Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Chef73, de la VFR à la R1250RS
+13
F2X
Millediou
LAN33
captain sissi
yansandan
Brigitte
Bill Carbu
Pec
Pascalito
Vincent
Pierrot 67310 GSA HP
alain resseguier
chef73
17 participants
Page 1 sur 1
Chef73, de la VFR à la R1250RS
Bonjour à tous,
Je viens de passer plus de 15 ans sur des VFR; d'abord le VTEC, à qui j'ai fait passer les 115000kms, puis en 2014, j'ai pris le nouveau VFR 800.
Cette moto a toujours réuni tout ce que je recherche dans la moto: de la polyvalence, pouvoir voyager, en duo et avec bagages, tout en pouvant se faire plaisir et arsouiller avec les copains en sportives dans les balades du dimanche.
Bien sur, ce n'est ni une sportive, l'agilité est limitée dans de petits enchainements de virolos, ni une routière: le moteur 800 peine en altitude en haut des cols, lorsqu'on est chargé de valises et en duo.
Mais elle est réellement capable de tout faire, et plutôt bien. Cela comprend une utilisation quotidienne pour aller au boulot dans un trajet urbain, 4 fois 10 minutes par jour; ce n'est pas fastidieux avec cette bécane.
Mais avec les années, on veut forcément voir autre chose.... Je voulais rester dans le même esprit de moto, avec un moulin un peu plus coupleux, avec une config moteur plaisante (exit le 4 en ligne...) sans pour autant basculer sur une routière.
J'ai lorgné longtemps sur la production BM, j'ai testé il y a quelques années la R1100 RS, mais je n'avais pas été enthousiasmé: surpris par le peu d'allonge du flat, et je pense que ses pneus en fin de vie n'ont pas aidé en ce qui concerne l'agilité...bref, à l'époque j'ai passé mon chemin.
Et puis quand même, régulièrement, on voudrait changer, mais changer c'est pas évident, surtout quand on aime sa bécane.
Et puis quand même, la 1250 sort, et elle a belle gueule, comme ses prédecesseuses. Alors peut être qu'il faudrait l'essayer. Je tombe sur une connaissance qui la possède et en est ravi. Je fouine sur les petites annonces, et il y en a une à vendre pas loin de chez moi. Coup de fil, rendez vous, essayage. Tout de suite, je suis rassuré sur l'agilité. C'est aussi bien, voire mieux que la VFR. Le tempérament moteur est au RDV. le couple est délirant. La position de conduite, quoique plus sage, est moins "poireau" que je ne le craignait.
je suis conquis, j'achète !!
la voici, la voilà:
Je viens de passer plus de 15 ans sur des VFR; d'abord le VTEC, à qui j'ai fait passer les 115000kms, puis en 2014, j'ai pris le nouveau VFR 800.
Cette moto a toujours réuni tout ce que je recherche dans la moto: de la polyvalence, pouvoir voyager, en duo et avec bagages, tout en pouvant se faire plaisir et arsouiller avec les copains en sportives dans les balades du dimanche.
Bien sur, ce n'est ni une sportive, l'agilité est limitée dans de petits enchainements de virolos, ni une routière: le moteur 800 peine en altitude en haut des cols, lorsqu'on est chargé de valises et en duo.
Mais elle est réellement capable de tout faire, et plutôt bien. Cela comprend une utilisation quotidienne pour aller au boulot dans un trajet urbain, 4 fois 10 minutes par jour; ce n'est pas fastidieux avec cette bécane.
Mais avec les années, on veut forcément voir autre chose.... Je voulais rester dans le même esprit de moto, avec un moulin un peu plus coupleux, avec une config moteur plaisante (exit le 4 en ligne...) sans pour autant basculer sur une routière.
J'ai lorgné longtemps sur la production BM, j'ai testé il y a quelques années la R1100 RS, mais je n'avais pas été enthousiasmé: surpris par le peu d'allonge du flat, et je pense que ses pneus en fin de vie n'ont pas aidé en ce qui concerne l'agilité...bref, à l'époque j'ai passé mon chemin.
Et puis quand même, régulièrement, on voudrait changer, mais changer c'est pas évident, surtout quand on aime sa bécane.
Et puis quand même, la 1250 sort, et elle a belle gueule, comme ses prédecesseuses. Alors peut être qu'il faudrait l'essayer. Je tombe sur une connaissance qui la possède et en est ravi. Je fouine sur les petites annonces, et il y en a une à vendre pas loin de chez moi. Coup de fil, rendez vous, essayage. Tout de suite, je suis rassuré sur l'agilité. C'est aussi bien, voire mieux que la VFR. Le tempérament moteur est au RDV. le couple est délirant. La position de conduite, quoique plus sage, est moins "poireau" que je ne le craignait.
je suis conquis, j'achète !!
la voici, la voilà:
chef73- Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
salut et bienvenue du gars du sud
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Bonjour à toi et bienvenue. Très belle acquisition, félicitations.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Ça ne colle pas, c'est écrit 73 sur la porte, et 93 sur la RS
On n'en voit pas beaucoup dans cette livrée, bonne route à toi, profite bien
Vincent- Messages : 3100
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Bienvenu avec ta belle RS, ils ont embauché un artiste peintre chez ,
Au moins ça change des couleur tristounettes.
Au moins ça change des couleur tristounettes.
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Salut,
ta 800VFR rouge, vue comme ça, de profil, classique, est juste superbe
ta 1250RS est juste la (une des) meilleure(s)
Ton raisonnement pour changer d'une machine que tu aimes est limpide et tu as fait un excellent choix. Tu découvres maintenant la jouissance d'un moteur coupleux et d'une partie-cycle de premier plan. Tu n'as pas finit de te régaler
Bienvenue
V
ta 800VFR rouge, vue comme ça, de profil, classique, est juste superbe
ta 1250RS est juste la (une des) meilleure(s)
Ton raisonnement pour changer d'une machine que tu aimes est limpide et tu as fait un excellent choix. Tu découvres maintenant la jouissance d'un moteur coupleux et d'une partie-cycle de premier plan. Tu n'as pas finit de te régaler
Bienvenue
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Oui le R 1250 RS est la suite logique au 800 VFR F , perso j'ai fait l'inverse un 800 VFR (classé X ) après 11 années de Bmw , pas de problème de puissance pour moi vu que je ne fais que du solo et comme pour le flat je suis tombé amoureux du V4 deux mécaniques de légende !
Bienvenu sur le forum ! (En plus ils sont sympas ils ne m'ont toujours pas viré ! )
Bienvenu sur le forum ! (En plus ils sont sympas ils ne m'ont toujours pas viré ! )
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Bienvenue et bravo elle est superbe dans cette livrée et même le casque va bien avec
Ceux qui ont adopté la RS en sont ravis
Ceux qui ont adopté la RS en sont ravis
Dernière édition par Brigitte le Dim 5 Déc 2021 - 10:56, édité 1 fois
Brigitte- Messages : 1788
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Bienvenue à toi chef !
Tu voulais un moteur plus coupleux ? tu doit être servi !
Pas d'origine la couleur !
Peinture Personnalisée ?
Tu voulais un moteur plus coupleux ? tu doit être servi !
Pas d'origine la couleur !
Peinture Personnalisée ?
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1741
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Salut et bienvenue.
La VFR est et reste absoluement superbe !
Félicitation pour la RS coté couleurs, c'est plutôt réussi.
Tu as fait un très bon choix.
La VFR est et reste absoluement superbe !
Félicitation pour la RS coté couleurs, c'est plutôt réussi.
Tu as fait un très bon choix.
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Très jolies mobs!
Le orange est un peu Katoche, j'adore!
sur le forum.
Le orange est un peu Katoche, j'adore!
sur le forum.
Millediou- Messages : 296
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 68
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Bienvenue
Et félicitation pour ta nouvelle mob. La plus belle des BM d'aujourd'hui.
Je ne connaissais cette livrée, c'est du perso ?
Sinon, tu es lève tôt ou couche tard ?
F2X qui veut tout savoir sans rien payer.
Et félicitation pour ta nouvelle mob. La plus belle des BM d'aujourd'hui.
Je ne connaissais cette livrée, c'est du perso ?
Sinon, tu es lève tôt ou couche tard ?
F2X qui veut tout savoir sans rien payer.
F2X- Messages : 4020
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Merci pour les messages de bienvenue !
J'ai acheté la RS à un Monsieur très charmant, jeune retraité de l'automobile, passionné de moto.
Chaque année, il achète une moto, se fait plaisir sur la personnalisation avec son reseau de peintre/carrossier, puis la revend et recommence. Il déteste les coloris tristes proposés par BM ("noire deuil", "bleu notaire" et "Jaune pisse" selon ses dires ). Moi j'aime bien la noire, mais rien de très original il faut l'avouer.
Il en est à sa quatrième RS, a eu une K1300, et auparavant était sur VFR1200; Là, il a déjà commandé une nouvelle RS pour janvier.
J'avoue que la peinture perso a précipité les choses: quand j'ai vu l'annonce, je me suis décidé à appeler pour essayer et peut être franchir le pas.
Pour le moteur, je ne pense pas être déçu en effet, même si pour l'instant je n'ai roulé que sur le mouillé .
J'aurais souhaité une position de conduite un poil plus sportive, le guidon me parait très large et les demi guidons très relevés. Mais il faut aussi que je m'habitue.
Les suspensions en mode road sont agréables, mais je les trouve trop souple dès qu'on sort de la ville. En revanche, le passage en dynamic est bien marqué, c'est agréable.
Pour la VFR, pour moi, le V4 est un vrai bonheur; c'est un moteur très riche pour un 800, très joueur haut dans les tours. Je ne roulerai qu'en solo, je n'aurai même pas cherché à changer. Seul et en voyage, c'est une super bécane. Les VFRistes réclament une VFR 1000 depuis des années, Honda a raté le coche en faisant une 1200 qui n'a répondu aux attentes de personne, et n'a pas réussi à se glisser dans un créneau que BMW ultra domine depuis des années.
J'ai acheté la RS à un Monsieur très charmant, jeune retraité de l'automobile, passionné de moto.
Chaque année, il achète une moto, se fait plaisir sur la personnalisation avec son reseau de peintre/carrossier, puis la revend et recommence. Il déteste les coloris tristes proposés par BM ("noire deuil", "bleu notaire" et "Jaune pisse" selon ses dires ). Moi j'aime bien la noire, mais rien de très original il faut l'avouer.
Il en est à sa quatrième RS, a eu une K1300, et auparavant était sur VFR1200; Là, il a déjà commandé une nouvelle RS pour janvier.
J'avoue que la peinture perso a précipité les choses: quand j'ai vu l'annonce, je me suis décidé à appeler pour essayer et peut être franchir le pas.
Pour le moteur, je ne pense pas être déçu en effet, même si pour l'instant je n'ai roulé que sur le mouillé .
J'aurais souhaité une position de conduite un poil plus sportive, le guidon me parait très large et les demi guidons très relevés. Mais il faut aussi que je m'habitue.
Les suspensions en mode road sont agréables, mais je les trouve trop souple dès qu'on sort de la ville. En revanche, le passage en dynamic est bien marqué, c'est agréable.
Pour la VFR, pour moi, le V4 est un vrai bonheur; c'est un moteur très riche pour un 800, très joueur haut dans les tours. Je ne roulerai qu'en solo, je n'aurai même pas cherché à changer. Seul et en voyage, c'est une super bécane. Les VFRistes réclament une VFR 1000 depuis des années, Honda a raté le coche en faisant une 1200 qui n'a répondu aux attentes de personne, et n'a pas réussi à se glisser dans un créneau que BMW ultra domine depuis des années.
chef73- Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
F2X a écrit:Bienvenue
Et félicitation pour ta nouvelle mob. La plus belle des BM d'aujourd'hui.
Je ne connaissais cette livrée, c'est du perso ?
Sinon, tu es lève tôt ou couche tard ?
F2X qui veut tout savoir sans rien payer.
Ahaha !! Plutôt couche tard pour ce coup là , en effet !
chef73- Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Bienvenue et félicitions.
Déjà que la RS est exceptionnellement réussie question look, mais avec ces couleurs c'est une œuvre d'art.
Pour ce qui est du moteur, du couple du confort, .... solo ou duo, plat ou montagne, ..... c'est juste toujours parfait.
Je te souhaite beaucoup de bonheur sur les belles routes du 73.
Déjà que la RS est exceptionnellement réussie question look, mais avec ces couleurs c'est une œuvre d'art.
Pour ce qui est du moteur, du couple du confort, .... solo ou duo, plat ou montagne, ..... c'est juste toujours parfait.
Je te souhaite beaucoup de bonheur sur les belles routes du 73.
FRANKY73- Messages : 80
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 63
Localisation : AIX LES BAINS
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
alors debout, au garde à vous à 6 pas je salue, vous permettez chef
bien venu et bonne route avec ta belle
bien venu et bonne route avec ta belle
jjracer- Messages : 336
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 70
Localisation : le plat pays
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Les photos ont été faites chez le vendeur, un grand fan de Marc Marquez.
J'ai enlevé l'autocollant 93, étant pour ma part un grand fan de valentino rossi.
Chef a été mon surnom par mes copains pendant de très longues années, suite à quelques années passées dans l'institution.
73, parce que je suis originaire de Savoie.
Aujourd'hui, presque plus personne ne m'appelle chef, et je ne vis plus en Savoie. Mais ces identifiants sont restés pour les forum.
J'ai enlevé l'autocollant 93, étant pour ma part un grand fan de valentino rossi.
Chef a été mon surnom par mes copains pendant de très longues années, suite à quelques années passées dans l'institution.
73, parce que je suis originaire de Savoie.
Aujourd'hui, presque plus personne ne m'appelle chef, et je ne vis plus en Savoie. Mais ces identifiants sont restés pour les forum.
chef73- Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
OUI CHEF
MERCI CHEF
A VOS ORDRES CHEF
bonne route chef
MERCI CHEF
A VOS ORDRES CHEF
bonne route chef
jjracer- Messages : 336
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 70
Localisation : le plat pays
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Bjr
Question : les photos sont superbe - cependant j'ai un doute.
Dans le blanc il y a des reflets bleu, c'est un effet d'optique reflet due à la qualité de la peinture ou c'est réel ?
(puisque peinture perso, tout est permis, j'ai bien vu une coque de bateau noir avec des reflets verts magnifiques)
Question : les photos sont superbe - cependant j'ai un doute.
Dans le blanc il y a des reflets bleu, c'est un effet d'optique reflet due à la qualité de la peinture ou c'est réel ?
(puisque peinture perso, tout est permis, j'ai bien vu une coque de bateau noir avec des reflets verts magnifiques)
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Ça semble être un effet de réflexion du ciel car sur la 3e photo, si tu regardes le dessus du réservoir qui est en exposition directe, c'est bien blanc, à mon avis...
Dr.X- Messages : 991
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Les couleurs sont bien blanche, rouge (mais rouge assez clair en effet), et deux teintes de bleus.
Ce sont les couleurs et le logo de bmw motorsport.
Je ne peux pas coller de lien internet, mais il existe un site qui explique l'origine du logo M et les couleurs de bmw motorsport.
Ce sont les couleurs et le logo de bmw motorsport.
Je ne peux pas coller de lien internet, mais il existe un site qui explique l'origine du logo M et les couleurs de bmw motorsport.
chef73- Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Merci.
Pas de souci pour le lien, j'avais vu que BMW uniformisait ses appellations.
Je ne suis pas fana des couleurs de BMW Motors port (gout personnel) ce qui n'empêche que ta moto est superbement réussi.
Je comprends que tu ait eu un coup de cœur.
Pas de souci pour le lien, j'avais vu que BMW uniformisait ses appellations.
Je ne suis pas fana des couleurs de BMW Motors port (gout personnel) ce qui n'empêche que ta moto est superbement réussi.
Je comprends que tu ait eu un coup de cœur.
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
J’ai trouvé le site "bmw.com" qui explique le code couleur: c’est ici
F2X- Messages : 4020
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Sur les couleurs BMW, il y a aussi cet article aujourd'hui dans la presse GP*:
"Nouveauté Un logo spécifique pour les plus "énervées" des BMW
À l’occasion de son 50ème anniversaire, l’emblématique logo « BMW Motorsport » fait son retour sur les automobiles BMW M.
Le 24 mai 2022 marquera le 50ème anniversaire de la création de BMW M. La filiale de BMW Group propose déjà, avec près d’un trimestre d’avance sur la date anniversaire, des références à l’histoire et un esprit de célébration au sein de sa gamme actuelle.
Les clients qui optent pour une BMW M (production : à partir de mars 2022) pourront faire apposer à l’avant, à l’arrière et sur les moyeux de roue de leur véhicule des emblèmes inspirés du logo historique « BMW Motorsport ».
Alternative à l’emblème BMW traditionnel, il symbolise la passion pour la course automobile et les racines de la marque BMW M. Cette proposition unique dans l’histoire de BMW M pourra être commandée à partir de fin janvier 2022.
En complément des badges, 50 teintes de carrosserie BMW M emblématiques et historiques seront proposées sur une sélection de modèles en 2022. Des couleurs marquantes telles que Dakargelb, Feuerorange, Daytona Violett, Macaoblau, Imolarot ou Frozen Marina Bay Blue se réfèrent aux différentes époques des 50 ans d’histoire de BMW M.
En outre, les fans de la marque vont se réjouir d’un modèle spectaculaire de la BMW M4 Coupé.
Le modèle succédant à la célèbre BMW M2 est également déjà à un stade avancé de son processus de développement de série.
Parallèlement, l’électrification de la marque BMW M se poursuit. Au cours de l’année anniversaire, le premier modèle haute performance électrifié de l’histoire de BMW M GmbH sera lancé.
Un logo spécifique
Le logo BMW avec ses demi-cercles décalés en bleu, violet et rouge a été utilisé pour la première fois en 1973 sur les voitures de course de la société BMW Motorsport GmbH, créée l’année précédente. Ce n’est qu’en 1978, avec les débuts de la BMW M1, que les trois bandes de couleur inclinées vers la droite et inspirées de la lettre M ont été ajoutées. Elles sont restées jusqu’à aujourd’hui un signe distinctif particulièrement reconnaissable et identifiable, même au-delà du monde du sport automobile.
La légendaire BMW M1 était la seule voiture de série BMW M « haute performance » à porter l’emblème historique du sport automobile en plus du logo à trois bandes de couleur. Dans les deux logos, le bleu représente BMW, tandis que le rouge symbolise le sport automobile et que le violet exprime le lien entre les deux.
Entre-temps, le violet a fait place à un bleu foncé et la société BMW Motorsport GmbH est devenue BMW M GmbH en 1993. Cela n’a rien changé à la grande force symbolique de la marque et du logo."
Attention, c'est vrai pour les voitures, hein! !
V
GP* Grand Public
"Nouveauté Un logo spécifique pour les plus "énervées" des BMW
À l’occasion de son 50ème anniversaire, l’emblématique logo « BMW Motorsport » fait son retour sur les automobiles BMW M.
Le 24 mai 2022 marquera le 50ème anniversaire de la création de BMW M. La filiale de BMW Group propose déjà, avec près d’un trimestre d’avance sur la date anniversaire, des références à l’histoire et un esprit de célébration au sein de sa gamme actuelle.
Les clients qui optent pour une BMW M (production : à partir de mars 2022) pourront faire apposer à l’avant, à l’arrière et sur les moyeux de roue de leur véhicule des emblèmes inspirés du logo historique « BMW Motorsport ».
Alternative à l’emblème BMW traditionnel, il symbolise la passion pour la course automobile et les racines de la marque BMW M. Cette proposition unique dans l’histoire de BMW M pourra être commandée à partir de fin janvier 2022.
En complément des badges, 50 teintes de carrosserie BMW M emblématiques et historiques seront proposées sur une sélection de modèles en 2022. Des couleurs marquantes telles que Dakargelb, Feuerorange, Daytona Violett, Macaoblau, Imolarot ou Frozen Marina Bay Blue se réfèrent aux différentes époques des 50 ans d’histoire de BMW M.
Des lancements en pagaille en 2022
Pour la première fois, l’entreprise lancera une BMW M3 Touring dans le courant de l’année 2022.En outre, les fans de la marque vont se réjouir d’un modèle spectaculaire de la BMW M4 Coupé.
Le modèle succédant à la célèbre BMW M2 est également déjà à un stade avancé de son processus de développement de série.
Parallèlement, l’électrification de la marque BMW M se poursuit. Au cours de l’année anniversaire, le premier modèle haute performance électrifié de l’histoire de BMW M GmbH sera lancé.
Un logo spécifique
Le logo BMW avec ses demi-cercles décalés en bleu, violet et rouge a été utilisé pour la première fois en 1973 sur les voitures de course de la société BMW Motorsport GmbH, créée l’année précédente. Ce n’est qu’en 1978, avec les débuts de la BMW M1, que les trois bandes de couleur inclinées vers la droite et inspirées de la lettre M ont été ajoutées. Elles sont restées jusqu’à aujourd’hui un signe distinctif particulièrement reconnaissable et identifiable, même au-delà du monde du sport automobile.
La légendaire BMW M1 était la seule voiture de série BMW M « haute performance » à porter l’emblème historique du sport automobile en plus du logo à trois bandes de couleur. Dans les deux logos, le bleu représente BMW, tandis que le rouge symbolise le sport automobile et que le violet exprime le lien entre les deux.
Entre-temps, le violet a fait place à un bleu foncé et la société BMW Motorsport GmbH est devenue BMW M GmbH en 1993. Cela n’a rien changé à la grande force symbolique de la marque et du logo."
Attention, c'est vrai pour les voitures, hein! !
V
GP* Grand Public
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Chef73, de la VFR à la R1250RS
Une bécane magnifique, j'adore cette peinture personnalisée
shoeiman38- Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 53
Localisation : Drôme
Sujets similaires
» R1250RS MY 2023
» Grand V en R1250RS
» guidon rabaissement r1250rs
» V100 Mandello S versus R1250RS
» Dépose carénages avant R1250RS
» Grand V en R1250RS
» guidon rabaissement r1250rs
» V100 Mandello S versus R1250RS
» Dépose carénages avant R1250RS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum