Derniers sujets
» Moto GPpar flat-win Hier à 23:48
» Bonjour
par BEN91 Hier à 23:14
» Tuto spécial vieux
par Aindien Hier à 21:59
» Quelqu'un a déjà démonté sa trappe de réservoir?
par Flatdog Hier à 21:46
» L'Ardéchoise 2021
par Aindien Hier à 21:32
» Occasion récente chez un pro ... c'est mieux et moins cher
par Julien1975 Hier à 21:23
» Questions sur les écrans de nos casques
par mekouyanski Hier à 20:50
» Big mama
par mekouyanski Hier à 20:24
» Sport Evolution vous connaissez?
par alain resseguier Hier à 19:41
» Un boxer sinon rien ...
par F2X Hier à 18:29
» Présentation Huitcinquante
par F2X Hier à 18:27
» voila enfin ma 1200 R 90ieme anniversaire (2013)
par tahmalouRV Hier à 17:49
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par tahmalouRV Hier à 17:44
» salut amical de garel
par M'dame Hortense Hier à 13:17
» controle technique deux roues
par Bilou Hier à 12:35
Mon essai du R18 First Edition
+22
capdefra
Pascalito
F2X
Steelydan
schpatr
Gilles
Vipacyana
olivier81
Pec
the turtle fabrice
JCM
M'dame Hortense
flat-win
ricou11
Ghost Dog
yansandan
Denis
alain resseguier
Jean33
H20
Onclebenz
Klipspringer
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon essai du R18 First Edition
Hello tout le monde,
Hier j'ai laissé mon Nine T Scrambler à la concession pour la révision, et j'en ai profité pour prendre le guidon d'un R18 First Edition pendant une petite heure.
J'ai fait de la rocade, un peu de ville et des routes de campagne.
Déjà au premier abord on sent qu'on à affaire à un engin assez spécial, avec son gigantesque flat de 1800cc, une moto visuellement très longue et une fourche ultra massive.
Sous ses airs rétros, cette moto embarque les principaux systèmes technologie et de sécurité que l'on retrouve sur les GS notamment.
Je vais pas vous refaire toute la présentation, elle est dispo sur de nombreux sites moto et bien mieux rédigés que ce que je pourrais faire.
Hier le temps était humide alors je commence mon essai en mode Rain, pour très vite passer au mode Roll et enfin Rock en fin d'essai.
Depuis sa présentation, j'ai toujours trouvé le dessin de cette moto magnifique, cela c'est confirmé quand je l'ai eu devant moi.
Par contre j'ai été hyper déçu de mon essai : c'est une bécane sans doute extraordinaire mais qui ne me convient pas DU TOUT !
Elle est déjà très très lourde, si bien que la marche arrière m'a été indispensable pour la dégager du parking où elle était garée.
Après autant j'adore le caractère du boxer sur mon Nine et du flat de mon R65 avec ses petits mouvements de va et vien de gauche à droite, mais ici c'est carrément perturbant voire dangeureux quand on est pas habitué. Comme beaucoup d'entre vous j'imagine je mets toujours un petit coup de gaz avant de rétrograder.. c'est pas à faire sur le R18 ou alors faut bien serrer le guidon pour pas se faire envoyer à la faute.
Après la position de conduite est très confortable, mais on ne sait pas trop où ranger ses pieds ni ses genoux, moi qui n'ai jamais trop roulé sur des HD ou autre custom, j'ai plutot l'habitude de faire corps avec la moto en serrant au mieux mes jambes, ici j'avais plus l'impression d'être posé sur un missile façon coyotte poursuivant BipBip..
La ligne d'échappement d'origine montée sur cette first Edition est totalement aphone, ce qui laisse la part belle aux sons de machine à coudre que l'on retrouve décuplés par rapport aux blocs 1250 déjà bien sonores.
Je vous passe le couplet sur la garde au sol qui rappelle à l'odre à chaque virage un peu optimiste et au couple stratosphérique que l'on retrouve en bas du compte tour à chaque rapport.
Je vous dis pas comment j'étais content de récupérer mon Nine..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier j'ai laissé mon Nine T Scrambler à la concession pour la révision, et j'en ai profité pour prendre le guidon d'un R18 First Edition pendant une petite heure.
J'ai fait de la rocade, un peu de ville et des routes de campagne.
Déjà au premier abord on sent qu'on à affaire à un engin assez spécial, avec son gigantesque flat de 1800cc, une moto visuellement très longue et une fourche ultra massive.
Sous ses airs rétros, cette moto embarque les principaux systèmes technologie et de sécurité que l'on retrouve sur les GS notamment.
Je vais pas vous refaire toute la présentation, elle est dispo sur de nombreux sites moto et bien mieux rédigés que ce que je pourrais faire.
Hier le temps était humide alors je commence mon essai en mode Rain, pour très vite passer au mode Roll et enfin Rock en fin d'essai.
Depuis sa présentation, j'ai toujours trouvé le dessin de cette moto magnifique, cela c'est confirmé quand je l'ai eu devant moi.
Par contre j'ai été hyper déçu de mon essai : c'est une bécane sans doute extraordinaire mais qui ne me convient pas DU TOUT !
Elle est déjà très très lourde, si bien que la marche arrière m'a été indispensable pour la dégager du parking où elle était garée.
Après autant j'adore le caractère du boxer sur mon Nine et du flat de mon R65 avec ses petits mouvements de va et vien de gauche à droite, mais ici c'est carrément perturbant voire dangeureux quand on est pas habitué. Comme beaucoup d'entre vous j'imagine je mets toujours un petit coup de gaz avant de rétrograder.. c'est pas à faire sur le R18 ou alors faut bien serrer le guidon pour pas se faire envoyer à la faute.
Après la position de conduite est très confortable, mais on ne sait pas trop où ranger ses pieds ni ses genoux, moi qui n'ai jamais trop roulé sur des HD ou autre custom, j'ai plutot l'habitude de faire corps avec la moto en serrant au mieux mes jambes, ici j'avais plus l'impression d'être posé sur un missile façon coyotte poursuivant BipBip..
La ligne d'échappement d'origine montée sur cette first Edition est totalement aphone, ce qui laisse la part belle aux sons de machine à coudre que l'on retrouve décuplés par rapport aux blocs 1250 déjà bien sonores.
Je vous passe le couplet sur la garde au sol qui rappelle à l'odre à chaque virage un peu optimiste et au couple stratosphérique que l'on retrouve en bas du compte tour à chaque rapport.
Je vous dis pas comment j'étais content de récupérer mon Nine..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Klipspringer- Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Bordeaux
Re: Mon essai du R18 First Edition
Une belle machine...complètement inadaptée au réseau français. Mais comme le look et l'image dégagée comptent souvent plus que le produit lui même et l'utilisation faite...elles se vendront certainement.
Merci pour ton CR
Merci pour ton CR
Onclebenz- Messages : 1309
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Mon essai du R18 First Edition
"Je vous dis pas comment j'étais content de récupérer mon Nine."...ben voilà, pas la peine de perdre son temps
BM a sorti un "produit" top prémium, pour une clientèle hyper branchée , tunée à mort , mais pas pour des motards
BM a sorti un "produit" top prémium, pour une clientèle hyper branchée , tunée à mort , mais pas pour des motards
Re: Mon essai du R18 First Edition
Pas facile de faire une Harley, le boxer est un très bon moteur mais son architecture le rend inadapté à ce type de moto
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Mon essai du R18 First Edition
d'abord merci pour le CR
sinon, t'as pensé à virer les chicanes pour qu'elle cause?....
alain
sinon, t'as pensé à virer les chicanes pour qu'elle cause?....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10209
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Mon essai du R18 First Edition
Bravo Denis ! le seul pilote qui arrive à faire prendre un angle de dingue à une R18 !
yansandan- Messages : 6306
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Mon essai du R18 First Edition
J'adore ce genre de jugement péremptoire... Puisse-t-on imaginer que des gens pratiquent la moto (donc soient motards) d'une autre façon que soi-même ?H20 a écrit:BM a sorti un "produit" top prémium, pour une clientèle hyper branchée , tunée à mort , mais pas pour des motards
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Mon essai du R18 First Edition
Ah et c'est quoi un Motard?H20 a écrit:
, mais pas pour des motards
Pour le Larousse, un Motard c'est un Motocycliste et un Motocycliste est une personne conduisant une motocyclette.....
Alors si je conduis un R18 qui suis-je?
Est ce parce que je conduis une moto de temps en temps que je ne suis pas un motard ou l'inverse? un peu dicriminatoire tout çà non?
Vive la liberté.....
Alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10209
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Mon essai du R18 First Edition
Entièrement d' accord avec toi Alain :pOK:chacun fait ce qu' il veut et prend son plaisir ou il le trouve . La R18 est avant tout un look et une moto exclusive , l' antithèse de la polyvalence , mais pour l' avoir vue de mes yeux , faut reconnaitre que ça en impose . Au début des années 2000 BM(auto) a réussi son coup avec une version néo retro de la MINI , qui est tout sauf pratique , juste sympa, mignon, appelez ça comme vous voulez , et pourtant ils en vendent des tonnes à des tarifs prohibitifs . voila c est juste mon avis .alain resseguier a écrit:Ah et c'est quoi un Motard?H20 a écrit:
, mais pas pour des motards
Pour le Larousse, un Motard c'est un Motocycliste et un Motocycliste est une personne conduisant une motocyclette.....
Alors si je conduis un R18 qui suis-je?
Est ce parce que je conduis une moto de temps en temps que je ne suis pas un motard ou l'inverse? un peu dicriminatoire tout çà non?
Vive la liberté.....
Alain
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Mon essai du R18 First Edition
yansandan a écrit:
Bravo Denis ! le seul pilote qui arrive à faire prendre un angle de dingue à une R18 !
C'est pour dire l'intensité du couple de renversement
Re: Mon essai du R18 First Edition
Évidemment que chacun roule sur ce qu'il veut mais être motard me semble que c'est d'abord aimer rouler et avoir un certain sens de l'entraide avec ses congénères tandis qu'une tendance, certes pas nouvelle, mais qui n'existait carrément pas il y a 30 ans ou plus, fait que des bobos plus que moins fortunés s'amusent sur des 2 roues plus pour en jeter aux terrasses ou sur leur lieu de vacances où ils ont amené leur jouet sur une remorque, que pour le plaisir de rouler. Genre de motard qui roule en regardant fièrement droit devant lui ce qui l'empêche de te saluer en te croisant et de te voir quand t'es en carafe sur le bord de la route....je suis surpris que vous n'en n'ayez jamais croisé .
Onclebenz- Messages : 1309
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Mon essai du R18 First Edition
On s’en fout un peu qu’il y ait des personnes capable d’acheter une moto pour se la pêter aux terrasses des cafés, ils font ce qu’ils veulent, et si tu roules, tu ne peux pas les voir aux terrasses des cafés car tu es sur ta moto en road trip.
Mais ce qui est intéressant c’est que cette moto existe et intéresse certains……. elle ne charme pas qui la regarde mais celui qui l’a conduit, Denis, qui lui a une grande expérience des américaines, semble y retourner ce qu’il cherche dans une moto et s’accommode de tous les inconvénients que Klipspinger lui trouvent; ils ont certainement tous les deux raison dans leur jugement, ils ne cherchent pas la même chose. Cette moto a un caractère unique qui ne laissera pas indifférent son pilote…..
Merci de ton retour honnête
Mais ce qui est intéressant c’est que cette moto existe et intéresse certains……. elle ne charme pas qui la regarde mais celui qui l’a conduit, Denis, qui lui a une grande expérience des américaines, semble y retourner ce qu’il cherche dans une moto et s’accommode de tous les inconvénients que Klipspinger lui trouvent; ils ont certainement tous les deux raison dans leur jugement, ils ne cherchent pas la même chose. Cette moto a un caractère unique qui ne laissera pas indifférent son pilote…..
Merci de ton retour honnête
Dernière édition par M'dame Hortense le Dim 2 Mai 2021 - 8:30, édité 2 fois
M'dame Hortense- Messages : 2859
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Mon essai du R18 First Edition
On est tous les bobos de quelqu’un autre ...les mecs en GS sont des bobos de l’aventure hors piste...les mecs en Nine sont des bobos Hipster ...
JCM- Messages : 2568
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Mon essai du R18 First Edition
n importe quoi.Je connais certains (bobos) qui roulent plus que certains d ici. D ailleur, je suis sur que tu me mettrais dans cette categorie avec mon américaine. Qui pèse 400 kg, n a que 85 chevaux, c est une enclume diront certains. Mais j adore rouler avec moto et je fais presque la meme chose qu avec mes anciennes BMW. LA grosse différence c est que je roule sur une jolie bécane(a mon gout) qui me permet de rencontrer pleins de non motards dans les petits villages traversés , de rouler a 80km/h en écoutant la musique et le paysage dans une ambiance cool. Et, il ya qq chose que j ai découvert dans le monde "custom" c est une sorte de fraternité tres forte que n existe pas dans le monde "motard traditionnel" ,et nettement moins sectaire vis a vis des autres styles de motos.Onclebenz a écrit:Évidemment que chacun roule sur ce qu'il veut mais être motard me semble que c'est d'abord aimer rouler et avoir un certain sens de l'entraide avec ses congénères tandis qu'une tendance, certes pas nouvelle, mais qui n'existait carrément pas il y a 30 ans ou plus, fait que des bobos plus que moins fortunés s'amusent sur des 2 roues plus pour en jeter aux terrasses ou sur leur lieu de vacances où ils ont amené leur jouet sur une remorque, que pour le plaisir de rouler. Genre de motard qui roule en regardant fièrement droit devant lui ce qui l'empêche de te saluer en te croisant et de te voir quand t'es en carafe sur le bord de la route....je suis surpris que vous n'en n'ayez jamais croisé .
Pour en revenir à la R18, c est une moto vivante, des sensations d anciennes mais avec une technologie moderne. Et puis BMW va sortir une Bagger avec ce moteur qui permettra au grand voyageur de partir avec arme et bagage , un concurrente al la Chieftain d Indian ou HD
Denis- Messages : 3558
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Mon essai du R18 First Edition
Moi pour donner un avis, je fais une grosse nuance entre un motard et un utilisateur de moto, je suis sur une moto par passion, aujourd'hui quand j' vois un gars arrêté au bord de la route et que je stop pour savoir si tout va bien et qu'il me regarde avec les yeux tout rond je sais que je n'ai pas affaire à un motard .
j' suis sur'ment pas objectif mais être motard c'est pas avoir une moto, c'est bien plus que ça .
j' suis sur'ment pas objectif mais être motard c'est pas avoir une moto, c'est bien plus que ça .
the turtle fabrice- Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 75
Localisation : FULVY
Re: Mon essai du R18 First Edition
Klipspinger?M'dame Hortense a écrit:On s’en fout un peu qu’il y ait des personnes capable d’acheter une moto pour se la pêter aux terrasses des cafés, ils font ce qu’ils veulent, et si tu roules, tu ne peux pas les voir aux terrasses des cafés car tu es sur ta moto en road trip.
Mais ce qui est intéressant c’est que cette moto existe et intéresse certains……. elle ne charme pas qui la regarde mais celui qui l’a conduit, Denis, qui lui a une grande expérience des américaines, semble y retourner ce qu’il cherche dans une moto et s’accommode de tous les inconvénients que Klipspinger lui trouvent; ils ont certainement tous les deux raison dans leur jugement, ils ne cherchent pas la même chose. Cette moto a un caractère unique qui ne laissera pas indifférent son pilote…..
Merci de ton retour honnête
... je ne connaissais pas
En cherchant, j'ai trouvé, approximativement, çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est mignon cette petite antilope, même si ça ne correspond sans doute pas...
Je me dis aussi que si on trouve une telle variété chez les antilopes, alors pourquoi pas autant de variété chez Motardus motardus vulgus...?
V
Pec- Messages : 7670
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Mon essai du R18 First Edition
Au départ un essai et avis de R18 ,Merci
Maintenant Vrai ,Faux motard
encore merci pour le divertissement
Maintenant Vrai ,Faux motard
encore merci pour le divertissement
olivier81- Messages : 1999
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Mon essai du R18 First Edition
Le bon sens prés le Labruguière ....olivier81 a écrit:Au départ un essai et avis de R18 ,Merci
Maintenant Vrai ,Faux motard
encore merci pour le divertissement
:friend:mon Olivier
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10209
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Mon essai du R18 First Edition
Becane de cake ou pas ? Pour sur elle est belle . Je commence à en voir sur Toulouse, effectivement, a leur guidon sont accrochés des bikers du dimanche, en apparence... je ne juge personne, mais je suis amusé par cet air méchant qu ils prennent en regardant droit devant et ne me calculent pas, mais c est pas grave, au fond ils sont dans leur délire, et s ils se font plaisir, c est bien le principal et ne font de mal à personnealain resseguier a écrit:Le bon sens prés le Labruguière ....olivier81 a écrit:Au départ un essai et avis de R18 ,Merci
Maintenant Vrai ,Faux motard
encore merci pour le divertissement
:friend:mon Olivier
alain
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Mon essai du R18 First Edition
Denis a écrit:n importe quoi.Je connais certains (bobos) qui roulent plus que certains d ici. D ailleur, je suis sur que tu me mettrais dans cette categorie avec mon américaine. Qui pèse 400 kg, n a que 85 chevaux, c est une enclume diront certains. Mais j adore rouler avec moto et je fais presque la meme chose qu avec mes anciennes BMW. LA grosse différence c est que je roule sur une jolie bécane(a mon gout) qui me permet de rencontrer pleins de non motards dans les petits villages traversés , de rouler a 80km/h en écoutant la musique et le paysage dans une ambiance cool. Et, il ya qq chose que j ai découvert dans le monde "custom" c est une sorte de fraternité tres forte que n existe pas dans le monde "motard traditionnel" ,et nettement moins sectaire vis a vis des autres styles de motos.Onclebenz a écrit:Évidemment que chacun roule sur ce qu'il veut mais être motard me semble que c'est d'abord aimer rouler et avoir un certain sens de l'entraide avec ses congénères tandis qu'une tendance, certes pas nouvelle, mais qui n'existait carrément pas il y a 30 ans ou plus, fait que des bobos plus que moins fortunés s'amusent sur des 2 roues plus pour en jeter aux terrasses ou sur leur lieu de vacances où ils ont amené leur jouet sur une remorque, que pour le plaisir de rouler. Genre de motard qui roule en regardant fièrement droit devant lui ce qui l'empêche de te saluer en te croisant et de te voir quand t'es en carafe sur le bord de la route....je suis surpris que vous n'en n'ayez jamais croisé .
Pour en revenir à la R18, c est une moto vivante, des sensations d anciennes mais avec une technologie moderne. Et puis BMW va sortir une Bagger avec ce moteur qui permettra au grand voyageur de partir avec arme et bagage , un concurrente al la Chieftain d Indian ou HD
Petit retex de ma part...
Que se soit ici en Gelbique ou chez Tata Merkel, j'ai toujours un salut de ce fameux monde custom...
il y a des coins connus par chez moi, très convoité par les customs, en chapter le plus souvent, jamais eu de soucis mais bon c'est bonjour, vous acceptez un petit vieux en Xr près de vous (parking et terrasses de cafés) et ça discute sans soucis !!!
Les gus les plus ouverts, bin avis perso bien sûr, c'est la plupart du temps dans ce monde là !!!
Ah tu as une bm ?
Oui, mais rien à caler de la marque, j'adore ma bouse c'est tout !
Ou bien dernièrement, me suis arrêté pour dépanner un gus en panne de fuel avec son H&D, hop derrière moi, direct la casa et jerrycan ensuite.
Le gus m'a précisé qu'un dizaine de bike étaient passées, qu'il avait fait signe mais nada, pourtant warning et casque enlevé en bord de route...
J'ai un pote qui a une concession H&D, on y va souvent, suis le seul comique en 4 pattes, ils me vannent à mort :mdr:et c'est toujours de bon coeur !!!
Tu sais échanger, discuter, de nouveau très perso mais jamais je n'en ai jamais entendu un me dire qu'il possédait la meilleure moto du monde...
Alors que dans la marque bleue, me suis déjà fait tirer les bretelles parce que j'étais très critique sur les Gs par exemple, et pourtant j'en ai eu 2 !!!
Ce n'est aucunement une stat, mais comme dit Denis, il y a un truc...!!!
L'argument qui revient souvent est le plaisir de se retrouver ensemble, peu importe hei comment dire...les moyens que l'on a (!)
Belle journée à toutes et tous.
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Mon essai du R18 First Edition
"Le plaisir de se retrouver ensemble"... Tout est dit là!
Gilles- Modo
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Mon essai du R18 First Edition
Pas Mieux dit...Gilles a écrit:"Le plaisir de se retrouver ensemble"... Tout est dit là!
la sagesse de Gilles
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10209
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Mon essai du R18 First Edition
Bien vu l'amiVipacyana a écrit:Denis a écrit:n importe quoi.Je connais certains (bobos) qui roulent plus que certains d ici. D ailleur, je suis sur que tu me mettrais dans cette categorie avec mon américaine. Qui pèse 400 kg, n a que 85 chevaux, c est une enclume diront certains. Mais j adore rouler avec moto et je fais presque la meme chose qu avec mes anciennes BMW. LA grosse différence c est que je roule sur une jolie bécane(a mon gout) qui me permet de rencontrer pleins de non motards dans les petits villages traversés , de rouler a 80km/h en écoutant la musique et le paysage dans une ambiance cool. Et, il ya qq chose que j ai découvert dans le monde "custom" c est une sorte de fraternité tres forte que n existe pas dans le monde "motard traditionnel" ,et nettement moins sectaire vis a vis des autres styles de motos.Onclebenz a écrit:Évidemment que chacun roule sur ce qu'il veut mais être motard me semble que c'est d'abord aimer rouler et avoir un certain sens de l'entraide avec ses congénères tandis qu'une tendance, certes pas nouvelle, mais qui n'existait carrément pas il y a 30 ans ou plus, fait que des bobos plus que moins fortunés s'amusent sur des 2 roues plus pour en jeter aux terrasses ou sur leur lieu de vacances où ils ont amené leur jouet sur une remorque, que pour le plaisir de rouler. Genre de motard qui roule en regardant fièrement droit devant lui ce qui l'empêche de te saluer en te croisant et de te voir quand t'es en carafe sur le bord de la route....je suis surpris que vous n'en n'ayez jamais croisé .
Pour en revenir à la R18, c est une moto vivante, des sensations d anciennes mais avec une technologie moderne. Et puis BMW va sortir une Bagger avec ce moteur qui permettra au grand voyageur de partir avec arme et bagage , un concurrente al la Chieftain d Indian ou HD
Petit retex de ma part...
Que se soit ici en Gelbique ou chez Tata Merkel, j'ai toujours un salut de ce fameux monde custom...
il y a des coins connus par chez moi, très convoité par les customs, en chapter le plus souvent, jamais eu de soucis mais bon c'est bonjour, vous acceptez un petit vieux en Xr près de vous (parking et terrasses de cafés) et ça discute sans soucis !!!
Les gus les plus ouverts, bin avis perso bien sûr, c'est la plupart du temps dans ce monde là !!!
Ah tu as une bm ?
Oui, mais rien à caler de la marque, j'adore ma bouse c'est tout !
Ou bien dernièrement, me suis arrêté pour dépanner un gus en panne de fuel avec son H&D, hop derrière moi, direct la casa et jerrycan ensuite.
Le gus m'a précisé qu'un dizaine de bike étaient passées, qu'il avait fait signe mais nada, pourtant warning et casque enlevé en bord de route...
J'ai un pote qui a une concession H&D, on y va souvent, suis le seul comique en 4 pattes, ils me vannent à mort :mdr:et c'est toujours de bon coeur !!!
Tu sais échanger, discuter, de nouveau très perso mais jamais je n'en ai jamais entendu un me dire qu'il possédait la meilleure moto du monde...
Alors que dans la marque bleue, me suis déjà fait tirer les bretelles parce que j'étais très critique sur les Gs par exemple, et pourtant j'en ai eu 2 !!!
Ce n'est aucunement une stat, mais comme dit Denis, il y a un truc...!!!
L'argument qui revient souvent est le plaisir de se retrouver ensemble, peu importe hei comment dire...les moyens que l'on a (!)
Belle journée à toutes et tous.
me rappele dans ma" jeunesse avec une 888,"panne de fuel (retour de virée en De avec un poto),pas vu le voyant reserve,arret au bord de route,j'en ai vu passer des tarmos avec un signe mais AUCUN ne s'est arreté maigrès mes signes,donc poussette sur 2 km en plein cagnard d'été,premiere demande à la 1ere station de l'EAU SVP .... et c'était déja en 98..........
schpatr- Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68
Re: Mon essai du R18 First Edition
Si si, j'en vois plein en GS par exemple !Onclebenz a écrit:je suis surpris que vous n'en n'ayez jamais croisé .
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Mon essai du R18 First Edition
Y'a pas un poinçon ou une étiquette genre AOC pour reconnaitre le vrai du faux ?
Re: Mon essai du R18 First Edition
c est normal. S il fallait dépanner tout les motards en Ducati en pannes aux bords des routes pendant une ballade.......Celle ci prendrait des heures......schpatr a écrit:
Bien vu l'ami
me rappele dans ma" jeunesse avec une 888,"panne de fuel (retour de virée en De avec un poto),pas vu le voyant reserve,arret au bord de route,j'en ai vu passer des tarmos avec un signe mais AUCUN ne s'est arreté maigrès mes signes,donc poussette sur 2 km en plein cagnard d'été,premiere demande à la 1ere station de l'EAU SVP .... et c'était déja en 98..........
Denis- Messages : 3558
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Mon essai du R18 First Edition
c'est pour ça qu'on les aime
schpatr- Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68
Re: Mon essai du R18 First Edition
Pour en revenir à la R18, je l'avais eue en break dans les années 80 et moi aussi je voulais voir ce que donnait la nouvelle version, mais c'est comme pour la GS : y z'ont rien gardé du modèle d'époque
Bah disons que comme tout flatiste endurci je voulais goûter au plus gros boxer de l'histoire, sans m'attendre plus que ça à être séduit par la meule, forcément, si j'ai pris une GS après 40 ans de roadster c'est que je ne suis pas tout à fait dans la cible.
Et pourtant le custom c'est plutôt un truc que j'aime bien dans l'esprit, rouler coule en cruisant sur le couple avec un gros moteur velu, tout ça, mais à chaque fois que j'en essaye un je me demande comment on peut s'infliger autant d'aberration ergonomique dans le seul but de satisfaire des codes esthétiques
La seule exception que j'ai rencontrée dans ce domaine c'est la California 1100, une meule qui n'était pas sans défauts mais un custom vraiment fait pour rouler, et aussi pour prendre des virages et même pour freiner tant qu'on y est, pas sûr qu'on trouve encore aujourd'hui dans le genre quelque chose d'aussi polyvalent (c'té mieux avant).
Sur la R18 ça commence moyen avec la position “Jacob Delafon“, le cul à 60 cm d'altitude et les jambes à l'équerre : ça va au début, c'est même moins déroutant que la posture "tu partiras les pieds devant" chère à HD mais quand-même, on comprend vite qu'on va pas tenir comme ça pendant des heures.
Ensuite c'est la lourdeur du train avant, la 'ache, ça surprend ! J'imagine qu'on doit finir par s'habituer mais quand j'ai dû faire un demi-tour sur une petite route j'étais pas franchement détendu. Faut être sacrément vigilant à basse vitesse.
Enfin c'est cette sensation de chevaucher un IPN, avec une suspension symbolique : sur un vague nid de poule j'ai carrément décollé de la selle avec retombage violent sur le coccyx. Moi qui suis habitué à passer les dos d'âne en 3ème...
C'est pour ce genre de truc que je m'interroge sur la philosophie du custom : franchement qu'est ce que ça lui enlèverait d'avoir 3-4 cm de débattement en plus ? Une garde au sol juste un poil moins pénalisante ? Juste de quoi la rendre un peu plus utilisable ? Héé non, faut croire que c'est pas compatible avec une inflexible loi du genre...
Quant au moteur ben oui, ça envoie grave, c'est fait pour et ça perd pas de temps, à 3200 tours on est à toc. C'est même carrément brutal en mode "rock", et finalement c'est sur "roll" (arf, rock & roll, kolossaleu finesse...) que c'est le plus agréable de marauder une fois qu'on a fini de s'amuser à mettre des grands coups de gaz juste pour voir (ou plutôt pour vroooaaar ).
Quand au couple de renversement je n'y ai pas fait trop gaffe au début, tellement habitué au truc depuis tellement longtemps, mais j'ai voulu voir ce que ça donnait en en mettant une bonne louche au feu rouge : parole, j'ai failli me mettre au tas !
Donc au final pas de surprise par rapport à ce qu'on s'attend à trouver et, dans mon cas, à peu près la même conclusion que lorsque j'ai essayé des Victory, des Harley ou quelques imitations japonaises : c'est sympa pour faire un tour de manège mais c'est vraiment destiné aux aficionados du genre...
Bah disons que comme tout flatiste endurci je voulais goûter au plus gros boxer de l'histoire, sans m'attendre plus que ça à être séduit par la meule, forcément, si j'ai pris une GS après 40 ans de roadster c'est que je ne suis pas tout à fait dans la cible.
Et pourtant le custom c'est plutôt un truc que j'aime bien dans l'esprit, rouler coule en cruisant sur le couple avec un gros moteur velu, tout ça, mais à chaque fois que j'en essaye un je me demande comment on peut s'infliger autant d'aberration ergonomique dans le seul but de satisfaire des codes esthétiques
La seule exception que j'ai rencontrée dans ce domaine c'est la California 1100, une meule qui n'était pas sans défauts mais un custom vraiment fait pour rouler, et aussi pour prendre des virages et même pour freiner tant qu'on y est, pas sûr qu'on trouve encore aujourd'hui dans le genre quelque chose d'aussi polyvalent (c'té mieux avant).
Sur la R18 ça commence moyen avec la position “Jacob Delafon“, le cul à 60 cm d'altitude et les jambes à l'équerre : ça va au début, c'est même moins déroutant que la posture "tu partiras les pieds devant" chère à HD mais quand-même, on comprend vite qu'on va pas tenir comme ça pendant des heures.
Ensuite c'est la lourdeur du train avant, la 'ache, ça surprend ! J'imagine qu'on doit finir par s'habituer mais quand j'ai dû faire un demi-tour sur une petite route j'étais pas franchement détendu. Faut être sacrément vigilant à basse vitesse.
Enfin c'est cette sensation de chevaucher un IPN, avec une suspension symbolique : sur un vague nid de poule j'ai carrément décollé de la selle avec retombage violent sur le coccyx. Moi qui suis habitué à passer les dos d'âne en 3ème...
C'est pour ce genre de truc que je m'interroge sur la philosophie du custom : franchement qu'est ce que ça lui enlèverait d'avoir 3-4 cm de débattement en plus ? Une garde au sol juste un poil moins pénalisante ? Juste de quoi la rendre un peu plus utilisable ? Héé non, faut croire que c'est pas compatible avec une inflexible loi du genre...
Quant au moteur ben oui, ça envoie grave, c'est fait pour et ça perd pas de temps, à 3200 tours on est à toc. C'est même carrément brutal en mode "rock", et finalement c'est sur "roll" (arf, rock & roll, kolossaleu finesse...) que c'est le plus agréable de marauder une fois qu'on a fini de s'amuser à mettre des grands coups de gaz juste pour voir (ou plutôt pour vroooaaar ).
Quand au couple de renversement je n'y ai pas fait trop gaffe au début, tellement habitué au truc depuis tellement longtemps, mais j'ai voulu voir ce que ça donnait en en mettant une bonne louche au feu rouge : parole, j'ai failli me mettre au tas !
Donc au final pas de surprise par rapport à ce qu'on s'attend à trouver et, dans mon cas, à peu près la même conclusion que lorsque j'ai essayé des Victory, des Harley ou quelques imitations japonaises : c'est sympa pour faire un tour de manège mais c'est vraiment destiné aux aficionados du genre...
Steelydan- Messages : 559
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Mon essai du R18 First Edition
Perso, cette moto me plait bien et pourtant je ne suis pas dans la catégorie "clientèle hyper branchée , tunée à mort" mais, la probabilité que cela soit ma prochaine moto reste, je dois bien l'avouer : très très faible...et pourtant, elle me botte cette mob.Ghost Dog a écrit:J'adore ce genre de jugement péremptoire... Puisse-t-on imaginer que des gens pratiquent la moto (donc soient motards) d'une autre façon que soi-même ?H20 a écrit:BM a sorti un "produit" top prémium, pour une clientèle hyper branchée , tunée à mort , mais pas pour des motards
F2X- Messages : 4029
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Mon essai du R18 First Edition
Je la trouve très jolie et bien finie, je la verrai bien pour décorer mon salon, mais je manque de place.
Et depuis que je me suis assis dessus à la concession j'ai compris que ce n'est vraiment pas pour moi, et même pas envie de l'essayer.
Mais il en faut pour tous les gouts
Et depuis que je me suis assis dessus à la concession j'ai compris que ce n'est vraiment pas pour moi, et même pas envie de l'essayer.
Mais il en faut pour tous les gouts
Pascalito- Messages : 2899
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Mon essai du R18 First Edition
Très juste... tout comme la R est un roadster de kéké motard estival du dimancheH20 a écrit:Bah, c'est une grosse baleine pour bobos, épicétout
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Mon essai du R18 First Edition
Et la GS alors... rien qu'un marqueur social surtout utilisé pour monter sur les trottoirs parisiensGhost Dog a écrit:Très juste... tout comme la R est un roadster de kéké motard estival du dimancheH20 a écrit:Bah, c'est une grosse baleine pour bobos, épicétout
Ce qui me complique un peu la vie à Bordeaux, forcément
Steelydan- Messages : 559
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Mon essai du R18 First Edition
Ça démarre au 1/4 de tour
Onclebenz- Messages : 1309
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Mon essai du R18 First Edition
Et bien moi je la trouve au contraire très très moche et je n'ai pas du tout envie de l'essayer!Pascalito a écrit:Je la trouve très jolie et bien finie, je la verrai bien pour décorer mon salon, mais je manque de place.
Et depuis que je me suis assis dessus à la concession j'ai compris que ce n'est vraiment pas pour moi, et même pas envie de l'essayer.
Mais il en faut pour tous les gouts
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Mon essai du R18 First Edition
a parce que l africa est belle......... les gouts et les couleurscapdefra a écrit:Et bien moi je la trouve au contraire très très moche et je n'ai pas du tout envie de l'essayer!Pascalito a écrit:Je la trouve très jolie et bien finie, je la verrai bien pour décorer mon salon, mais je manque de place.
Et depuis que je me suis assis dessus à la concession j'ai compris que ce n'est vraiment pas pour moi, et même pas envie de l'essayer.
Mais il en faut pour tous les gouts
Denis- Messages : 3558
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Mon essai du R18 First Edition
Suis plutôt fan des HD pour ce genre de gros custom, mais je trouve la R18 plutôt réussie esthétiquement
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
F2X- Messages : 4029
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ripailles 10° édition
» Le Maroc, cinquième édition
» R1200R Celebration Edition
» Les photos RDO 2024
» Triumph Icon édition 2025
» Le Maroc, cinquième édition
» R1200R Celebration Edition
» Les photos RDO 2024
» Triumph Icon édition 2025
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum