Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Petit bonjour du 06
+10
Brigitte
ROLO
jejeof59
Laurence
prg83
M'dame Hortense
alain resseguier
Wernerounet
yansandan
Bob65
14 participants
Page 1 sur 1
Petit bonjour du 06
Bonjour, je me présente Rémi, j'ai maintenant 30 ans de permis et 30 ans de motos....
Étant originaire de l'ouest de la France, je vis depuis 16 ans dans le Sud est (travaillant à Monaco).
Mes premières motos, une Kawa 750GT, une Suzuki 500Gamma, une Yamaha FZR puis 17 ans de BMW ( K75S, K75RT, R850RT, R1200RT), puis une Honda 1300 Paneuro et actuellement une Yamaha FJR AS.
Je me suis un peu fâche avec la marque suite aux problèmes que j'ai connu avec ma R1200RT de 2007
La FJR ne me plaisant pas plus que ça et la Pan n'étant plus fabriquée, je suis entrain de me tâter pour reprendre une R1200RT.
Étant originaire de l'ouest de la France, je vis depuis 16 ans dans le Sud est (travaillant à Monaco).
Mes premières motos, une Kawa 750GT, une Suzuki 500Gamma, une Yamaha FZR puis 17 ans de BMW ( K75S, K75RT, R850RT, R1200RT), puis une Honda 1300 Paneuro et actuellement une Yamaha FJR AS.
Je me suis un peu fâche avec la marque suite aux problèmes que j'ai connu avec ma R1200RT de 2007
La FJR ne me plaisant pas plus que ça et la Pan n'étant plus fabriquée, je suis entrain de me tâter pour reprendre une R1200RT.
Bob65- Messages : 52
Re: Petit bonjour du 06
Bienvenue à toi Rémi !
yansandan- Messages : 6294
Bonjour Rémi,Bob65 a écrit:
C'est sur que venant sur un forum Béhéme, tu ne prends pas de risques, personne ne va cracher dessus.
C'est le top, la plus confortable, la plus rapide, celle qui protége le plus, la plus économique, elle va au bout du monde et plus si affinité, fait le café (en option), ralentit toute seule devant les radars, va chercher le baton que tu lui lances (en option) et si tu mets des pneus cross tu peux meme monter les trottoirs ... OUPS ! je me gourre, les pneus cross, c'est pour la GS, pas pour la RT.
Tu devrais poser la meme question pour ta Pan sur le forum Pan et puis la meme question aux Panistes (cherches pas dans le dico, je viens de l'inventer) au sujet de la RT. Probablement ils vont dire que c'est une grosse merde pour les plus obtus et pas mal mais beaucoup moins bien qu'une pan pour le plus ouverts.
Bref, ici, je pense tout de meme que les possesseurs de RT vont te donner des réponses objectives, sur les qualités et défauts (y en a pas ...) de la baleine, car ici, vois tu, nous ne sommes pas sectaire avec les malheureux qui roulent en tondeuse.
En tout cas bienvenue Rémi.
Signé Werner, tuffe qui a roulé en tondeuses dans une autre vie
Wernerounet- Tuber Motardosporum
alain
alain resseguier- Messages : 10180
Les RT je sais pas si c’est bien mais les tondeuses c’est le top
M'dame Hortense- Messages : 2840
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
ici Rémi !!
Tous les possesseurs de RT ici ne t'en diront que du bien !!
Tous les possesseurs de RT ici ne t'en diront que du bien !!
Bienvenue à toi !!
La RT c’est la meilleure et je dis pas ça parce que j’en ai une !!
La RT c’est la meilleure et je dis pas ça parce que j’en ai une !!
jejeof59- Messages : 209
-- Bienvenue à toi BOB 65
-- mal placé pour en dire du mal, j'en possède une qui est (pour moi ) une vraie baroudeuse surtout en couple
-- mal placé pour en dire du mal, j'en possède une qui est (pour moi ) une vraie baroudeuse surtout en couple
Merci à tous de votre accueil .... mais je compte sur vous pour votre objectivité
J'ai déjà été BMiste pendant 17 ans, et les nombreux problèmes rencontrés sur ma 1200RT m'ont fait quitter la marque pour Honda et la Paneuro (ce fut une charmante rencontre qui a durée 7 ans et que je ne regrette pas). Maintenant je songe à retourner chez BM mais je ne voudrais pas retomber dans les mêmes galères qu'avec ma 1200RT.
J'ai déjà été BMiste pendant 17 ans, et les nombreux problèmes rencontrés sur ma 1200RT m'ont fait quitter la marque pour Honda et la Paneuro (ce fut une charmante rencontre qui a durée 7 ans et que je ne regrette pas). Maintenant je songe à retourner chez BM mais je ne voudrais pas retomber dans les mêmes galères qu'avec ma 1200RT.
Bienvenue Rémi parmi nous avant l'heure
Je comprends pas trop tes problèmes passés car l'ensemble des possesseurs de RT qui naviguent ici avec leur baleine en sont satisfaits A croire que tu es tombé sur
Bon maintenant, il n'y a pas que des RT chez et à vrai dire il y en a pour tous les goûts
En attendant bonnes balades sur nos belles routes avec ta moto du moment et les beaux jours qui sont là
Brigitte- Messages : 1788
Bienvenue sur le forum
petiblond- Messages : 537
Bien venue a toi sur le Forum , j'espere qu'on ce feras quelques balades ensemble dans notre belle region .
serge06- Messages : 503
Brigitte a écrit:Je comprends pas trop tes problèmes passés car l'ensemble des possesseurs de RT qui naviguent ici avec leur baleine en sont satisfaits A croire que tu es tombé surle mauvais chevalla mauvaise fabrication ou le mauvais concessionnaire ce qui peut arriver aussi
Avec mes 3 précédentes BM aucun soucis, puis arriva la 1200RT, super moto, amis beaucoup de petits désagréments (une ampoule par mois), des réinitialisations du système informatique, remplacement du pont, de la pompe à essence, de l'antenne de la clef etc...... Mais surtout des coupures d'allumage en roulant, dont une en fin de dépassement (j'ai cru que mon dernier jour était arrivé), le lendemain j'étais chez Honda et commandais une Paneuropéan
Concernant les concessionnaires, tous ceux à qui j'ai eu à faire dans la région n'existe plus ou ne font plus BMW. Deschamps moto à Nice (concessionnaire réputé viré par BM), Castillon-Gioanni à Cannes (trés bon technicien) puis Bac Monaco où j'ai acheté ma 1200RT, l'avantage c'est que la concession était au rez de chaussé de l'immeuble où je travaille (je déposais la moto le matin pour la récupérer le soir) J'avais consulté le concessionnaire BM de Monaco (qui fait également Yamaha), pour l'achat d'une nouvelle BM mais il vient de laissé tomber la marque ...
Dure dure les concessions BM dans la région.....
Coucou Rémi,
J'ai bien connu BAC Monaco où j'ai acheté mon roadster avec Alain Dessi (ancien Deschamps) et Gilles à l'atelier qui officie désormais au palais (belle promotion) son fils a une affaire à Menton de mémoire.
Castillon entretient toujours les BMW qui ne sont plus sous garantie évidemment.
Eh oui, c'était la belle époque
Il est clair que pour les problèmes pris en garantie, il est obligatoire d'aller en concession et que c'est pas la joie car les concessions appartiennent aujourd'hui à des financiers qui n'ont strictement rien à voir avec le monde automobile et motocycliste.
J'ai bien connu BAC Monaco où j'ai acheté mon roadster avec Alain Dessi (ancien Deschamps) et Gilles à l'atelier qui officie désormais au palais (belle promotion) son fils a une affaire à Menton de mémoire.
Castillon entretient toujours les BMW qui ne sont plus sous garantie évidemment.
Eh oui, c'était la belle époque
Il est clair que pour les problèmes pris en garantie, il est obligatoire d'aller en concession et que c'est pas la joie car les concessions appartiennent aujourd'hui à des financiers qui n'ont strictement rien à voir avec le monde automobile et motocycliste.
Brigitte- Messages : 1788
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1741
Tiens moi par exemple je connais un 1200 RT de 2010 24 000km 4000 € une merveille Bienvenue à toi
rouquin- Messages : 3256
Page 1 sur 1