Derniers sujets
» Moto GPpar Laurence Aujourd'hui à 22:08
» SeboX se présente...
par Laurence Aujourd'hui à 21:19
» Salut à tous
par Med45 Aujourd'hui à 21:01
» Salut !
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 19:50
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Aujourd'hui à 18:44
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33
» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51
Débridage
+21
PIERRE 1200R
Vincent
awak
Brigitte
Philenmob
Aindien
Denis
Lolo
Geronimo
Harry
Bill Carbu
BemBalou
Tintin
flat-win
capdefra
alain resseguier
yansandan
Leng
perefred89
ab_80
cerebrex
25 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Débridage
ayé
c'est tout bon c'est passé
ce matin révision des 1000 km
et RDV pris pour le débridage
car : faut faire le dossier pour la débrider
retour du doss avec la nouvelle CG soit 8 jours
retour à la concession pour les papiers et le débridage
c'est tout bon c'est passé
ce matin révision des 1000 km
et RDV pris pour le débridage
car : faut faire le dossier pour la débrider
retour du doss avec la nouvelle CG soit 8 jours
retour à la concession pour les papiers et le débridage
awak- Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : sous le pont d'Avignon
Re: Débridage
C'est gratuitawak a écrit:ayé
c'est tout bon c'est passé
ce matin révision des 1000 km
et RDV pris pour le débridage
car : faut faire le dossier pour la débrider
retour du doss avec la nouvelle CG soit 8 jours
retour à la concession pour les papiers et le débridage
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Débridage
Refaire carte grise pour le prix d un cheval fiscalBrigitte a écrit:C'est gratuitawak a écrit:ayé
c'est tout bon c'est passé
ce matin révision des 1000 km
et RDV pris pour le débridage
car : faut faire le dossier pour la débrider
retour du doss avec la nouvelle CG soit 8 jours
retour à la concession pour les papiers et le débridage
Vincent- Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: Débridage
pour une moto neuve, gratuit !
après faut négocier
après faut négocier
awak- Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : sous le pont d'Avignon
Re: Débridage
J'ai lu sur le forum GS qu'il y aurait un barème BMW à 250€ le débridage, tout compris (carte grise, feuille des mines, plaque d'identification.
Et si pour certaines marque ce sera aussi simple que BMW (bridage électronique) voir plus chez Yamaha (manip depuis l'ODB) pour d'autre cela ne va pas être simple, un pote en Kawasaki GRT 1400 à un devis de 1500€ (boitier électronique, pipes d'admission etc...) pour la remettre en configuration normale !
Et si pour certaines marque ce sera aussi simple que BMW (bridage électronique) voir plus chez Yamaha (manip depuis l'ODB) pour d'autre cela ne va pas être simple, un pote en Kawasaki GRT 1400 à un devis de 1500€ (boitier électronique, pipes d'admission etc...) pour la remettre en configuration normale !
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Débridage
Aindien a écrit:Ça me laisse perplexe cette histoire de débridage, avoir des bourrins à plus savoir qu'en faire, et rouler à une moyenne de 70 Km/h sur des routes hyper surveillées.....
Et puis les Japonaises resteront d'une manière ou d'une autre bridées.
Tout à fait, maintenant on pourra rouler, nous les Français à bride abattue.....
Bon moyen moyen ..........
PIERRE 1200R- Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: Débridage
Bill Carbu a écrit:J'ai lu sur le forum GS qu'il y aurait un barème BMW à 250€ le débridage, tout compris (carte grise, feuille des mines, plaque d'identification.
Et si pour certaines marque ce sera aussi simple que BMW (bridage électronique) voir plus chez Yamaha (manip depuis l'ODB) pour d'autre cela ne va pas être simple, un pote en Kawasaki GRT 1400 à un devis de 1500€ (boitier électronique, pipes d'admission etc...) pour la remettre en configuration normale !
Un concess a annocé 250 euros, je ne sais pas si c'est standard BMW. ce que je sais c'est que dans certaines concess, ceux qui veulent là, maintenant, immédiatement, tout de suite, alors que les ateliers se remplissent pour "la saison" de ceux qui ne roulent que de mai à septembre, risquent de payer plus que ceux qui attendront le creux....
Ailleurs, on trouvera peut-être que 250 balles c'est donné, voir Kawa....
Re: Débridage
Et pis qu'elle huile ? et qu'elle pression de pneu ?..
Philippe49- Messages : 2097
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Débridage
Mouais... 250 euros , ça pique un peu ! je vais laisser passer un peu de temps et on verra !
Pour quelques Watts de plus quasi inexploitable sur route je vais pas m'affoler surtout qu'elle se traine pas trop ma RS je trouve !
Pour quelques Watts de plus quasi inexploitable sur route je vais pas m'affoler surtout qu'elle se traine pas trop ma RS je trouve !
yansandan- Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Débridage
+1 @Yann, on va laisser la procédure se roder et attendre que les prix baissent, sinon je laisserai le prochain propriétaire se payer le débridage si ça lui fait plaisir, y'en a déjà bien assez comme cela de toute façon
Re: Débridage
Avant de vouloir rouler débridé , il faut savoir apprendre à rouler vite, très vite
Tintin- Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
débridage r1200r
Qui sait ce qu'on gagne à débrider une 1200R ? Combien de chevaux ?
Intérêt sur le couple pas sur la vitesse de pointe bien-sûr... C'est pas une japonaise....
Il faut repayer une carte grise complète ?
Intérêt sur le couple pas sur la vitesse de pointe bien-sûr... C'est pas une japonaise....
Il faut repayer une carte grise complète ?
Invité- Invité
Re: Débridage
pascal78 a écrit:
Il faut repayer une carte grise complète ?
Donc je le redis
il faut refaire une carte gris au prix de 1 cheval fiscal
Vincent- Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: Débridage
pascal78 a écrit:Qui sait ce qu'on gagne à débrider une 1200R ? Combien de chevaux ?
Intérêt sur le couple pas sur la vitesse de pointe bien-sûr... C'est pas une japonaise....
Il faut repayer une carte grise complète ?
Bah, c'est le concessionnaire qui gagne ... pour le reste ...
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Débridage
Sur un flat 12 à air, hormis peut-être une 12S, je ne vois aucun intérêt à débrider pour 3 canassons, dont au surplus il n'est pas certain qu'ils soient réellement absents ailleurs que sur le papier...., et la différence de couple doit être inférieure à l'écart type des machines à la sortie de chaîne de fabrication.
Re: Débridage
R1200R LC
tu passes à 125 cv
tu passes à 125 cv
awak- Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : sous le pont d'Avignon
Re: Débridage
A vérifier donc avec les futures FULLFlat-win a écrit:Sur un flat 12 à air, hormis peut-être une 12S, je ne vois aucun intérêt à débrider pour 3 canassons, dont au surplus il n'est pas certain qu'ils soient réellement absents ailleurs que sur le papier...., et la différence de couple doit être inférieure à l'écart type des machines à la sortie de chaîne de fabrication.
A l'utilisation, il n'y aura certainement pas de différences notables mais à vérifier et à comparer avec une version bridée
Pour la revente, c'est un autre registre même si quand on achète on n'est pas revendeur à priori.
Quelques années plus tard, les exigences se révèlent à la vente et une annonce avec une moto FULL ou bridée sera interprétée peut-être (je répète peut-être) mieux ....... voire peut-être (je répète peut-être) moins bien ....... selon les répercussions en l'an XXXX
Toute est une question de retombées et de retours d'expérience sans parler du prix qui ne change pas lui, au final
En fait peu importe la puissance pourvu qu'on ait l'ivresse
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Débridage
awak a écrit:R1200R LC
tu passes à 125 cv
Je répondais à Pascal78 qui posait la question pour - si j'en crois son profil - une 12R de 2012, donc air en toute logique.
Pour le reste, je ferai probablement débrider ma LC, quand j'aurais le temps et qu'il y aura des promos mais ça n'empêchera pas certains ici de me larguer quand ça tourne, même avec 25 bourrins de moins.....
Re: Débridage
Passer de 107 à 125 CV, perso j'ai déjà du mal à manier les 107 bourrins de ma Blouge, alors ... si ça ne change pas radicalement le moteur, je ne vois pas l'intérêt
tu veux parler des deux soixantenaires je suppose
certains ici de me larguer quand ça tourne, même avec 25 bourrins de moins
tu veux parler des deux soixantenaires je suppose
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Débridage
Deux seulement en soixantenaire !Pelos a écrit:Passer de 107 à 125 CV, perso j'ai déjà du mal à manier les 107 bourrins de ma Blouge, alors ... si ça ne change pas radicalement le moteur, je ne vois pas l'intérêtcertains ici de me larguer quand ça tourne, même avec 25 bourrins de moins
tu veux parler des deux soixantenaires je suppose
Bah je suis déçue, je croyais qu'il y en avait plus que deux ...... pfff c'est plus ce que c'était avant hein ! la clientèle rajeunit ici aussi
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Débridage
Pelos a écrit:Passer de 107 à 125 CV, perso j'ai déjà du mal à manier les 107 bourrins de ma Blouge, alors ... si ça ne change pas radicalement le moteur, je ne vois pas l'intérêt
D'après mon concess , la différence se fait essentiellement dans la partie haute du compte tour (puissance) , l'augmentation du couple serait insensible ...
yansandan- Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Débridage
Alors il est urgent d'attendre les retours des autres pour savoir si ça vaut vraiment le coupyansandan a écrit:Pelos a écrit:Passer de 107 à 125 CV, perso j'ai déjà du mal à manier les 107 bourrins de ma Blouge, alors ... si ça ne change pas radicalement le moteur, je ne vois pas l'intérêt
D'après mon concess , la différence se fait essentiellement dans la partie haute du compte tour (puissance) , l'augmentation du couple serait insensible ...
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Débridage
Toutes ces em....des pour ça ........yansandan a écrit:D'après mon concess , la différence se fait essentiellement dans la partie haute du compte tour (puissance) , l'augmentation du couple serait insensible ...
R69S : 42 CV - époque sans radar, limitation de vitesse à 100 km/h le weekend
R90S : 67 CV - quelques radars, limitation partout
Et pourtant on roulait .....loin des radars à tous les coins de rues, des ronds-points, sur des chaussées pas toujours en bon état, sans casque d'abord, souvent un bol, ......
o tempora o mores ........
Invité- Invité
Re: Débridage
13enV a écrit:Toutes ces em....des pour ça ........yansandan a écrit:D'après mon concess , la différence se fait essentiellement dans la partie haute du compte tour (puissance) , l'augmentation du couple serait insensible ...
R69S : 42 CV - époque sans radar, limitation de vitesse à 100 km/h le weekend
R90S : 67 CV - quelques radars, limitation partout
Et pourtant on roulait .....loin des radars à tous les coins de rues, des ronds-points, sur des chaussées pas toujours en bon état, sans casque d'abord, souvent un bol, ......
o tempora o mores ........
Comment on a fait pour survivre et pourtant nous sommes les témoins vivants de cette époque, avant leurs délires sécuritaires
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Débridage
Vive De GaullePelos a écrit:13enV a écrit:Toutes ces em....des pour ça ........yansandan a écrit:D'après mon concess , la différence se fait essentiellement dans la partie haute du compte tour (puissance) , l'augmentation du couple serait insensible ...
R69S : 42 CV - époque sans radar, limitation de vitesse à 100 km/h le weekend
R90S : 67 CV - quelques radars, limitation partout
Et pourtant on roulait .....loin des radars à tous les coins de rues, des ronds-points, sur des chaussées pas toujours en bon état, sans casque d'abord, souvent un bol, ......
o tempora o mores ........
Comment on a fait pour survivre et pourtant nous sommes les témoins vivants de cette époque, avant leurs délires sécuritaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tintin- Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Débridage
C'est probable, ceratins ont trouvé des courbes de passage au banc de puissance et en les superposant on constate une différence à partir de 6000 tr qui s'accentue à 7000 entre la version standard et la française. Celui qui roule sous 6000 tr ne doit donc pas sentir de différence et n'a pas besoin de débrideryansandan a écrit:Pelos a écrit:Passer de 107 à 125 CV, perso j'ai déjà du mal à manier les 107 bourrins de ma Blouge, alors ... si ça ne change pas radicalement le moteur, je ne vois pas l'intérêt
D'après mon concess , la différence se fait essentiellement dans la partie haute du compte tour (puissance) , l'augmentation du couple serait insensible ...
D'ici à ce que le motos bridées se vendent mieux en occase dans quelques mois, les acheteurs pensant que les mecs qui n'ont pas débridé roulent cool
Re: Débridage
La full serait (conditionnel) un poil plus "pleine" dans la zone usuelle, un peu le combat simple arbre DOHC pour ceux qui ont roulé les deux, l'essentiel de la différence étant forcément en haut du compte tour.
Il y malgré tout un autre paramètre, c'est que dans une gestion électronisé des moteurs, l'hexagone et ses castras passait éventuellement au travers du dernier mapping parce que pas de développement spécifique pour une version isolée, ce qui ne sera plus le cas avec une moto normale.
Il y malgré tout un autre paramètre, c'est que dans une gestion électronisé des moteurs, l'hexagone et ses castras passait éventuellement au travers du dernier mapping parce que pas de développement spécifique pour une version isolée, ce qui ne sera plus le cas avec une moto normale.
Re: Débridage
C'est quoi le mapping ça se mange
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Débridage
Laisse béton , tu roules pas assez vite mon grosPelos a écrit:C'est quoi le mapping ça se mange
Tintin- Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Débridage
Pelos a écrit:C'est quoi le mapping ça se mange
Toi, tu confonds avec le mappage ....
Invité- Invité
Re: Débridage
François a écrit:Pelos a écrit:C'est quoi le mapping ça se mange
Toi, tu confonds avec le mappage ....
Leng- Messages : 671
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 57
Localisation : Levens
Page 2 sur 2 • 1, 2
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|