Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 9:04
» Baby GS
par Pec Aujourd'hui à 8:44
» LED H7… bonne idée ?
par Flatiron Aujourd'hui à 7:16
» Nouveau sur le forum
par F2X Aujourd'hui à 0:03
» Triumph Street Triple 765 S
par Esquirol Hier à 20:07
» La 1300 GS adventure est annoncée
par labecanajules Hier à 20:01
» Vente R1200R lc 2017
par Pec Hier à 19:38
» demande info r1150r
par Gridoul Hier à 19:17
» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Hier à 12:19
» Avis sur un bruit suspect !
par olivier81 Mer 6 Nov 2024 - 20:58
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 6 Nov 2024 - 14:06
» Nouveau moteur Honda V3
par Philippe49 Mar 5 Nov 2024 - 22:46
» PROJET REPORTÉ
par JCM Mar 5 Nov 2024 - 17:18
» Soufflet articulation à rotule de fourche avant
par mino Mar 5 Nov 2024 - 17:08
» le 5 novembre à partir de 16h
par Pec Lun 4 Nov 2024 - 8:25
ça c'est fait...
+13
F2X
Pec
Lumix
Lapin Bleu
Vipacyana
yansandan
JCM
charles_33
flat-win
Vincent
olivier81
alain resseguier
kakiol
17 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
ça c'est fait...
Pour la première fois en 5 ans j'ai posé la GSA par terre à l’arrêt , le pourquoi est plus étonnant.
Description de la chute:
1) Moto béquillée sur la latérale guidon braqué à gauche.
2) Je lève la jambe pour la passer au-dessus de la selle et en même temps je braque le guidon à droite.
3) La jambe reste en l'air et la GSA prend le large telle une péniche à la dérive...
4) Je contemple la GSA par terre et me dis que le Twalcom aura fait son taf .
Après avoir relevé la moto je constate qu'elle ne tient pas sur la béquille latérale chaque fois elle me retombe dessus
je braque à gauche et là elle tient debout comme une grande, bref le simple fait de la braquer à droite elle embrasse le sol,
je dois préciser que la valise droite contenait trois batteries de moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, beaucoup de gens se plaignent de la stabilité des GSA rabaissées sur la latérale, c'est pas une légende, peu en faut pour modifier le centre de gravité et la voir se s'éprendre telle une bouse...
Gaffe à comment vous chargez
a+
Description de la chute:
1) Moto béquillée sur la latérale guidon braqué à gauche.
2) Je lève la jambe pour la passer au-dessus de la selle et en même temps je braque le guidon à droite.
3) La jambe reste en l'air et la GSA prend le large telle une péniche à la dérive...
4) Je contemple la GSA par terre et me dis que le Twalcom aura fait son taf .
Après avoir relevé la moto je constate qu'elle ne tient pas sur la béquille latérale chaque fois elle me retombe dessus
je braque à gauche et là elle tient debout comme une grande, bref le simple fait de la braquer à droite elle embrasse le sol,
je dois préciser que la valise droite contenait trois batteries de moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, beaucoup de gens se plaignent de la stabilité des GSA rabaissées sur la latérale, c'est pas une légende, peu en faut pour modifier le centre de gravité et la voir se s'éprendre telle une bouse...
Gaffe à comment vous chargez
a+
kakiol- Messages : 932
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: ça c'est fait...
c'est un problème de physique? ou bien alors une histoire de latéralité?
bon toi t'as rien, c'est le principal
les protections ont joué le jeu ?
mon Kakiol
alain
bon toi t'as rien, c'est le principal
les protections ont joué le jeu ?
mon Kakiol
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: ça c'est fait...
Vindiou tu marches au sol air
Faut pas vieillir
Faut pas vieillir
olivier81- Messages : 1986
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: ça c'est fait...
3 batteries dans une valise c'est pas trop lourds
Vincent- Messages : 3085
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: ça c'est fait...
Et là, c'est des batteries, imagine si tu jouais du piano mon Kiol
Précision, tu as une rabaissée, et sauf erreur même si la latérale est différente, son inclinaison aussi.
De toutes façons, que celui qui n'a jamais couché se dénonce.
L'an dernier j'ai benné la GS en en descendant, garé un peu en dévers vers la gauche, bagagée, la cuisse droite a du tirer sur la selle, et .... paf la GS , nos panzers sont légers à plus de 3km/h, mais à l'arrêt...
Précision, tu as une rabaissée, et sauf erreur même si la latérale est différente, son inclinaison aussi.
De toutes façons, que celui qui n'a jamais couché se dénonce.
L'an dernier j'ai benné la GS en en descendant, garé un peu en dévers vers la gauche, bagagée, la cuisse droite a du tirer sur la selle, et .... paf la GS , nos panzers sont légers à plus de 3km/h, mais à l'arrêt...
Re: ça c'est fait...
Flat-win a écrit:...nos panzers sont légers à plus de 3km/h, mais à l'arrêt...
Sauf, car il y a toujours une exception, quand une bordure s'en mêle
Vincent- Messages : 3085
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: ça c'est fait...
y z'ont de la mémoire, hein Bruno pour te rappeler que...
oui mais un piano, y rentre pas dans la valise, m'enfin y a moins de 10 kilo de batteries, ça aurait pu être des Toblerone que c'était kif
C'est vachement précaire ces brêles rabaissées
oui mais un piano, y rentre pas dans la valise, m'enfin y a moins de 10 kilo de batteries, ça aurait pu être des Toblerone que c'était kif
C'est vachement précaire ces brêles rabaissées
kakiol- Messages : 932
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: ça c'est fait...
Tu crois que ca rentre dans la valise droite 10 kg de Toblerone ?
Après avoir mis les watts, si elle chauffe, fondu ça tiendra moins de place
Après avoir mis les watts, si elle chauffe, fondu ça tiendra moins de place
Re: ça c'est fait...
Quel grand classique !
On y passe tous.
Dès qu'on approche le guidon >> frein avant, ça en évite quelques unes.
On y passe tous.
Dès qu'on approche le guidon >> frein avant, ça en évite quelques unes.
Re: ça c'est fait...
L’important est que cela ne t’arrive pas sur la place publique devant une terrasse pleine de motards ... là ça fait encore plus mal à l’amour propre ... et même si il est compatissant, on sait bien que le motard est moqueur
JCM- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: ça c'est fait...
ça me rapelle ma chute du même type à la Flat du Luxembourg le samedi fin aprem au moment du refueling.....j'ai pas prévu le devers à gauche comme il fallait et badaboum la RT...mais là Jean Claude y'avait plein de motards autour...tous ceux du groupe 3....y'a t'il eu des moqueries? ben......ouais....JCM a écrit:L’important est que cela ne t’arrive pas sur la place publique devant une terrasse pleine de motards ... là ça fait encore plus mal à l’amour propre ... et même si il est compatissant, on sait bien que le motard est moqueur
bon la honte est vite passée et l'amour propre c'est renettoyé quand ils m'ont aidé à la relever...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: ça c'est fait...
Flat-win a écrit:Et là, c'est des batteries, imagine si tu jouais du piano mon Kiol
Précision, tu as une rabaissée, et sauf erreur même si la latérale est différente, son inclinaison aussi.
De toutes façons, que celui qui n'a jamais couché se dénonce.
L'an dernier j'ai benné la GS en en descendant, garé un peu en dévers vers la gauche, bagagée, la cuisse droite a du tirer sur la selle, et .... paf la GS , nos panzers sont légers à plus de 3km/h, mais à l'arrêt...
Mooaah !
Faut dire aussi que j'ai jamais eu de GS !
yansandan- Messages : 6267
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: ça c'est fait...
3 x en XR
Bien chargé
Une première fois, bin pas de bol, un piège dans le gazon,, il y avait un gros trou en-dessous
Devant tout le monde, famille mais surtout des nanas bien foutues et légérement alcoolisées... une a essayé de m'aider, j'étais coincé en-dessous, résultat elle est tombée sur moi et bien sûr, direct le nez dans le chemisier, ça m'a tout de suite remonté le moral
La deuxième, suspension au max suite chargement, le dévers et paf !
A deux, bien fatigué dans un coin paumé....!!!
La troisième, distraction dans un beau coin au Luxembourg, piégé comme un bleu, grosse pente et repaf
Coin paumé, galère pour le relever...!!!
Donc....
Bien chargé
Une première fois, bin pas de bol, un piège dans le gazon,, il y avait un gros trou en-dessous
Devant tout le monde, famille mais surtout des nanas bien foutues et légérement alcoolisées... une a essayé de m'aider, j'étais coincé en-dessous, résultat elle est tombée sur moi et bien sûr, direct le nez dans le chemisier, ça m'a tout de suite remonté le moral
La deuxième, suspension au max suite chargement, le dévers et paf !
A deux, bien fatigué dans un coin paumé....!!!
La troisième, distraction dans un beau coin au Luxembourg, piégé comme un bleu, grosse pente et repaf
Coin paumé, galère pour le relever...!!!
Donc....
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: ça c'est fait...
Ca me rassure.
Tout le monde y passe apparemment.
Pour ma part c'était en Angleterre, en allant au TT.
Arrêt motivé par une petite auberge...qui avait situé son parking sur un terrain en pente...très en pente...bande de demeurés.
Bref, à l'arrêt je pose le pied par terre...et y'avait plus de par terre.
En plus, ils étaient complets ! C'est bien les anglais ça !
Tout le monde y passe apparemment.
Pour ma part c'était en Angleterre, en allant au TT.
Arrêt motivé par une petite auberge...qui avait situé son parking sur un terrain en pente...très en pente...bande de demeurés.
Bref, à l'arrêt je pose le pied par terre...et y'avait plus de par terre.
En plus, ils étaient complets ! C'est bien les anglais ça !
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: ça c'est fait...
Ca m'est arrivé une fois avec la 1200RT, sur le grand parking de la route de crêtes au dessus de la Roche Guyon : Je m'arrête et je veux poser le pied gauche au sol... sauf qu'il y a un trou ! Je fais un grand écart en accompagnant le mouvement tout en tenant le guidon, et me redresse comme si de rien n'était en pivotant sur moi-même tandis que miss RT repose sur son cylindre.
Les copains se sont demandé comment j'avais fait ! Moi aussi d'ailleurs.
Deux autres fois ça a failli :
Roue AR contre le trottoir, mais moto dirigée vers le bas de la pente de la rue et moteur en route. Il s'en est fallu d'un cheveu qu'elle se débéquille toute seule de sa latérale.
L'été 2020 en Corse, mais cette fois la moto béquillée dans le sens de la montée sur la latérale. Sauf que je n'avais pas mis assez d'inclinaison à l'équipage bien chargé. Rattrapée in extremis alors qu'elle voulait s'échapper du côté opposé.
Bref, la centrale c'est bien.
Les copains se sont demandé comment j'avais fait ! Moi aussi d'ailleurs.
Deux autres fois ça a failli :
Roue AR contre le trottoir, mais moto dirigée vers le bas de la pente de la rue et moteur en route. Il s'en est fallu d'un cheveu qu'elle se débéquille toute seule de sa latérale.
L'été 2020 en Corse, mais cette fois la moto béquillée dans le sens de la montée sur la latérale. Sauf que je n'avais pas mis assez d'inclinaison à l'équipage bien chargé. Rattrapée in extremis alors qu'elle voulait s'échapper du côté opposé.
Bref, la centrale c'est bien.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6460
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: ça c'est fait...
Hier, ça a failli m'arriver en faisant le plein dans une toute petite station-épicerie-marchand de vin et de charbon à Pélussin. Pour la remettre dans l'axe de la pente sans bouger, j'ai utilisé, pour la première fois, le frein à main dont elle est équipée (comme sur une ouature, quoi... )
Trivial, mais bien pratique.
V
Trivial, mais bien pratique.
V
Pec- Messages : 7604
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: ça c'est fait...
Perso : En rentrant du boulot un soir, j'arrive devant mon boxe, je me place comme il faut, coupe le contact et je descends de la moto, et là... je sens la moto qui m'accompagne en se penchant vers moi, j'essaye de la retenir, mais mes petits biscotos ne seront pas suffisant pour éviter la chute fatale des 230 kilos de la RS... je regarde médusé la moto reposant sur son part cylindre gauche, sans comprendre... puis je réalise enfin que j'avais juste oublié de mettre la béquille latérale avant de descendre. Plus étourdi, tu meurs.
F2X- Messages : 3988
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: ça c'est fait...
Bon 4 mois que j'ai la 1150 me suis pas encore vautré a l arrêt mais a vous lire ça viendras un jour...
didier2a- Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: ça c'est fait...
C'est pas de la faire choir qui me dérange, c'est le fait que quelques kilos dans la valise de droite et un guidon braqué à droite suffisent pour la dé-béquiller toute seule
Imaginez un cas ou vous avez 5 kilo de marchandise dans le box de droite (ce qui est pas énorme ou extraordinaire) vous garez votre brèlon braqué à droite,
partez confiant ça bouge pas,
arrive une légère bise (qui compense les kilos manquant) et hop là le brèlon se retrouve telle la bouse étalée...
vous allez pester contre le co...rd qui vous la couché quand vous revenez,
mais nan nada, juste un détail (braqué à droite) qui permet à une moto garée sur la béquille à gauche de basculer sur sa droite sans trop d'effort.
Ou alors mes amortisseurs sont très avachis et confirme que les pompe à vélo de BM sont vraiment de piètre kalitat... ( GSA 2016, 66000km 2.1-2.5 pression)
Curieux de connaitre les expériences des autres Rabaissées , faites le test c'est impressionnant la différence entre braqué à droite ou à gauche
voilà vous êtes avertis
Imaginez un cas ou vous avez 5 kilo de marchandise dans le box de droite (ce qui est pas énorme ou extraordinaire) vous garez votre brèlon braqué à droite,
partez confiant ça bouge pas,
arrive une légère bise (qui compense les kilos manquant) et hop là le brèlon se retrouve telle la bouse étalée...
vous allez pester contre le co...rd qui vous la couché quand vous revenez,
mais nan nada, juste un détail (braqué à droite) qui permet à une moto garée sur la béquille à gauche de basculer sur sa droite sans trop d'effort.
Ou alors mes amortisseurs sont très avachis et confirme que les pompe à vélo de BM sont vraiment de piètre kalitat... ( GSA 2016, 66000km 2.1-2.5 pression)
Curieux de connaitre les expériences des autres Rabaissées , faites le test c'est impressionnant la différence entre braqué à droite ou à gauche
voilà vous êtes avertis
kakiol- Messages : 932
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: ça c'est fait...
Pas certain que tu trouves des clients pour ça !kakiol a écrit:
Curieux de connaitre les expériences des autres Rabaissées , faites le test c'est impressionnant la différence entre braqué à droite ou à gauche
voilà vous êtes avertis
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6460
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: ça c'est fait...
Ah j'ai eu aussi çàF2X a écrit:Perso : En rentrant du boulot un soir, j'arrive devant mon boxe, je me place comme il faut, coupe le contact et je descends de la moto, et là... je sens la moto qui m'accompagne en se penchant vers moi, j'essaye de la retenir, mais mes petits biscotos ne seront pas suffisant pour éviter la chute fatale des 230 kilos de la RS... je regarde médusé la moto reposant sur son part cylindre gauche, sans comprendre... puis je réalise enfin que j'avais juste oublié de mettre la béquille latérale avant de descendre. Plus étourdi, tu meurs.
en 125
sauf que j'ai même pas eu le temps de retenir on s'est écroulé tous les deux par terre.
Depuis je vérifies toujours 2 fois que la béquille est mise et je la bloque avec le pied. (sauf la fois ou en Espagne, avec la fatigue, j'ai merdé, parqué le panzer dans le mauvais sens de la pente, elle s'est débéquillée toute seule.
LAN33- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: ça c'est fait...
Ah, moi aussi avec la Douzère !F2X a écrit:puis je réalise que j'avais juste oublié de mettre la béquille latérale avant de descendre. Plus étourdi, tu meurs.
Elle ne s'est pas reposé sur le cylindre mais sur l'aile arrière de ma bagnole, et ma pomme coincé entre les deux.
Résultat, travaux de tôlerie obligatoire.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6460
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: ça c'est fait...
Et oui c'est du vécu...
La 12R n'a pas d'ergot sur la béquille latérale... Alors au début que je l'avais. Chaussure mouillée , béquille mouillée ,
j'ai fait en même temps béquillage et pose de la moto... Sauf que mon pied a glissé sur la béquille et quelle s'est repliée...
La moto étant inclinée je ne pouvais plus la retenir... Heureusement que mon fils était là.. Sinon c'était la chute...
Donc maintenant, ( et ça peut servir à tout le monde ) On se pose en 2 temps.. On déplie la béquille et ensuite on pose la moto..
La 12R n'a pas d'ergot sur la béquille latérale... Alors au début que je l'avais. Chaussure mouillée , béquille mouillée ,
j'ai fait en même temps béquillage et pose de la moto... Sauf que mon pied a glissé sur la béquille et quelle s'est repliée...
La moto étant inclinée je ne pouvais plus la retenir... Heureusement que mon fils était là.. Sinon c'était la chute...
Donc maintenant, ( et ça peut servir à tout le monde ) On se pose en 2 temps.. On déplie la béquille et ensuite on pose la moto..
Invité- Invité
Re: ça c'est fait...
quel dommage, y a la possibilité de la retenir au départ du déséquilibreLumix a écrit:Pas certain que tu trouves des clients pour ça !kakiol a écrit:
Curieux de connaitre les expériences des autres Rabaissées , faites le test c'est impressionnant la différence entre braqué à droite ou à gauche
voilà vous êtes avertis
kakiol- Messages : 932
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: ça c'est fait...
Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les modèles ou non mais sur certains modèles, le verrouillage de la direction ne se fait que guidon braqué à gauche...kakiol a écrit:Curieux de connaitre les expériences des autres Rabaissées , faites le test c'est impressionnant la différence entre braqué à droite ou à gauche
C'est le cas par exemple de la F800R de Madame. Il me semble que c'était aussi le cas de la 1200GS Rallye que j'ai eu en prêt, plus récente que mon Adventure... qui elle a bien le blocage de direction à gauche et à droite
kermitt31- Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: ça c'est fait...
kermitt31 a écrit:Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les modèles ou non mais sur certains modèles, le verrouillage de la direction ne se fait que guidon braqué à gauche...kakiol a écrit:Curieux de connaitre les expériences des autres Rabaissées , faites le test c'est impressionnant la différence entre braqué à droite ou à gauche
C'est le cas par exemple de la F800R de Madame. Il me semble que c'était aussi le cas de la 1200GS Rallye que j'ai eu en prêt, plus récente que mon Adventure... qui elle a bien le blocage de direction à gauche et à droite
Effectivement le 1250GS de Mazee verrouille seulement a gauche, d'éviter le problème
kakiol- Messages : 932
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: ça c'est fait...
Comme quoi être gauche n'a pas que des désavantages.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6460
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: ça c'est fait...
Et être de gauche te rend la béquille solide...Lumix a écrit:Comme quoi être gauche n'a pas que des désavantages.
Gilles- Modo
- Messages : 2260
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: ça c'est fait...
Idem la 1250 RT, verrouillage guidon braqué à gauche uniquementkakiol a écrit:kermitt31 a écrit:Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les modèles ou non mais sur certains modèles, le verrouillage de la direction ne se fait que guidon braqué à gauche...kakiol a écrit:Curieux de connaitre les expériences des autres Rabaissées , faites le test c'est impressionnant la différence entre braqué à droite ou à gauche
C'est le cas par exemple de la F800R de Madame. Il me semble que c'était aussi le cas de la 1200GS Rallye que j'ai eu en prêt, plus récente que mon Adventure... qui elle a bien le blocage de direction à gauche et à droite
Effectivement le 1250GS de Mazee verrouille seulement a gauche, d'éviter le problème
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum