Derniers sujets
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par olivier81 Aujourd'hui à 00:39

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Hier à 23:22

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 09:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Mer 01 Mai 2024, 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Mer 01 Mai 2024, 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Mer 01 Mai 2024, 18:55

» anjou
par labecanajules Mer 01 Mai 2024, 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Mer 01 Mai 2024, 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Mer 01 Mai 2024, 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Mer 01 Mai 2024, 08:50

» Bonjour !
par Wernerounet Mer 01 Mai 2024, 06:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024, 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024, 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024, 14:15

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La France aime BMW !

+3
Benjamin
Denis
Bill Carbu
7 participants

Aller en bas

La France aime BMW ! Empty La France aime BMW !

Message  Bill Carbu Lun 08 Jan 2024, 18:49

Un article du Repaire des Motards
BMW continue de croitre en France et représente désormais le 2e marché du constructeur au niveau mondial, tous secteurs confondus.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/resultats-ventes-bmw-france.php

La France aime BMW ! R
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La France aime BMW ! Empty Re: La France aime BMW !

Message  Denis Lun 08 Jan 2024, 19:38

moins les concessions BMW sont passionnés  et plus il vendent......A leur avantage, leurs motos sont au tops , mais surtout c est que la population motarde vieillit  et à fort pouvoir d achat une fois les enfants installés dans la vie........je vois cela comme le chant du signe .........allez encore dix ans et apres la moto ça sera fini industriellment finie.  cela pour toutes les vieilles marques , en tant que volume sur les grosses cylindrées
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La France aime BMW ! Empty Re: La France aime BMW !

Message  Benjamin Lun 08 Jan 2024, 20:20

Pourtant les vieux ils ne se reproduisent pas entre eux mais il est prévu qu'il y en ait de plus en plus!
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La France aime BMW ! Empty Re: La France aime BMW !

Message  Pierrot 67310 GSA HP Lun 08 Jan 2024, 20:21

Denis a écrit:moins les concessions BMW sont passionnés  et plus il vendent......A leur avantage, leurs motos sont au tops , mais surtout c est que la population motarde vieillit  et à fort pouvoir d achat une fois les enfants installés dans la vie........je vois cela comme le chant du signe .........allez encore dix ans et apres la moto ça sera fini industriellment finie.  cela pour toutes les vieilles marques , en tant que volume sur les grosses cylindrées

Peut être pour nous aussi d'ici 10 ça sera fini....

Surprised Sad
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 675
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

La France aime BMW ! Empty Re: La France aime BMW !

Message  Gridoul Lun 08 Jan 2024, 21:22

On fera du vélo et on se fera des rassemblements de quartiers. 😅😅
Gridoul
Gridoul

Messages : 724
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La France aime BMW ! Empty Re: La France aime BMW !

Message  Pec Lun 08 Jan 2024, 21:23

BMW, c'est maintenant une sacrée gamme!
Dans la liste de l'article, j'ai compté pas moins 34 modèles, quand même accord
On est bien loin des 5 ou 6 modèles des années 60/70, avec une R50, R60, R75, R90, puis la R100, auxquels ont pourrait ajouter les R45, toutes reposant sur la même base moteur, le flat twin, décliné en petit bloc pour les R45 et R65. vieux
Quel développement de la gamme depuis, et que d’innovations technologiques et conceptuelles (les blocs 4 horizontaux des K100, les paralever et télélever, etc...) Super ! Ce qui nous semble évident aujourd'hui a fait aussi l'objet de doute et de critique lors de leur sorties Suspect  Son succès donne raison au constructeur, quand bien même les monde des motards a évolué dans ses pratiques (moins de km) et dans son attachement (produit de grande consommation)

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La France aime BMW ! Empty Re: La France aime BMW !

Message  Gridoul Lun 08 Jan 2024, 21:40

Et bien pour revenir sur la passion, c’est justement le fait d’avoir croisé un commercial vraiment passionné (ancien motard de la gendarmerie) qui a largement contribué à me faire choisir cette marque (bon, le flat m’a également toujours fait rêver).
Je me souviens avoir poussé la porte de plusieurs concessionnaires avant même d’avoir commencé les leçons de conduite. Rares sont ceux qui m’ont bien accueilli…
Je retiendrai la concession Suzuki Coma Moto (super accueil du patron avec qui on a bien échangé) et surtout Christophe chez Grand Prix Moto. On a causé bécane pendant 45 min, il m’a fait enfourcher plein de modèles en terminant par: « Prends ce qui te fait plaisir, BMW ou autre. Mais ne prends pas le même modèle que celui que tu vas rouler à l’auto école. Il faut essayer d’autres motos, il y a plein de trucs super »
J’ai dis à une amie motarde que j’avais eu un super feeling avec un commercial chez BMW et elle m’a dit: « Ah ben tu as du voir Christophe . Il est super !! »
Donc, pour ma part, la passion communiquée a été déterminante dans mon choix. Et je sais de quoi je parle, je bosse dans un secteur dans lequel je serai incapable de travailler sans passion.
Gridoul
Gridoul

Messages : 724
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La France aime BMW ! Empty Re: La France aime BMW !

Message  JCM Mar 09 Jan 2024, 08:51

Denis a écrit:moins les concessions BMW sont passionnés  et plus il vendent......A leur avantage, leurs motos sont au tops , mais surtout c est que la population motarde vieillit  et à fort pouvoir d achat une fois les enfants installés dans la vie........je vois cela comme le chant du signe .........allez encore dix ans et apres la moto ça sera fini industriellment finie.  cela pour toutes les vieilles marques , en tant que volume sur les grosses cylindrées


mais non Denis la moto sera loin d’être finie , dans 10 ans on roulera à l’électrique  Wink
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

La France aime BMW ! Empty Re: La France aime BMW !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum