Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar motobmbonjour Aujourd'hui à 10:02
» Moto GP
par motobmbonjour Aujourd'hui à 9:54
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 8:40
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:51
» salut amical de garel
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:48
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
bmw r1200 rtlc trou carter moteur
+8
Denis
GROSSETG
flat-win
capdefra
Pec
kakiol
magic
svt
12 participants
Page 1 sur 1
svt- Messages : 57
Re: bmw r1200 rtlc trou carter moteur
Avec un trou comme ça dans le carter moteur, ta machine est bonne pour la poubelle, si tu veux je peux t'en débarrasser pour un euro symbolique
Plus sérieusement, c'est un trou d'évent pour le liquide de refroidissement. Il doit y avoir des sujets là-dessus si tu cherches un peu. BM a changé beaucoup de pompes à eau au début à cause de fuites sur les joints toriques, à voir avec ton concessionnaire
Plus sérieusement, c'est un trou d'évent pour le liquide de refroidissement. Il doit y avoir des sujets là-dessus si tu cherches un peu. BM a changé beaucoup de pompes à eau au début à cause de fuites sur les joints toriques, à voir avec ton concessionnaire
magic- Messages : 271
un trou pour savoir que la pompe à eau a une fuitemagic a écrit:Avec un trou comme ça dans le carter moteur, ta machine est bonne pour la poubelle, si tu veux je peux t'en débarrasser pour un euro symbolique
c'est astucieux
kakiol- Messages : 934
Merci pour vos réponses . J'ai contacté le vendeur , il doit me rappeler . Il est allé chez bmw pour faire verifier tout ça , appareament c'est rien ... Vous pensez que c'est grave ?
Ça devient grave quand il n'y a plus de liquide bleu qui coule sur le carter.
C'est qu'i n'y a plus de liquide de refroidissement dans le circuit, il faut arrêter le moteur tout de suite
V
PS La réponse sérieuse, c'est par un coup de fil au concess', par exemple. Mais tu vas sûrement avoir plus sérieux que moi ici bientôt
C'est qu'i n'y a plus de liquide de refroidissement dans le circuit, il faut arrêter le moteur tout de suite
V
PS La réponse sérieuse, c'est par un coup de fil au concess', par exemple. Mais tu vas sûrement avoir plus sérieux que moi ici bientôt
Pec- Messages : 7650
Quelques gouttes occasionnellement, c'est acceptable mais une fuite régulière, non!
capdefra- Messages : 5185
Nous sommes dans l'ère claviaire, mais à l'époque du stylo, on aurait pu dire que ce trou sur les LC a fait couler plus d'encre que de liquide sur les forums.
Si il y a un vrai écoulement régulier, direction mécano, si c'est faible, pas de souci, c'est prévu pour.
Si je ne me gourre cela a été modifié ensuite avec une durite et un autre emplacement pour que l'écoulement ne soit plus visible, du coup plus personne ne s'en inquiète
Si il y a un vrai écoulement régulier, direction mécano, si c'est faible, pas de souci, c'est prévu pour.
Si je ne me gourre cela a été modifié ensuite avec une durite et un autre emplacement pour que l'écoulement ne soit plus visible, du coup plus personne ne s'en inquiète
C'est exact, sur ma 1200 RS j'ai le tuyau cache misère!flat-win a écrit:Nous sommes dans l'ère claviaire, mais à l'époque du stylo, on aurait pu dire que ce trou sur les LC a fait couler plus d'encre que de liquide sur les forums.
GROSSETG- Messages : 76
ok merci pour vos réponses . J'ai eu le vendeur et il m'a expliqué qu'il acheté la moto d'occase chez un concessionnaire bm , il y est retourné quand il a vu un peu de liquide sortant du trou , et ils ont dit que c'était normal et conceptuel , il la meme fait marqué sur une facture de recherche de fuite pour la garantie qu'il m'a donné .
Ca coule un tout petit peu , j'ai vérifié le niveau , il est au milieu , le vendeur m'adit qu'en 6000 km il n'en a pas ajouté .
Ca coule un tout petit peu , j'ai vérifié le niveau , il est au milieu , le vendeur m'adit qu'en 6000 km il n'en a pas ajouté .
Pour te rassurer, tu refais le niveau jusqu'au repère maxi et, roule ma poule
capdefra- Messages : 5185
As tu remarqué , que tu as aussi un trou du Q...........et normalement tu n as pas de fuite....
Denis- Messages : 3551
On appelle ça un évent.Denis a écrit:As tu remarqué , que tu as aussi un trou du Q...........et normalement tu n as pas de fuite....
Aindien- Conteur effréné
Très utile quand on a des vents.Aindien a écrit:On appelle ça un évent.Denis a écrit:As tu remarqué , que tu as aussi un trou du Q...........et normalement tu n as pas de fuite....
Andre Tissot- Messages : 1485
Justement, NON ! On regarde le niveau à froid, tant qu'il n'est pas près du mini à froid on ne fait rien.capdefra a écrit:Pour te rassurer, tu refais le niveau jusqu'au repère maxi et, roule ma poule
Que dit le niveau à chaud ? Je parie qu'il est près du maxi.
Quand on met trop de liquide, ben justement cela fuit par l'évent.
Ok merci à froid. Il est un peu au dessus du mini , à chaud je garderais demain, je fais une sortie .
Sauf quand tu as une goutte sur le carrelage du garage ... Darcoss m'est témoin: il était là lorsque je l'ai constaté sur, ou plutôt sous , la 2016 pour la première fois.flat-win a écrit:Si je ne me gourre cela a été modifié ensuite avec une durite et un autre emplacement pour que l'écoulement ne soit plus visible, du coup plus personne ne s'en inquiète
Sur la 1250 2019 c'est arrivé aussi et sur la XR ça goutte parfois sous la pompe à eau. Pas de panique, les traces peuvent paraîtrent impressionnantes mais le volume de fuite est très très faible. Essuie les traces à l'éponge (ma 2014 faisait comme la tienne parfois ) et regarde si cela revient. Tant que le niveau n'atteint pas le mini, pas d'inquiétude
Ok merci , aujourd’hui sortie de 300 bornes et en revenant je suis passer chez bm , le chef d’atelier m’a dit que çetait conceptuel une légère fuite . Donc aucun problème c’est normal. Juste vérifier ses. Niveaux comme toutes motos .
Dernière édition par svt le Lun 30 Mai 2022 - 20:24, édité 1 fois
et on dit que c'est moi qui fait des fautes de moufles....ou alors il y a des choses que je n'ai pas encore perçu sur les motossvt a écrit:Ok merci , aujourd’hui sortie de 300 bornes et en revenant je suis passer chez bm , le chef d’atelier m’a dit que çetait conceptuel une légère fuite . Donc aucun problème c’est normal. Juste vérifier ses. Idéaux comme toutes motos .
alain
alain resseguier- Messages : 10184
Rectifier !!!