Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Dr.X Aujourd'hui à 14:32
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Maintenant les accessoires
+2
capdefra
xian911
6 participants
Page 1 sur 1
Maintenant les accessoires
Donc St Nicolas m'a apporté une r1150r , celle de mon avatar (R21 sur le certificat de conformité).
J'aimerais doter la belle :
Je précise que j'ai toujours travaillé moi-même sur mes machines y compris des démontages/remontages complets de moteurs et des restorations de circuits éléctriques. Mais le monde est nouveau pour moi et je deviens plus prudent avec l'âge
Merci d'avance et bonne route
Christian
J'aimerais doter la belle :
- D'un chargeur de maintenance : j'ai ça depuis des années sur ma Z650 de 1977 et jamais de soucis de batterie. Mais c'était une autre génération donc je m'en remets à vos expériences.
- D'une plus petite bulle, genre speedster car celle qui est dessus ne me plait pas trop esthétiquement parlant. Je ne fais en principe pas d'autoroute , c'est ennuyeux.
- D'un GPS : c'est surtout le raccordement qui me préoccupe mais les bon plans sont toujours les bien venus Je ne roule que pour le plaisir et j'adore les petites routes sinueuses que détestait Jean Yanne.
- Une housse pour passer l'hiver dans la grange où la poussière vole.
- Tout ce que votre expérience recommande
Je précise que j'ai toujours travaillé moi-même sur mes machines y compris des démontages/remontages complets de moteurs et des restorations de circuits éléctriques. Mais le monde est nouveau pour moi et je deviens plus prudent avec l'âge
Merci d'avance et bonne route
Christian
xian911- Messages : 64
Re: Maintenant les accessoires
Si tu sais faire tout ça, tu devrais t'en tirer très bien sur ta nouvelle BMW.
Pour l'alimentation du GPS j'aime bien les choses simples: un relai dont le circuit de puissance est directement branché sur le + batterie (avec un fusible bien sûr) et le circuit de commande sur un + après contact comme le + de la veilleuse ou de l'éclairage de la plaque d'immat. Si tu prends un 25 Ampères il te permet d'alimenter le support du GPS mais aussi des poignées chauffantes adaptables par exemple, si tu n'en a pas déjà d'origine. J'ai fait ce genre de montage depuis toujours sur mes bécanes multiplexées ou pas et je n'ai jamais été emmerdé!
Pour le chargeur: un modèle électronique régulé avec une prise directement branchée sur la batterie, c'est de loin le plus pratique.
Franck
Pour l'alimentation du GPS j'aime bien les choses simples: un relai dont le circuit de puissance est directement branché sur le + batterie (avec un fusible bien sûr) et le circuit de commande sur un + après contact comme le + de la veilleuse ou de l'éclairage de la plaque d'immat. Si tu prends un 25 Ampères il te permet d'alimenter le support du GPS mais aussi des poignées chauffantes adaptables par exemple, si tu n'en a pas déjà d'origine. J'ai fait ce genre de montage depuis toujours sur mes bécanes multiplexées ou pas et je n'ai jamais été emmerdé!
Pour le chargeur: un modèle électronique régulé avec une prise directement branchée sur la batterie, c'est de loin le plus pratique.
Franck
capdefra- Messages : 5182
capdefra a écrit:Si tu sais faire tout ça, tu devrais t'en tirer très bien sur ta nouvelle BMW.
Franck
Merci,
J'ai effectivement les poignées chauffantes d'origine. Me suis presque brulé la main gauche lundi, car je ne maîtrisais pas les commodos . Depuis j'ai lu le manuel
Pareil que Capdefra
Surtout que ta belle n'est pas multiplexée. Tu n'as donc pas de précaution particulière à prendre hormis les classiques fusibles.
Tu as bien raison de chercher une bulle plus discrète. Tu auras paradoxalement moins de bruit.
Un peu plus d'air dans la gueule....
Mais c'est tout ce qu'on aime
Surtout que ta belle n'est pas multiplexée. Tu n'as donc pas de précaution particulière à prendre hormis les classiques fusibles.
Tu as bien raison de chercher une bulle plus discrète. Tu auras paradoxalement moins de bruit.
capdefra a écrit:
Pour l'alimentation du GPS j'aime bien les choses simples: un relai dont le circuit de puissance est directement branché sur le + batterie (avec un fusible bien sûr) et le circuit de commande sur un + après contact comme le + de la veilleuse ou de l'éclairage de la plaque d'immat. Si tu prends un 25 Ampères il te permet d'alimenter le support du GPS mais aussi des poignées chauffantes adaptables par exemple, si tu n'en a pas déjà d'origine.
Franck
Salut Franck,
Le fusible de 25 Ampères ne protégera pas le support du GPS, celui-ci sera largement fondu et bouillonnant avant que les 25 A soit atteints. 1 A est suffisant pour le GPS, 25 c'est sûrement parfait pour alimenter des résistances chauffantes (les poignées).
Jack
Invité- Invité
charles_33 a écrit:Pareil que Capdefra
J'ai effectivement constaté un fort bruit de turbulences autour de mon casque. La bulle fait 50cm à partir du phare. Je ne fait que 1.75m mais j'ai des petites guiboles et un long tronc .
Et j'aime profiter de l'air pur de la campagne
L'un n'empêche pas l'autre Jack: tu peux très bien mettre un relai de 25 ampères qui alimentera plusieurs accessoires et rajouter un petit fusible de 1 ou 2 ampères sur le fil spécifique au support du GPS.béhème jack a écrit:capdefra a écrit:
Pour l'alimentation du GPS j'aime bien les choses simples: un relai dont le circuit de puissance est directement branché sur le + batterie (avec un fusible bien sûr) et le circuit de commande sur un + après contact comme le + de la veilleuse ou de l'éclairage de la plaque d'immat. Si tu prends un 25 Ampères il te permet d'alimenter le support du GPS mais aussi des poignées chauffantes adaptables par exemple, si tu n'en a pas déjà d'origine.
Franck
Salut Franck,
Le fusible de 25 Ampères ne protégera pas le support du GPS, celui-ci sera largement fondu et bouillonnant avant que les 25 A soit atteints. 1 A est suffisant pour le GPS, 25 c'est sûrement parfait pour alimenter des résistances chauffantes (les poignées).
Jack
capdefra a écrit:L'un n'empêche pas l'autre Jack: tu peux très bien mettre un relai de 25 ampères qui alimentera plusieurs accessoires et rajouter un petit fusible de 1 ou 2 ampères sur le fil spécifique au support du GPS.béhème jack a écrit:capdefra a écrit:
Franck
Salut Franck,
Jack
Là, je suis d'accord sans retenue!
Invité- Invité
Le fusible d'origine pour les poignées chauffantes est de 5 Ampères..25 Ampères sur une moto c'est beaucoup...cela correspond à 300wbéhème jack a écrit:capdefra a écrit:
Franck
Salut Franck,
Jack
Philippe49- Messages : 2398
Si tu n'a pas besoin de la grande bulle, le mieux est de rouler sans rien. Le petit pare-brise soulage à 110/120 sur autoroute mais génère un peu de bruit et de turbulences. Certes, pas trop gênants mais quand tu roules sans rien après la bulle casquette de phare tu t'en rends bien compte. Donc, mon conseil si tu ne roule que loisirs, ne mets pas de bulle du tout.
sergem a écrit:Si tu n'a pas besoin de la grande bulle, le mieux est de rouler sans rien. Le petit pare-brise soulage à 110/120 sur autoroute mais génère un peu de bruit et de turbulences. Certes, pas trop gênants mais quand tu roules sans rien après la bulle casquette de phare tu t'en rends bien compte. Donc, mon conseil si tu ne roule que loisirs, ne mets pas de bulle du tout.
Merci,
Je crois bien que je vais faire comme ça
Philippe49 a écrit:
Le fusible d'origine pour les poignées chauffantes est de 5 Ampères..25 Ampères sur une moto c'est beaucoup...cela correspond à 300w
Si vous relisez ce que j'ai écrit j'ai parlé d'un relai automobile de 25 Ampères , pas forcément d'un fusible de cette valeur! Pour le relai, vous aurez du mal à en trouver un de moins de 20 A ou bien il sera beaucoup plus cher. Je monte des relais tout à fait standard de 20/25 A et un fusible de 10/15 A sur le circuit de puissance (avec un fil de 2,5 mm2 et pas 1,5), ce qui suffit largement, je vous l'accorde.
Franck
Bonjour. Nous avons la même moto. Pour la santé de nos batterie j'utilise un Accugard depuis 10 ans. C'est parfait et pas trop cher.
Pour ma part, j'ai branché en direct sur le + et - de la batterie avec leur raccord d'origine en sortie ( qui se balade un petit peu )
http://www.priceminister.com/offer/buy/1360077029/accugard-chargeur-batterie-moto-scoot-12v-automatique-900-ma.html?bbaid=2118234792&filter=10&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5Bauto-moto%5D-%5Bpieces-auto%5D-%5B1360077029%5D-%5Bneuf%5D-%5BZolgan_com%5D&t=180128&ptnrid=pt%7C169785659603%7Cc%7C53440851323%7C1360077029&t=180116&ptnrid=sp0HCLZhC_dc|pcrid|53440851323|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:285687443|agid:14467380803|tid:pla-169785659603|crid:53440851323|nw:g|rnd:13097551087237969282|dvc:c|adp:1o1&gclid=CInsmJqj59ACFUo6GwodFVMHGw
Mais tu doit pouvoir trouver ailleurs pour un peu moins cher
Franck
Pour ma part, j'ai branché en direct sur le + et - de la batterie avec leur raccord d'origine en sortie ( qui se balade un petit peu )
http://www.priceminister.com/offer/buy/1360077029/accugard-chargeur-batterie-moto-scoot-12v-automatique-900-ma.html?bbaid=2118234792&filter=10&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5Bauto-moto%5D-%5Bpieces-auto%5D-%5B1360077029%5D-%5Bneuf%5D-%5BZolgan_com%5D&t=180128&ptnrid=pt%7C169785659603%7Cc%7C53440851323%7C1360077029&t=180116&ptnrid=sp0HCLZhC_dc|pcrid|53440851323|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:285687443|agid:14467380803|tid:pla-169785659603|crid:53440851323|nw:g|rnd:13097551087237969282|dvc:c|adp:1o1&gclid=CInsmJqj59ACFUo6GwodFVMHGw
Mais tu doit pouvoir trouver ailleurs pour un peu moins cher
Franck
frikky- Messages : 387