Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:26
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Les accessoires par la route de la soie
+2
flat-win
Masterbug
6 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Les accessoires par la route de la soie
Bonsoir
J'ai croisé un motard en GS1250 et en papotant, il m'a fait la (longue) liste des accessoires qu'il a acheté sur un célèbre site chinois.
Est-ce une pratique courante chez les possesseurs de belles allemandes, ou ce motard était un infâme traitre à la notre noble cause ?
Je suis aller jeter un oeil et il faut bien reconnaître qu'il y a pléthore de matos a des prix alléchant....
Par exemple, je ne souhaite pas acheter le GPS BM (beaucoup trop cher et apparement pas terrible). Du coup j'ai regarder le cradle:
250€ en concession et un vingtaine de zeuros en chine. Ça fait au moins réfléchir. Non?
J'ai croisé un motard en GS1250 et en papotant, il m'a fait la (longue) liste des accessoires qu'il a acheté sur un célèbre site chinois.
Est-ce une pratique courante chez les possesseurs de belles allemandes, ou ce motard était un infâme traitre à la notre noble cause ?
Je suis aller jeter un oeil et il faut bien reconnaître qu'il y a pléthore de matos a des prix alléchant....
Par exemple, je ne souhaite pas acheter le GPS BM (beaucoup trop cher et apparement pas terrible). Du coup j'ai regarder le cradle:
250€ en concession et un vingtaine de zeuros en chine. Ça fait au moins réfléchir. Non?
Masterbug- Messages : 7
Re: Les accessoires par la route de la soie
Moins cher, évidement, comparé à du BM qui mets du premium dans ses tarifs, mais ce qui est aussi plus simple quand on copie sans vergogne et ne s'acquitte d'aucune taxe.
Si on ne milite pas pour défendre les emplois et le social dans le même temps, ça peut rester cohérent, sinon....
Bref, chacun voit midi à sa porte.
Si on ne milite pas pour défendre les emplois et le social dans le même temps, ça peut rester cohérent, sinon....
En même temps, si ça bug, tu pourras au moins te dire que pour une fois, cela ne vient pas de toiMasterbug a écrit:Bonsoir
F2X- Messages : 4016
ça me rappelle le discours du ministère de la santé dans les années 90 à propos du prix des médicaments qui étaient trop cher, trop "prémium" et que donc il fallait des génériques et que c'était la même qualité et gnagnagna..flat-win a écrit:Moins cher, évidement, comparé à du BM qui mets du premium dans ses tarifs, mais ce qui est aussi plus simple quand on copie sans vergogne et ne s'acquitte d'aucune taxe.
résultats: la recherche médicale en France est quasi à l'arrêt et il n'y a plus de laboratoire Français capable de faire autre chose que du générique...
même Sanofi a du mal à produire un vaccin anti covid et à fabriquer du Doliprane...
Mais comme dit Bruno, chacun voit midi à sa porte
alain
alain resseguier- Messages : 10163
alain resseguier a écrit:ça me rappelle le discours du ministère de la santé dans les années 90 à propos du prix des médicaments qui étaient trop cher, trop "prémium" et que donc il fallait des génériques et que c'était la même qualité et gnagnagna..flat-win a écrit:Moins cher, évidement, comparé à du BM qui mets du premium dans ses tarifs, mais ce qui est aussi plus simple quand on copie sans vergogne et ne s'acquitte d'aucune taxe.
résultats: la recherche médicale en France est quasi à l'arrêt et il n'y a plus de laboratoire Français capable de faire autre chose que du générique...
même Sanofi a du mal à produire un vaccin anti covid et à fabriquer du Doliprane...
alain
... et autre résultat: la France qui possédait une dernière usine fabricant du Paracétamol pour tout le marché Européen a délocalisé en Chine, puis fermé l'unité.
On a découvert plus tard le manque de Paracétamol, en 2019, avec l'arrivée du Covid et la grave pénurie de médocs à base de Paracétamol. Les politiques "découvraient" alors publiquement ce que nous industriels et les syndicats dénoncions il y a 20 ans...
V
Pec- Messages : 7636
Attention Pec tu vas passer pour un complotistePec a écrit:alain resseguier a écrit:ça me rappelle le discours du ministère de la santé dans les années 90 à propos du prix des médicaments qui étaient trop cher, trop "prémium" et que donc il fallait des génériques et que c'était la même qualité et gnagnagna..flat-win a écrit:Moins cher, évidement, comparé à du BM qui mets du premium dans ses tarifs, mais ce qui est aussi plus simple quand on copie sans vergogne et ne s'acquitte d'aucune taxe.
alain
... et autre résultat: la France qui possédait une dernière usine fabricant du Paracétamol pour tout le marché Européen a délocalisé en Chine, puis fermé l'unité.
On a découvert plus tard le manque de Paracétamol, en 2019, avec l'arrivée du Covid et la grave pénurie de médocs à base de Paracétamol. Les politiques "découvraient" alors publiquement ce que nous industriels et les syndicats dénoncions il y a 20 ans...
V
ritchy- Enregistré en 404
J'emmerde les complotistes , mais ça, c'est factuel!
Juste un pan de notre histoire industrielle et pharmaceutique récente
V
V
Pec- Messages : 7636
Ben dit donc t'est en forme !!! c'était juste une petite blaguePec a écrit:J'emmerde les complotistes , mais ça, c'est factuel!
V
ritchy- Enregistré en 404