas de souci, le problème est pris en charge par la garantie, mais ça fait bien ch...Flat-win a écrit:Comme dit Willy-Paf, ça pourrait être un joint spi de vil brequin. En pièce, ça coûte quetchi. Mais pour aller le changer y' deux-trois trucs à virer....
Sur une 9T si ton profil est correct, le 100% en garantie me semble de rigueur.
SeventiesMoto- Messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Puy de Dôme
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Le concess fait prendre en charge, et te prête une mob. Pas de panne c'est bien sur mieux, mais faut relativiser....
Pis t'a pô fait de tache sur le tarmac immaculé du nantais toi
Pis t'a pô fait de tache sur le tarmac immaculé du nantais toi
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Le nantais évoqué c'est moi , pas courant comme défaut ce qui t'arrive mais ils vont te corriger ça rapidement.
_________________
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Et à la question avez vous déjà eu ? Oui, sur une GS1200 de 2012, à environ 40000 km. Pas fréquent mais pas exceptionnel non plus.
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
La question qui reste sans réponse, c'est pourquoi ce vilebrequin rouille?
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Merci pour ton retour, on se sent moins seul.Flat-win a écrit:Et à la question avez vous déjà eu ? Oui, sur une GS1200 de 2012, à environ 40000 km. Pas fréquent mais pas exceptionnel non plus.
SeventiesMoto- Messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Puy de Dôme
Sujets similaires
» replacement du cache culbuteur, fuite d'huile r1200r DHOC
» Hublot de Niveau
» courroie alternateur
» Alternateur mort ???
» refaire le niveau d'huile
» Hublot de Niveau
» courroie alternateur
» Alternateur mort ???
» refaire le niveau d'huile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|