Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Moustache7 Aujourd'hui à 20:26
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par bayjy Aujourd'hui à 20:03
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par tahmalouRV Aujourd'hui à 19:55
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
La GSA, quel panard pour le voyage !
+30
mr belette
Aindien
Wernerounet
Steelydan
Bill Carbu
sergem
Benjamin
jean-marc90
alain resseguier
tetedanslevent
magic
tahmalouRV
Flatiron
rouquin
Pelos
Lumix
JCM
labecanajules
Eric
capdefra
Patou24
Laurence
jejeof59
flat-win
Rock80
Gilles
yansandan
cyriak
cerebrex
Joe Derpi
34 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La GSA, quel panard pour le voyage !
Ma claire et moi partons demain matin pour l'Italie, et nous avions préparé les bagages comme d'habitude.
Claire n'aimant pas le top case, il s’agit de faire attention à ce que l'on emporte. Nous avons donc préparé des bagages comme nous le faisions pour la GS, et grâce à la GSA et ses valises en alu, nous avons pu ajouter deux paires de chaussures de marche, un appareil photo et son chargeur, 2 paires de bâtons de marche nordique, un imper acheté il y a 2 ans dans le déluge au Lake District, toutes ces petites choses qui font la différence pour rendre les vacances agréables.
La seule question que je me pose est de savoir si la GSA ne va pas se sentir un peu seule dans le garage
J’esseplique : la bécane a maintenant un peu plus de 3.000 bornes et ce matin, j’ai été faire virer les Bridgestone A41 que je trouvais franchement chiants, voire dangereux . En effet, plus je roulais, plus ces foutus pneus avaient un comportement malsain sur les raccords, plus ils avaient tendance à faire se relever la moto dans les courbes et plus ils me donnaient l’impression sur bon revêtement de rouler dans des ornières ou d’avoir le pneu arrière crevé.
Exit, les commentaires dithyrambiques de Bill et Franck, ça marche peut-être sur les Africa Twin, mais ces merdes là valent pas un clou sur une GSA.
Me voilà reparti avec des VRAIS pneus, j’ai nommé les Pirelli Scorpio.
Et bien les gars, je suis désolé, Joe Derpi est perdu pour la communauté motarde.
A41 ou Scorpio, même topo, j'ai désormais peur de ma moto.
Nous partons donc demain en Audi, on mettra la clim et la radio.
Salut les potes, je vous aimais bien
De toute façon, preuve supplémentaire que je deviens vieux , j’ai tenu à nettoyer ma moto avant de partir
Et au moment où je m’attaque à la roue arrière, je remarque un jeu qui ne me plaît guère… C’est quoi, c’te binz qui fait clac-clac ?
Et bien, ce sont les rayons qui sont partis en vacances avant nous !!!
Sympa, les gars. On roulait 50 bornes demain en duo avec bagages et dans le beau gauche qui se prend bien, on se serait farci le décor.
Dis, Tonton, c’est bien, l’hosto ?
Y a pas, les Japs sont pas foutus de faire une bonne bécane sûre et sans emmerdes
Claire n'aimant pas le top case, il s’agit de faire attention à ce que l'on emporte. Nous avons donc préparé des bagages comme nous le faisions pour la GS, et grâce à la GSA et ses valises en alu, nous avons pu ajouter deux paires de chaussures de marche, un appareil photo et son chargeur, 2 paires de bâtons de marche nordique, un imper acheté il y a 2 ans dans le déluge au Lake District, toutes ces petites choses qui font la différence pour rendre les vacances agréables.
La seule question que je me pose est de savoir si la GSA ne va pas se sentir un peu seule dans le garage
J’esseplique : la bécane a maintenant un peu plus de 3.000 bornes et ce matin, j’ai été faire virer les Bridgestone A41 que je trouvais franchement chiants, voire dangereux . En effet, plus je roulais, plus ces foutus pneus avaient un comportement malsain sur les raccords, plus ils avaient tendance à faire se relever la moto dans les courbes et plus ils me donnaient l’impression sur bon revêtement de rouler dans des ornières ou d’avoir le pneu arrière crevé.
Exit, les commentaires dithyrambiques de Bill et Franck, ça marche peut-être sur les Africa Twin, mais ces merdes là valent pas un clou sur une GSA.
Me voilà reparti avec des VRAIS pneus, j’ai nommé les Pirelli Scorpio.
Et bien les gars, je suis désolé, Joe Derpi est perdu pour la communauté motarde.
A41 ou Scorpio, même topo, j'ai désormais peur de ma moto.
Nous partons donc demain en Audi, on mettra la clim et la radio.
Salut les potes, je vous aimais bien
De toute façon, preuve supplémentaire que je deviens vieux , j’ai tenu à nettoyer ma moto avant de partir
Et au moment où je m’attaque à la roue arrière, je remarque un jeu qui ne me plaît guère… C’est quoi, c’te binz qui fait clac-clac ?
Et bien, ce sont les rayons qui sont partis en vacances avant nous !!!
Sympa, les gars. On roulait 50 bornes demain en duo avec bagages et dans le beau gauche qui se prend bien, on se serait farci le décor.
Dis, Tonton, c’est bien, l’hosto ?
Y a pas, les Japs sont pas foutus de faire une bonne bécane sûre et sans emmerdes
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Ben c'est pas cool les GSA......
Je préfére ma 11,5 !
Cerebrex
Je préfére ma 11,5 !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
heureusement que tu es méticuleux
Moi c'était direct dans le décor, je me souviens pas avoir nettoyé la roue arrière
Y’a pas, deutch qualitat, j'imagine que tu va en chanter une au cons’
Moi c'était direct dans le décor, je me souviens pas avoir nettoyé la roue arrière
Y’a pas, deutch qualitat, j'imagine que tu va en chanter une au cons’
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Finalement , les A41 ne sont peut-être pas si mauvais que ça… si tu n'avais pas eu des rayons baladeur !
z'ont du oublier de te retendre les rayons à la fin des catmiltour !
z'ont du oublier de te retendre les rayons à la fin des catmiltour !
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
cyriak a écrit:
j'imagine que tu va en chanter une au cons’
Lui n'en peut rien. Et puis on la prend cool, ça nous fera une occasion de ramener du vin du Jura.
Ce qu'i y a surtout, c'est que parfois, on croit savoir pourquoi ça va pas et qu'en fait, on sait pas.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
J’me disais, la buse qui ta changé le pneu, il a rien remarqué ?
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Détendus, cassés, les rayons? Et combien?
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Ah, bin ça
Si j'ai bien suivi, t'as changé de concess' quand t'as pris ta 4 Cylindres .... Enfin, non, rien, juste un rapprochement hâtif
Sinon, avec l'Audi, tu prévois le même itinéraire qu'avec la GSA ? Faut au moins une TTRS pour faire le job à peu près correctement ou, idéalement, une R8 V10 pour pas s'ennuyer
Si j'ai bien suivi, t'as changé de concess' quand t'as pris ta 4 Cylindres .... Enfin, non, rien, juste un rapprochement hâtif
Sinon, avec l'Audi, tu prévois le même itinéraire qu'avec la GSA ? Faut au moins une TTRS pour faire le job à peu près correctement ou, idéalement, une R8 V10 pour pas s'ennuyer
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Vérifier la tension des rayons fait partie de la check-list des opérations de maintenance, donc logiquement aussi à la réception de la machine neuve, et pour les 1000.
Pas un retour isolé depuis le début d'année les rayons détendus, alors que je n'ai pas souvenir d'avoir lu plusieurs problèmes de ce type auparavant (chinois).
Pas un retour isolé depuis le début d'année les rayons détendus, alors que je n'ai pas souvenir d'avoir lu plusieurs problèmes de ce type auparavant (chinois).
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Pas cool les rayons qui se font la malle. Je me doute que tu vas faire une petite visite au concessionnaire
jejeof59- Messages : 209
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 35
Localisation : Merignies
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
J'en connais un qui va se faire souffler dans les bronches au retour
Bonnes vacances à vous deux !
Bonnes vacances à vous deux !
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
JoeDerpi a écrit:Ma claire et moi partons demain matin pour l'Italie,
Tu passes pas par le Périgord pour aller en Italie? Non ah mince les vols Toulouse-Venise et Bordeaux-Venise sont annulés pour cause de grève des contrôleurs aériens .
Les rayons de la jante qui se détendent après 3000 kms ce n'est vraiment pas cool.
Allez bonnes vacances quand même au pays de mes aïeux
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2428
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
C'est sur que ça n'est pas la peine de chercher plus loin pourquoi il ne sentait pas bien ses nouveaux pneus !yansandan a écrit:Finalement , les A41 ne sont peut-être pas si mauvais que ça… si tu n'avais pas eu des rayons baladeur !
z'ont du oublier de te retendre les rayons à la fin des catmiltour !
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Un rayon détendu, ça tend le string
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Et bien ! pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
Invité- Invité
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Tu es certain que Claire n'y est pour rien ?
C'est vrai ça, elle n'aime pas les taupes caisses mais elle n'a rien contre le coffre de l'Audi.
Elle va pouvoir prendre un peu plus de godasses et de fringues.
C'est bien connu, les femmes, coté garde robes elles en connaissent un rayon
Bonne wacances à vous deux
C'est vrai ça, elle n'aime pas les taupes caisses mais elle n'a rien contre le coffre de l'Audi.
Elle va pouvoir prendre un peu plus de godasses et de fringues.
C'est bien connu, les femmes, coté garde robes elles en connaissent un rayon
Bonne wacances à vous deux
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Bonjour
Je verifie toujours la tension des rayons ainsi que l’absence de jeu dans le couple conique, a chaque changement de pneu.
J'ai deja retendu mes rayons, c'est delicat avec ces rayons perimetriques (comme moto guzzi). Il faut absolument la poser sur une equilibreuse statique et tout reperer pour revenir en arriere. Tu as tres vite fait de faire un voile ou un saut..
Dans ton cas, avec ta roue qui saucissone, ta roue doit etre en huit, et tu va etre obligé de changer le cercle. Seul quelques bons mecanos de concessions peuvent le faire (comme a Dijon) avec un billet de 500€. Ou quelques boites de rayonnage comme Seurat3
Bon courage
Je verifie toujours la tension des rayons ainsi que l’absence de jeu dans le couple conique, a chaque changement de pneu.
J'ai deja retendu mes rayons, c'est delicat avec ces rayons perimetriques (comme moto guzzi). Il faut absolument la poser sur une equilibreuse statique et tout reperer pour revenir en arriere. Tu as tres vite fait de faire un voile ou un saut..
Dans ton cas, avec ta roue qui saucissone, ta roue doit etre en huit, et tu va etre obligé de changer le cercle. Seul quelques bons mecanos de concessions peuvent le faire (comme a Dijon) avec un billet de 500€. Ou quelques boites de rayonnage comme Seurat3
Bon courage
Invité- Invité
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
pascal78 a écrit:Et bien ! pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
Non pas d'angoisse ... je fais simplement monter la passagère après avoir redressé la machine de la latérale
Puis chargée, avec valises et passager , quand je roule ma GS est aussi véloce qu'en solo ...et ça reste bien une moto
JCM- Messages : 2555
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Joe ressaisit toi, t'es en pleine perte de confiance , remettre en cause ta maitrise du pilotage et ta bravoure avant de porter le problème sur une défaillance technique de la moto c'est pas bon
JCM- Messages : 2555
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
_________________
Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Si tu passe par Mesan il y a un con à Nice qui se fait chier
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Tu es bien catégorique! Je considère au contraire que partir à deux en voyage à moto est un de mes grands plaisirs; c'est vrai que la moto est un peu plus pataude qu'en solo et alors? C'est un élément à prendre en compte dans la conduite mais pas du tout un frein au plaisir; et puis pour moi, un voyage ça se partage: je n'aurais sans doute jamais fait l'Autriche, la Corse, l'Espagne, la Sardaigne, les Dolomites, les grands Lacs Italiens, etc, si j'avais dû partir tout seul.pascal78 a écrit:Et bien ! pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
capdefra a écrit:Tu es bien catégorique! Je considère au contraire que partir à deux en voyage à moto est un de mes grands plaisirs; c'est vrai que la moto est un peu plus pataude qu'en solo et alors? C'est un élément à prendre en compte dans la conduite mais pas du tout un frein au plaisir; et puis pour moi, un voyage ça se partage: je n'aurais sans doute jamais fait l'Autriche, la Corse, l'Espagne, la Sardaigne, les Dolomites, les grands Lacs Italiens, etc, si j'avais dû partir tout seul.pascal78 a écrit:Et bien ! pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
+1
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
si on ne peut pas mettre de bagages sur une GS alors quel est l'intérêt de prendre une GS ?capdefra a écrit:Tu es bien catégorique! Je considère au contraire que partir à deux en voyage à moto est un de mes grands plaisirs; c'est vrai que la moto est un peu plus pataude qu'en solo et alors? C'est un élément à prendre en compte dans la conduite mais pas du tout un frein au plaisir; et puis pour moi, un voyage ça se partage: je n'aurais sans doute jamais fait l'Autriche, la Corse, l'Espagne, la Sardaigne, les Dolomites, les grands Lacs Italiens, etc, si j'avais dû partir tout seul.pascal78 a écrit:Et bien ! pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
autant rouler en 650SV, mais les sorties deviennent des ballades et non des voyages de plusieurs jours.
tahmalouRV- Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Si les rayons sont détendus...il faut changer la roue va dire le concessionnaire...je plaisante !
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Moi sur la mienne a la revise des 10000 , le mécano, m'a dit qu'il avait retendu les rayons et que c'était normal de le faire a chaque révision ou changement de pneus
pascal78 a écrit:Et bien ! pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
Moi 20 000kms par ans dont 5000 en solo (ca me permet d'arsouiller un peu) et 15 000 avec ma douce
et dans les deux cas que du bonheur si je ne faisait de la moto que en solo j'aurai surement......
Pas de moto !
pascal78 a écrit:Et bien ! pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
Moi 20 000kms par ans dont 5000 en solo (ca me permet d'arsouiller un peu) et 15 000 avec ma douce
et dans les deux cas que du bonheur si je ne faisait de la moto que en solo j'aurai surement......
Pas de moto !
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
- Messages : 575
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
tahmalouRV a écrit:si on ne peut pas mettre de bagages sur une GS alors quel est l'intérêt de prendre une GS ?capdefra a écrit:Tu es bien catégorique! Je considère au contraire que partir à deux en voyage à moto est un de mes grands plaisirs; c'est vrai que la moto est un peu plus pataude qu'en solo et alors? C'est un élément à prendre en compte dans la conduite mais pas du tout un frein au plaisir; et puis pour moi, un voyage ça se partage: je n'aurais sans doute jamais fait l'Autriche, la Corse, l'Espagne, la Sardaigne, les Dolomites, les grands Lacs Italiens, etc, si j'avais dû partir tout seul.pascal78 a écrit:Et bien ! pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
autant rouler en 650SV, mais les sorties deviennent des ballades et non des voyages de plusieurs jours.
Je voulais juste lancer le débat
Je suis d'une époque ou les valises sur les motos étaient assez rares tout de même... Alors aujourd'hui, quand je vois certains équipages, je suis assez dubitatif quand au volume donc poids de tout ça...
Je ne peux m'empêcher de penser aux contraintes sur la suspension , aux risques d'éclatement ou crevaison accrus du pneu arrière... Sans parler du délestage de la fourche, rayons tordus pour ceux qui en ont etc..
A moins de rouler en solo ce qui n'est pas mon cas non plus..
Perso , je me suis limité à des valises city et un top case de 36 L pour justement m'imposer des limites de poids...
Les bagages sont réduits au strict minimum et des poses au lavomatic s'imposent... sinon c'est la voiture...
Mais je ne suis sans doute pas assez téméraire ou trop prudent...
Invité- Invité
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
magic a écrit:Si les rayons sont détendus...il faut changer la roue va dire le concessionnaire...je plaisante !
Demi plaisanterie, avec des concess qui ne s'aventurent guère avec les rayons tangentiels. Sur une moto neuve, c'est changement de roue, l'ancienne repartira vraisemblablement en usine.
pascal78 a écrit:
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Je suis d'une époque ou les valises sur les motos étaient assez rares tout de même... Alors aujourd'hui, quand je vois certains équipages, je suis assez dubitatif quand au volume donc poids de tout ça...
On est pas obligé de ressembler à ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme mes petits camarades, longs déplacements avec la moto, y compris en duo, ça tombe bien , nos flats sont plutôt bien adaptés pour rouler avec des bagages vu qu'ils sont aussi pensées pour.
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Flat-win a écrit:magic a écrit:Si les rayons sont détendus...il faut changer la roue va dire le concessionnaire...je plaisante !
Demi plaisanterie, avec des concess qui ne s'aventurent guère avec les rayons tangentiels. Sur une moto neuve, c'est changement de roue, l'ancienne repartira vraisemblablement en usine.pascal78 a écrit:
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Je suis d'une époque ou les valises sur les motos étaient assez rares tout de même... Alors aujourd'hui, quand je vois certains équipages, je suis assez dubitatif quand au volume donc poids de tout ça...
On est pas obligé de ressembler à ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme mes petits camarades, longs déplacements avec la moto, y compris en duo, ça tombe bien , nos flats sont plutôt bien adaptés pour rouler avec des bagages vu qu'ils sont aussi pensées pour.
Perso la RT est vraiment pensée pour le Duo, elle y est même un peu meiux qu'en solo suivant les routes…
bref, solo-duo pour moi pas de différence
sinon, les roues à rayons, ça demande un certain savoir faire de la part des mécanos et on ne l'apprends plus en CAP ou Bac Pro mécanique hormis l'option vélo…
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
alain resseguier a écrit:
Perso la RT est vraiment pensée pour le Duo, elle y est même un peu meiux qu'en solo suivant les routes…
bref, solo-duo pour moi pas de différence
sinon, les roues à rayons, ça demande un certain savoir faire de la part des mécanos et on ne l'apprends plus en CAP ou Bac Pro mécanique hormis l'option vélo…
alain
Je pense comme toi Alain, solo-duo pas de différence, en conduite standard s'entend.
Et puis pour les rayons des roues de vélo, c'est moi qui m'y colle.
_________________
Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Eh jo, si tu avais vu claire au premier changement de pneu, .................
bon ok, .....
bon ok, .....
jean-marc90- Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : BAVILLIERS (territoire de Belfort)
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Ben c'est peau d'balle mon pov Joe!!
Je m'en va de ce pas contrôler la mienne...
Je m'en va de ce pas contrôler la mienne...
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Lumix a écrit:alain resseguier a écrit:
Perso la RT est vraiment pensée pour le Duo, elle y est même un peu meiux qu'en solo suivant les routes…
bref, solo-duo pour moi pas de différence
sinon, les roues à rayons, ça demande un certain savoir faire de la part des mécanos et on ne l'apprends plus en CAP ou Bac Pro mécanique hormis l'option vélo…
alain
Je pense comme toi Alain, solo-duo pas de différence, en conduite standard s'entend.
Et puis pour les rayons des roues de vélo, c'est moi qui m'y colle.
Bien souvent, rouler en duo améliore la stabilité de la mob , d' autant plus flagrant dans les grandes courbes !
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
alain resseguier a écrit:
sinon, les roues à rayons, ça demande un certain savoir faire de la part des mécanos et on ne l'apprends plus en CAP ou Bac Pro mécanique hormis l'option vélo…
Si je ne peut pas dire que sur le sujet j'en connais un rayon , le système de rayonnage tangentiel utilisé sur les GS/A est à priori beaucoup plus chi... à gérer qu'un rayonnage traditionnel.
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Le concessionnaire ne t'a proposé de remplacer ta roue AR avec une neuve du magasin pour que t'ailles malgré tout en vacances Joe ?
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Joe Derpi a écrit:
Y a pas, les Japs sont pas foutus de faire une bonne bécane sûre et sans emmerdes
Les Chinois mon bon Joe, peut être un coup des Chinois et des actionnaires de BMW, il n'y a pas de matériel japonais sur ta moto.
Note que si il y en avait et en particulier les jantes, tu n'aurais jamais écris ce message et tu serais enchanté de tes Bridgestone A 41 !
Bill Carbu- Messages : 9355
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Oui oui mon bon Bill, d'ailleurs chez Honda ils ont même supprimé les ateliers tellement que ça ne tombe jamais en panne et que ça n'a pas de défaut
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Tu crois pas si bien dire, c'est à peu près le discours qu'on m'a tenu chez mon concessionnaire Honda auto quand je me suis posé la question de prendre une extension de garantie pour ma bagnole au moment de la révision des 100 000 : "C'est pas la peine vous ne tomberez pas en panne, chez nous on fait des révisions et quasiment pas de réparations".Flat-win a écrit: Oui oui mon bon Bill, d'ailleurs chez Honda ils ont même supprimé les ateliers tellement que ça ne tombe jamais en panne et que ça n'a pas de défaut
S'ils le disent, hein...
Ce qui est marrant au passage c'est que les 2 personnes à l'accueil sont des ancien(ne)s de la concession BMW moto ; c'était la première fois que je me pointais et j'ai été reçu comme un habitué...
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: La GSA, quel panard pour le voyage !
Flat-win a écrit:
Oui oui mon bon Bill, d'ailleurs chez Honda ils ont même supprimé les ateliers tellement que ça ne tombe jamais en panne et que ça n'a pas de défaut
Heureusement que l'on en a qu'un!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Quel logiciel pour créer mon itinéraire sous iphone ?
» Pour ceux qui préparent un voyage lointain ou pas.
» Voyage, Voyage
» Quel(s) site(s) pour vendre une moto
» Quel GPS pour une R 1200 R de 2015 pré-équipée ?
» Pour ceux qui préparent un voyage lointain ou pas.
» Voyage, Voyage
» Quel(s) site(s) pour vendre une moto
» Quel GPS pour une R 1200 R de 2015 pré-équipée ?
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum