Derniers sujets
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:29
» Bonjour les flateux
par captain sissi Aujourd'hui à 17:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 16:57
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
+16
Tintin
Bill Carbu
Darcoss
Benoît
capdefra
rouquin
flat-win
gerard
alain resseguier
Eric
yansandan
Joe Derpi
otr64
cyriak
Reyfil
Denis
20 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Aujourd hui, première grande sortie avec l Indian. 300 KM A/R. Départ ce matin vers 10H direction l Yonne. Gros brouillard mais température plutôt chaude pour un mois de novembre. Début du roulage sur la A4 puis la 104 et la A5b jusqu à Melun . Là l Indian est parfaite , confortable , je suis Zen avec le régulateur de vitesse réglé sur 120, Le pied. Le paysage défile sur le gros phare chromé. Quelques rayons de soleil percent et donne une couleur éclatante à la campagne environnante. Le bitume est monté humide et sec. Tout est parfait.....Pleins à Melun , puis direction Fontainebleau et direction L Yonne par les routes de tracteurs (surement dû à mon ancienne habitude d ancien gs iste ) Là ,ça aurait pû être parfait. Le bitume est pleins de boue, de feuilles humides, de goudron sec et mouillé et par dessus tout des nids de poules sans les poules . L indian est passée , elle a vraiment mis du sien, mais dans certaines portions , j ai eu des sueurs froides. La faute à ces pneus à flanc blanc. Jolie pour les yeux , acceptable sur le sec mais vraiment nul sur le mouillé avec un bitume de mauvaise qualité et défoncé. la marque des pneus des Dunlop Elite 3 à flanc blanc. Au changement de pneu j essayerai de mettre des pneus avec un meilleur grip.
En dehors des routes humides pourries je me suis régalé. Il faut faire gaffe sur route humide avec le couple , car je patine à chaque accéleration (pneu en parti responsable). J adore la souplesse de ce bicylindre , pas d à coup , en sixième on peut repartir de 1200 à 4000 tr. Le pare brise protège bien , mais un peu bruyant avec le jet à partir de 110 km/h.
Pour le freinage , pourrait mieux faire, surtout au niveau du mordant.Il faut aussi se réhabituer à freiner avec le frein arriere et avant, surtout avec la pédale de frein qui est comme dans les voitures. . Ne pas hésiter à appuyer fort.
Consommation en ville 6,6 l, en balade comme aujourd hui 5,4l de super 98.
Pour la tenue de route , bonne pour ce genre de machine si le revêtement et bon , à 140km/h elle ne bouge pas dans les courbes rapide,s par contre sur petite route pourri , il faut faire gaffe car là c est pas terrible. ça saute un peu, ça bouge un peu , j ai l impression que les pneus manquent de rigidités par moment ...la solution rester cool et regarder le paysage.
Le plus chiant, maintenant . Nettoyer tous ces chromes pour la rendre belle car les routes d automne ne sont pas vraiment propres en ce moment.
La mystique a beaucoup mieux apprécié les petites routes d aujourd hui .:D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En dehors des routes humides pourries je me suis régalé. Il faut faire gaffe sur route humide avec le couple , car je patine à chaque accéleration (pneu en parti responsable). J adore la souplesse de ce bicylindre , pas d à coup , en sixième on peut repartir de 1200 à 4000 tr. Le pare brise protège bien , mais un peu bruyant avec le jet à partir de 110 km/h.
Pour le freinage , pourrait mieux faire, surtout au niveau du mordant.Il faut aussi se réhabituer à freiner avec le frein arriere et avant, surtout avec la pédale de frein qui est comme dans les voitures. . Ne pas hésiter à appuyer fort.
Consommation en ville 6,6 l, en balade comme aujourd hui 5,4l de super 98.
Pour la tenue de route , bonne pour ce genre de machine si le revêtement et bon , à 140km/h elle ne bouge pas dans les courbes rapide,s par contre sur petite route pourri , il faut faire gaffe car là c est pas terrible. ça saute un peu, ça bouge un peu , j ai l impression que les pneus manquent de rigidités par moment ...la solution rester cool et regarder le paysage.
Le plus chiant, maintenant . Nettoyer tous ces chromes pour la rendre belle car les routes d automne ne sont pas vraiment propres en ce moment.
La mystique a beaucoup mieux apprécié les petites routes d aujourd hui .:D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Jolie Prose mon Denis.
Le plaisirs d'une brêle est avant tout dans la tête et on adapte la conduite au besoin.
Fait toi plaise, et tant pis pour la polyvalence.
Le plaisirs d'une brêle est avant tout dans la tête et on adapte la conduite au besoin.
Fait toi plaise, et tant pis pour la polyvalence.
Reyfil- Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Sinon y'a JCM qui revend sa GS, elle doit pas être trop chère et pourra t'être utile quand tu voudras faire autre chose que des terrasses de bistrot
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Je te rejoins pour les pneus sur surface humide. Perso au prochain changement je pense que je monterai des Michelin.
otr64- Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : 40,64
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Et tu es étonné?
Faut pourtant pas être une flèche pour savoir ce que c'est qu'une Indian !
Faut pourtant pas être une flèche pour savoir ce que c'est qu'une Indian !
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Joe , c est de l humour, laisses moi fumer le calumet en paix .Joe Derpi a écrit:Et tu es étonné?
Faut pourtant pas être une flèche pour savoir ce que c'est qu'une Indian !
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
L' Indian a quand même un avantage sur route boueuse...
Pas besoins de lèche roue ou de bavette pour les projections !
Pas besoins de lèche roue ou de bavette pour les projections !
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Denis a écrit:Joe , c est de l humour, laisses moi fumer le calumet en paix .Joe Derpi a écrit:Et tu es étonné?
Faut pourtant pas être une flèche pour savoir ce que c'est qu'une Indian !
Lol! Je crois bien qu'on fume la même herbe!
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
DenisDenis a écrit:Aujourd hui, première grande sortie avec l Indian. 300 KM A/R(une expédition dis donc!). Départ ce matin vers 10H direction l Yonne. Gros brouillard mais température plutôt chaude pour un mois de novembre. Début du roulage sur la A4 puis la 104 et la A5b jusqu à Melun . Là l Indian est parfaite , confortable , je suis Zen avec le régulateur de vitesse réglé sur 120, Le pied. Le paysage défile sur le gros phare chromé. Quelques rayons de soleil percent et donne une couleur éclatante à la campagne environnante. Le bitume est monté humide et sec. Tout est parfait.....Pleins à Melun(pire que l'autonomie des V Max!) , puis direction Fontainebleau et direction L Yonne par les routes de tracteurs (surement dû à mon ancienne habitude d ancien gs iste ) Là ,ça aurait pû être parfait. Le bitume est pleins de boue, de feuilles humides, de goudron sec et mouillé et par dessus tout des nids de poules sans les poules . L indian est passée , elle a vraiment mis du sien, mais dans certaines portions , j ai eu des sueurs froides. La faute à ces pneus à flanc blanc. Jolie pour les yeux , acceptable sur le sec mais vraiment nul sur le mouillé avec un bitume de mauvaise qualité et défoncé. la marque des pneus des Dunlop Elite 3 à flanc blanc( et le fond de ton caleçon? toujours blanc?). Au changement de pneu j essayerai de mettre des pneus avec un meilleur grip.
En dehors des routes humides pourries je me suis régalé. Il faut faire gaffe sur route humide avec le couple , car je patine à chaque accéleration (pneu en parti responsable)(facile d'incriminer un qui peut pas se défendre!). J adore la souplesse de ce bicylindre , pas d à coup , en sixième on peut repartir de 1200 à 4000 tr. Le pare brise protège bien , mais un peu bruyant avec le jet à partir de 110 km/h.
Pour le freinage , pourrait mieux faire, surtout au niveau du mordant.Il faut aussi se réhabituer à freiner avec le frein arriere et avant, surtout avec la pédale de frein qui est comme dans les voitures. . Ne pas hésiter à appuyer fort.( tu peux mettre un parachute frein aussi...)
Consommation en ville 6,6 l, en balade comme aujourd hui 5,4l de super 98.
Pour la tenue de route , bonne pour ce genre de machine si le revêtement et bon , à 140km/h elle ne bouge pas dans les courbes rapide,s par contre sur petite route pourri , il faut faire gaffe car là c est pas terrible. ça saute un peu, ça bouge un peu , j ai l impression que les pneus manquent de rigidités par moment ...la solution rester cool et regarder le paysage.
Le plus chiant, maintenant . Nettoyer tous ces chromes pour la rendre belle car les routes d automne ne sont pas vraiment propres en ce moment.
La mystique a beaucoup mieux apprécié les petites routes d aujourd hui .:D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai juste corrigé ta prose, au demeurant sympas, pour plus de réalité..
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Elle est sympa la Mystic
gerard- Messages : 514
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Boisseron (34)
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Vivement la Flat .......
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Le problème c'est justement quand elle roule...Flat-win a écrit:Ah mais.... ça roule en plus ??
Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Oui, mais à ta décharge, la différence est ténue...Flat-win a écrit:Ah mais.... ça roule en plus ??
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
j'ai pris plaisir à te lire mon Denis, mais je penses sincèrement que tu va pas la garder.
mais peut etre me trompe-je , tu vas encore te faire pourrir à la flat, mais t'auras une excuse, les pneus à flans blancs
mais peut etre me trompe-je , tu vas encore te faire pourrir à la flat, mais t'auras une excuse, les pneus à flans blancs
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Denis a écrit:
En dehors des routes humides pourries je me suis régalé.
C'est sur que ça doit changer d'un Trail !
L'important est que tu te fasses plaisir !
Bill Carbu- Messages : 9354
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
On a dit qu'il était interdit de faire dans le porno sur ce forum Benoit ! Modère-toiBenoît a écrit:
... Oui, mais à ta décharge ...
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Pfff, encore un forum de compromis...Eric a écrit:On a dit qu'il était interdit de faire dans le porno sur ce forum Benoit ! Modère-toiBenoît a écrit:
... Oui, mais à ta décharge ...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
On a bien vu une girafe sucer une antenneBenoît a écrit:Pfff, encore un forum de compromis...Eric a écrit:On a dit qu'il était interdit de faire dans le porno sur ce forum Benoit ! Modère-toiBenoît a écrit:
... Oui, mais à ta décharge ...
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
ben voui, on l'a vue; l'est belle ta nouvelle motocyclette !!
tu as eu raison de te faire plaisir - mais maintenant, en plus, il va te falloir prévoir un budget ''vulcanet'' pour qu'elle soit toujours proprette !!!
et crois moi, c'est long à nettoyer correctement, une américaine.
tu as eu raison de te faire plaisir - mais maintenant, en plus, il va te falloir prévoir un budget ''vulcanet'' pour qu'elle soit toujours proprette !!!
et crois moi, c'est long à nettoyer correctement, une américaine.
Calendos- Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 77
Localisation : Paris XIII
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Denis a écrit:Aujourd hui, première grande sortie avec l Indian. 300 KM A/R. Départ ce matin vers 10H direction l Yonne. Gros brouillard mais température plutôt chaude pour un mois de novembre. Début du roulage sur la A4 puis la 104 et la A5b jusqu à Melun . Là l Indian est parfaite , confortable , je suis Zen avec le régulateur de vitesse réglé sur 120, Le pied. Le paysage défile sur le gros phare chromé. Quelques rayons de soleil percent et donne une couleur éclatante à la campagne environnante. Le bitume est monté humide et sec. Tout est parfait.....Pleins à Melun , puis direction Fontainebleau et direction L Yonne par les routes de tracteurs (surement dû à mon ancienne habitude d ancien gs iste ) Là ,ça aurait pû être parfait. Le bitume est pleins de boue, de feuilles humides, de goudron sec et mouillé et par dessus tout des nids de poules sans les poules . L indian est passée , elle a vraiment mis du sien, mais dans certaines portions , j ai eu des sueurs froides. La faute à ces pneus à flanc blanc. Jolie pour les yeux , acceptable sur le sec mais vraiment nul sur le mouillé avec un bitume de mauvaise qualité et défoncé. la marque des pneus des Dunlop Elite 3 à flanc blanc. Au changement de pneu j essayerai de mettre des pneus avec un meilleur grip.
En dehors des routes humides pourries je me suis régalé. Il faut faire gaffe sur route humide avec le couple , car je patine à chaque accéleration (pneu en parti responsable). J adore la souplesse de ce bicylindre , pas d à coup , en sixième on peut repartir de 1200 à 4000 tr. Le pare brise protège bien , mais un peu bruyant avec le jet à partir de 110 km/h.
Pour le freinage , pourrait mieux faire, surtout au niveau du mordant.Il faut aussi se réhabituer à freiner avec le frein arriere et avant, surtout avec la pédale de frein qui est comme dans les voitures. . Ne pas hésiter à appuyer fort.
Consommation en ville 6,6 l, en balade comme aujourd hui 5,4l de super 98.
Pour la tenue de route , bonne pour ce genre de machine si le revêtement et bon , à 140km/h elle ne bouge pas dans les courbes rapide,s par contre sur petite route pourri , il faut faire gaffe car là c est pas terrible. ça saute un peu, ça bouge un peu , j ai l impression que les pneus manquent de rigidités par moment ...la solution rester cool et regarder le paysage.
Le plus chiant, maintenant . Nettoyer tous ces chromes pour la rendre belle car les routes d automne ne sont pas vraiment propres en ce moment.
La mystique a beaucoup mieux apprécié les petites routes d aujourd hui .:D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bien , Denis , je t'imaginais bien en te lisant , sur tes petites routes bien dégueu à éviter les bouses lachées par les tracteurs sortant des champs A quand une petite vidéo, pour qu'on s'y croit aussi, lors de ces petites dérobades
Pour ce qui est du pneu à gomme dure avec le gros couple, c'est ni plus ni moins qu'un ESP....à l'américaine J'espère qu'elle te fait çà qu'en 1ére
Benoît a écrit:Pfff, encore un forum de compromis...Eric a écrit:On a dit qu'il était interdit de faire dans le porno sur ce forum Benoit ! Modère-toiBenoît a écrit:
... Oui, mais à ta décharge ...
çà y est , il persiste ! con promis : chose due
milo 8.5- Messages : 389
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 93
Localisation : Gennes 49
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Denis ! procure toi Motomag ! L'indian termine première d'un comparo !
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
Tu restes BM mais ça n'a l'air de tenir qu'à un fil .....
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
une maille Bruno...une mailleFlat-win a écrit:Tu restes BM mais ça n'a l'air de tenir qu'à un fil .....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
C'est bien vu, il suffirait de pas grand chose pour que je fasse une infidélité.Flat-win a écrit:Tu restes BM mais ça n'a l'air de tenir qu'à un fil .....
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
PAN ma Denise dans ta gueule, remarque tu l'as bien cherché, méfie toi le bobo est rancunier cette année
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
surtout que ça risque d'être des "pluies" acides vu les liquides absorbés...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: J en suis sûr, maintenant, L Indian n est pas une GS
béhème jack a écrit:C'est mieux sur les chromes!
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Sujets similaires
» et maintenant le radar anti bruit
» Ah c'est ici que ça se passe maintenant ...
» Le changement, c'est maintenant!
» Maintenant le stationnement payant
» Support de fixation valises TOURING pour R1150R
» Ah c'est ici que ça se passe maintenant ...
» Le changement, c'est maintenant!
» Maintenant le stationnement payant
» Support de fixation valises TOURING pour R1150R
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum