Derniers sujets
» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57

» Pour mon pote Donati
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 8:15

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr - 13:34

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La GSA, quel panard pour le voyage !

+30
mr belette
Aindien
Wernerounet
Steelydan
Bill Carbu
sergem
Benjamin
jean-marc90
alain resseguier
tetedanslevent
magic
tahmalouRV
Flatiron
rouquin
Pelos
Lumix
JCM
labecanajules
Eric
capdefra
Patou24
Laurence
jejeof59
flat-win
Rock80
Gilles
yansandan
cyriak
cerebrex
Joe Derpi
34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Invité Sam 9 Juin - 7:08

sergem a écrit:Le concessionnaire ne t'a proposé de remplacer ta roue AR avec une neuve du magasin pour que t'ailles malgré tout en vacances Joe ?


 C'est vrai que c'est une question que je me suis posé aussi..........
Mais la déception était sans doute trop grande........ Il a pris la route.... cheers Sur ses 4 roues.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Bill Carbu Sam 9 Juin - 9:35

Flat-win a écrit: et la marmotte ....

Oui oui mon bon Bill, d'ailleurs chez Honda ils ont même supprimé les ateliers tellement que ça ne tombe jamais en panne et que ça n'a pas de défaut  petard


Exact, je vois que tu es bien renseigné Super  et pour donner du boulot à son personnel Honda Dijon à pris Aprilia et Guzzi; ils ne sont pas déçus ! Smile

Il  a même fallut installer une cellule psychologique au début ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  flat-win Sam 9 Juin - 13:57

Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit: et la marmotte ....

Oui oui mon bon Bill, d'ailleurs chez Honda ils ont même supprimé les ateliers tellement que ça ne tombe jamais en panne et que ça n'a pas de défaut  petard


Exact, je vois que tu es bien renseigné Super  et pour donner du boulot à son personnel Honda Dijon à pris Aprilia et Guzzi; ils ne sont pas déçus ! Smile

Il  a même fallut installer une cellule psychologique au début ! clown

Je me demande comment il se fait que tout le monde ne roule pas avec ces motos ultimes à la fiabilité absolue. Le côté maso du motard sans doute. geek
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7062
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Wernerounet Sam 9 Juin - 16:10

Flat-win a écrit:

Je me demande comment il se fait que tout le monde ne roule pas avec ces motos ultimes à la fiabilité absolue. Le côté maso du motard sans doute. geek

Le plaisir du motard seul, perdu, de nuit sous la pluie, avoir la surprise de la panne, celle qui a commencé  par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.
La joie de triffouiller un carburateur ou un allumage à la lueur de ton portable.
De ramasser de l herbe dans les champs pour remplir une chambre à air crevée.
De pousser pour trouver un garage et attendre qu il ouvre au matin 

Ca fait des souvenirs à raconter aux copains au bar quand tout le monde en est de sa petite anecdote ou à ses petits enfants à la veillée au coin du feu, si tu ne t'es pas fait faucher par un camion bien entendu.

Je pense que la moto non fiable permet de re-tisser ce lien social qui se perdait avec les tondeuses à gazon garanties zero défauts, zéro pannes, zero érection sensations, ainsi que le développement durable des établissements détenteurs de Licence IV. 

Signé Werner, truffe qui est beaucoup tombée en rade
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2537
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Bill Carbu Sam 9 Juin - 17:17

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit: et la marmotte ....

Oui oui mon bon Bill, d'ailleurs chez Honda ils ont même supprimé les ateliers tellement que ça ne tombe jamais en panne et que ça n'a pas de défaut  petard


Exact, je vois que tu es bien renseigné Super  et pour donner du boulot à son personnel Honda Dijon à pris Aprilia et Guzzi; ils ne sont pas déçus ! Smile

Il  a même fallut installer une cellule psychologique au début ! clown

Je me demande comment il se fait que tout le monde ne roule pas avec ces motos ultimes à la fiabilité absolue. Le côté maso du motard sans doute. geek

Bonne question !

Les coûteuses BMW seraient elles moins bien avec une fiabilité sans faille ?

Vous avez deux heures !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Aindien Sam 9 Juin - 18:58

Bah ! J'avais une 600 Ténéré, j'ai passé plus de rayons que de pneus.
Un jour, entre Alberville et Annecy, j'en ai pété sept, j'ai commencé à le sentir quand la moto a commencé à louvoyer parce-qu'un rayon avait percé la chambre.
Je suis rentré sur une dépanneuse.
Du coup, je l'ai revendu et j'ai acheté un 1000 FZR qui a parcouru 140000 bornes sans problème. D'ailleurs, elle roule toujours du coté de Bézier avec un passionné de ce modèle.
Je pense que c'est un truc que tu dois surveiller, j'avais l'impression d'être le seule au monde à avoir ce problème récurent, et je pense que j'aurais dû faire changer cette putain de roue quand elle était sous garantie.
Donc surveille de près et si ça devient fréquent, fait changer la jante.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3390
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  sergem Sam 9 Juin - 19:12

je vais relativiser la légendaire fiabilité Honda: à mon hébergement à Rapale le mois dernier nous avons été rejoints par un groupe de 6 motards qui venaient du Nord-Est de la france, 2 KTM 1290, 1 Honda 1000 CRF, 1 Yamaha 1200 Super Ténéré, 1 BMW R1200RT et … 1 passager de la 1200 RT car sa Honda 1000 CBF (réputé fiable cela pourtant) n'a pas dépassé Montélimar après un remplacement de batterie à Dijon ! … on en parlait au petit déj (le propriétaire de 1200 Super Ténéré est mécanicien Yamaha en concession), c'était pas la peine de remplacer la batterie, Honda continue avec ses régulateurs ou alternateurs farceurs, ça fait au moins 25 ans que cela dure.
Je peux aussi vous citer les qualités d'une 650 NTV (ô combien attachante malgré ses modestes 53cv) gâchées par un thermo contact de radiateur merdique qui n'a jamais fonctionné correctement. Quand j'en ai eu marre de les changer en pièces d'origine Honda étouétou j'ai sécurisé cela avec un interrupteur manuel clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2509
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  mr belette Sam 9 Juin - 20:02

Bon BM qui perd ses rayons, Honda qui part en sucette, je vais passer chez KTM si ça continue  grimace
mr belette
mr belette

Messages : 116
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : Pays du pastis et de l'aioli

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  cerebrex Sam 9 Juin - 20:08

Une question con, mais qui me travaille : quel intérêt d'avoir de la roue a rayons ???

Cerebrex

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Bill Carbu Sam 9 Juin - 20:13

cerebrex a écrit:Une question con, mais qui me travaille : quel intérêt d'avoir de la roue a rayons ???

Cerebrex

Le plaisir de les resserrer, enfin ...quelle question ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  yansandan Sam 9 Juin - 20:17

cerebrex a écrit:Une question con, mais qui me travaille : quel intérêt d'avoir de la roue a rayons ???

Cerebrex

Beaucoup plus résistant en tout terrain… les rayons absorbent mieux les chocs… enfin quand il en restes ! Smile
yansandan
yansandan

Messages : 6147
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Robert Sam 9 Juin - 21:15

capdefra a écrit:
pascal78 a écrit:Et bien !  pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
Tu es bien catégorique! Je considère au contraire que partir à deux en voyage à moto est un de mes grands plaisirs; c'est vrai que la moto est un peu plus pataude qu'en solo et alors? C'est un élément à prendre en compte dans la conduite mais pas du tout un frein au plaisir; et puis pour moi, un voyage ça se partage: je n'aurais sans doute jamais fait l'Autriche, la Corse, l'Espagne, la Sardaigne, les Dolomites, les grands Lacs Italiens, etc, si j'avais dû partir tout seul.

Bien d'accord avec toi Franck! Je dois avoir pas loin de 200 000 kms aux compteurs durant ces dernières 10 années, dont certainement 199 000 en duo.... 
Je n'aime pas les plaisirs solitaires  Wink Laughing
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Messages : 997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 82
Localisation : Sur la route des vins d'Alsace

http://grimont.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Invité Sam 9 Juin - 21:26

Je n'ai jamais écrit que la moto était un truc à pratiquer seul pour apprécier....
Bien au contraire, 90 % de mes balades je les fais avec ma compagne, pour notre plus grand plaisir....
Mes commentaires abordaient un autre sujet, à savoir les bagages...
Bref , bonnes vacances à tous....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  capdefra Sam 9 Juin - 22:13

pascal78 a écrit:Je n'ai jamais écrit que la moto était un truc à pratiquer seul pour apprécier....
Bien au contraire, 90 % de mes balades je les fais avec ma compagne, pour notre plus grand plaisir....
Mes commentaires abordaient un autre sujet, à savoir les bagages...
Bref , bonnes vacances à tous....
Les bagages sont néanmoins un mal nécessaire quand on part en voyage diablotin C'est sûr que la conduite de la moto par rapport au duo non chargé est modifiée mais ça n'est tout de même pas la galère en comparaison.Avec l'habitude on s'en accommode très bien.
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Pierrow Dim 10 Juin - 11:23

Coucou, 

vs me faites peur avec vos jantes à rayons  palepale

Je vais devoir changer les alors?? mais une Triple blague avec jantes à bâton, ce n est pas très esthétique.....

Pierrow
Pierrow
Pierrow

Messages : 141
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 43
Localisation : Egletons

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Bill Carbu Dim 10 Juin - 13:27

Pierrow a écrit:Coucou, 

vs me faites peur avec vos jantes à rayons  palepale

Je vais devoir changer les alors?? mais une Triple blague avec jantes à bâton, ce n est pas très esthétique.....

Pierrow

Tu ne devrais pas, on déconne  Smile , ce qui est arrivé à Joe est rarissime, et tu peux contrôler toi même la tension de tes rayons.
Il suffi d'avoir l'oreille musicale et de prendre une clef plate, avec laquelle tu fais tinter tes rayons, normalement ils doivent produire le même son, ou à peu près, si tu en as un de vraiment desserré tu vas t'en rendre compte tout de suite.

Tu peux aussi contrôler le voile de la jante en scotchant sur un bras de fourche une petite tige en plastique qui va venir lécher la jante, tu peux avoir 2 à 3 mm de voile sans que cela ce sente à la conduite, au dessus il peut être sage de la faire réviser.

Et je suis d'accord avec toi la GS est vraiment beaucoup plus jolie avec les jante à rayons !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  ritchy Lun 11 Juin - 2:03

pascal78 a écrit:
tahmalouRV a écrit:
capdefra a écrit:
pascal78 a écrit:Et bien !  pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
Tu es bien catégorique! Je considère au contraire que partir à deux en voyage à moto est un de mes grands plaisirs; c'est vrai que la moto est un peu plus pataude qu'en solo et alors? C'est un élément à prendre en compte dans la conduite mais pas du tout un frein au plaisir; et puis pour moi, un voyage ça se partage: je n'aurais sans doute jamais fait l'Autriche, la Corse, l'Espagne, la Sardaigne, les Dolomites, les grands Lacs Italiens, etc, si j'avais dû partir tout seul.
si on ne peut pas mettre de bagages sur une GS alors quel est l'intérêt de prendre une GS ?
autant rouler en 650SV, mais les sorties deviennent des ballades et non des voyages de plusieurs jours.

Je voulais juste lancer le débat Wink 
Je suis d'une époque ou les valises sur les motos étaient assez rares tout de même... Alors aujourd'hui, quand je vois certains équipages, je suis assez dubitatif quand au volume donc poids de tout ça...
Je ne peux m'empêcher de penser aux contraintes sur la suspension , aux risques d'éclatement ou crevaison accrus du pneu arrière... Sans parler du délestage de la fourche, rayons tordus pour ceux qui en ont Wink etc..
A moins de rouler en solo ce qui n'est pas mon cas non plus..
Perso , je me suis limité à des valises city et un top case de 36 L pour justement m'imposer des limites de poids...
Les bagages sont réduits au strict minimum et des poses au lavomatic s'imposent... sinon c'est la voiture...
Mais je ne suis sans doute pas assez téméraire ou trop prudent... Sleep
Ben tu connais pas Réginou moi le 12R j'ai collé un top case de 58L mort de rire plus les valoches et la sacoche de réservoir et tout est à bloc pttmdr et tu s'est quoi on fait de la moto quand même et ça se conduit pas si mal que ça.
Après les comparaisons avec les voitures j'ai connu ça  avec mon side car... quand on est sur une moto on est sur une moto mais chacun fait c'est qu'est ce qu'il veux  Smile
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  M'dame Hortense Lun 11 Juin - 9:10

Je voulais juste lancer le débat Wink 
Je suis d'une époque ou les valises sur les motos étaient assez rares tout de même... Alors aujourd'hui, quand je vois certains équipages, je suis assez dubitatif quand au volume donc poids de tout ça...
Je ne peux m'empêcher de penser aux contraintes sur la suspension , aux risques d'éclatement ou crevaison accrus du pneu arrière... Sans parler du délestage de la fourche, rayons tordus pour ceux qui en ont Wink etc..
A moins de rouler en solo ce qui n'est pas mon cas non plus..
Perso , je me suis limité à des valises city et un top case de 36 L pour justement m'imposer des limites de poids...
Les bagages sont réduits au strict minimum et des poses au lavomatic s'imposent... sinon c'est la voiture...
Mais je ne suis sans doute pas assez téméraire ou trop prudent... Sleep

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est de ça dont tu parles, t'as raison sa femme pourrait faire attention de ne pas emmener sa garde robe et son placard à chaussures. mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2701
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

La GSA, quel panard pour le voyage !  - Page 2 Empty Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum