Derniers sujets
» Spéciale dédicace Wautierp !
par Gridoul Aujourd'hui à 7:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30

» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Retour de chasse

+18
Ponchy
Lumix
Jean33
Pierrot 67310 GSA HP
Aindien
F2X
Wernerounet
Benjamin
Denis
Onclebenz
alain resseguier
Bill Carbu
PIERRE 1200R
billbocquet
flat-win
zzzdavy
Dr.X
labecanajules
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour de chasse Empty Retour de chasse

Message  labecanajules Jeu 18 Jan 2024 - 12:03

Petit retour sur ma rencontre involontaire avec un chevreuil.
J'ai donc déposé la GS à la concession de Dijon pour la visite de l'expert.
Le chef d'atelier était étonné de l'état de la moto car habituellement, un choc avec du gibier est plus lourd de conséquences.
En apparence, peu de dégâts : garde boue avant ; par cylindre gauche ; rétro gauche ; pare-main gauche; support de phare ; araignée; léger poc au collecteur et problème de freins qui est dû à un disque voilé.
Même étonnement de la part de l'expert qui semblait mettre en doute ma version des faits.
Je lui ai donc proposé de lui amener mes bottes sur lesquelles il restait quelques morceaux de bidoche.
Il a décliné ! Smile
Comme d'habitude lorsque une pièce coûteuse est à changer mais qu'elle n'est pas très abimée, l'assurance propose une indemnité pour préjudice esthétique d'un montant égal à la moitié du prix du neuf. Dans mon cas 700 €, car le collecteur d’échappement neuf est facturé 1500 € !
Je n'ai donc pas suivi les conseils d'un sage( désolé Sergem), j'ai gardé le collecteur et pris les 700 boules ;
Avec ça je paye la franchise (265 €) et le changement du deuxième disque qui, de toutes façons arrivait en bout de course (242 €). Il me reste même 200 € pour aller boire un coup.

Mais le plus rigolo, c'est au moment de récupérer ma moto.
Petite précision, la concession de Dijon vient de changer de propriétaire, ce qui implique de nouvelles procédures administratives non sans conséquences...
Le garage n'étant pas agréé par la Macif, habituellement (oui, ça m'arrive quelques fois) je fais un chèque qui est encaissé lorsque je suis remboursé par l'assurance.
Mais la maison n'accepte plus les chèques !

Je sort donc ma carte bleue.
Et là, magie de l'informatique et des verrous bancaires : refus de paiement !
Ok, je recommence : pareil.
Vous connaissez les plafonds avec dates de glissement ? Et bien voilà, c'est ça.
Même avec un compte (largement) approvisionné, ça ne passe pas.
Pas grave, je vais augmenter le plafond via l'application sur le téléphone.
Échec à nouveau.
Bon, là je commence à m'agacer.
Autre tentative avec un virement immédiat.
Et là, suite de la magie, le code de confirmation ne passe pas.
Du coup, je change de code et … ça marche.
Sauf que le nouveau code ne sera actif que dans trois jours. Surprised
Le chef d'atelier désolé de cette situation, et voyant que ma patience était au maximum du supportable, il essaye vainement de plaider auprès de la compta.
Devant cette impasse, il va à l'échelon supérieur et miraculeusement, c'est d'accord.
Un chèque ordinaire fera l'affaire !
Oui mais voilà, le dernier hic : je n'avais pas de chéquier sur moi. (ben non il ne les acceptent plus)
Impossible donc de sortir la GS du garage.
Et alors là, on arrive au summum de la connerie.
Comme je ne peux pas rentrer avec ma moto le mécano propose de m'en prêter une.
«  la nouvelle 1300, ça te dirais ? »
Bof, si on ne peut pas faire autrement, allons y. Smile
Loupé, elle est prise. Du coup ce sera une RT 1250. Sad
C’était vraiment pas mon jour.

Donc, comme je ne peux pas payer une facture de 1800 balles, BMW me prête une machine dix fois plus chère.
J'ai donc fait 400 bornes pour récupérer ma machine dont 200 sur une baleine qui aimait bien le saucisson (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

En conclusion:
1) éviter le gibier, c'est difficile à digérer
2) vérifier le solde de la CB
3) ne pas laver la moto avant la visite de l'expert
4) faire preuve de beaucoup de patience au moment de payer
5) insister pour le prêt d'une bonne bécane

Elle est pas belle la vie ?

Ah, autre chose, dans le cas d'un accident avec un animal, le malus ne s'applique pas.
Même si vous êtes assurés au tiers, les réparations sont prisent en charge. En période de chasse la fédération de chasse verse une indemnité pour dédommager les compagnies assurances (je ne suis pas certain que cela soit encore vrai).

coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3242
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Dr.X Jeu 18 Jan 2024 - 13:12

labecanajules a écrit:Je sort donc ma carte bleue.
Et là, magie de l'informatique et des verrous bancaires : refus de paiement !
Ok, je recommence : pareil.
Vous connaissez les plafonds avec dates de glissement ? Et bien voilà, c'est ça.
Même avec un compte (largement) approvisionné, ça ne passe pas.
Ça je connais bien, j'ai eu le coup un vendredi soir, où j'ai déposé ma K1300GT chez BMW Marseille pour le débridage, avec location d'une F900R pour rentrer chez moi: impossible de valider la pré-approbation de la caution de 1500€ de la location...
Encours de Carte déjà au plafond?.... je ne devais pourtant que moins de 20% de celui-ci sur mon solde d'opérations en cours, j'avais été débité 8 jours avant de plusieurs milliers d'€ d'opérations de la période précédente.... Appel au conseiller, "ah oui, Monsieur, mais l'encours, c'est sur les 30 derniers jours"! Même sur ce que je vous ai déjà payé? "Oui Monsieur"! Donc, vous me les comptez 2 fois: sortis de mon solde créditeur à votre profit mais toujours inclus dans l'encours CB? "Oui, c'est bien ça"! Et je fais comment alors, pour déposer cette caution alors que mon compte est largement excédentaire de celle-ci et de l'encours? "Vous pouvez faire un chèque, si le commerçant accepte" Mais on ne se trimbale plus avec un chéquier de nos jours... si je fais 5 chèques dans l'année, c'est le bout du bout... "Alors on ne peut rien faire là tout de suite, il faut changer de CB pour une Gold pour la prochaine fois, le plafond est plus élevé" Et la cotisation est le triple, c'est ça? "Oui"...

Moralité, BMW qui avait quand même ma K1300GT en "garantie" de me revoir m'a laissé partir sans prendre de caution... et j'ai souscrit un compte bancaire gratuit "en ligne" avec CB Gold sans frais, sur lequel j'ai domicilié la moitié de mes revenus, désormais j'ai 2 cartes et un encours combiné qui excède significativement ce que je peux envisager de dépenses.
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  zzzdavy Jeu 18 Jan 2024 - 13:16

labecanajules a écrit:histoire de boom le chevreuil

Et toi dans tout ça ? Pas de bobos ?
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  flat-win Jeu 18 Jan 2024 - 14:47

Alors, t'as signé pour la RT ?? Smile

Mésaventure vécue lors de notre dernier déménagement, sans passer par un pro avec de la location de camionnette. On l'a fait en 2 fois, et quand tu dois repasser la caution de ta seconde loc, celle de la première - en théorie non débitée, juste comme garantie - est encore en cours pour la banque, et hop, au dessus du plafond ! Suspect

C'est pareil pour le carburant en paiement carte, si tu as un plafond de 150 €, ça veut dire que la borne bloque 150 € en prédébit CB, que tu prennes ensuite 145€ ou 30€. Et des fois, le prédébit ne s'annule pas dans la foulée, et ton "encours de paiement" vu du centre CB est de 450€ alors que t'as fait 3 pleins pour 60.... Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7076
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  billbocquet Jeu 18 Jan 2024 - 14:56

Un grand classique, mon pote qui bossait a France Télécom et faisait les retransmissions satellites pour la coupe d'afrique des nations voulu payer ses frais d'hôtel. 900 boules, il sort la CB et la nada!!! Bilan plafond a 3000 euros et 15 jours avant il avait acheté un canapé a 2600 euros. Depuis comme moi 2 carte CB Smile
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  flat-win Jeu 18 Jan 2024 - 15:22

Oui une sécurité en voyage, surtout à l'étranger où les plafonds sont souvent plus restreints.....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7076
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  PIERRE 1200R Jeu 18 Jan 2024 - 16:11

Pour la prise en charge des dégâts suite à un choc avec du grand gibier, deux cas peuvent se présenter : Primo une battue est en cours, le gibier en fuite traverse la route, en cas d'accident c'est l'assurance de la société de chasse qui prend en charge les réparations; deuxième cas, pas de battue organisée, ou jour de fermeture de la chasse, ou nuit, là c'est l'assurance du conducteur ou du véhicule qui prend en charge les réparations, sans malus à priori.
En général, si il y a une battue il doit y avoir un panneautage, de là en cas d'accident, il faut s'adresser à un chasseur qui fera appeller le chef de battue, c'est lui qui doit déclarer le sinistre auprès de sa compagnie d'assurance(souvent Groupama), bien sûr pas de malus.
Je ne connais pas la réglementation en cas de sinistre avec du petit gibier... Mais à priori dans le "sud" en tout cas pas ou très rarement de battue..
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Bill Carbu Jeu 18 Jan 2024 - 16:32

Salut Jacky ! coucou

C'est vrai qu'ils sont pénibles à la Macif pour l'absence de prise en charge quand tu fais réparer ta motos dans une concession officielle de marque.
J'ai eu ça aussi chez Honda, ils veulent que l'on aille où ? Leurs garagistes agréés (souvent des carrossiers) n'y connaissent rien quand il s'agit de moto, je leur en avait fait la remarque, mais autant parler à un mur.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  alain resseguier Jeu 18 Jan 2024 - 16:45

Ben Mon Jacky il t'en arrive des choses...
sinon tu as eu de la chance, ils t'ont prété une RT, Imagine une 310 même GS voire un scoot electrique...en fait tu as eu de la chance de pourvoir essayer une RT que tu n'aimes pas mais qui t'a quand même rendu un fier service....ceci étant j'ai eu la même réaction que toi ...quand un jour on m'a pretée une GS..quel saucisson aussi...en mode je sais pas quoi  Smile Smile Smile Smile Smile

sinon, les question de CB avec les banques, ben depusi que j'ai une Gold...négociée au prix d'une classique ( tout ce négocie !) plus de soucis ...

Sinon, je reocnnais que la MACIF pas glop sur ce coup là.

Concernant ce que dit Pierre concernant les battues ou les chasses à cours ( et oui ça existe en France par endroit), pas besoin de panneau de signalisation.
Richard Baumel, qui a eu un acident avec un sanglier en rentrant du boulot qui lui a laissé une patte folle, avait contatcé les société de chasse des alentrous pour finir par avoir qu'une battue avait été organisée à 15 kms de là mais que les chasseur avaient potentiellemnt fait fuir le gibier vers la direction de la route et il avait eu gain de cause..

en attendant bonnes futures balades avec ta GS préférée et en espérant te voir à la flat  ami ami ami ami ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Onclebenz Jeu 18 Jan 2024 - 16:48

Merci pour ce retour de chasse! Super
Les dernières lignes sont instructives aussi.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  alain resseguier Jeu 18 Jan 2024 - 16:48

Onclebenz a écrit:Merci pour ce retour de chasse! Super
Les dernières lignes sont instructives aussi.
Comment çà se passe avec un Orignal ?  Smile

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Dr.X Jeu 18 Jan 2024 - 16:58

PIERRE 1200R a écrit: à priori dans le "sud" en tout cas pas ou très rarement de battue..

Y'a du Sud par chez nous où tu vois régulièrement des panneaux "chasse en cours" le long des petites routes et les Nemrod locaux fusil armé et pointé, à moins de 250m des voies ou bâtiments.. Quand tu leur dis qu'il y a des règles, ils te rétorquent qu'il y a les panneaux, comme si ça remplaçait les règles! Bon, je ne discute pas et je m'éloigne au plus vite, les "assidents, ça arrive, oh con!"
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  PIERRE 1200R Jeu 18 Jan 2024 - 17:24

Je dis simplement que dans le sud, il y a peu de battues au petit gibier, faisan, perdreau, lièvre, c'est plutôt au dessus de Lyon. Cela dit les accidents dus au petit gibier sont a priori mois graves.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Denis Jeu 18 Jan 2024 - 17:32

J ai résolu le probleme de CB. Il suffit d en avoir deux  Smile Smile Smile Smile. Pour les paiements suite a des réparations, souvent de grosse somme. En générale le garage attend que tu reçois le  de l assurance avec d encaisser ton cheque.   Mon garage Indien l a fait qu en j ai eu mon carton par l arrière de la moto, une facture de 5500 euro.  
 Dans le cas contraire, comment fais tu pour faire réparer ta moto.......Tu attends le versement des sous et tu répares  apres ???
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Benjamin Jeu 18 Jan 2024 - 17:51

Je me suis retrouvé dans le même cas dans une boutique de luxe en achetant une bague à ma dulcinée à qui j'avais une déclaration à faire. J'ai saucissonsé le paiement en plusieurs, ça faisait un peu crevard mais c'est passé...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Wernerounet Jeu 18 Jan 2024 - 17:56

labecanajules a écrit:
Comme je ne peux pas rentrer avec ma moto le mécano propose de m'en prêter une.
«  la nouvelle 1300, ça te dirais ? »
Bof, si on ne peut pas faire autrement, allons y. Smile
Loupé, elle est prise. Du coup ce sera une RT 1250. Sad
C’était vraiment pas mon jour.

Donc, comme je ne peux pas payer une facture de 1800 balles, BMW me prête une machine dix fois plus chère.
J'ai donc fait 400 bornes pour récupérer ma machine dont 200 sur une baleine qui aimait bien le saucisson (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Tu vois, le Bon Dieu t'a puni par anticipation, il a pressenti que t'allais dire des mechantises sur la RT.
Et PAF sous le nez l'essai de la 1.300 et PAN sur les doigts à te cogner une RT 
Moi le garage m'en a prété une de 1250 RT, j'ai juste remonté la selle pour ne pas avoir les genoux dans les joues et sinon j'ai trouvé ça sympa mouah, la RT.
(moins fun que la GSA pour faire le con mais un gentleman ne conduit pas comme un goret, il pilote ..)

Signé Werner, truffe qui se méfie des retours de manivelle
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2541
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  F2X Jeu 18 Jan 2024 - 18:02

Aventure vécu avec ma CB, il y a longtemps lors de l'achat de mon appareil photo : un Nikon Df (j'avais pas fait gaffe à l'époque avec cette histoire de plafond) et j'ai cru que j'allais devenir dingue dans le magasin, alors que j'avais 5 fois la somme sur mon compte courant de ma banque (5 fois par rapport à la somme de l'appareil + l'objectif). Maintenant je fais gaffe, car on a l'air vraiment très con, quand ça nous arrive. Smile
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Aindien Jeu 18 Jan 2024 - 18:58

Pour les grosses sommes, maintenant je demande un RIB. J'ai récemment payé le dentiste de cette manière. Super 
Je ne savais pas que tu avais fait du pâté de chevreuil. Surprised
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Pierrot 67310 GSA HP Jeu 18 Jan 2024 - 20:45

2 cartes bleues également dont une "prémium" négociée au prix d'une classique.
Le jour où l'établissement bancaire ne voudra plus faire ce "geste commercial", j'ouvre direct un compte dans une banque en ligne.
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 673
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Jean33 Jeu 18 Jan 2024 - 20:50

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:2 cartes bleues également dont une "prémium" négociée au prix d'une classique.
Le jour où l'établissement bancaire ne voudra plus faire ce "geste commercial", j'ouvre direct un compte dans une banque en ligne.
Ça ne changera rien, si tu grattes un peu tu vas voir que les banques en lignes sont des filiales des banques traditionnelles

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Dr.X Jeu 18 Jan 2024 - 21:13

Jean33 a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:2 cartes bleues également dont une "prémium" négociée au prix d'une classique.
Le jour où l'établissement bancaire ne voudra plus faire ce "geste commercial", j'ouvre direct un compte dans une banque en ligne.
Ça ne changera rien, si tu grattes un peu tu vas voir que les banques en lignes sont des filiales des banques traditionnelles
Quand ils te filent 80€ de prime à l'ouverture du compte courant et la VISA internationale GOLD à débit différé gratuite, rien à faire qu'ils soient filiale en ligne d'une grande banque.... ça fait le job et ça ne m'a rien coûté, juste rapporté 80€ et privé mon banquier historique de la moitié du flux de revenu... je ne vais pas pleurer sur leurs sorts, ni à l'un, ni à l'autre.
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Lumix Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

Ah, ces satanés banquiers qui font tout pour vous empoisonner l'existence.  pas content
Bon, je n'en rajoute pas, je vais me faire lyncher.  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Lumix Jeu 18 Jan 2024 - 22:01

Benjamin a écrit:Je me suis retrouvé dans le même cas dans une boutique de luxe en achetant une bague à ma dulcinée à qui j'avais une déclaration à faire. J'ai saucissonsé le paiement en plusieurs, ça faisait un peu crevard mais c'est passé...
La classe !  mort de rire
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Onclebenz Jeu 18 Jan 2024 - 23:30

alain resseguier a écrit:
Onclebenz a écrit:Merci pour ce retour de chasse! Super
Les dernières lignes sont instructives aussi.
Comment çà se passe avec un Orignal ?  Smile

alain
En général dans une boîte en sapin  Mad
En tout cas comme ça que ça a fini pour la cousine motarde de mon ex...
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Ponchy Ven 19 Jan 2024 - 6:50

Onclebenz a écrit:
alain resseguier a écrit:
Onclebenz a écrit:Merci pour ce retour de chasse! Super
Les dernières lignes sont instructives aussi.
Comment çà se passe avec un Orignal ?  Smile

alain
En général dans une boîte en sapin  Mad
En tout cas comme ça que ça a fini pour la cousine motarde de mon ex...

Moi j'ai 2 visa dont une où j'augmente le plafonds lorsque je pars hors UE. Ensuite de retour en Belgique, je baisse le plafonds. Comme j'ai un appartement à Marrakech je dois souvent louer une voiture. Une fois je le suis fais avoir par Avis qui m'a réclamé 3600 EUR de garantie visa et forcément j'avais une seule carte plafonnée à 2500. J'ai voulu payer la différence en DHR mais non, Monsieur ne prends pas le cash. C'était un dimanche soir 23h j'étais avec ma femme et le bébé et l'employé à été vraiment chien avec nous. J'ai dû prendre une taxi, revenir le lendemain Contacter ma banque pour augmenter le plafond de email visa. Depuis ce jours j'ai 2 visa et je pense à augmenter mon plafond via PC banking. Le motif des 3600€ c'est c'est que le Maroc est un pays accidentogène. Depuis je ne travaille plus avec cette société de location. 
Ponchy
Ponchy

Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Dr.X Ven 19 Jan 2024 - 9:06

Ponchy a écrit: j'ai 2 visa dont une où j'augmente le plafonds lorsque je pars hors UE. Ensuite de retour en Belgique, je baisse le plafonds.
Pareil, une VISA Classic et une VISA Gold, les plafonds, paiement sans contact ou à l'étranger sont modifiables directement sur l'App du smartphone. J'espère être paré pour l'avenir...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Patou24 Ven 19 Jan 2024 - 9:32

Ne pas oublier aussi la CB Crédit Débit lorsque tu arrives dans un aéroport à l'étranger pour payer ta réservation de location de voiture affraid, mésaventure subie chez Sixt Location à Venise Marco Polo.
Je croyais que les bourguignons payaient encore en vin rouge mort de rire, en liquide en somme

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2266
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Pec Ven 19 Jan 2024 - 9:33

Dr.X a écrit:
Ponchy a écrit: j'ai 2 visa dont une où j'augmente le plafonds lorsque je pars hors UE. Ensuite de retour en Belgique, je baisse le plafonds.
Pareil, une VISA Classic et une VISA Gold, les plafonds, paiement sans contact ou à l'étranger sont modifiables directement sur l'App du smartphone. J'espère être paré pour l'avenir...

Et du coup, quel est l'intérêt de conserver une CB classique alors que la seule Gold peut tout faire?

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Bruno JJ 33 Ven 19 Jan 2024 - 13:09

Pec a écrit:
Et du coup, quel est l'intérêt de conserver une CB classique alors que la seule Gold peut tout faire?

V
Ben non,  la Gold ne peut pas tout faire, la CB est beaucoup plus agile. La Gold c'est pour l'autoroute.  petard

Blague à part, quand j'ai lu cette réponse de Pec, j'ai vraiment pensé Honda. Wink
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  billbocquet Ven 19 Jan 2024 - 14:49

Plus 1 avec Patou 24, une CB de crédit,  vécu aux US
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Pec Ven 19 Jan 2024 - 16:51

Bruno JJ 33 a écrit:
Pec a écrit:
Et du coup, quel est l'intérêt de conserver une CB classique alors que la seule Gold peut tout faire?

V
Ben non,  la Gold ne peut pas tout faire, la CB est beaucoup plus agile. La Gold c'est pour l'autoroute.  petard

Blague à part, quand j'ai lu cette réponse de Pec, j'ai vraiment pensé Honda. Wink

Ha oui, CB, Gold, y'a confusion avec les modèles Honda, amusant! Smile  
Je n'avais pas vu du tout le truc en écrivant nono

Mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question: quel intérêt d'avoir deux CB?  scratch 

V, qui n'en a qu'une, mais il ne faut pas se méprendre quand même diablotin
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Denis Ven 19 Jan 2024 - 16:58


Mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question: quel intérêt d'avoir deux CB?  scratch 

V, qui n'en a qu'une, mais il ne faut pas se méprendre quand même diablotin
L avantage , c est que le jour au ta carte de crédit n est pas reconnu à une station service et que tu as le réservoir vide en pleine nuit pour piste illisible par exemple. Ou bien pour les voyages l' assurance des cartes gold et prenium sont plus intéressantes et en cas de perte , tu as toujours la deuxieme; Surtout à l étranger..... J ai une Gold Mastercard et une visa normal et comme je voyage beaucoup, pour moi , c est indispensable
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  billbocquet Ven 19 Jan 2024 - 16:58

1 chance sur 2 de me pas avoir atteint le plafond de la carte qui généralement est de 3000 euros, et souvent madame en a une sur un autre compte.
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Dr.X Ven 19 Jan 2024 - 20:00

Pec a écrit:Et du coup, quel est l'intérêt de conserver une CB classique alors que la seule Gold peut tout faire?
L'intérêt, c'est qu'une fois que tu as été coincé avec une carte, tu commences à psychoter sur tout ce qui peut ne pas aller avec une seule carte! Ça arrive effectivement qu'une CB soit refusée à un automate de paiement (carburant le plus souvent pour moi), alors que l'autre passe.
Ma femme s'est trouvée à son tour en dépassement d'encours à fin décembre: elle a été contente que je lui passe ma CB Classic (à encours zéro à ce moment-là) pour continuer à fonctionner normalement durant 15 jours, que l'encours redescende...
J'ai pensé résilier la CB Classic à son échéance annuelle, à vrai dire, je n'ai pas encore tranché, car j'ai aussi pour me dépanner des cartes à débit immédiat qui feront l'affaire à la station service ou autres paiements d'assez faible montant... mais ne sont pas acceptées pour les cautions... problèmes de riche, rien de vital dans tout ça!.. Par contre, n'en avoir qu'une qui te plante, ça peut...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  F2X Ven 19 Jan 2024 - 20:34

Dr.X a écrit:
Pec a écrit:Et du coup, quel est l'intérêt de conserver une CB classique alors que la seule Gold peut tout faire?
L'intérêt, c'est qu'une fois que tu as été coincé avec une carte, tu commences à psychoter sur tout ce qui peut ne pas aller avec une seule carte! Ça arrive effectivement qu'une CB soit refusée à un automate de paiement (carburant le plus souvent pour moi), alors que l'autre passe.
Ma femme s'est trouvée à son tour en dépassement d'encours à fin décembre: elle a été contente que je lui passe ma CB Classic (à encours zéro à ce moment-là) pour continuer à fonctionner normalement durant 15 jours, que l'encours redescende...
J'ai pensé résilier la CB Classic à son échéance annuelle, à vrai dire, je n'ai pas encore tranché, car j'ai aussi pour me dépanner des cartes à débit immédiat qui feront l'affaire à la station service ou autres paiements d'assez faible montant... mais ne sont pas acceptées pour les cautions... problèmes de riche, rien de vital dans tout ça!.. Par contre, n'en avoir qu'une qui te plante, ça peut...
C'est sur que la mésaventure de la CB, qui ne marche pas dans une station d'essence (sans aucun personnel) c'est assez flippant. Cela me rappelle le dépannage que j'ai fait pour une femme à qui c'est arrivé (échange : ma CB contre l’équivalent en liquide) afin qu'elle puisse faire le plein. C’était à La Bourboule pour le retour (je m'en souviens très bien, il pleuvait ENCORE comme vache qui pisse) J'avais fait ma BA de la journée (donc heureux) Smile
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Pec Ven 19 Jan 2024 - 21:37

Merci pour vos réponses intéressantes. Je comprends que plusieurs d'entre vous ont non seulement une CB courante + une CB prémium (ou Gold, chez Honda Smile ) mais aussi des cartes  de débit ou de crédit X ou Y.

Bon, je rapporte ça au nombre de fois où ma CB m'a fait défaut dans toute ma carrière d’usager bancaire avec CB (environ 4,5 décennies): 
2 fois, je l'ai oubliée dans un DAB, 1 fois à la pompe à carburant, les 3 fois c'était donc de ma faute. rendeer 

2 ou 3 fois (seulement!) la carte est tombée en panne, dépanné par André d'ailleurs (que je remercie encore accord )
1 fois perdue (le larfeuille introuvable par ce que  rangé... dans la doublure du blouson  tapelatete ) lors d'une Flatapack et retrouvée par Mme Pec de retour à la cashba ami 

Je fais donc le bilan, et je trouve en ce qui me concerne qu'une 2eme carte m'apporterait plus de soucis que d'avantages. 
Comme la banque a tenu à me fourguer une carte premium dont je ne voulais pas  il y a quelques années, (oui m'sieur, mais au tarif basique svp!) Elle a un plafond qui ne m'a jamais posé de problème, et je bénéficie des assurances et des services que vous connaissez et que je n'utilise jamais jusqu'ici.

Attaché à la banque physique tout comme aux commerces de proximité, son réseau me dépanne sur un simple appel téléphonique et dans ses nombreuses agences quand je voyage, si besoin. 
Cet été en Bretagne, nous nous sommes fait pirater/escroquer et nous avons dû fermer notre compte par précaution (merci Lumix pour les conseils Wink )  Sans aucuns moyens de paiements, ses agences locales nous ont filé l'argent liquide nécessaire pour traverser la France sans CB, sans frais, et avec plus de pognon qu'il n'en fallait.
Donc pour moi, une deuxième carte serait un soucis plus qu'une aide.

Ma réflexion va porter maintenant plutôt sur l'intérêt de supprimer ma CB au profit d'une application bancaire sur mon téléphone... study

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Dr.X Sam 20 Jan 2024 - 0:50

Pec a écrit: la banque a tenu à me fourguer une carte premium dont je ne voulais pas  il y a quelques années, (oui m'sieur, mais au tarif basique svp!) Elle a un plafond qui ne m'a jamais posé de problème, et je bénéficie des assurances et des services que vous connaissez et que je n'utilise jamais jusqu'ici.
Si j'avais été dans ton cas, avec une CB Gold au tarif de base et son plafond à 6,000 ou 8,000€, très probablement n'aurais-je jamais subi le blocage pour encours atteint et j'en serais toujours comme toi à cette unique CB...


Le paiement par téléphone: il émule une CB, je ne sais pas s'il est possible d'avoir le paiement sur smartphone sans être adossé à la CB...
Problème vécu avec le téléphone : nos billets d'avion et cartes d'embarquement sont dématérialisés, sur mon smartphone, en séjour à Londres. Le dimanche matin au réveil, l'écran du smartphone est zébré et illisible, impossible de retrouver l'affichage: panne d'écran sans préavis... Notre vol est lundi matin à 6h40, pas cool...
Heureusement, j'ai pu me connecter sur ma boîte mail depuis le laptop de mon gendre, récupérer les PDF dans le message de confirmation d'enregistrement, les copier sur une clé USB et faire tout imprimer chez l'épicier bazar Turc ouvert le dimanche matin sur le boulevard d'à côté. J'ai eu la chance d'avoir le temps et les moyens matériels de réagir, mais depuis, c'est impressions systématique dans le bagage et je ne fais plus une confiance absolue dans le smartphone... Preuve est faite qu'il peut lâcher au mauvais moment...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Lumix Sam 20 Jan 2024 - 8:14

Pec a écrit:
Ma réflexion va porter maintenant plutôt sur l'intérêt de supprimer ma CB au profit d'une application bancaire sur mon téléphone... study

V
Je te propose un jeu amusant :

1 joueur.
1 réservoir d’essence vide.
1 pompe avec tous les carburants disponibles.
Tu peux choisir de jouer de jour comme de nuit.
Toutes les marques de portables sont acceptées ainsi que tous les formats.
Les téléphones à clapet sont réservés aux moteurs deux temps.
Le but du jeu consiste à introduire un smartphone dans la fente dédiée à la CB...  Rolling Eyes

Bonne chance. Wink
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Pec Sam 20 Jan 2024 - 9:10

Lumix a écrit:
Pec a écrit:
Ma réflexion va porter maintenant plutôt sur l'intérêt de supprimer ma CB au profit d'une application bancaire sur mon téléphone... study

V
Je te propose un jeu amusant :

1 joueur.
1 réservoir d’essence vide.
1 pompe avec tous les carburants disponibles.
Tu peux choisir de jouer de jour comme de nuit.
Toutes les marques de portables sont acceptées ainsi que tous les formats.
Les téléphones à clapet sont réservés aux moteurs deux temps.
Le but du jeu consiste à introduire un smartphone dans la fente dédiée à la CB...  Rolling Eyes

Bonne chance. Wink

mort de rire mort de rire mort de rire  Excellent!
La réponse est dans l'avis de Dr.X ci-dessus; vous avez raison, l’application téléphone n'annule et ne remplace pas la CB accord 

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Denis Sam 20 Jan 2024 - 9:17

DR.X , pour les billets numériques, je fais toujours une impression papier avant et si je voyage en avion j envoie mes billets electronques au passager qui voyage avec moi (si c est le cas)
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chasse Empty Re: Retour de chasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum