Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 18:19

» Bonjour les flateux
par F2X Aujourd'hui à 18:16

» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:29

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33

» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03

» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15

» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55

» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53

» ABS hs
par Pec Hier à 18:38

» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Voyage en absurdie

5 participants

Voyage en absurdie Empty Voyage en absurdie

Message par Pec Dim 26 Mai 2024 - 22:32

L'autoroute au sud de Lyon, requalifié en voie urbaine il y a quelques années, est passé successivement d'une limite de vitesse de 110 à 90, puis 70, et maintenant à 50km/h affraid 
Je ne vous dit pas la colère des usagers réguliers, des professionnels, et de tous ceux qui doivent traîner sur une 3 voies pendant une dizaine de km.
Évidemment, très peu de véhicules respectent cet ukase, et ils se contentent de ralentir au niveau du radar avant de remettre les gaz, ce qui provoque un effet d'accordéon relativement dangereux.
Il est très dangereux de rouler en respectant les 50 km/h, car on se fait klaxonner et doubler à gauche et à droite.
Du coup, les maires des communes des environs ont fait ce trajet à la vitesse règlementaire en filmant la dangerosité de la situation, et leur action a permis, pour le moment, de relever la limite à... 70km/h comme avant! Smile

Lyon : ce tronçon de l'A7 n'est plus limité à 50 km/h, voici pourquoi
Les huit kilomètres de l'A7 au sud de Lyon entre Ternay et Feyzin ne seront plus limités à 50 km/h à partir du 21 mai 2024. Explications.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tronçon de l’A7 qui avait été limité à 50 km/h aux heures de pointe du matin se situait entre Ternay et Feyzin. (©DIR Centre Est)
Par Nicolas Zaugra  Publié le  15 mai 2024 à 18h36
Voir mon actu
La portion de huit kilomètres sur l’A7 au sud de Lyon limitée à 50 km/h n’a pas convaincu grand monde.

Fort de ce brillant succès (oui, ça coûte quand même ces travaux inutiles Surprised ) que croyez vous que font nos chers élus?
Et bien ils viennent de pondre la même décision au Nord Ouest de Lyon, sur la section de "la route de Paris", entre la sortie de Charbonnières LB et La Tour de Salvagny, avec une partie en deux fois deux voies séparées. Initialement limitée à 90, puis 70, cette longue section rurale vient de passer à 50kmh mort de rire
Droite, sans intersections notables, sans accidents graves ni nombreux, il était urgent d'agir Smile
Même constat, impossible de rouler en respectant la limite, au risque de se faire insulter ou pire. J'ai fait l'essai hier en voiture, plus jamais! Sad 
Mais bon, les radars postés souvent sur la passerelle, ou derrière le petit bois du tennis, ou avant les Verrières, vont pouvoir faire le plein diablotin 
J'attends la suite.

V, qui se demande... scratch
Pec
Pec

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en absurdie Empty Re: Voyage en absurdie

Message par Andre Tissot Dim 26 Mai 2024 - 22:44

Les Suisses sont plus pragmatiques (et coercitifs en même temps).
L'Autoroute qui contourne / traverse Genève est limité à 60 / 80 / 100 km/h selon la densité du trafic.
Et c'est ma foi très efficace et pas stressant.
Et je pense que les radars sont aussi réglés pour ces limitations.
Andre Tissot
Andre Tissot

Message par Philippe49 Dim 26 Mai 2024 - 22:57

Pec a écrit:L'autoroute au sud de Lyon, requalifié en voie urbaine il y a quelques années, est passé successivement d'une limite de vitesse de 110 à 90, puis 70, et maintenant à 50km/h affraid 
Je ne vous dit pas la colère des usagers réguliers, des professionnels, et de tous ceux qui doivent traîner sur une 3 voies pendant une dizaine de km.
Évidemment, très peu de véhicules respectent cet ukase, et ils se contentent de ralentir au niveau du radar avant de remettre les gaz, ce qui provoque un effet d'accordéon relativement dangereux.
Il est très dangereux de rouler en respectant les 50 km/h, car on se fait klaxonner et doubler à gauche et à droite.
Du coup, les maires des communes des environs ont fait ce trajet à la vitesse règlementaire en filmant la dangerosité de la situation, et leur action a permis, pour le moment, de relever la limite à... 70km/h comme avant! Smile

Les huit kilomètres de l'A7 au sud de Lyon entre Ternay et Feyzin ne seront plus limités à 50 km/h à partir du 21 mai 2024. Explications.

Le tronçon de l’A7 qui avait été limité à 50 km/h aux heures de pointe du matin se situait entre Ternay et Feyzin. (©DIR Centre Est)
Voir mon actu
La portion de huit kilomètres sur l’A7 au sud de Lyon limitée à 50 km/h n’a pas convaincu grand monde.

Fort de ce brillant succès (oui, ça coûte quand même ces travaux inutiles Surprised ) que croyez vous que font nos chers élus?
Et bien ils viennent de pondre la même décision au Nord Ouest de Lyon, sur la section de "la route de Paris", entre la sortie de Charbonnières LB et La Tour de Salvagny, avec une partie en deux fois deux voies séparées. Initialement limitée à 90, puis 70, cette longue section rurale vient de passer à 50kmh mort de rire
Droite, sans intersections notables, sans accidents graves ni nombreux, il était urgent d'agir Smile
Même constat, impossible de rouler en respectant la limite, au risque de se faire insulter ou pire. J'ai fait l'essai hier en voiture, plus jamais! Sad 
Mais bon, les radars postés souvent sur la passerelle, ou derrière le petit bois du tennis, ou avant les Verrières, vont pouvoir faire le plein diablotin 
J'attends la suite.

Rien de bien surprenant..ILS ne supportent pas d'avoir tors !!! Donc ILS essayent par tout les moyens d'avoir raisons
Philippe49
Philippe49

Message par Philippe49 Dim 26 Mai 2024 - 22:58

Pec a écrit:L'autoroute au sud de Lyon, requalifié en voie urbaine il y a quelques années, est passé successivement d'une limite de vitesse de 110 à 90, puis 70, et maintenant à 50km/h affraid 

Voir mon actu

J'attends la suite.

Rien de bien surprenant..ILS ne supportent pas d'avoir tors !!! Donc ILS essayent par tout les moyens d'avoir raisons
Philippe49
Philippe49

Message par Denis Dim 26 Mai 2024 - 23:12

si ça peut te consoler. Vers chez moi à l est de Paris (la petite couronne). Ils vont faire la meme chose sur la A104 et L A4 , passage de 90 a 70 km/h et meme carrément certains tronçon qui sont à 110 direct à 70 KM/h.....De plus apres les jeux le Périphérique va encore diminuer sa vitesse maxi , apres 90 km/ puis 70 et bientôt 50 km/h......Pour info aussi , TOUT Paris est passé à 30KM/H..... Sad Sad
Denis
Denis

Message par F2X Lun 3 Juin 2024 - 0:08

Vous allez mettre combien de temps à comprendre que ceux qui nous gouvernent sont des nuisibles. Je dis ça mais je dis rien. petard
F2X
F2X

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé