Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Ripailles 10° édition
+17
Laurence
Andre Tissot
Echoes
Syssy
Aindien
Rock80
Denis
alain resseguier
M'dame Hortense
H20
Lumix
Benoît
capdefra
yansandan
Patou24
F2X
Pec
21 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ripailles 10° édition
Bonjour tous,
les dernières éditions de nos Ripailles ont été perturbées par les confinements, mais l'idée de nous retrouver autour d'une bonne table n'est pas morte
Pour les prochaines Ripailles, qui se tiendront en 2023, c'est carrément une Commission Ripailles qui a planché sur le dossier hier soir, lors d'une réunion de travail particulièrement laborieuse , une photo viendra en témoigner sur ce post.
Bon, dans laborieuse, il y a "labor", le travail, et on a bien gambergé, mais il y a aussi "rieuse", et je vous rassure, ce n'était pas triste On a passé un très bon moment, heureux de se retrouver et de causer resto, dates, visites de Lyon et moto. Je viens d'appeler le restaurant retenu pour les Ripailles 2023, et il nous réserve sa disponibilité pour la date retenue.
Les infos disponibles aujourd'hui sont les suivantes:
> la date est fixée, ce sera le samedi 11 mars toute la journée
> le programme proposé est le suivant: visite d'un quartier historique de Lyon le matin, Ripailles, visites d'un autre versant du même quartier l'après-midi.
> bien sûr, ceux qui préfèrent nous retrouver à table uniquement seront les bienvenus. Les deux visites "pedibus" font environ 5 km chacune, avec des escaliers.
What else?
> Il est un peu trop tôt pour lancer les inscriptions, on en reparlera plus tard.
> Plusieurs d'entre vous m'ont contactés en mp pour des visites de Lyon, ce qui a conduit notre commission d'experts ès Ripailles à former cette proposition, un peu différente des années précédentes.
> En dehors de la date de cet évènement mondain annuel , vous êtes les bienvenus à Lyon et je me ferai un plaisir de vous accompagner dans des visites/repas à votre demande (et j'ai des idées à vous soumettre si vous en manquez )
V
PS hier soir, l'Aindiain aurait apprécié le public du Bouchon où nous étions: que des sœurs! ou presque dans la salle
les dernières éditions de nos Ripailles ont été perturbées par les confinements, mais l'idée de nous retrouver autour d'une bonne table n'est pas morte
Pour les prochaines Ripailles, qui se tiendront en 2023, c'est carrément une Commission Ripailles qui a planché sur le dossier hier soir, lors d'une réunion de travail particulièrement laborieuse , une photo viendra en témoigner sur ce post.
Bon, dans laborieuse, il y a "labor", le travail, et on a bien gambergé, mais il y a aussi "rieuse", et je vous rassure, ce n'était pas triste On a passé un très bon moment, heureux de se retrouver et de causer resto, dates, visites de Lyon et moto. Je viens d'appeler le restaurant retenu pour les Ripailles 2023, et il nous réserve sa disponibilité pour la date retenue.
Les infos disponibles aujourd'hui sont les suivantes:
> la date est fixée, ce sera le samedi 11 mars toute la journée
> le programme proposé est le suivant: visite d'un quartier historique de Lyon le matin, Ripailles, visites d'un autre versant du même quartier l'après-midi.
> bien sûr, ceux qui préfèrent nous retrouver à table uniquement seront les bienvenus. Les deux visites "pedibus" font environ 5 km chacune, avec des escaliers.
What else?
> Il est un peu trop tôt pour lancer les inscriptions, on en reparlera plus tard.
> Plusieurs d'entre vous m'ont contactés en mp pour des visites de Lyon, ce qui a conduit notre commission d'experts ès Ripailles à former cette proposition, un peu différente des années précédentes.
> En dehors de la date de cet évènement mondain annuel , vous êtes les bienvenus à Lyon et je me ferai un plaisir de vous accompagner dans des visites/repas à votre demande (et j'ai des idées à vous soumettre si vous en manquez )
V
PS hier soir, l'Aindiain aurait apprécié le public du Bouchon où nous étions: que des sœurs! ou presque dans la salle
Pec- Messages : 7648
Re: Ripailles 10° édition
C'est une bonne nouvelle...
F2X- Messages : 4020
Je dirais même que c'est une bonne idée, faut que je me nous trouve un avion ou un train, j'en ferai une ripaille un jour, j'en ferai une
Comme vous l'a dit Vincent , nous avons planché dur lors de cette commission !
Boire , manger , débattre… Reboire , remanger , redébattre…. Ce n'est pas de tout repos !
A tel point que Vincent en a même loupé son train et a du faire une partie de son retour à pied !
Blague à part, ce fut comme toujours un plaisir de retrouver nos amis Rhodaniens autour d'une bonne table !
On vous attend pour la dixième !
Boire , manger , débattre… Reboire , remanger , redébattre…. Ce n'est pas de tout repos !
A tel point que Vincent en a même loupé son train et a du faire une partie de son retour à pied !
Blague à part, ce fut comme toujours un plaisir de retrouver nos amis Rhodaniens autour d'une bonne table !
On vous attend pour la dixième !
yansandan- Messages : 6294
Très bonne initiative ! Malheureusement c'est le jour où je pars pour une semaine de ski en Savoie : vous mangerez pour moi
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5185
Les ripailles, c'est toute l'année pour les gones !
Et ouais, les gones c'est parfois égoïste, ça se retrouve entre soi...
Super soirée hier soir , à l'initiative de notre irremplaçable Vincent
Tellement à sa joie, qu'il en a loupé son train....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'endroit au coeur de la Croix-Rousse (que certains d'entre vous connaissent déjà) est toujours aussi accueillant, et je ne vous parle pas des qu'nelles "maison"...
Pour les vraies ripailles (celles qu'on partage avec les esssstrangers de passage ), Vincent ne devrait pas trop tarder à monter au pupitre...
L'endroit au coeur de la Croix-Rousse (que certains d'entre vous connaissent déjà) est toujours aussi accueillant, et je ne vous parle pas des qu'nelles "maison"...
Pour les vraies ripailles (celles qu'on partage avec les esssstrangers de passage ), Vincent ne devrait pas trop tarder à monter au pupitre...
Benoît- Messages : 2819
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Samedi 11 mars 2023, samedi 11 mars 2023...
Alors je note la date en rouge, en gothique et en Agfacolor dans mon agenda.
Reste à savoir si je serai disponible parce que c'est pas tout de suite.
Va falloir mettre en place une commission qui statuera, avec l'aide du ministère idoine.
Ca me donne faim ce post !
Alors je note la date en rouge, en gothique et en Agfacolor dans mon agenda.
Reste à savoir si je serai disponible parce que c'est pas tout de suite.
Va falloir mettre en place une commission qui statuera, avec l'aide du ministère idoine.
Ca me donne faim ce post !
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon sang de bois, quel programme ..........faudrait juste éviter d'inviter..............la pluie
Benoît a écrit:Et ouais, les gones c'est parfois égoïste, ça se retrouve entre soi...
Pour les vraies ripailles (celles qu'on partage avec les esssstrangers de passage ), Vincent ne devrait pas trop tarder à monter au pupitre…
C'est déjà fait mon Benoît !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça c’est une équipe, une fine équipe que c’est Gaulois.ses, ils savent vivre!!! Ah la votre car il n’y a pas que de l’eau sur la table….
M'dame Hortense- Messages : 2840
Avec Hélène je note la date avec un "mais", en effet nous serons juste rentrés de notre voyage au Cambodge quelques jours avant...aurons nous récupérés?...
alain
alain
alain resseguier- Messages : 10180
> " C'est déjà fait mon Benoît ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
Oui, on démarre les 10° Ripailles sur deux posts différents!
Si un gentil modo voulait bien les fusionner, ce serait plus lisible pour tous.
Merci d'avance
V
Oui, on démarre les 10° Ripailles sur deux posts différents!
Si un gentil modo voulait bien les fusionner, ce serait plus lisible pour tous.
Merci d'avance
V
c est pas les memes dates pour le salon de Lyon ???
`
`
Denis- Messages : 3551
Denis a écrit:c est pas les memes dates pour le salon de Lyon ???
`
Le salon est du 23 au 26 février 2023, pas de possibilité de faire un groupir
M'dame Hortense a écrit:Denis a écrit:c est pas les memes dates pour le salon de Lyon ???
`
Le salon est du 23 au 26 février 2023, pas de possibilité de faire un groupir
J'allais le dire sinon, ça nous ajoute de l'embarras dans le choix à faire
Rock80- Messages : 1303
Pas mal de le grouper avec le salon.
Aindien- Conteur effréné
je descendrai pour le salon de Lyon, c est réservé pour moi
Denis a écrit:je descendrai pour le salon de Lyon, c est réservé pour moi
Denis, Maintenant que tu es en retraite deux allers retours avec la carte senior ça doit rentrer dans le budget.
je sais pas encore pour le mois de mars.....je serais peut être en vacances au soleil......M'dame Hortense a écrit:Denis a écrit:je descendrai pour le salon de Lyon, c est réservé pour moi
Denis, Maintenant que tu es en retraite deux allers retours avec la carte senior ça doit rentrer dans le budget.
Je te rappelle que c'est une certitude, tu y es tous les jours.Denis a écrit:je sais pas encore pour le mois de mars.....je serais peut-être en vacances au soleil......
Lumix a écrit:Je te rappelle que c'est une certitude, tu y es tous les jours.Denis a écrit:je sais pas encore pour le mois de mars.....je serais peut-être en vacances au soleil......
Mais pas au soleil, faut que Dame Nature fasse un effort…….M!
Quelle bonne idée ces nouvelles ripaille,nous serons là si notre agenda le permet
Syssy- Messages : 2679
Pour Pascale, Jim, et pour tous ceux qui n'ont pas vu passer ce post, plus tous ceux qui ne le retrouvent pas, un petit "UP"
V
V
H20 a écrit:Bon sang de bois, quel programme ..........faudrait juste éviter d'inviter..............la pluie
si si, j'avions bien lu ... j'avions même déjà écrit une bafouille, mais visiblement tu ne l'as pas lue
du coup, j'écris 2 messages à suivre, pour être sûr
On attend la date...
Hello Pec, tous,
On (Wernerounet / Echoes) est partants++ pour les ripailles qui sont un régal gustatif, culturel et amical à chaque édition !
On s'adaptera au max à la date retenue (fonction de contraintes perso et surtout pro avec une vie entre Paris et Londres). Pour le resto, j'avais proposé en off un Bouchon Lyonnais atypique (désolée Benoit pour la concurrence ! et désolée l'Aindien car pas certaine qu'il n'y ait que des soeurs !). Mais partants of course pour le Bouchon ds Filles. Surtout on apprécierait +++ de voir les Gones qui nous manquent fort
Si ça ne s'avérait pas possible de notre côté, on pourra toujours repasser 1 tête, 2 roues, 4 roues ou... le tgv (rapide et pas loin) plus tard au printemps. A organiser en fonction de la disponibilité de notre merveilleux guide PEC et des gones. Je m 'occuperai de la resa bouchonnesque à distance.
Des bizatousss
Echoes / Werner
On (Wernerounet / Echoes) est partants++ pour les ripailles qui sont un régal gustatif, culturel et amical à chaque édition !
On s'adaptera au max à la date retenue (fonction de contraintes perso et surtout pro avec une vie entre Paris et Londres). Pour le resto, j'avais proposé en off un Bouchon Lyonnais atypique (désolée Benoit pour la concurrence ! et désolée l'Aindien car pas certaine qu'il n'y ait que des soeurs !). Mais partants of course pour le Bouchon ds Filles. Surtout on apprécierait +++ de voir les Gones qui nous manquent fort
Si ça ne s'avérait pas possible de notre côté, on pourra toujours repasser 1 tête, 2 roues, 4 roues ou... le tgv (rapide et pas loin) plus tard au printemps. A organiser en fonction de la disponibilité de notre merveilleux guide PEC et des gones. Je m 'occuperai de la resa bouchonnesque à distance.
Des bizatousss
Echoes / Werner
Echoes- Messages : 966
Bonsoir les Ripailleurs
le choix de la date a été un peu compliqué cette année, à cause de la proximité du salon de la moto de Lyon, les 23,24,25,26 Février.
En Février, plusieurs Gones seront absent (voyages) ce qui empêche d'organiser les Ripailles en même temps que le salon. Après avoir consulté plusieurs d'entre vous, le souhait général est de se retrouver avec les Lyonnais.
La date est donc maintenue au samedi 11 Mars à midi.
Pour ceux qui voudront en profiter pour découvrir Lyon, j'organiserai une visite le matin, resto à midi, et une deuxième visite l'après-midi, toutes les deux pédérastement (prévoir 3km environ)
Chacun pourra venir soit directement à table, soit au rdv de la visite du matin.
Les inscriptions sont donc ouvertes ici. Dès que j'aurais une idée du nombre de participant, je pourrai réserver la table, et, peut-être, privatiser le restaurant de cette année, adresse qui sera originale
> Pec
> André + Jacqueline
> Alain + Hélène
> F2X
> Marie France + Yannick
> Jean Luc et moi
> l'Aindian + Gamain
> Benoît
> H2O + H2O2
> Chantal (mp)
V
le choix de la date a été un peu compliqué cette année, à cause de la proximité du salon de la moto de Lyon, les 23,24,25,26 Février.
En Février, plusieurs Gones seront absent (voyages) ce qui empêche d'organiser les Ripailles en même temps que le salon. Après avoir consulté plusieurs d'entre vous, le souhait général est de se retrouver avec les Lyonnais.
La date est donc maintenue au samedi 11 Mars à midi.
Pour ceux qui voudront en profiter pour découvrir Lyon, j'organiserai une visite le matin, resto à midi, et une deuxième visite l'après-midi, toutes les deux pédérastement (prévoir 3km environ)
Chacun pourra venir soit directement à table, soit au rdv de la visite du matin.
Les inscriptions sont donc ouvertes ici. Dès que j'aurais une idée du nombre de participant, je pourrai réserver la table, et, peut-être, privatiser le restaurant de cette année, adresse qui sera originale
> Pec
> André + Jacqueline
> Alain + Hélène
> F2X
> Marie France + Yannick
> Jean Luc et moi
> l'Aindian + Gamain
> Benoît
> H2O + H2O2
> Chantal (mp)
V
Dernière édition par Pec le Mer 11 Jan 2023 - 18:24, édité 10 fois
J'en suis (avec Jacqueline) !
Et si besoin, je peux héberger (2 chambres doubles dispo) en banlieue Lyon Est
Et si besoin, je peux héberger (2 chambres doubles dispo) en banlieue Lyon Est
Dernière édition par Andre Tissot le Dim 8 Jan 2023 - 22:19, édité 1 fois
Andre Tissot- Messages : 1485
On est intéréssé avec Hélène, faut qu'on voit juste question timing et hébergement vu qu'on sera rentré du Cambodge le samedi précédent..
donc je mets une option
alain
donc je mets une option
alain
alain resseguier- Messages : 10180
idem, je mets aussi une option
F2X- Messages : 4020
Ok pour Marie France et Yannick !
trop loin pour nous ...
D'autant que 15 jours après on traverse la France pour la Flat
Laurence- Modo
OK pour Jean-Luc et moi
Syssy- Messages : 2679
Ok pour moi, j’en parle à Gamain
Aindien- Conteur effréné
Tu peux m'ajouter à la liste des joyeux ripailleurs !
Un grand merci, Vincent, pour l'organisation
Un grand merci, Vincent, pour l'organisation
Benoît- Messages : 2819
Et la météo est un peu trop aléatoire en cette saison pour venir vous chercher en avion . DommageLaurence a écrit: trop loin pour nous ...
Andre Tissot- Messages : 1485
Ripailles 10 e édition
Partante pour les ripailles J’aurai plaisir à vous revoir ça fait longtemps !!!Plaisir aussi à écouter Vincent,excellent narrateur et qui en connaît un sacré bout sur sa ville!!!Je viendrai pour le restau à midi et pour la balade digestive de l’après-midi Bises à tous
Chantal- Messages : 542
Andre Tissot a écrit:Et la météo est un peu trop aléatoire en cette saison pour venir vous chercher en avion . DommageLaurence a écrit: trop loin pour nous ...
Oui c'est sur ... mais je ne renonce pas à l'idée des ripailles aéronautiques
Laurence- Modo
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3