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Honda XL 750 Transalp 2023
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Honda XL 750 Transalp 2023
Bestseller en devenir ?
En tout cas Honda a mis le paquet, belle moto bon niveau d'équipement, deux défauts pourtant, un moindre pas de réglage de bulle, et un autre plus embêtant avec des pneus à chambre à air, dommage !
C'est vrai qu'il existe le kit Bartubeless pour 460€ mais cela compliquera la tension des rayons si il y a lieu de le reprendre.
Le site Motorrad évoque un tarif sous les 9.000€, si c'est le cas elle devrait faire un carton dans les ventes (enfin si Honda arrive à livrer, voir ce qui s'est passé pour les NT1100 en rupture dès le mois de d'avril ! )
La présentation par MotorLive
En tout cas Honda a mis le paquet, belle moto bon niveau d'équipement, deux défauts pourtant, un moindre pas de réglage de bulle, et un autre plus embêtant avec des pneus à chambre à air, dommage !
C'est vrai qu'il existe le kit Bartubeless pour 460€ mais cela compliquera la tension des rayons si il y a lieu de le reprendre.
Le site Motorrad évoque un tarif sous les 9.000€, si c'est le cas elle devrait faire un carton dans les ventes (enfin si Honda arrive à livrer, voir ce qui s'est passé pour les NT1100 en rupture dès le mois de d'avril ! )
La présentation par MotorLive
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
FrkBZH a écrit:Bataille à venir, Suzuki sort une Vstrom 800.
Faut être accro à la marque, car question look !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Bill Carbu a écrit:FrkBZH a écrit:Bataille à venir, Suzuki sort une Vstrom 800.
Faut être accro à la marque, car question look !
La VStrom 800 abandonne son V2 et passe au bicylindre vertical calé à 270°. Cette architecture et ce calage semblent devenir la norme...
850mm de hauteur de selle (de mémoire) et 230 kg, même moi qui ne suis pas petit, je réfléchirai bien avant d'enfourcher cette machine...
V
Pec- Messages : 7648
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Comme une GS la hauteur de selle mais avec une moto moins lourde sans chipoter sur le centre de gravitéPec a écrit:Bill Carbu a écrit:FrkBZH a écrit:Bataille à venir, Suzuki sort une Vstrom 800.
Faut être accro à la marque, car question look !
La VStrom 800 abandonne son V2 et passe au bicylindre vertical calé à 270°. Cette architecture et ce calage semblent devenir la norme...
850mm de hauteur de selle (de mémoire) et 230 kg, même moi qui ne suis pas petit, je réfléchirai bien avant d'enfourcher cette machine...
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Benjamin- Messages : 2818
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
C'est une question de coût, un bicylindre en ligne est bien moins coûteux à fabriquer....Pec a écrit:Bill Carbu a écrit:FrkBZH a écrit:Bataille à venir, Suzuki sort une Vstrom 800.
Faut être accro à la marque, car question look !
La VStrom 800 abandonne son V2 et passe au bicylindre vertical calé à 270°. Cette architecture et ce calage semblent devenir la norme...
850mm de hauteur de selle (de mémoire) et 230 kg, même moi qui ne suis pas petit, je réfléchirai bien avant d'enfourcher cette machine...
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Philippe49- Messages : 2401
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
On dirait bien que Suzuki est au bout du rouleau, tous leurs nouveaux modèles sentent le cheap, l'évo à moindre coût, ça sent le réchauffé depuis un bon moment déjà.
Onclebenz- Messages : 1304
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Onclebenz a écrit:On dirait bien que Suzuki est au bout du rouleau, tous leurs nouveaux modèles sentent le cheap, l'évo à moindre coût, ça sent le réchauffé depuis un bon moment déjà.
Oui c'est exactement ce que je pense, du moins sur les marché hors asiatiques.
C'est du grand n'importe quoi cette 800, je parle pour le moment juste du style, et même à n'y rien comprendre !
Ils ont perdu la main ou quoi ?
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
C'est pas une Africa Twin avec une panoplie de Transalp en fait?
Benjamin- Messages : 2818
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Benjamin a écrit:C'est pas une Africa Twin avec une panoplie de Transalp en fait?
Oui mais avec 21kg de moins et moins chère de 4/5.000€ !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Honda XL 750 Transalp 2023
J'ai lu qu'ils étaient plombés par la division automobile (ils s'attendraient à une grosse amende comme Volkswagen)Bill Carbu a écrit:Onclebenz a écrit:On dirait bien que Suzuki est au bout du rouleau, tous leurs nouveaux modèles sentent le cheap, l'évo à moindre coût, ça sent le réchauffé depuis un bon moment déjà.
Oui c'est exactement ce que je pense, du moins sur les marché hors asiatiques.
C'est du grand n'importe quoi cette 800, je parle pour le moment juste du style, et même à n'y rien comprendre !
Ils ont perdu la main ou quoi ?
Philippe49- Messages : 2401
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Honda XL 750 Transalp 2023
On peut dire Honda a fait une belle moto, un peu sage dans l’esthétisme, on verra après la motorisation puisque personne n’a pu l’essayer mais sur le papier c’est sympathique. Le sabot moteur n’est pas très beau et ils ont piqué le phare de ma cb500x préféré qui lui va comme un gant mais qui est trop petit pour la Transalp.
Première déception, Honda a pris les mauvaises habitudes de BMW, « pas cher mais c’est tout nu » 5 packs pour être habillé. Comme tu as besoin d’un élément dans chaque pack (Urban, Touring, Adventure, Rallye, Confort, c’est pas vendre du rêve allemand ça) et bien tu achètes full packs car les prix du détail sont prohibitifs. Ah la dictature mercatique ça commence comme mer…..
Seconde déception personnelle, elle est accessible pour les moins de 1m66 avec une échelle de charpentier 850 /820 cm en basse !!!! même la GS1250, la Tiger900, offre une possibilité basse plus avantageuse et certains constructeurs travaillent dans ce sens. Pas Honda !!!! et de grâce, ne me resservez pas les vidéos idoines et l’exemple de Cyril. N’est pas Neveu qui veut et il est plus grand que moi d’abord !
Encore une de plus que je vais regarder passer ! Pas grave maintenant je roule en BM Talaclasse !
Première déception, Honda a pris les mauvaises habitudes de BMW, « pas cher mais c’est tout nu » 5 packs pour être habillé. Comme tu as besoin d’un élément dans chaque pack (Urban, Touring, Adventure, Rallye, Confort, c’est pas vendre du rêve allemand ça) et bien tu achètes full packs car les prix du détail sont prohibitifs. Ah la dictature mercatique ça commence comme mer…..
Seconde déception personnelle, elle est accessible pour les moins de 1m66 avec une échelle de charpentier 850 /820 cm en basse !!!! même la GS1250, la Tiger900, offre une possibilité basse plus avantageuse et certains constructeurs travaillent dans ce sens. Pas Honda !!!! et de grâce, ne me resservez pas les vidéos idoines et l’exemple de Cyril. N’est pas Neveu qui veut et il est plus grand que moi d’abord !
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M'dame Hortense- Messages : 2840
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
M'dame Hortense a écrit:On peut dire Honda a fait une belle moto, un peu sage dans l’esthétisme, on verra après la motorisation puisque personne n’a pu l’essayer mais sur le papier c’est sympathique. Le sabot moteur n’est pas très beau et ils ont piqué le phare de ma cb500x préféré qui lui va comme un gant mais qui est trop petit pour la Transalp.
Première déception, Honda a pris les mauvaises habitudes de BMW, « pas cher mais c’est tout nu » 5 packs pour être habillé. Comme tu as besoin d’un élément dans chaque pack (Urban, Touring, Adventure, Rallye, Confort, c’est pas vendre du rêve allemand ça) et bien tu achètes full packs car les prix du détail sont prohibitifs. Ah la dictature mercatique ça commence comme mer…..
Seconde déception personnelle, elle est accessible pour les moins de 1m66 avec une échelle de charpentier 850 /820 cm en basse !!!! même la GS1250, la Tiger900, offre une possibilité basse plus avantageuse et certains constructeurs travaillent dans ce sens. Pas Honda !!!! et de grâce, ne me resservez pas les vidéos idoines et l’exemple de Cyril. N’est pas Neveu qui veut et il est plus grand que moi d’abord !
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Pec- Messages : 7648
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
C'est l'optique du nouveau Roadster CB 750 !M'dame Hortense a écrit:On peut dire Honda a fait une belle moto, un peu sage dans l’esthétisme, on verra après la motorisation puisque personne n’a pu l’essayer mais sur le papier c’est sympathique. Le sabot moteur n’est pas très beau et ils ont piqué le phare de ma cb500x préféré qui lui va comme un gant mais qui est trop petit pour la Transalp.
M'dame Hortense a écrit:Première déception, Honda a pris les mauvaises habitudes de BMW, « pas cher mais c’est tout nu » 5 packs pour être habillé. Comme tu as besoin d’un élément dans chaque pack (Urban, Touring, Adventure, Rallye, Confort, c’est pas vendre du rêve allemand ça) et bien tu achètes full packs car les prix du détail sont prohibitifs. Ah la dictature mercatique ça commence comme mer…..
Chez Bmw il me semble que l'on a pas la même notion du "pas cher" que chez Honda, le F850GS c'est un ticket d'entrée à 13.685€, on ne connait pas encore le prix de la Transalp mais si tu as 4.000€ de delta il y a de quoi faire, non ?
Perso sur cette Honda j'aurais juste besoin d'une béquille centrale, des pare-mains et des poignées chauffantes et basta !
M'dame Hortense a écrit:Seconde déception personnelle, elle est accessible pour les moins de 1m66 avec une échelle de charpentier 850 /820 cm en basse !!!! même la GS1250, la Tiger900, offre une possibilité basse plus avantageuse et certains constructeurs travaillent dans ce sens. Pas Honda !!!! et de grâce, ne me resservez pas les vidéos idoines et l’exemple de Cyril. N’est pas Neveu qui veut et il est plus grand que moi d’abord !
Encore une de plus que je vais regarder passer ! Pas grave maintenant je roule en BM Talaclasse !
Et surtout pas sûr que la Transalp soit mieux , chez quasiment tous les constructeurs il manque une moto passe-partout comme ta formidable F 700 GS !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
J'ai lu quelque part que les options existeront aussi au détail.
C'est crédible car c'est ainsi sur la NT1100.
Elles sont plus chères à l'unité qu'en packs, mais ça laisse le choix de configurer sa machine à sa main. Elles devraient être assez loin de BMW ou Wünderlich en tarif, aussi, si c'est comme avec la NT1100.
C'est crédible car c'est ainsi sur la NT1100.
Elles sont plus chères à l'unité qu'en packs, mais ça laisse le choix de configurer sa machine à sa main. Elles devraient être assez loin de BMW ou Wünderlich en tarif, aussi, si c'est comme avec la NT1100.
Dr.X- Messages : 991
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Voici les infos que l'on dispose. Il y a la composition des packs, seul les prix restent Top secret
PRESENTATION PRESSE
PRESENTATION PRESSE
Dernière édition par M'dame Hortense le Jeu 10 Nov 2022 - 13:05, édité 1 fois
M'dame Hortense- Messages : 2840
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Dr.X a écrit:J'ai lu quelque part que les options existeront aussi au détail.
C'est crédible car c'est ainsi sur la NT1100.
Elles sont plus chères à l'unité qu'en packs, mais ça laisse le choix de configurer sa machine à sa main. Elles devraient être assez loin de BMW ou Wünderlich en tarif, aussi, si c'est comme avec la NT1100.
C'est le cas sur la nouvelle CB 750 Hornet !
Par exemple les poignées chauffantes c'est 305€.
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Honda XL 750 Transalp 2023
A 305 € elles ont intérêt à bien chauffer par rapport à des Technoglobe Gold par exemple, aux alentours de 120€!Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:J'ai lu quelque part que les options existeront aussi au détail.
C'est crédible car c'est ainsi sur la NT1100.
Elles sont plus chères à l'unité qu'en packs, mais ça laisse le choix de configurer sa machine à sa main. Elles devraient être assez loin de BMW ou Wünderlich en tarif, aussi, si c'est comme avec la NT1100.
C'est le cas sur la nouvelle CB 750 Hornet !
Par exemple les poignées chauffantes c'est 305€.
capdefra- Messages : 5185
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Oui mais à 305€ elle sont montées... même si ça ne fait pas tout l'écart de prix...capdefra a écrit:A 305 € elles ont intérêt à bien chauffer par rapport à des Technoglobe Gold par exemple, aux alentours de 120€!Bill Carbu a écrit:C'est le cas sur la nouvelle CB 750 Hornet !Dr.X a écrit:J'ai lu quelque part que les options existeront aussi au détail.
C'est crédible car c'est ainsi sur la NT1100.
Elles sont plus chères à l'unité qu'en packs, mais ça laisse le choix de configurer sa machine à sa main. Elles devraient être assez loin de BMW ou Wünderlich en tarif, aussi, si c'est comme avec la NT1100.
Par exemple les poignées chauffantes c'est 305€.
Tiré du dossier presse:
Une large gamme d'accessoires et d'équipement est disponible pour la XL750 Transalp, sous la forme de « packs » ou au détail, avec notamment :
PACK URBAN (Aspects pratiques et transport)
Top-case 50 l panneaux aluminium, base de fixation, dosseret passager, sacs intérieurs, bulle haute et béquille centrale.
PACK TOURING (Confort et transport)
Valises latérales (D 26 l / G 33 l) panneaux aluminium, supports de valises, sacs intérieurs et poignées chauffantes.
PACK ADVENTURE (Style et efficacité)
Protections tubulaires latérales, feux antibrouillard à LED, pare-carters et grille de radiateur.
PACK RALLYE (Style et efficacité)
Système de passage rapide des rapports, pare-carters, sabot moteur, repose-pieds rallye, protège-mains avec extensions.
PACK CONFORT (Confort et aspects pratiques)
Sacoche réservoir 3 l, bulle haute, déflecteurs d’air, repose-pieds passager confort et prise 12V.
Tous les accessoires et équipements sont disponibles au détail.
Dr.X- Messages : 991
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
capdefra a écrit:A 305 € elles ont intérêt à bien chauffer par rapport à des Technoglobe Gold par exemple, aux alentours de 120€!Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:J'ai lu quelque part que les options existeront aussi au détail.
C'est crédible car c'est ainsi sur la NT1100.
Elles sont plus chères à l'unité qu'en packs, mais ça laisse le choix de configurer sa machine à sa main. Elles devraient être assez loin de BMW ou Wünderlich en tarif, aussi, si c'est comme avec la NT1100.
C'est le cas sur la nouvelle CB 750 Hornet !
Par exemple les poignées chauffantes c'est 305€.
Sur le VFR 800 X un fonctionnement parfait avec 5 positions de réglage affichées au tableau de bord, connectique Honda prévue d'origine pour recevoir l'équipement (pas de bricolage hasardeux), et des caoutchouc de poignées impeccables au bout de 7 ans d'utilisation !
Le prix s'oubli, la qualité reste !
Sur le CB 750 directement commandées depuis l'écran TFT
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
(...) " C'est le cas sur la nouvelle CB 750 Hornet !
Par exemple les poignées chauffantes c'est 305€.A 305 € elles ont intérêt à bien chauffer par rapport à des Technoglobe Gold par exemple, aux alentours de 120€!"(...)
J'ai pris des poignées chauffantes Techno Globe pour équiper ma Honda. 120€ (de memoire) + la pose, pour ne pas avoir de soucis avec la garantie Honda, elles m'ont couté environ 200€. Elles ne chauffent pas suffisamment pour moi, le caoutchouc des poignées est moyen, très en-dessous des poignées d’origine, et leur manipulation est malaisées, avec un bouton de commande trop petit, mal situé, et qui oblige à parcourir tous les niveaux de puissance pour revenir à zéro.
Pour un peu plus cher, les poignées Honda offraient une qualité, une puissance de chauffe et des services (affichage au TDB...) bien meilleur.
Mais dans les deux cas, je trouve que ça fait cher la nappe chauffante, un constituant très basique
V
Par exemple les poignées chauffantes c'est 305€.A 305 € elles ont intérêt à bien chauffer par rapport à des Technoglobe Gold par exemple, aux alentours de 120€!"(...)
J'ai pris des poignées chauffantes Techno Globe pour équiper ma Honda. 120€ (de memoire) + la pose, pour ne pas avoir de soucis avec la garantie Honda, elles m'ont couté environ 200€. Elles ne chauffent pas suffisamment pour moi, le caoutchouc des poignées est moyen, très en-dessous des poignées d’origine, et leur manipulation est malaisées, avec un bouton de commande trop petit, mal situé, et qui oblige à parcourir tous les niveaux de puissance pour revenir à zéro.
Pour un peu plus cher, les poignées Honda offraient une qualité, une puissance de chauffe et des services (affichage au TDB...) bien meilleur.
Mais dans les deux cas, je trouve que ça fait cher la nappe chauffante, un constituant très basique
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Pec- Messages : 7648
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
me voilà un poil décu à la vue de cette Transalp, l’esthétique est réussie, moteur ok mais ça s’arrête là,
j'étais impatient de la voir, Transalp rimait avec simple, pas cher et roule toujours...
C'est si difficile que ça de faire une moto simple??
Avec peu d'assistances (ormi les légales) sans le merdier cité ci-dessous?
les lois de la course à l'assistanat sont-t-elles si implacable?
C'est pour donner l'impression aux clients qu'ils en ont pour leur argent?
Équipements Connectivité HSVC, prise USB type C, clignotants à arrêt automatique, signal de freinage d’urgence, 5 modes de conduite…
Sécurité Système antiblocage ABS, système de contrôle de couple HSTC, système anticabrage, système antidémarrage HISS
Application intégrée Honda Smartphone Voice Control pour une connectivité avec les plateformes Android et IOS
Clignotants à arrêt automatique et fonction « signal de freinage d’urgence »
Cadre en acier de seulement 18,3 kg avec boucle arrière intégrée, encore une ânerie, la moto part en dégât total pour un choc au mauvais endroit au lieu d'un simple changement de boucle arrière vissée
Sa concurrente t700 a encore de beau jours devant elle
j'étais impatient de la voir, Transalp rimait avec simple, pas cher et roule toujours...
C'est si difficile que ça de faire une moto simple??
Avec peu d'assistances (ormi les légales) sans le merdier cité ci-dessous?
les lois de la course à l'assistanat sont-t-elles si implacable?
C'est pour donner l'impression aux clients qu'ils en ont pour leur argent?
Équipements Connectivité HSVC, prise USB type C, clignotants à arrêt automatique, signal de freinage d’urgence, 5 modes de conduite…
Sécurité Système antiblocage ABS, système de contrôle de couple HSTC, système anticabrage, système antidémarrage HISS
Application intégrée Honda Smartphone Voice Control pour une connectivité avec les plateformes Android et IOS
Clignotants à arrêt automatique et fonction « signal de freinage d’urgence »
Cadre en acier de seulement 18,3 kg avec boucle arrière intégrée, encore une ânerie, la moto part en dégât total pour un choc au mauvais endroit au lieu d'un simple changement de boucle arrière vissée
Sa concurrente t700 a encore de beau jours devant elle
kakiol- Messages : 934
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Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Salut Kakiol !kakiol a écrit:
Sa concurrente t700 a encore de beau jours devant elle
Je ne trouve pas que la 700 Ténéré soit une concurrente directe, elle est plus orientée Rallye Raid dans sa définition, et tu oublies sa hauteur de selle (façon planche à pain !) à 880mm !
La Transalp fait beaucoup plus conviviale, surtout pour le duo !
De plus la boucle AR du cadre de la Ténéré est bien soudée elle aussi !
Celle qui a une boucle AR boulonnée c'est la nouvelle Suzuki V-Strom 800 !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Honda XL 750 Transalp 2023
kakiol a écrit:
C'est si difficile que ça de faire une moto simple??
Avec peu d'assistances (ormi les légales) sans le merdier cité ci-dessous?
les lois de la course à l'assistanat sont-t-elles si implacable?
C'est pour donner l'impression aux clients qu'ils en ont pour leur argent?
Ce ne doit pas être si compliqué, encore que, mais la vraie question c'est est-ce que ce serait rentable ? On voit bien que les béquilles et autres aides électroniques (ta mère) sont devenues "basiques" dans les offres auto, et qu'Honda souligne le voice control pour une utilisation de la moto connectée est significatif. On peut le regretter, mais ce n'est pas le sens du vent....
Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Pec a écrit:(...) " C'est le cas sur la nouvelle CB 750 Hornet !
Par exemple les poignées chauffantes c'est 305€.A 305 € elles ont intérêt à bien chauffer par rapport à des Technoglobe Gold par exemple, aux alentours de 120€!"(...)
J'ai pris des poignées chauffantes Techno Globe pour équiper ma Honda. 120€ (de memoire) + la pose, pour ne pas avoir de soucis avec la garantie Honda, elles m'ont couté environ 200€. Elles ne chauffent pas suffisamment pour moi, le caoutchouc des poignées est moyen, très en-dessous des poignées d’origine, et leur manipulation est malaisées, avec un bouton de commande trop petit, mal situé, et qui oblige à parcourir tous les niveaux de puissance pour revenir à zéro.
Pour un peu plus cher, les poignées Honda offraient une qualité, une puissance de chauffe et des services (affichage au TDB...) bien meilleur.
Mais dans les deux cas, je trouve que ça fait cher la nappe chauffante, un constituant très basique
V
Ma première Honda, j’avais fait monter des Techno Globe par les techniciens de Techno Globe, et j’ai été très déçue, tout pareil, comme tu dis Vincent, les boutons regardaient le sol autrement c’était malcommode pour les atteindre dans la position idoine. Et surtout le pire c’est qu’au bout d’un moment de chauffe, elles tournaient sur elles mêmes, j’accusais ma brêle de perte de puissance alors que c’était les poignées qui avaient tournées et ça en roulant, une cause de divorce:
j’entendais dans le casque:
- tu te traine
- Ben je suis à fond
- impossible, ta brêle monte à allègrement à 160km/h je vois pas comment tu peux être à fond
- mais je t’assure
Merci Sergem de m’avoir sauvé de la honte!
Oui j’étais bien à fond avec les Techno globe qui insidieusement tournaient au fur et à mesure de la journée.
Ils sont intervenus plusieurs fois mais rien n’y a fait. Aprés, je savais faire mais c’était gonflant.
Bref, pour la seconde Honda, poignées chauffantes d’origine même si c’était cher.
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Honda XL 750 Transalp 2023
flat-win a écrit:kakiol a écrit:
C'est si difficile que ça de faire une moto simple??
Avec peu d'assistances (ormi les légales) sans le merdier cité ci-dessous?
les lois de la course à l'assistanat sont-t-elles si implacable?
C'est pour donner l'impression aux clients qu'ils en ont pour leur argent?
Ce ne doit pas être si compliqué, encore que, mais la vraie question c'est est-ce que ce serait rentable ? On voit bien que les béquilles et autres aides électroniques (ta mère) sont devenues "basiques" dans les offres auto, et qu'Honda souligne le voice control pour une utilisation de la moto connectée est significatif. On peut le regretter, mais ce n'est pas le sens du vent....
En fait on s’en passe très bien de tout ce merdier. Parfois, je me demande à quoi sert de pouvoir répondre au téléphone en roulant, c’est comme aller au concert avec son téléphone portable et de tout filmer. L’électronique a un certain degré empêche d’avoir la truffe au vent.
A part l’ABS et qu’il soit déconnectable sur ce genre de brêle pour les aficionados du TT, le reste, bof….. il faut déjà le vouloir pour avoir besoin de l’anti-cabrage et du contrôle de couple sur ce genre de brêle.
M'dame Hortense- Messages : 2840
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Avis partagé !M'dame Hortense a écrit:flat-win a écrit:kakiol a écrit:
C'est si difficile que ça de faire une moto simple??
Avec peu d'assistances (ormi les légales) sans le merdier cité ci-dessous?
les lois de la course à l'assistanat sont-t-elles si implacable?
C'est pour donner l'impression aux clients qu'ils en ont pour leur argent?
Ce ne doit pas être si compliqué, encore que, mais la vraie question c'est est-ce que ce serait rentable ? On voit bien que les béquilles et autres aides électroniques (ta mère) sont devenues "basiques" dans les offres auto, et qu'Honda souligne le voice control pour une utilisation de la moto connectée est significatif. On peut le regretter, mais ce n'est pas le sens du vent....
En fait on s’en passe très bien de tout ce merdier. Parfois, je me demande à quoi sert de pouvoir répondre au téléphone en roulant, c’est comme aller au concert avec son téléphone portable et de tout filmer. L’électronique a un certain degré empêche d’avoir la truffe au vent.
A part l’ABS et qu’il soit déconnectable sur ce genre de brêle pour les aficionados du TT, le reste, bof….. il faut déjà le vouloir pour avoir besoin de l’anti-cabrage et du contrôle de couple sur ce genre de brêle.
Les dalles TFT se multiplient sur les motos, dans les bagnoles elles sont appelés "écrans d'info divertissement" ! Si il y a un endroit où je ne n'ai pas envie d'être distrait, c'est bien quand je suis au guidon !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Pour les poignées Technoglobe, c'est uniquement que les " techniciens" étaient juste mauvais car j'en ai depuis plus de quinze ans sur mes motos et elles ne tournent pas. Seule différence, je n'ai pas confié le montage à des " techniciens", je m'en suis juste occupé à chaque fois...
capdefra- Messages : 5185
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Bill Carbu a écrit:M'dame Hortense a écrit:flat-win a écrit:kakiol a écrit:
C'est si difficile que ça de faire une moto simple??
Avec peu d'assistances (ormi les légales) sans le merdier cité?
Ce ne doit pas être si compliqué, encore que, mais la vraie question c'est est-ce que ce serait rentable ?
En fait on s’en passe très bien de tout ce merdier.
A part l’ABS et qu’il soit déconnectable sur ce genre de brêle pour les aficionados du TT, le reste, bof…..
Avis partagé !
Les dalles TFT se multiplient sur les motos, dans les bagnoles elles sont appelés "écrans d'info divertissement" !
La réalité, c'est la recherche de l'optimisation des coûts et la standardisation de la plateforme technique. Hornet + Transalp c'est déjà une plateforme de volume et elle n'a peut-être pas fini d'être déclinée sur d'autres modèles.
Sur la Hornet, la clientèle visée (les jeunes, principalement) est sensible à ces contenus "technologiques".
C'est moins coûteux de configurer l'électronique de chaque modèle que d'avoir des pièces spécifiques pour atteindre les mêmes résultats.
Une dalle TFT couleur est sûrement bien moins chère que des compteurs à aiguilles, plus de voyants, de câblage, etc..
C'est le sens de l'évolution, auto comme moto....
Et j'ai une très bonne nouvelle: vous avez parfaitement le droit de ne pas vous en servir, des accessoires de divertissement, faites comme si de rien n'était. On peut aussi "garder nos vieilles", pour aller rouler et avoir des pannes "à l'ancienne", quand on devient trop nostalgiques du "c'était mieux avant"... J'en ai encore avec kick, freins à tambour, pas d'ABS, phare jaune, "de ma jeunesse" c'est cool mais c'est pas le même usage...
Dr.X- Messages : 991
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
putain , qu'est-ce qu'elle est moche cette moto, mais comment on peut acheter un étron pareil... plus je prends de l'âge et moins je comprends la nature humaine.
F2X- Messages : 4020
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
"Ce qui est excessif est insignifiant"...F2X a écrit:putain , qu'est-ce qu'elle est moche cette moto, mais comment on peut acheter un étron pareil...
Elle est seulement passe-partout et plutôt banale, avec des coloris pas folichons, mais peut-être qu'elle ne se démodera pas, du coup!
La V-Strom 800DE est nettement plus moche, on dirait qu'elle s'est pris une grosse mandale dans le bec et qu'il en manque un bout...
Dr.X- Messages : 991
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Tu parles bien de la nouvelle Transalp ?F2X a écrit:putain , qu'est-ce qu'elle est moche cette moto, mais comment on peut acheter un étron pareil... plus je prends de l'âge et moins je comprends la nature humaine.
Au contraire pour moi je la trouve son dessin très équilibré, elle me plait beaucoup, mais cela reste un trail peut être un style qui te hérisse ?
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Pour revenir au HS sur les poignées chauffantes... j'ai roulé depuis 7h ce matin dans le Doubs il faisait 2 degrés puis le double 3h plus tard avec les gants chauffants achetés ici d'occase à kermitt31.... eh ben grand merci à lui!!! C,est top ces pantoufles à mains chauffantes!! Bien plus efficace que les poignées. Par contre y a des limites à l'autonomie...
Onclebenz- Messages : 1304
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Désolé d'y avoir été un peu fort (je suis parfois un peu excessif, après le 10ème verre de vodka), mais perso je trouve la Ténéré mieux équilibrée question "design"... Il est vrai que je ne suis pas forcement fan de "trail", mais cela ne m’empêche pas de trouver la Guzzi V85 T, très belle, comme quoi, rien n'est simple, même dans les goût et les couleurs.Bill Carbu a écrit:Tu parles bien de la nouvelle Transalp ?F2X a écrit:putain , qu'est-ce qu'elle est moche cette moto, mais comment on peut acheter un étron pareil... plus je prends de l'âge et moins je comprends la nature humaine.
Au contraire pour moi je la trouve son dessin très équilibré, elle me plait beaucoup, mais cela reste un trail peut être un style qui te hérisse ?
F2X- Messages : 4020
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
pis on a un certain retour en force des trails et maxi trails alors qu'il devient de plus en plus difficile de rouler hors goudron,
je me dis alors que c'est mieux pour descendre des trottoirs...
@Bill, oui la boucle du T7 est soudée, elle est pas parfaite non plus, pour en avoir eu une pendant une semaine en prêt, a part une selle bout de bois, rien a redire
je me dis alors que c'est mieux pour descendre des trottoirs...
@Bill, oui la boucle du T7 est soudée, elle est pas parfaite non plus, pour en avoir eu une pendant une semaine en prêt, a part une selle bout de bois, rien a redire
kakiol- Messages : 934
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
kakiol a écrit:pis on a un certain retour en force des trails et maxi trails alors qu'il devient de plus en plus difficile de rouler hors goudron,
je me dis alors que c'est mieux pour descendre des trottoirs...
@Bill, oui la boucle du T7 est soudée, elle est pas parfaite non plus, pour en avoir eu une pendant une semaine en prêt, a part une selle bout de bois, rien a redire
Exactement !
Maintenant vu l'état de certaines (magnifiques !) p'tites départementales en France ça peut avoir du sens !
Par contre là-dessus, pas besoin d'avoir 200mm de débattement ni de cerceaux de grands de diam pour les roues, 170mm est largement suffisant et cela ramènerait ces motos à des hauteurs de selle raisonnables, mais bon avant une réelle utilité les constructeurs vendent surtout du rêve !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
J'haïssais les trails d'autrefois, ces gromonos qui n'avançaient pas sur route et manquaient de souplesse. Les trails actuels sont des roadsters avec une autre position, confortables, protégeant mieux et avec un vrai comportement routier. Comme le dit Bill quand on aime voyager par les (toutes petites) départementales sales, gravillonnées et bosselées ce sont les montures idéales si en plus chaussées de Mutant ou pneus 90/10 ou 80/20.kakiol a écrit:pis on a un certain retour en force des trails et maxi trails alors qu'il devient de plus en plus difficile de rouler hors goudron,
je me dis alors que c'est mieux pour descendre des trottoirs...
@Bill, oui la boucle du T7 est soudée, elle est pas parfaite non plus, pour en avoir eu une pendant une semaine en prêt, a part une selle bout de bois, rien a redire
Onclebenz- Messages : 1304
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Onclebenz a écrit:J'haïssais les trails d'autrefois, ces gromonos qui n'avançaient pas sur route et manquaient de souplesse. Les trails actuels sont des roadsters avec une autre position, confortables, protégeant mieux et avec un vrai comportement routier. Comme le dit Bill quand on aime voyager par les (toutes petites) départementales sales, gravillonnées et bosselées ce sont les montures idéales si en plus chaussées de Mutant ou pneus 90/10 ou 80/20.kakiol a écrit:pis on a un certain retour en force des trails et maxi trails alors qu'il devient de plus en plus difficile de rouler hors goudron,
je me dis alors que c'est mieux pour descendre des trottoirs...
@Bill, oui la boucle du T7 est soudée, elle est pas parfaite non plus, pour en avoir eu une pendant une semaine en prêt, a part une selle bout de bois, rien a redire
Je viens de me faire une balade sur les p'tites départementales du coin (vite fait juste avant l'arrivée de la flotte), avec feuilles mortes, graviers et zones humides au programme, la totale quoi , dans ce contexte les Mutants sont vraiment exceptionnels (avec des pressions de 2.2/2.5 ) !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Le prix de la nouvelle Transalp dévoilé en Allemagne et en Italie !
Pour l'Allemagne : 10.490€
Pour L'Italie (traditionnellement plus cher à cause d'une taxation différente) :10.940€ (incluant la mis en route estimé à 250€)
Compte tenu des écarts de prix entre pays que j'ai vérifié sur le CB 750 Hornet le prix en France (sauf surprise) devrait s'établir à 10.400€ tarif de base.
Honda continu sa politique agressive des prix, il n'y pratiquement aucun trail comparable dans cette gamme de puissance à ce tarif, pourtant il y en a une qui retient toute mon attention, la Bmw F 750 GS à 10.990€, certes elle n'a pas 200mm de débattement de suspensions, mais 170 largement suffisant pour de la route forestière, certes elle ne développe "que" 75ch mais grâce à son 850cc elle balance ces 8.3mkg à 6.000tr/mn, certes elle fait 20kg de plus mais ces 227kg ne sont pas indécents pour autant, et elle, elle à des pneus tubeless !
Pour l'Allemagne : 10.490€
Pour L'Italie (traditionnellement plus cher à cause d'une taxation différente) :10.940€ (incluant la mis en route estimé à 250€)
Compte tenu des écarts de prix entre pays que j'ai vérifié sur le CB 750 Hornet le prix en France (sauf surprise) devrait s'établir à 10.400€ tarif de base.
Honda continu sa politique agressive des prix, il n'y pratiquement aucun trail comparable dans cette gamme de puissance à ce tarif, pourtant il y en a une qui retient toute mon attention, la Bmw F 750 GS à 10.990€, certes elle n'a pas 200mm de débattement de suspensions, mais 170 largement suffisant pour de la route forestière, certes elle ne développe "que" 75ch mais grâce à son 850cc elle balance ces 8.3mkg à 6.000tr/mn, certes elle fait 20kg de plus mais ces 227kg ne sont pas indécents pour autant, et elle, elle à des pneus tubeless !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Honda XL 750 Transalp 2023
Je la connais bien la 750GS. Excellente moto. Ultra sobre et performante.
Gridoul- Messages : 1220
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