Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Changement de R1200R pour une F800 R
+4
domimo57
Bill Carbu
billbocquet
marin
8 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Changement de R1200R pour une F800 R
Bonjour ,
Actuellement possesseur d 'une R1200R , je voudrais avoir une moto moins "massive" ,moins lourde ; en plus je ne suis pas bien grand 1.68 même si j ' ai fait creuser légèrement la selle pour éviter les chutes à trés basse vitesse ou Arrêt .
Bref , une machine plus légère ,maniable voilà ce que je désirerais .
Nous ne voyons pas beaucoup de ces modèles prés de Toulouse et je n ' ai pu discuter avec aucun propriétaire ; donc mes questions sur ce modèle ; la fiabilité en êtes vous satisfait , le coût de l ' entretien est il je suppose le même qu ' une R ?! et vos avis de rouleurs sur le confort
la puissance et couple sont suffisants (pour moi ) qu ' en pensez vous .
Ainsi que le type de bagagerie ou sacoche réservoir que l ' on peut monter - bon, j' ai les sacoches rigides bmw top case et sacoche_reservoir : savez vous si certaines peuvent se fixer ?!
Il y a beaucoup de questions ... Je découvre ce modèle
Merci par avance pour les informations précieuses
Bonne route !
Actuellement possesseur d 'une R1200R , je voudrais avoir une moto moins "massive" ,moins lourde ; en plus je ne suis pas bien grand 1.68 même si j ' ai fait creuser légèrement la selle pour éviter les chutes à trés basse vitesse ou Arrêt .
Bref , une machine plus légère ,maniable voilà ce que je désirerais .
Nous ne voyons pas beaucoup de ces modèles prés de Toulouse et je n ' ai pu discuter avec aucun propriétaire ; donc mes questions sur ce modèle ; la fiabilité en êtes vous satisfait , le coût de l ' entretien est il je suppose le même qu ' une R ?! et vos avis de rouleurs sur le confort
la puissance et couple sont suffisants (pour moi ) qu ' en pensez vous .
Ainsi que le type de bagagerie ou sacoche réservoir que l ' on peut monter - bon, j' ai les sacoches rigides bmw top case et sacoche_reservoir : savez vous si certaines peuvent se fixer ?!
Il y a beaucoup de questions ... Je découvre ce modèle
Merci par avance pour les informations précieuses
Bonne route !
marin- Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 66
Localisation : Toulouse et Gers
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
C'est une très bonne machine. j'y avais pensé en vendant ma 12 R , à peu près pour les mêmes raisons que toi.
Mais j'étais plus intéressé par la 800 GT.. Plus routière que la 800 R qui est plutôt typée roadster avec le même moteur..
Mais j'étais plus intéressé par la 800 GT.. Plus routière que la 800 R qui est plutôt typée roadster avec le même moteur..
Invité- Invité
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
L'as tu essayé, car perso j'aime pas le moteur
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
marin a écrit:Ainsi que le type de bagagerie ou sacoche réservoir que l ' on peut monter - bon, j' ai les sacoches rigides bmw top case et sacoche_reservoir : savez vous si certaines peuvent se fixer ?!
Pour les valises rien à voir... Tu devras changer... Mais une paire de valises rigides BM, ça se revend très très bien avec une clef...
Le top case tu devrais pouvoir le garder en changeant de support ( je pense )...
Invité- Invité
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
merci bien !!!
marin- Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 66
Localisation : Toulouse et Gers
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
Salut ,
J'ai eu cette moto une journée (pret de revision de 12r ).
Je fait aussi 1m68 , une bonne machine joueuse legère ( tout ce que tu recherche ) ,mais j'ai aimé qu' une journée .
Trop facile légère etc... moins de stabiltée par rapport a ma 12r .
Bcp moins routière que la 12r , quand j'ai recupéré ma 12r j'ai compris qu' elle était plus stable sur route autoroute etc...
Pour le moteur rien a voir (bof ) moins de couple , le flat c'est autre chose !!!
Mnt a toi de voir , fais un essai et c'est toi qui jugera pour ton changement de moto .
Bonne route
Dom
J'ai eu cette moto une journée (pret de revision de 12r ).
Je fait aussi 1m68 , une bonne machine joueuse legère ( tout ce que tu recherche ) ,mais j'ai aimé qu' une journée .
Trop facile légère etc... moins de stabiltée par rapport a ma 12r .
Bcp moins routière que la 12r , quand j'ai recupéré ma 12r j'ai compris qu' elle était plus stable sur route autoroute etc...
Pour le moteur rien a voir (bof ) moins de couple , le flat c'est autre chose !!!
Mnt a toi de voir , fais un essai et c'est toi qui jugera pour ton changement de moto .
Bonne route
Dom
domimo57- Messages : 211
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
Salut,
j'ai un peu le même avis que Dom. j'ai essayé la F800GT et la R1200R dans la même matinée en vue de l'achat de l'une des deux. Je n'ai pas aimé la F800GT pour les points suivants, qui me sont personnels: bruit moteur et transmission (pourtant c'est une courroie), trop légère/manque de stabilité, position trop en avant. La R1200R m'a paru beaucoup plus table, j'étais mon en appui sur les bras, et le moteur . Seul le poids à l'arrêt est en sa défaveur mais avec une selle basse et des bottes à semelle épaisse, j'ai les deux pieds bien à plat avec mon mètre soixante-dix.
j'ai un peu le même avis que Dom. j'ai essayé la F800GT et la R1200R dans la même matinée en vue de l'achat de l'une des deux. Je n'ai pas aimé la F800GT pour les points suivants, qui me sont personnels: bruit moteur et transmission (pourtant c'est une courroie), trop légère/manque de stabilité, position trop en avant. La R1200R m'a paru beaucoup plus table, j'étais mon en appui sur les bras, et le moteur . Seul le poids à l'arrêt est en sa défaveur mais avec une selle basse et des bottes à semelle épaisse, j'ai les deux pieds bien à plat avec mon mètre soixante-dix.
pierre13- Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : VITROLLES (13) et MEZEL (04)
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
Quand j'ai essayé le F 800 R en 2010 cela faisait 4 ans que je roulais avec le R 1200 R et bien que je ne l'aurais pas échangé, pour pleins de raisons , ce qui m'avait le plus gêné pendant l'essai était la selle basse, une vraie purge question confort !
Pour le reste c'est un 800 de 94ch ce qui veut dire que ça envoie, un vrai roadster sportif avec un cadre alu qui lui donne une légèreté et une précision de pilotage parfaites, des suspensions de qualité et un freinage puissant !
Les photos de l'essai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'époque elle dominait tous les comparatifs mid-size, de plus c'est une grande moto qui permet le duo.
J'en essayée une autre bien équipée en selle, un vrai bonheur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant si aujourd'hui je voulais une série F je prendrais celle-là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le reste c'est un 800 de 94ch ce qui veut dire que ça envoie, un vrai roadster sportif avec un cadre alu qui lui donne une légèreté et une précision de pilotage parfaites, des suspensions de qualité et un freinage puissant !
Les photos de l'essai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'époque elle dominait tous les comparatifs mid-size, de plus c'est une grande moto qui permet le duo.
J'en essayée une autre bien équipée en selle, un vrai bonheur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant si aujourd'hui je voulais une série F je prendrais celle-là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Bill Carbu le Sam 30 Oct 2021 - 9:33, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
Pour une chinoiserie ça a de la gueule
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
Ben non, c’était encore le moteur Rotax autrichien.billbocquet a écrit:Pour une chinoiserie ça a de la gueule
Et pour avoir essayé les F800GS, F800R lors de révisions, ce moteur marche vraiment bien et est très sympa. Contrairement à une F750GS, qui est d’une linéarité soporifique, efficace sans doute mais d’un ennui…
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
billbocquet a écrit:Pour une chinoiserie ça a de la gueule
Comme le souligne @Pascalito, ce sont les versions à moteur Bmw/Rotax fabriquées en Allemagne (tout est assemblé à l'usine de Berlin) et en Autriche pour le moteur, c'est à partir des F 750 GS/850/900 que les moteurs seront des Loncin chinois !
A l'époque ce sont les commodos aux standards Japonais qui feront jaser !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
j'ai essayé la F800 une journée, car je voulais quelque chose de plus léger et maniable en solo que le 1150 (que j'aurais gardé dans tous les cas. )
Même ressenti plutôt négatif que cité ci-dessus,
puis Xavier à Aigueperse, me conseille d'essayer le r12, et là ... révélation ! résultat des courses je roule en R12 et R1150, qui sont assez différentes.
Je ne me sentais pas en même sécurité sur le 800, ayant probablement trop l' habitude de mes flats.
La "petite" moto ça sera pour le plus tard possible, d' abord l'objectif est de conserver une forme physique compatible au gros cube ...
Même ressenti plutôt négatif que cité ci-dessus,
puis Xavier à Aigueperse, me conseille d'essayer le r12, et là ... révélation ! résultat des courses je roule en R12 et R1150, qui sont assez différentes.
Je ne me sentais pas en même sécurité sur le 800, ayant probablement trop l' habitude de mes flats.
La "petite" moto ça sera pour le plus tard possible, d' abord l'objectif est de conserver une forme physique compatible au gros cube ...
mécanic- Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2020
Localisation : 63
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
Je taquinais, j'en est eu souvent en prêt lors des révisions et je trouvais que le moteur faisait vraiment un bruit de ferraille
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
mécanic a écrit:...
puis Xavier à Aigueperse, me conseille d'essayer le r12, et là ... révélation ! résultat des courses je roule en R12 et R1150, qui sont assez différentes.
...
La "petite" moto ça sera pour le plus tard possible, d' abord l'objectif est de conserver une forme physique compatible au gros cube ...
Bonjour.
pareil, faire en sorte de garder la forme pour pouvoir rouler en flat le plus longtemps possible.
J'aimais bien ma 12R, cependant j'ai essayé il y a peu une 12GS de 2017 surbaissée, et là ... révélation. J'étais plus à l'aise, je l'ai trouvée plus maniable, plus douce, avec plus de protection, et un confort supérieur. Et devinez quoi, je l'ai achetée ... le pied, comme un ado quand je pars en balade ...
On me l'avait dit pourtant; les GS, il ne faut pas les essayer !
Bruno JJ 33- Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
Merci bien pour vos expèriences !!! cela m ' est trés instructif !
Mais savez vous si le moteur et l ' ensemble Elec est fiable car sur la 1200r , j ' ai perdu l' ABS et la jauge au bout de 10 ans d ' âge de la moto
Merci , bonne route ... Même s ' il fait frais
Mais savez vous si le moteur et l ' ensemble Elec est fiable car sur la 1200r , j ' ai perdu l' ABS et la jauge au bout de 10 ans d ' âge de la moto
Merci , bonne route ... Même s ' il fait frais
marin- Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 66
Localisation : Toulouse et Gers
Re: Changement de R1200R pour une F800 R
Pas de souci d' abs pour moi, quand au reste, aucun souci non plus !, car je n'achète que des motos à zéro option d' origine, ce qui est difficile à trouver en occase chez BMW !marin a écrit:Merci bien pour vos expèriences !!! cela m ' est trés instructif !
Mais savez vous si le moteur et l ' ensemble Elec est fiable car sur la 1200r , j ' ai perdu l' ABS et la jauge au bout de 10 ans d ' âge de la moto
Merci , bonne route ... Même s ' il fait frais
mécanic- Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2020
Localisation : 63
Sujets similaires
» Cherche informations pour changement joint Spy de fourche r1200r lc
» Changement de look R1200R
» Changement rétroviseurs R1200R 06-10
» Changement de disque arrière R1200R LC
» Changement phare R1200R DOHC
» Changement de look R1200R
» Changement rétroviseurs R1200R 06-10
» Changement de disque arrière R1200R LC
» Changement phare R1200R DOHC
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum