Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Folo Aujourd'hui à 18:40
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par flat-win Aujourd'hui à 18:29
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 18:24
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Voyage dans l'espace temps..
+4
olivier81
Vincent
Pec
Aindien
8 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Aindien- Conteur effréné
Re: Voyage dans l'espace temps..
Très bien expliqué et intéressant, mais c'est si pointu qu'on pourrait m'expliquer l'inverse sans que ça me choque
J'ai retenu qu'en augmentant la vitesse, la lumière augmente devant et s’obscurcit derrière; j'ai donc un petit espoir que la lumière bien blanche que j'ai cru voir devant moi en rentrant de la flat sur le bord de la route soit juste le signe que ma motomatic approchait la vitesse de la lumière...
V
J'ai retenu qu'en augmentant la vitesse, la lumière augmente devant et s’obscurcit derrière; j'ai donc un petit espoir que la lumière bien blanche que j'ai cru voir devant moi en rentrant de la flat sur le bord de la route soit juste le signe que ma motomatic approchait la vitesse de la lumière...
V
Pec- Messages : 7636
Pec a écrit:... j'ai donc un petit espoir que la lumière bien blanche que j'ai cru voir devant moi en rentrant de la flat sur le bord de la route soit juste le signe que ma motomatic approchait la vitesse de la lumière...
V
Vincent, la lumière blanche au bout du couloir n'est pas souhaitable
Sinon, vers la 13 ième minutes, il faudrait s'orienter vers un Accélérateur MHD ce sont mes copains qui me l'ont dit
Vincent- Messages : 3097
Vincent a écrit:Pec a écrit:... j'ai donc un petit espoir que la lumière bien blanche que j'ai cru voir devant moi en rentrant de la flat sur le bord de la route soit juste le signe que ma motomatic approchait la vitesse de la lumière...
V
Sinon, vers la 13 ième minutes, il faudrait s'orienter vers un Accélérateur MHD ce sont mes copains qui me l'ont dit
C'est très intéressant mais pas évident quand même !
Mathématiquement il y a des formules qui montrent que l'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière car cela reviendrait à calculer une racine carrée d'un nombre négatif ! Mais bon tout ça me dépasse !
GV
Euh...
Plus tu pédales moins vite ,moins t’avances d’avantage .... c’est çà
Plus tu pédales moins vite ,moins t’avances d’avantage .... c’est çà
olivier81- Messages : 1995
Pec a écrit:Vincent a écrit:Pec a écrit:... j'ai donc un petit espoir que la lumière bien blanche que j'ai cru voir devant moi en rentrant de la flat sur le bord de la route soit juste le signe que ma motomatic approchait la vitesse de la lumière...
V
Mathématiquement il y a des formules qui montrent que l'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière car cela reviendrait à calculer une racine carrée d'un nombre négatif ! Mais bon tout ça me dépasse !
GV
Et pourtant i x i = -1
En mathématiques, l’unité imaginaire est un nombre complexe, noté i (parfois j en physique afin de ne pas le confondre avec la notation de l'intensité électrique), dont le carré vaut –1.
Comment ça, ça te dépasse, la motomatique est bridée à 299 000 km/s. Je la pensais plus puissante !Pec a écrit:Vincent a écrit:Pec a écrit:... j'ai donc un petit espoir que la lumière bien blanche que j'ai cru voir devant moi en rentrant de la flat sur le bord de la route soit juste le signe que ma motomatic approchait la vitesse de la lumière...
V
GV
" Comment ça, ça te dépasse, la motomatique est bridée à 299 000 km/s. Je la pensais plus puissante ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
Arff, avec sa cinquantaine de ch., ma mob' suivait déjà vos puissantes 1200 et 1250cc débordantes de watts, avec du gras dans les bas régimes et plain de ch'vo tout partout
Imagine si la motomatique était encore plus efficace
V
Arff, avec sa cinquantaine de ch., ma mob' suivait déjà vos puissantes 1200 et 1250cc débordantes de watts, avec du gras dans les bas régimes et plain de ch'vo tout partout
Imagine si la motomatique était encore plus efficace
V
Vous pouvez parler français ??
Tintin- Messages : 3991
Bill Carbu- Messages : 9354
Vincent a écrit:Pec a écrit:Vincent a écrit:Pec a écrit:... j'ai donc un petit espoir que la lumière bien blanche que j'ai cru voir devant moi en rentrant de la flat sur le bord de la route soit juste le signe que ma motomatic approchait la vitesse de la lumière...
V
GV
Et pourtant i x i = -1
En mathématiques, l’unité imaginaire est un nombre complexe, noté i (parfois j en physique afin de ne pas le confondre avec la notation de l'intensité électrique), dont le carré vaut –1.
Ça dépasse mes compétences, alors j'ai consulté un ami, agrégé de math, qui me réponds ici:
> "Erreur classique !
Le symbole "racine carrée" ne s'applique que sur un nombre réel positif ! Sinon on arrive facilement à des absurdités comme par exemple ce que je te mets en PJ.
Dans les formules de la relativité il s'introduit rac ( 1 - v²/c²) où v est la vitesse du mobile et c celle de la lumière. En aucun cas 1 - v²/c² est négatif... car les formules obtenues le sont avec cette quantité positive et il n'aurait pas été raisonnable d'utiliser alors le symbole racine carrée (arithmétique). "
Mais on s’éloigne vraiment de la moto, non? J'ai sa PJ à disposition en mp pour qui veut
V
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait