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Débridage R1200RT - 2012
+4
Bill Carbu
Flatiron
Dr.X
marc_mdx
8 participants
Page 1 sur 1
Débridage R1200RT - 2012
Bonjour,
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
marc_mdx- Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2019
Localisation : Le Mans
Re: Débridage R1200RT - 2012
Non, on ne peut pas débrider avec Motoscan.
Dr.X- Messages : 820
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Débridage R1200RT - 2012
Putain, ça fait cher du cheval ! Et non, même le GS 911 ça ne marche pas, il reconnait ça comme un "kit de réduction de puissance". Faut sûrement relier l'appareil de diagnostic au site officiel de la marque.marc_mdx a écrit:Bonjour,
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
Re: Débridage R1200RT - 2012
Je vous remercie pour vos précisions.
Je laisse tomber l'idée
Je laisse tomber l'idée
marc_mdx- Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2019
Localisation : Le Mans
Re: Débridage R1200RT - 2012
Flatiron a écrit:Putain, ça fait cher du cheval ! Et non, même le GS 911 ça ne marche pas, il reconnait ça comme un "kit de réduction de puissance". Faut sûrement relier l'appareil de diagnostic au site officiel de la marque.marc_mdx a écrit:Bonjour,
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
Peut être, mais 290€ que tu retrouveras sans aucun problème le jour de la revente, j'avais essayé la 1200 RT bridée l'année de sa sortie, et clairement il manquait quelque chose (on passe de 106 à 125ch), mon 1200 GS Dohc était beaucoup plus dynamique. Le bridage français de l'époque ôtait une bonne par de l'identité du 1200 LC, à ta place c'est une modification que je ferais sans aucune hésitation !
Bill Carbu- Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Débridage R1200RT - 2012
Bill Carbu a écrit:Flatiron a écrit:Putain, ça fait cher du cheval ! Et non, même le GS 911 ça ne marche pas, il reconnait ça comme un "kit de réduction de puissance". Faut sûrement relier l'appareil de diagnostic au site officiel de la marque.marc_mdx a écrit:Bonjour,
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
Peut être, mais 290€ que tu retrouveras sans aucun problème le jour de la revente, j'avais essayé la 1200 RT bridée l'année de sa sortie, et clairement il manquait quelque chose (on passe de 106 à 125ch), mon 1200 GS Dohc était beaucoup plus dynamique. Le bridage français de l'époque ôtait une bonne par de l'identité du 1200 LC, à ta place c'est une modification que je ferais sans aucune hésitation !
Non, on passe de 100 à 103 environ. Les modèles AIR n'ont jamais fait 125cv ; tu confonds avec les LC
marc_mdx- Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2019
Localisation : Le Mans
Re: Débridage R1200RT - 2012
Pour les modèles "air", SOHC et DOHC, je confirme que le gain espéré est négligeable.
Il est certain que tu sentira passer la facture, mais ce n'est pas sûr du tout que tu sentira un gain d'agrément moteur.
V
Il est certain que tu sentira passer la facture, mais ce n'est pas sûr du tout que tu sentira un gain d'agrément moteur.
V
Pec- Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Débridage R1200RT - 2012
je confirmes les modéles "air-huile" n'ont pas besoin de débridage car d'origine il ne "manquait" que 1 voire 2 canassons..Pec a écrit:Pour les modèles "air", SOHC et DOHC, je confirme que le gain espéré est négligeable.
Il est certain que tu sentira passer la facture, mais ce n'est pas sûr du tout que tu sentira un gain d'agrément moteur.
V
pour les modéles LC, effectivement ça devient intéressant car le "gap" est de 20 canassons environs
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Débridage R1200RT - 2012
alain resseguier a écrit:je confirmes les modéles "air-huile" n'ont pas besoin de débridage car d'origine il ne "manquait" que 1 voire 2 canassons..Pec a écrit:Pour les modèles "air", SOHC et DOHC, je confirme que le gain espéré est négligeable.
Il est certain que tu sentira passer la facture, mais ce n'est pas sûr du tout que tu sentira un gain d'agrément moteur.
V
pour les modéles LC, effectivement ça devient intéressant car le "gap" est de 20 canassons environs
alain
Bien compris ; merci
marc_mdx- Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2019
Localisation : Le Mans
Re: Débridage R1200RT - 2012
Et ben Bill, tu t'es pris les pieds dans tes fiches !Bill Carbu a écrit:Flatiron a écrit:Putain, ça fait cher du cheval ! Et non, même le GS 911 ça ne marche pas, il reconnait ça comme un "kit de réduction de puissance". Faut sûrement relier l'appareil de diagnostic au site officiel de la marque.marc_mdx a écrit:Bonjour,
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
Peut être, mais 290€ que tu retrouveras sans aucun problème le jour de la revente, j'avais essayé la 1200 RT bridée l'année de sa sortie, et clairement il manquait quelque chose (on passe de 106 à 125ch), mon 1200 GS Dohc était beaucoup plus dynamique. Le bridage français de l'époque ôtait une bonne par de l'identité du 1200 LC, à ta place c'est une modification que je ferais sans aucune hésitation !
Re: Débridage R1200RT - 2012
Flatiron a écrit:Et ben Bill, tu t'es pris les pieds dans tes fiches !Bill Carbu a écrit:Flatiron a écrit:Putain, ça fait cher du cheval ! Et non, même le GS 911 ça ne marche pas, il reconnait ça comme un "kit de réduction de puissance". Faut sûrement relier l'appareil de diagnostic au site officiel de la marque.marc_mdx a écrit:Bonjour,
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
Peut être, mais 290€ que tu retrouveras sans aucun problème le jour de la revente, j'avais essayé la 1200 RT bridée l'année de sa sortie, et clairement il manquait quelque chose (on passe de 106 à 125ch), mon 1200 GS Dohc était beaucoup plus dynamique. Le bridage français de l'époque ôtait une bonne par de l'identité du 1200 LC, à ta place c'est une modification que je ferais sans aucune hésitation !
Oh purée, pan sur le bec !
Je me suis laissé abusé par le concessionnaire qui proposait le débridage !
Les copains ont raisons cela ne sert à rien, d'ailleurs il n'est même pas sûr que les modèles air et huile fussent bridées, avec la tolérance de 3% ça faisait 109ch à l'embrayage soit à peu près la puissance normale de 110ch pour le Dohc!
Pour preuve le passage au banc Moto Station des modèles français Sohc vs Dohc qui dépassent les 110ch !
A comparer au passage au banc du modèle Dohc Allemand (courbe bleue) vs LC (courbe rouge)
Erreur rectifiée avec graphiques pour me faire pardonner !
Bill Carbu- Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Débridage R1200RT - 2012
Hello,
Sur ma douzere air/huile, il y avait une espèce de goupille sur le papillon gauche qui l'empêchait de s'ouvrir complètement et donc devait brider le bazar.
Lors d'une révision le mecano m'a dit l'avoir ôté.
Ben j'ai clairement pas ressenti la moindre différence !
Sur ma douzere air/huile, il y avait une espèce de goupille sur le papillon gauche qui l'empêchait de s'ouvrir complètement et donc devait brider le bazar.
Lors d'une révision le mecano m'a dit l'avoir ôté.
Ben j'ai clairement pas ressenti la moindre différence !
Pascalito- Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
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