Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar rouquin Aujourd'hui à 22:53
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
Le forum fait du ski
+18
kermitt31
Eric
M'dame Hortense
labecanajules
F2X
Antoine
Laurence
flat-win
Benoît
sergem
alain resseguier
Denis
Pec
Lumix
Patou24
JCM
Vincent
Tintin
22 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le forum fait du ski
Et voilà ,une belle journée organisée par Eric , le local de l'étape avec comme guest-stars les Parisiens et les Bretons qui pour l'occasion avaient revêtu leur plus belles tenues de ski . Avec une mention particulière pour Sergem et le fameux bonnet du commandant Cousteau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pic nique au sommet des pistes de Prapoutel
Vous remarquerez qu'on avait rien à boire
Y sont pas beaux nos champions
Le retour du champion Parisien
Et du Breton avec sa façon bien particulière de porter ses skis
L'équipe au complet
Je ne raconterais pas les péripéties de la journée car je laisse Serge le faire , il a un don pour commenter ça
Un bon remontant pour fêter cette belle journée
Merci à tous
Pic nique au sommet des pistes de Prapoutel
Vous remarquerez qu'on avait rien à boire
Y sont pas beaux nos champions
Le retour du champion Parisien
Et du Breton avec sa façon bien particulière de porter ses skis
L'équipe au complet
Je ne raconterais pas les péripéties de la journée car je laisse Serge le faire , il a un don pour commenter ça
Un bon remontant pour fêter cette belle journée
Merci à tous
Tintin- Messages : 3995
Re: Le forum fait du ski
Ça me rappelle de bons souvenirs
Vincent- Messages : 3100
Les papis font du skis
JCM- Messages : 2560
Huit photos, une seule avec la présence d'alcool , z'êtes sages les forumeurs au ski
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Eric nous a emmenés skier mardi et jeudi, Tintin nous a rejoint jeudi.
Le jeudi de tous les dangers pour le Breton et les locaux.
De la grosse rigolade, des situations improbables, je laisse Serge raconter ses exploits !
Sinon, VOICI QUELQUES PHOTOS
Le jeudi de tous les dangers pour le Breton et les locaux.
De la grosse rigolade, des situations improbables, je laisse Serge raconter ses exploits !
Sinon, VOICI QUELQUES PHOTOS
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Top les photos, en attendant le CR, bravo!
Il m'a semblé reconnaître Le Reposoir, la Rotonde, Les quatre sans culs, la Grande Chartreuse, peut-être l'Abbaye de Hautecombe et d'autres encore...
Vos bouilles réjouies racontent le reste
V
Il m'a semblé reconnaître Le Reposoir, la Rotonde, Les quatre sans culs, la Grande Chartreuse, peut-être l'Abbaye de Hautecombe et d'autres encore...
Vos bouilles réjouies racontent le reste
V
Pec- Messages : 7648
ben vous avez l'air d'avoir bien supporté les à cotés su ski....
à voir vos trognes.....
alain
à voir vos trognes.....
alain
alain resseguier- Messages : 10180
Ha ? il y a eu des péripéties ? je ne me souviens pasTintin a écrit:... Je ne raconterais pas les péripéties de la journée car je laisse Serge le faire , il a un don pour commenter ça
'tain mais on ne peut rien faire discrètement iciLumix a écrit:... De la grosse rigolade, des situations improbables, je laisse Serge raconter ses exploits !
Pour commencer nous avons pratiqué une séance de préparation à trois, Éric, François et moi mardi dernier afin de nous préparer pour jeudi, jour où un ancien compétiteur de ski nous rejoignait: l'auteur de ce post, surnommé cékikimapoussé
Là on me cueille à froid, la narration d'un tel évènement qui ne se produit qu'une fois tous les 22 ans ou tous les 11 ans ne s'improvise pas, ça se réfléchit, d'autant que pas mal de souvenirs ont pu s'évanouir lors d'une étape retour dans le Puy-de-Dôme, région extrêmement éprouvante pour le foie, notamment du côté du Forez... à suivre donc
Z'avez vu la coulée du grand bronze ?
Z'avez uriné sur une voiture ?
Z'avez mangé une crêpe au sucre ?
La neige, elle était pas trop molle ?
Enfin, vous m'expliquerez...
Z'avez uriné sur une voiture ?
Z'avez mangé une crêpe au sucre ?
La neige, elle était pas trop molle ?
Enfin, vous m'expliquerez...
Benoît- Messages : 2819
et la gnole au Crapeau....c'était goutu?
alain
alain
Un peu filandreuseflat-win a écrit:Et la fondue, l'était comment la fondue ?
Tintin- Messages : 3995
Mardi 8 février - reprise à Prapoutel (station du massif de la Touffe).
Cela fait 11 ans que je n'ai pas chaussé une paire de skis. Cette année j'ai prévu un pantalon de rando de montagne pour remplacer le jean de 2011 mais j'ai oublié de prendre des lunettes de soleil. Néric me propose donc de m'en prêter. Le choix entre 2 paires; je prends celles teintées rose histoire de colorer un peu plus le Mont Rose
Je signale à mes 2 compères - Éric et François - que mon niveau c'est piste bleue, Je serai bien évidemment entendu puisque qu'une fois au sommet de la première piste, on a le choix entre une rouge et une rouge pour redescendre ... mon niveau sera donc "blouge".
Bon, François et Néric m'attendent régulièrement pendant les descentes et la première vacation se passe sans incident notoire. J'aurai quand-même ma bleue puisque que c'est le seul moyen d'atteindre un bar d'altitude pour une pause casse-croûte au soleil en terrasse: Tintin n'est pas là; on peut boire un coup ! (il n'aime pas la bière de toute façon )
A l'issue du casse-croûte, nous attaquons la seconde vacation de ski de la journée. Néric sera invité par François à nous faire une démo de "conversion". Le savoyard s'en sort pas trop mal, juste, mais c'est validé. On sent bien un manque de souplesse et de fluidité, le cerveau commandant des muscles et des articulations restés en mode létargie ... bon j'essaie, question muscle et fluidité je n'ai rien à envier à Néric mais moi par contre je valide la maladresse du geste par une chute molle sur le flan et les skis bien croisés ... bon mes compères m'aident à démêler le merdier et me relever pour poursuivre les descentes.
Ca se passe bien, trop bien même, jusqu'à atteindre une portion de descente un peu plus verticale que je trouve inquiétante pour mon niveau. Il y a plus de monde que ce matin et j'amorce la descente pas très serein, faisant de longs bords dans le sens de la largeur, me retrouvant dans la position très en vogue du dahu avec le ski gauche au moins 20 cm plus haut que le droit, une bosse, déséquilibre, deux bosses, et merde.... me v'la faisant la luge sur le dos, la tête pointant vers la station en bas, essayant de maintenir les pieds en hauteur et les bras en croix pour tenter de freiner ... la vidéo devait valoir le coup, d'autant que ma capuche de blouson tenait le rôle de frein de secours en se remplissant copieusement de neige
Cela finit par s'arrêter, on m'aide à rechausser le ski décroché et quelqu'un m'apporte le bonnet "Cousteau design" qui m'a abandonné en cours d'exploit ! Je rejoins les 2 autres rigolos qui m'attendent au télésiège et qui constatent ma péripétie, à la vue des nombreuses traces de neige dont je suis maculé de la tête aux pieds. Et là, François me dit : "tu as perdu tes lunettes ?" aie, ha bah voilà pourquoi le mont Rose s'est éclairci
Nous referons la descente pour tenter de retrouver les lunettes avec un petit espoir que personne ne les aient récupérées, ce qui peut être plausible vu que le temps de s'arrêter sur cette pente il faut ensuite le courage de remonter les chercher ! mais elles ont pu aussi être recouvertes par la neige expédiée par les skieurs et nous ne remettrons pas la main dessus. Au mieux elles feront le bonheur d'un inconnu, au pire elles ont été damées la nuit suivante
Fin des émotions de la première journée
Cela fait 11 ans que je n'ai pas chaussé une paire de skis. Cette année j'ai prévu un pantalon de rando de montagne pour remplacer le jean de 2011 mais j'ai oublié de prendre des lunettes de soleil. Néric me propose donc de m'en prêter. Le choix entre 2 paires; je prends celles teintées rose histoire de colorer un peu plus le Mont Rose
Je signale à mes 2 compères - Éric et François - que mon niveau c'est piste bleue, Je serai bien évidemment entendu puisque qu'une fois au sommet de la première piste, on a le choix entre une rouge et une rouge pour redescendre ... mon niveau sera donc "blouge".
Bon, François et Néric m'attendent régulièrement pendant les descentes et la première vacation se passe sans incident notoire. J'aurai quand-même ma bleue puisque que c'est le seul moyen d'atteindre un bar d'altitude pour une pause casse-croûte au soleil en terrasse: Tintin n'est pas là; on peut boire un coup ! (il n'aime pas la bière de toute façon )
A l'issue du casse-croûte, nous attaquons la seconde vacation de ski de la journée. Néric sera invité par François à nous faire une démo de "conversion". Le savoyard s'en sort pas trop mal, juste, mais c'est validé. On sent bien un manque de souplesse et de fluidité, le cerveau commandant des muscles et des articulations restés en mode létargie ... bon j'essaie, question muscle et fluidité je n'ai rien à envier à Néric mais moi par contre je valide la maladresse du geste par une chute molle sur le flan et les skis bien croisés ... bon mes compères m'aident à démêler le merdier et me relever pour poursuivre les descentes.
Ca se passe bien, trop bien même, jusqu'à atteindre une portion de descente un peu plus verticale que je trouve inquiétante pour mon niveau. Il y a plus de monde que ce matin et j'amorce la descente pas très serein, faisant de longs bords dans le sens de la largeur, me retrouvant dans la position très en vogue du dahu avec le ski gauche au moins 20 cm plus haut que le droit, une bosse, déséquilibre, deux bosses, et merde.... me v'la faisant la luge sur le dos, la tête pointant vers la station en bas, essayant de maintenir les pieds en hauteur et les bras en croix pour tenter de freiner ... la vidéo devait valoir le coup, d'autant que ma capuche de blouson tenait le rôle de frein de secours en se remplissant copieusement de neige
Cela finit par s'arrêter, on m'aide à rechausser le ski décroché et quelqu'un m'apporte le bonnet "Cousteau design" qui m'a abandonné en cours d'exploit ! Je rejoins les 2 autres rigolos qui m'attendent au télésiège et qui constatent ma péripétie, à la vue des nombreuses traces de neige dont je suis maculé de la tête aux pieds. Et là, François me dit : "tu as perdu tes lunettes ?" aie, ha bah voilà pourquoi le mont Rose s'est éclairci
Nous referons la descente pour tenter de retrouver les lunettes avec un petit espoir que personne ne les aient récupérées, ce qui peut être plausible vu que le temps de s'arrêter sur cette pente il faut ensuite le courage de remonter les chercher ! mais elles ont pu aussi être recouvertes par la neige expédiée par les skieurs et nous ne remettrons pas la main dessus. Au mieux elles feront le bonheur d'un inconnu, au pire elles ont été damées la nuit suivante
Fin des émotions de la première journée
Serge
tu me confirme une chose qui fait que j'aime pô le ski....ça glisse et ça se controle pas facilement..
sinon tes péripéties et
alain
tu me confirme une chose qui fait que j'aime pô le ski....ça glisse et ça se controle pas facilement..
sinon tes péripéties et
alain
Serge pourtant tu le sais bien … LES ROUGES SONT BEAUCOUP PLUS RAPIDE
Et encore, le meilleur reste à venir...alain resseguier a écrit:sinon tes péripéties et
François !! dommage que tu n'aies pas immortalisé de moment , je lis ... je relis et je suis explosée de rire. Merci Serge pour ce délicieux moment
T'es plus à l'aise sur ta game boy hein
Laurence- Modo
Quel regret que Néric et François n'aient pas pris de vidéo ! Cousteau en mode obus dans la descente, bras en croix et jambes en l'air, ça devait valoir cher !
Courage Serge, ça ira mieux demain !
Courage Serge, ça ira mieux demain !
Antoine- Messages : 1111
Sache ALain, qu'il y a de grandes similitudes entre le ski et la moto, c'est juste une question d'apprentissage, c'est comme tout.alain resseguier a écrit:Serge
sinon tes péripéties et
alain
F2X- Messages : 4020
flat-win a écrit:
Je te sens caustique
C'est pour ça que même lent, ça glisse.
labecanajules- Modo
Je vous trouve taquin, s’il s’entraîne assidûment tous les 11 ans, je vois bien notre Serge espoir de médaille olympique descente homme pour 2222……
M'dame Hortense- Messages : 2840
Jeudi 10 février - Prapoutel saison 2 avec "cékikimapoussé"
Tintin nous a rejoint chez Éric et Géraldine avec séskisquivontvite qu'il faut insérer dans la bagnole de notre hôte ... petit stress - pas de Tintin hein, vous vous doutez bien - non, mais de notre hôte qui ne veut pas abîmer l'intérieur de la berline allemande. Moi j'ai enlevé laNous voici donc au pied des pistes où ça bouchonne un peu et notre discret Tintin ne manque pas de commenter l'accoutrement des frimeurs en attendant de chopper un télésiège
Je me retrouve assis à côté de lui, sur le siège complètement à gauche (cela a son importance pour la suite). Pendant la montée on discute et je ne fais pas gaffe que j'ai les bras posés sur le garde fou, ce qui fait qu'à l'arrivée, quand le garde fou se lève je me retrouve avec la main qui tient les bâtons en l'air, coincée entre 2 barres métalliques ... concentré à ne pas lâcher les bâtons je perds du temps à me dégager de cette situation délicate et lorsqu'il m'est enfin possible de descendre, le panier a déjà amorcé son demi tour... je descends comme je peux sur de la neige pas aménagée à cet endroit puisque je suis sorti de la zone prévue... assis à droite ça pouvait passer, mais à gauche je me fais pousser par la banquette et je me gaufre, bien évidemment
Le type de l'arrivée stoppe le télésiège ... Arrêt N° 1 Imaginez la scène : je suis dans la neige avec 2 skis à la con aux pieds et une banquette de télésiège au-dessus ! Le type de la remonté m'aide à me relever et je vois Tintin se fendre la gueule ... heureusement, comme la cascade n'était pas prévue, le temps de réaliser, d'enlever ses gants et de sortir son appareil photo j'étais sur pieds quand il a été prêt à prendre la et j'entends "merde tu t'es relevé trop vite je n'ai pas eu le temps de prendre la photo "
Pendant ce temps, Éric qui était dans un panier derrière se prend le bec avec un moniteur de ski qui lui fait la morale parce qu'il a gardé son sac à dos derrière lui pendant la montée du télésiège. De son côté, notre Savoyard lui rétorque qu'il ne montre pas l'exemple à donner des leçons sans casque... enfin vous voyez, le temps passe vite avec nous à la montagne
Bon, c'est pas le tout, nous sommes enfin réunis au sommet pour notre première descente, toujours rouge pour les 3 autres et "blouge-verglacée" pour moi avec une vue splendide du massif de la Chartreuse
Aujourd'hui je tâche d'appliquer un conseil d'Éric: "tu es souvent à regarder trop devant toi, pense à orienter tes épaules vers la pente" ... effectivement ça va mieux en faisant ainsi, mais ça ne sauve pas des bosses verglacées en ligne droite... lors d'un chemin inter piste à l'ombre je passe sur de la neige tolle ondulée, les skis "accélèrent" et je me retrouve trop en arrière, je vois que l'avant des skis oscille de gauche à droite et je ne parviens pas à me redresser vers l'avant, enfin si, j'y parviens une fois couché ... putain ça fait mal le verglas
François, Eric et Jacky m'attendent au télésiège et me voient déjà arrivé maculé de blanc
Bon, nous ne sommes pas seuls et on ne passe pas le portique en même temps. Eric et Jacky ont passé les portillons d'accès au télésiège, François accélère pour faire son retard et je lui emboîte le pas. Moi je force gentiment le portillon en train de se refermer et accélère sur le mètre de neige qui précède ... le tapis roulant qui me freine ! j'avais oublié à quel point ça freine, juste avant j'avais appuyé sur les bâtons, je suis un peu déséquilibré et je pose mon l'avant de mon ski sur l'arrière de celui de Tintin qui commence à se retourner pour chopper le télésiège et s'assoir, il est déséquilibré et dégage en tombant sur la droite telle une quille de bowling
Je m'assoie dans le télésiège ... à sa place avec Éric et François, Tintin est couché dans la neige devant la cabine
Le type du départ stoppe le télésiège... Arrêt N° 2 ... nous on se marre, la quille aidée du type du télésiège se relève et le télésiège repart avec un Tintin lestant seul son télésiège privatisé pour l'occasion. Je m'attends à en prendre plein les oreilles ... je me retourne en lui disant "merde tu t'es relevé trop vite je n'ai pas eu le temps de prendre la photo " ... comme réponse j'entends un "je vais te tuer "
Vraiment on ne s'ennuie pas à la montagne
Faut quand même signaler qu'à la vue des anneaux olympiques à l'entrée de la station, not'Serge s'est senti tout émoustillé
Ne doutant de rien, not'athlète s'est immédiatement mis en quête d'un trophée. Ce fut chose aisée car il y avait peu de compétiteurs en lice. Fort logiquement car étant favori, il décrocha le boulet d'or. Ce dernier lui fut remis par les remontées mécaniques, encore toutes abasourdies par les prestations de notre champion !
Une photo du vainqueur où l'on devine aisément le boulet d'or niché dans la capuche encore remplie de neige ...
Par contre et de manière totalement incompréhensible, une de ses plus ferventes admiratrice s'est enfuie au fond des bois, et nous ne l'avons plus revue depuis...
Le deuxième compétiteur, attendant une hypothétique récompense au pied du podium. Malheureusement, ses espoirs furent vains ...
Et pourtant, il en fallu de peu. Le boulet de granit attendant sagement un acquéreur au pied de la piste rouge de la station iséroise que l'on devine au loin
La coach du deuxième compétiteur reste perplexe sur le manque de résultat de son poulain ...Peut-être que son protégé n'avait pas le bon bonnet ...
Dans le respect des traditions, une collation diététique fut organisée au village olympique, en présence de tout le staff technique
Depuis, notre champion nantais est reparti. Content et confiant car il sait qu'il pourra trainer son trophée sur les plages océaniques, l'or étant inaltérable face aux agressions du sel et du varech ...
Post scriptum: Un villageois a signalé la présence d'une femme égarée, avec un bonnet rouge sur la tête et s'étant réfugiée dans une cabane. Elle y aurait allumé un feu de pneus récupérés à l'entrée de la station de ski pour se réchauffer. Quelques coquilles d'huitres dispersées au pied de l'âtre confirment qu'elle a de quoi s'alimenter. Elle en serait repartie dès le lendemain matin ... A suivre ...
Ne doutant de rien, not'athlète s'est immédiatement mis en quête d'un trophée. Ce fut chose aisée car il y avait peu de compétiteurs en lice. Fort logiquement car étant favori, il décrocha le boulet d'or. Ce dernier lui fut remis par les remontées mécaniques, encore toutes abasourdies par les prestations de notre champion !
Une photo du vainqueur où l'on devine aisément le boulet d'or niché dans la capuche encore remplie de neige ...
Par contre et de manière totalement incompréhensible, une de ses plus ferventes admiratrice s'est enfuie au fond des bois, et nous ne l'avons plus revue depuis...
Le deuxième compétiteur, attendant une hypothétique récompense au pied du podium. Malheureusement, ses espoirs furent vains ...
Et pourtant, il en fallu de peu. Le boulet de granit attendant sagement un acquéreur au pied de la piste rouge de la station iséroise que l'on devine au loin
La coach du deuxième compétiteur reste perplexe sur le manque de résultat de son poulain ...Peut-être que son protégé n'avait pas le bon bonnet ...
Dans le respect des traditions, une collation diététique fut organisée au village olympique, en présence de tout le staff technique
Depuis, notre champion nantais est reparti. Content et confiant car il sait qu'il pourra trainer son trophée sur les plages océaniques, l'or étant inaltérable face aux agressions du sel et du varech ...
Post scriptum: Un villageois a signalé la présence d'une femme égarée, avec un bonnet rouge sur la tête et s'étant réfugiée dans une cabane. Elle y aurait allumé un feu de pneus récupérés à l'entrée de la station de ski pour se réchauffer. Quelques coquilles d'huitres dispersées au pied de l'âtre confirment qu'elle a de quoi s'alimenter. Elle en serait repartie dès le lendemain matin ... A suivre ...
Eric- Explorateur de ravins
J'adore !!!
kermitt31- Messages : 714
il s en est passé des choses
Denis- Messages : 3551
TINTIN qui se gaufre en prenant le télésiège dans son royaume, j’aurais aimé être un chocard pour rire de la scène
Là tu as fait fort SERGEM
Super ERIC pour les infos des coulisses
Là tu as fait fort SERGEM
Super ERIC pour les infos des coulisses
La prochaine fois, prévenez à l'avance, apportez le beau temps, et on se fait un vol sur le Mont Blanc ...
Andre Tissot- Messages : 1485
'tain, c'est encore plus drôle que dans "Les bronzés font du ski"
F2X- Messages : 4020
ils sont déjà sur le générique du futur scénario c'est sur....F2X a écrit:'tain, c'est encore plus drôle que dans "Les bronzés font du ski"
alain
Quand Serge a raconté, j'avais les larmes aux yeux, et ce n'était pas de la tristesse!!
Gilles- Modo
On n'a pas osé , on tenait à rentrer au bercail, mais pas à pied.Benoît a écrit:Z'avez uriné sur une voiture ?
Pis c'était pas une japonaise.
ou Lénine!!!
Ah c'est sûr, j'ai l'air grâcieux, avenant, amène, réjoui, bienveillant, mais si vous cherchez à me poser une question passez votre chemin !
Nous avions à faire au commandant Cousteau, pas au commandant Massoud.flat-win a écrit:Lumix a écrit:
Et encore, le meilleur reste à venir...
Je te sens caustique
Philippe49- Messages : 2401
Page 1 sur 2 • 1, 2