Derniers sujets
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Aujourd'hui à 6:49

» Moto GP
par flat-win Hier à 21:31

» Le pied !
par Dr.X Hier à 20:59

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 20:23

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Hier à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Hier à 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai - 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai - 18:46

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai - 13:52

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

+18
Eric
labecanajules
Laurence
Gilles
ROLO
captain sissi
shoeiman38
Pascalito
M'dame Hortense
flat-win
sergem
F2X
alain resseguier
Le Gascon
Patrice
yansandan
Lumix
Major Haag
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Invité Jeu 3 Mar - 19:25

Bonjour à Toutes et tous  !   

Je m'appelle Eric,  je vogue tranquilou vers la 60-aine - ( à ce propos, il me semble avoir lu quelque part que ça n'arrangerait pas  la moyenne d'âge du forum .  Bein tant pis, il faudra faire avec  vieux      Vmot  !   ) .  

A part ça,  j'ai une r 1100 rt  de 1998  qui marche bien - ( si si c'est possible, ça existe ) - mais, on ne sait jamais ( on n'est jamais trop prudent  Smile , au cas ou  ),  j'ai aussi une Honda 650 Deauville de 2003 ( celles avec le freinage CBS),  au moins je suis sur de démarrer en toutes circonstances  quand je veux aller me balader .  

Plus sérieusement j'adore ces deux motos, et je me régale à les conduire, à chaque fois que je peux .      
J'ai commencé la moto dans les années 1980 - ( Dés que mes premières payes m'ont permis de passer le permis, et de m'acheter ma première " vraie "  moto, afin de vivre enfin ma passion .  Situation que beaucoup d'autres motards ont du connaitre aussi   )  -  Bien sur,  j'ai eu quelques motos au cours de toutes ces années, essentiellement des japonaises, achetées toutes d'occasion, souvent sur un coup de coeur,  celles qui m'ont le plus marqué, ...Suzuki DR750 de 1988, ( achetée en 1989 ),    Honda Africa-Twin 750 ( une RD04 de 1990, pour ceux qui connaissent, achetée en 1995  ),  Pan European 1100 de 1996 , et d'autres... .   

Et, comme tous les anciens motards, au cours de ces années qui se sont trop vite écoulées je trouve,  j'ai pu faire de belles balades, des petits voyages, accumulé de bons souvenirs, et parfois hélas des moins bons,  un vécu de motard quoi .  

Mais qu'on se rassure, je compte bien poursuivre encore quelques années  mon parcours moto , j'ai pas l'intention de raccrocher de sitôt . 

J'habite un petit village de l'Hérault, on est entouré de collines, de garrigues,  de vignes,  on a une vieille abbaye romane,  une bonne cave coopérative qui fait un excellent vin rosé, et du bon vin rouge .   

Vous avez compris, j'aime la nature, les vignes, le bon vin, la bonne bouffe aussi,  et bien sur la moto .  Laughing  J'aurai pu aussi parler du vélo, et du foot, mais on va en rester là . Laughing  

Etat civil, marié ( désolé mon coeur est pris ), deux enfants ( grands, mais toujours à la maison ) ,   je bricole pas mal ( surtout sur mes motos que j'entretiens depuis pas mal d'années ),   et... ça suffira pour aujourd'hui !  Laughing   ( faut que je repose un peu la main, s'agirait pas d'attraper la crampe de l'écrivain   Laughing  ) .   


Je sais très bien que j'ai beaucoup écrit - ( qu'on se rassure ) -  

Mais,  je l'ai fait uniquement parce que sur votre page d'accueil,  il est écrit 

" ...Ce forum est avant tout un repaire de copains,...On parle Béhème, c'est sur, on a parfois même un trait de génie technique, mais on est surtout un bistrot avec un beau feu dans l'âtre en Hiver et une terrasse ombragée en Eté . Bienvenue à toi qui aimes cette ambiance, et merci pour qu'on apprenne à te connaitre de nous faire une petite présentation ... .  

Ce sont des mots que j'ai aimé lire, reflet d'un bel état d'esprit que j'apprécie  .   

Alors,  je vous remercie par avance de m'accueillir parmi vous . 

Cordialement, 

Eric


Dernière édition par Lé Ric le Mar 10 Mai - 17:08, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Major Haag Jeu 3 Mar - 20:18

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !
Belle et complète présentation à travers laquelle on perçoit la passion de la moto et tous les bons moments qui vont avec...👍👍👍
Major Haag
Major Haag

Messages : 135
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 52
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Lumix Jeu 3 Mar - 20:21

Très sympathique présentation Eric, bravo et merci.  Super  applaudi
Non, tu n'es pas trop long, nous apprécions les jolis récits et les anecdotes en tous genres.
Bienvenue sur le forum.  pawel
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Invité Jeu 3 Mar - 20:36

Wink  Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  yansandan Jeu 3 Mar - 20:37

Bienvenue à toi Eric !  coucou

Belle prez !  Super

Je constate que tu as très bien compris l'esprit de camaraderie qui règne sur ce forum ! Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Patrice Jeu 3 Mar - 20:47

Belle présentation Éric !
Bienvenue parmi nous
Patrice

Patrice

Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Le Gascon Jeu 3 Mar - 20:56

Sympa ta présentation 👍. Bienvenue sur le forum.
Le Gascon
Le Gascon

Messages : 139
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Gindou (Lot)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  alain resseguier Jeu 3 Mar - 21:47

pawel pawel pawel
salut et bienvenue du gars du sud...qui connait aussi trés bien l'Hérault
Ma belle famille est de St Felix de Lodez 
D'ailleurs Montbazin je connais et c'est effectivement sympa
alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9500
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  F2X Jeu 3 Mar - 22:04

Bienvenue d'un gars de la région parisienne. pawel 

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une aussi belle présentation. Super prosterne
F2X
F2X

Messages : 3835
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  sergem Jeu 3 Mar - 22:14

Bienvenue Éric, tu as beaucoup de goûts communs aux nôtres  Wink
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2513
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Invité Jeu 3 Mar - 22:40

Re-Merci  Wink  

je réponds vite fait, avant d'aller faire un " gros dodo " ,  demain j'ai une longue journée qui m'attend . 

Pour Alain :                                                                                                           --      - Dimanche dernier je suis encore passé à St Felix de Lodez, pour une balade vers Lodéve  . Wink  

La prochaine fois que tu "  t' aventures "  dans l'Hérault,  fais signe ! 
  

Pour F2X :                                                                                                                   -   j'ai eu un peu de mal à écrire cette présentation,  je ne savais pas trop  quoi écrire au début,   puis finalement  j'ai laissé venir  les phrases comme elles venaient, en me disant qu'après tout ...                                                                                                                                                                            Je réalise à présent que que ce n'est pas facile de raconter une " Vie de Motard " (  Wink  Clin d'oeil à Cigalou   ) .


Dernière édition par Lé Ric le Mar 10 Mai - 17:23, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Lumix Jeu 3 Mar - 22:51

Lé Ric a écrit:j'ai eu du mal à écrire cette présentation, car je ne savais pas quoi dire au début, puis finalement je me suis laché, et j'ai écrit les phrases comme elles venaient, .en me disant que lorsqu'on est sincère, on n'a rien à craindre ( en principe ) .                                                                              Je réalise à présent que que ce n'est pas facile de raconter une " Vie de Motard "   .
Hébin voilà...  Super
L'introduction était parfaite, le développement et la conclusion devraient suivre.  study  Smile Smile Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  flat-win Ven 4 Mar - 0:28

Lumix a écrit: la conclusion devraient suivre.  study  Smile Smile Smile

L'est pas obligé de partir de suite hein !

pawel Lé ric, bienvenue par ici

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  M'dame Hortense Ven 4 Mar - 5:20

Lé Ric a écrit:
Etat civil, marié ( désolé mon coeur est pris ), deux enfants ( grands, mais toujours à la maison ) ,   je bricole pas mal ( surtout sur mes motos que j'entretiens depuis pas mal d'années ),   et ... ça suffira pour aujourd'hui !  Laughing   ( faut que je repose un peu la main, s'agirait pas d'attraper la crampe de l'écrivain   Laughing  ) .   


Eric

Ne t’inquiète pas homme du Sud, l’Aindien lui cherche une sœur pas un frère donc tu n’as pas de risque sur le forum, ……par contre si ta une sœur …… au fil des discussions tu t’en apercevras mort de rire
Ben voilà que je fais compagne pour l’Aindien!!!! tapelatete

Elle est très bien ta présentation, j’aime bien, « l’écrivain » Laughing. Bienvenue dans notre Bisto avec terrasse ombragée et feu de cheminée. Laughing
pawel
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2713
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Lumix Ven 4 Mar - 8:53

M'dame Hortense a écrit:Ben voilà que je fais compagne pour l’Aindien!!!! tapelatete
A une lettre près, on pourrait croire que tu es sa sœur.  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Pascalito Ven 4 Mar - 9:02

Bienvenue Eric,

Très belle présentation, profite bien de ta belle région viroleuse avec tes twin-sisters.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2779
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  shoeiman38 Ven 4 Mar - 9:27

Salut à toi et pawel 


Effectivement, ta présentation est complète... on a l'impression de te connaitre depuis 30 ans  bcop 

Blague à part, heureux de te compter parmi nous Super
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  captain sissi Ven 4 Mar - 9:48

pawel sur le forum
captain sissi
captain sissi

Messages : 1668
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  ROLO Ven 4 Mar - 9:54

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . 9k=Bienvenu à toi Lé Ric

-- comme nous tu aimes : la bonne bouffe , les repas entre ami(e)s - la rigolade -en un mot t'amuser !!!

-- j'allais oublié (suis je bête) tu aimes aussi la moto et cela c'est l'essentiel dans une aussi belle région que la tienne

--A bientôt pour goûter le rosé et le rouge . On fera une comparaison avec notre Bordeaux ...
ROLO
ROLO

Messages : 1638
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

http://lamari.acero@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  alain resseguier Ven 4 Mar - 13:49

ROLO a écrit:Un petit Bonjour depuis l'Hérault . 9k=Bienvenu à toi Lé Ric

-- comme nous tu aimes : la bonne bouffe , les repas entre ami(e)s - la rigolade -en un mot t'amuser !!!

-- j'allais oublié (suis je bête) tu aimes aussi la moto et cela c'est l'essentiel dans une aussi belle région que la tienne

--A bientôt pour goûter le rosé et le rouge . On fera une comparaison avec notre Bordeaux ...
Pas la peine c'est bien meilleur chez nous.... Smile Smile Smile Smile

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9500
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  ROLO Ven 4 Mar - 15:34

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Images?q=tbn:ANd9GcTXuROr6JAE_9nII2hwqr-28OFhTVRD5jxEyQ&usqp=CAU    Tu es bien sûr de ce que tu avances ?? Venant de ta part Alain cela ne m'étonne pas
                                                            J'y sens comme un goût de chauvinisme ....
ROLO
ROLO

Messages : 1638
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

http://lamari.acero@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  alain resseguier Ven 4 Mar - 17:13

ROLO a écrit:Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Images?q=tbn:ANd9GcTXuROr6JAE_9nII2hwqr-28OFhTVRD5jxEyQ&usqp=CAU    Tu es bien sûr de ce que tu avances ?? Venant de ta part Alain cela ne m'étonne pas
                                                            J'y sens comme un goût de chauvinisme ....
Rolo....moi chauvin concernant les vins d'occitanie? Meuhhh nonnnn.... mort de rire mort de rire

Bon c'est vrai qu'avec un beau frère Vigneron et de la famille dans des domaines en Faugères....j'suis peut être pas trés objectif...

Bon sinon tu as raison faut gouter et se faire plaisir avec nos vins de France

ami ami ami ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9500
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Gilles Ven 4 Mar - 20:30

Bienvenue et merci d'apprécier l'esprit qui nous accompagne souvent! bcop
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2237
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  M'dame Hortense Ven 4 Mar - 20:40

Lumix a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Ben voilà que je fais compagne pour l’Aindien!!!! tapelatete
A une lettre près, on pourrait croire que tu es sa sœur.  Smile

Aïe aïe aïe je vais le tuer le correcteur d’orthographe ostrogoth c’était campagne ….. quel œil de lynx monsieur lumix
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2713
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  F2X Ven 4 Mar - 20:48

M'dame Hortense a écrit:
Lumix a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Ben voilà que je fais compagne pour l’Aindien!!!! tapelatete
A une lettre près, on pourrait croire que tu es sa sœur.  Smile

Aïe aïe aïe je vais le tuer le correcteur d’orthographe ostrogoth c’était campagne ….. quel œil de lynx monsieur lumix
Ne jamais faire confiance dans l'IA, toujours garder le contrôle, enfin tant qu'on peut... Wink
F2X
F2X

Messages : 3835
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Invité Sam 5 Mar - 12:14

Super  Génial  le ton de vos messages ! 

Tout ça fleure bon, la rigolade,  la bonne humeur,  la bonne ambiance, la camaraderie,  on perçoit aussi la malice exquise,  l'humour jovial,   la mauvaise fois subtile et délicieuse, qui caractérise si bien l'esprit motard  - "  T'attaquais toi ?  " - " Et encore elle tire un poil court " -    .  On se croirait dans l'univers du Joe Bar team !  Laughing 

On voit aussi que vous formez une sacrée bande de copains !  Super   

Et, du coup, comme j'ai envie de m'amuser un peu,  je vais en rajouter une couche !  Laughing

Donc,  pour faire suite 

Rassurez vous,  je ne vais pas partir de suite,  on se sent bien ici,  je vais me poser quelques temps .   Laughing

- Pour M'dame Hortense :  
 Bein, après reflexion,  je vais demander à ma femme si elle n'a pas une copine de boulot célibataire  pour  L' Aindien  on sait jamais, des fois que  mort de rire 

- Pour Rolo :    
 J'ai vu que tu es de Pessac  33, - Toute ma famille ( paternelle ) était de Ste Foy la Grande 33330, et alentours, Castillon, St Antoine de Breuilh, Pineuilh, Port Ste Foy,  mon Grand pére et Grand oncle,  avaient  quelques  parcelles de  vignes  à la sortie de Ste Foy la Grande - ( j'y étais encore il n'y a pas longtemps ) -   .  

Le Bon vin rouge de Gironde, je connais bien, gôuteux, charnu, fort , onctueux aux senteurs parfois fruitées, mais dans le Sud, ( Hérault ),  ils assurent aussi .  Pour le rouge les terres sont moins riches, enfin, ça depend des terroirs, mais on a quelques crus qui valent le détour  , le St Saturnin, le Faugéres,  le St Chinian ( Chateau Calmette, Chateau Clos de Vaulichéres, ...  )  les coteaux du Pic St Loup, autour duquel régne un micro-climat ,   ( Les Déesses Muettes, Seigneur de Lauret  et autres ...) ,  quand aux rosés  faut reconnaitre qu'ls se laissent déguster . Pas loin de chez moi, entre Villeveyrac et Montagnac, il y a le Domaine Paul Mas, qui sort un rosé aux saveurs subtiles, ce domaine est à voir, il y a un restaurant gastronomique, la cave est superbe .   Le vin rosé  des sables de Listel, ( très connu ) bien frais, à l'apéro, ou en accompagnement d'une grillade est un régal . 

A Octon,  au bord du lac du Salagou,  il y a un domaine, dont le caveau nommé le " Caveau des Musiciennes "  sort un rosé et un rouge,  qui sont exquis ,  en plus ce caveau se visite ,  si vous vous baladez un jour autour du Lac du Salagou,  n'hésitez pas à aller le visiter, et gôuter ces vins qui sont délicieux . 

Entierement d'accord avec toi ROLO,  un petit " comparo degustatif "  des vins de Gironde et du Sud,  serait  une excellente idée . 
Ca pourrait faire l'occasion d'un rassemblement ,  balade  sur les routes des vins,  et visite des caveaux et dégustation, ...pourquoi pas .  Wink   

Après pour trancher entre les vins du Sud et ceux de la Gironde, le match est  serré .  Faut gouter,  faut voir,  tout commence par une bonne dégustation .  J'aime bien les St Emilion,  mais j'apprécie un bon St Chinian .   bière        
 


à la votre  trinque tchinbo   


Après ce petit  " délire "   oenologique , - une fois de plus je me suis laché -  Laughing  ,   je vous souhaite à toutes et tous  un bon week-end  !  cheers   

Ainsi qu'une bonne dégustation, si vous ouvrez une bonne bouteille ce week-end !  champ  


  




-


Dernière édition par Lé Ric le Ven 22 Avr - 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Gilles Sam 5 Mar - 12:42

Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2237
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  alain resseguier Sam 5 Mar - 13:20

voilà une idée qu'elle est bonne et en plus ou pourrait faire route ensemble...

allez, lache toi...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9500
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Invité Sam 5 Mar - 13:22


C'est tentant .  ( j'ai lu le descriptif )    

Merci Gilles pour cette attention,  mais ce ne sera possible pour nous cette année .  On a des "  réunions familiales "  prévues vers cette période,  impossible de se désister à présent .    

Ca ne va pas le faire pour nous .  Mais il y aura d'autres occasions .  

  Pour Alain :
- Pour le trajet vers le Verdon, ça aurait été avec plaisir,  mais pas possible pour nous  cette année .   

Mais  comme on n'est pas loin,  - Si tu le souhaites -    pas de soucis pour des balades entre Gard - Hérault -Aveyron - Cevennes ,  en fonction des dispos de chacun .  

Ca peut être l'occasion d'organiser,  pourquoi pas, un Dimanche,  une petite sortie régionale, entre membres "  Sudistes ",   avec un petit casse croute .       

Alors, à Bientôt peut-être  sur la route  ...  Wink


Dernière édition par Lé Ric le Mar 10 Mai - 17:37, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Lumix Sam 5 Mar - 18:56

Encore une belle description oenologique, on "sent" bien que le sujet t'est cher.  tchinbo alatienne
A nouveau, il n'y a pas de frein à l'écriture, pas plus qu'aux avis personnel, ici c'est un forum.  banane
Un jour viendra où nous aurons le plaisir de faire plus ample connaissance.  coucou
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Laurence Dim 6 Mar - 0:08

Dire que je suis passée à côté d'une si belle prose affraid affraid 

Avec beaucoup (trop) de retard je te souhaite   pawel chez les fous parmi bcop bcop  ! Laughing

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  labecanajules Dim 6 Mar - 0:27

pawel Bienvenue parmi nous Lé Ric bcop

 Sympa ta présentation, même si tes goûts œnologiques sont contestables, rouler en 1100 RT t’absous de toute honte.

Pour tes prochaine balades, pousses un peu jusqu'en Bourgogne tu pourras vraiment gouter du bon vin. Smile

J’espère avoir l'occasion d'en débattre avec toi verres en mains. tchinbo

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Eric Dim 6 Mar - 8:38

labecanajules a écrit:J’espère avoir l'occasion d'en débattre avec toi verres en mains. tchinbo
Et heureusement que tu n’as que deux mains Jacky. Si tu étais le digne héritier de la déesse Shiva, tu serais bourré du soir au matin  Wink ami


Soit donc le bienvenu ici Éric. J’ai bien apprécié ton entrée en matière 

Super
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  M2 Dim 6 Mar - 9:25

Bienvenue Eric. Etant de Bouzigues et y possédant une maison, je connais bien les vins du Languedoc qui sont devenus excellent.
Alain en parlant de Faugère m'a fait penser à un panneau posé contre le mur du dernier bâtiment à gauche quand on sort du village où je passais en vélo pour monter camper au montalet (montagne pas très loin de Lacune) il y était écrit " l'âne boit de l'eau mais l'homme qui n'est pas sot boit le vin de nos coteaux" Ce panneau n'existe plus hélas.
M2
M2

Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Pays d'Aix

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  DIDIER51 Dim 6 Mar - 9:47

un peu à la bourre...mais j'ai une excuse: j'étais en pleine dégustation dans les caveaux de St Christol !!! bière
bienvenue voisin Super
DIDIER51
DIDIER51

Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  ROLO Dim 6 Mar - 11:06

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . 2Q==


-- Notre nouvel ami Lé ric connait bien la région et les bons crûs
-- ALAIN , normal que tu défendes ta famille comme Lé Ric aussi je vous propose une semaine (voir plus) dégustations à la fin peut être trouverons nous
 (surement) un terrain d'entente
-- En attendant nous allons trinquer à votre santé Gars du Sud avec un bon Château la Rose Pauillac
-- Une bonne entrecôte grillée aux sarments de vignes du Médoc (pas besoin d'ordonnance)
-- quelques bons cèpes (bolets) de notre belle région


Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Z
ROLO
ROLO

Messages : 1638
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

http://lamari.acero@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Ronerouge Dim 6 Mar - 13:58

Bien venu tu fais baisser la moyenne d âge 😁😁 j ai 66 ans 🤣🤣🤣

Ronerouge

Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 68
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Invité Dim 6 Mar - 18:47

Laughing  Merci à vous toutes et tous pour cet accueil chaleureux .  Je ne m'y attendais pas .  

 Sympa tous ces messages,  je les relisais encore il y a quelques minutes . Et, je vous rassure, j'ai tout lu !  .  study  

Tous ces messages méritent réponse, parce qu'il y a des noms évocateurs et de belles choses dedans .  

Alors, je vais tenter une réponse, qui j'espère satisfera l'ensemble des protagonistes de cette discussion fort passionnante 

Comme je l'ai écrit, j'ai tout lu !  study   

J'ai même relu 2 fois  certains messages, dont celui de "  ROLO " qui évoque une entrecôte grillée aux sarments du Médoc, ( j'en perçois d'ici le fumet, l'arôme, et le crépitement des flammes sur le bois  ), le tout arrosé d'un Chateau La Rose de Pauillac . J'en ai les papilles qui s'emoustillent !   En plus le Chateau La rose de Pauillac, au dessus de St Laurent Médoc,  je connais !  - (  très joli coin ) -  Mais  Si ça,  ce n'est pas de la tentation " géo- oeno- gastronomique " , je ne vois pas ce que ça pourrait d'être d'autre ! -  mort de rire 

Sans omettre non plus  le message  de "  Labecaneajules " ,  prêt à débattre verre à la main, sur la qualité et la saveur des vins de Bourgogne, ( Les " Côte de Beaune ", ou Les " Côte de Nuits " , les  " Chablis "   ), là on est carrement dans le voyage aromatique .   Ca évoque aussi, les nombreuses routes de vins de cette région, à parcourir  pour découvrir ces grands crus .   ( très belles routes à moto )       



Mais c'est comme ça que j'ai lu que,  j'avais un  " voisin "  , M2 de Bouzigues ,  dont je ne suis pas loin, - ( j'y vais en vélo de temps en temps ) -  Ah Bouzigues, qu'est ce que ça a changé,  dès le Printemps arrivé, cela devient le " Petit St Tropez " du coin, ici on dit  " Saint Trozpet "  ,   avec son avenue piétonniére face à l'Etang de Thau, son petit port de plaisance, et tous ses restaurants de spécialités de fruits de mer, Moules, Huitres, que l'on peut  déguster avec un bon vin blanc Pic Poul de Pinet,  ou un vin blanc de Frontignan ( Chateau La Peyrade, Domaine de la Coste , ou Domaine du Mas de Madame ) .  Et apparement M2 est un connaisseur  question vins régionaux .   Wink  Ca promet des rencontres et discussions intéressantes . 

Effectivement Lumix, le sujet vins vignes terroirs régions , c'est un sujet de " coeur " ,  souvenirs des vignes de mon Grand pére et Grand Oncle à Ste Foy la grande ( 33 ), -(  vignes vendues, morcelées, certaines arrachées pour construire ) ,  souvenirs d'enfance,  de jeunesse .  J'ai grandi dans ce milieu, milieu de gens passionnés par leur terre, et fiers de leurs valeurs . Une phrase de mon grand pére me revient parfois  :  " ... Un grand cru témoignera de ton savoir faire et de ta valeur,  mais si tu en abuses il te fera perdre tes repéres  " .  Sagesse de vigneron .     Des anecdotes comme ça, j'en ai plein,  mais je n'en finirai plus d'ecrire .  

Naturellement, je ne vous surprendrai pas si le  pseudo  de " Ronerouge " ,  me fait penser à un bon rouge des Côtes du Rhone .  Laughing    j'y peux rien, c'est à cause des " influences "  auxquelles j'ai été soumis .  A ce sujet, je partage l'avis de Ronerouge, à savoir que, certes on fait baisser la moyenne d'âge du forum  vieux ,  mais  nous on a l'expérience !    Vmot    mort de rire  

J'ai bien lu que DIDIER 51 avait aussi une excuse,  puisqu'il était en pleine dégustation au Caveau de St Christol  .   St Christol les Alés , " La Grappe Cévenole " ,  Il y a un bon rosé dans cette cave .  Wink     
 A ce propos, ayant  aussi lu  quelques pages du forum,  Felicitations DIDIER pour la restauration de ta R 1100 S , Super boulot !  - ( Je régle aussi ma r1100rt  avec la méthode de Flatmania - Yves Lombard Wink - Une super méthode qui donne d'excellents résultats et qui transforme la moto  ) .  

Wink Merci à Eric  " L'Explorateur de ravins " ,   qui m'a prévenu que Jacky serait peut-être l'héritier de la déesse Shiva,  et qu'en cas de " débat comparatif vinicole "  verre à la main, il est conseillé de prévoir plusieurs verres .     Smile    ( encore une fois, les motards et leur délicieuse mauvaise fois légendaire    mort de rire  )   


 Merci aussi à laurence  -  la Chef !  accord -   ainsi qu' à Gilles et   flat-win   pour m'avoir permis d'écrire toute cette prose "  oeno-geo-gastronomique-motardique "   envahissante  !    mort de rire     

Mais j'ai des excuses, c'est les autres, ils n'arrêtent pas d'écrire .  lol!    



Merci à Toutes et Tous, pour votre accueil chaleureux .   Super  

Au plaisir de se rencontrer un de ces quatre, au détour d'une route, ou pour des balades,  discuter autour d'un verre, ou d'un " casse croute "   ( surtout pour les régionaux sudistes  ) .


Bonne semaine  à tous .  


Je laisse à laurence, à Gilles et flat-win  le choix de clore - ( ou pas ) -  cette discussion, parceque sinon, on ne va pas en finir !    lol!      


Cordialement, 

Eric


Dernière édition par Lé Ric le Lun 7 Mar - 11:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Ronerouge Dim 6 Mar - 21:28

👍👍👏👏💪💪 bon ronerouge c est hélas pas un bon vin i quoique... Mais simplement le 1er R1 Yamaha qui était en blanc nacré et rouge.... D où Ronerouge 😁😁😍😍😍 et merci pour tes réponses super sympa 👍👍

Ronerouge

Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 68
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Laurence Dim 6 Mar - 22:12

Lé Ric a écrit:Laughing  Merci à vous toutes et tous pour cet accueil chaleureux .  Je ne m'y attendais pas .  

 Sympa tous ces messages,  je les relisais encore il y a quelques minutes . Et, je vous rassure, j'ai tout lu !  .  study  

Tous ces messages méritent réponse, parcequ'il y a des noms évocateurs et de belles choses dedans .  

Alors, je vais tenter une réponse qui j'espére satisfera l'ensemble des protagonistes de cette discussion fort passionnante 

Comme je l'ai écrit, j'ai tout lu !  study   

J'ai même relu 2 fois  certains messages, dont celui de "  ROLO " qui évoque une entrecôte grillée aux sarments du Médoc, ( j'en perçois d'ici le fumet, l'arôme, et le crépitement des flammes sur le bois  ), le tout arrosé d'un Chateau La Rose de Pauillac . J'en ai les papilles qui s'emoustillent !   En plus le Chateau La rose de Pauillac, au dessus de St Laurent Médoc,  je connais !  - (  très joli coin ) -  Mais  Si ça,  ce n'est pas de la tentation " géo- oeno- gastronomique " , je ne vois pas ce que ça pourrait d'être d'autre ! -  mort de rire 

Sans omettre non plus  le message  de "  Labecaneajules " ,  prêt à débattre verre à la main, sur la qualité et la saveur des vins de Bourgogne, ( Les " Côte de Beaune ", ou Les " Côte de Nuits " , les  " Chablis "   ), là on est carrement dans le voyage aromatique .   Ca évoque aussi, les nombreuses routes de vins de cette région, à parcourir  pour découvrir ces grands crus .   ( très belles routes à moto )       



Mais c'est comme ça que j'ai lu que,  j'avais un  " voisin "  , M2 de Bouzigues ,  dont je ne suis pas loin, - ( j'y vais en vélo de temps en temps ) -  Ah Bouzigues, qu'est ce que ça a changé,  dès le Printemps arrivé, cela devient le " Petit St Tropez " du coin, ici on dit  " Saint Trozpet "  ,   avec son avenue piétonniére face à l'Etang de Thau, son petit port de plaisance, et tous ses restaurants de spécialités de fruits de mer, Moules, Huitres, que l'on peut  déguster avec un bon vin blanc Pic Poul de Pinet,  ou un vin blanc de Frontignan ( Chateau La Peyrade, Domaine de la Coste , ou Domaine du Mas de Madame ) .  Et apparement M2 est un connaisseur  question vins régionaux .   Wink  Ca promet des rencontres et discussions intéressantes . 

Effectivement Lumix, le sujet vins vignes terroirs régions , c'est un sujet de " coeur " ,  souvenirs des vignes de mon Grand pére et Grand Oncle à Ste Foy la grande ( 33 ), -(  vignes vendues, morcelées, certaines arrachées pour construire ) ,  souvenirs d'enfance,  de jeunesse .  J'ai grandi dans ce milieu, milieu de gens passionnés par leur terre, et fiers de leurs valeurs . Une phrase de mon grand pére me revient parfois  :  " ... Un grand cru témoignera de ton savoir faire et de ta valeur,  mais si tu en abuses il te fera perdre tes repéres  " .  Sagesse de vigneron .     Des anecdotes comme ça, j'en ai plein,  mais je n'en finirai plus d'ecrire .  

Naturellement, je ne vous surprendrai pas si le  pseudo  de " Ronerouge " ,  me fait penser à un bon rouge des Côtes du Rhone .  Laughing    j'y peux rien, c'est à cause des " influences "  auxquelles j'ai été soumis .  A ce sujet, je partage l'avis de Ronerouge, à savoir que, certes on fait baisser la moyenne d'âge du forum  vieux ,  mais  nous on a l'expérience !    Vmot    mort de rire  

J'ai bien lu que DIDIER 51 avait aussi une excuse,  puisqu'il était en pleine dégustation au Caveau de St Christol  .   St Christol les Alés , " La Grappe Cévenole " ,  Il y a un bon rosé dans cette cave .  Wink     
 A ce propos, ayant  aussi lu  quelques pages du forum,  Felicitations DIDIER pour la restauration de ta R 1100 S , Super boulot !  - ( Je régle aussi ma r1100rt  avec la méthode de Flatmania - Yves Lombard Wink - Une super méthode qui donne d'excellents résultats et qui transforme la moto  ) .  

Wink Merci à Eric  " L'Explorateur de ravins " ,   qui m'a prévenu que Jacky serait peut-être l'héritier de la déesse Shiva,  et qu'en cas de " débat comparatif vinicole "  verre à la main, il est conseillé de prévoir plusieurs verres .     Smile    ( encore une fois, les motards et leur délicieuse mauvaise fois légendaire    mort de rire  )   


 Merci aussi à laurence  -  la Chef !  accord -   ainsi qu' à Gilles et   flat-win   pour m'avoir permis d'écrire toute cette prose "  oeno-geo-gastronomique-motardique "   envahissante  !    mort de rire     

Mais j'ai des excuses, c'est les autres, ils n'arrêtent pas d'écrire .  lol!    



Merci à Toutes et Tous, pour votre accueil chaleureux .   Super  

Au plaisir de se rencontrer un de ces quatre, au détour d'une route, ou pour des balades,  discuter autour d'un verre, ou d'un " casse croute "   ( surtout pour les régionaux sudistes  ) .


Bonne semaine  à tous .  


Je laisse à laurence, à Gilles et flat-win  le choix de clore - ( ou pas ) -  cette discussion, parceque sinon, on ne va pas en finir !    lol!      


Cordialement, 

Eric

Clore cette discussion affraid affraid affraid 

N'y pense même pas dans tes rêves mort de rire mort de rire  !

Moi j'aime tout ce qui se déguste que ce soit dans le verre, dans l'assiette, ou le soir à la lecture du forum I love you I love you 

Dis moi .... tu fais quelque chose le week end de Pâques ??? t'as pas envie de mettre un visage sur toutes les têtes qui te font tourner les papilles Very Happy Very Happy  !

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bonjour depuis l'Hérault . Empty Re: Un petit Bonjour depuis l'Hérault .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum