Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par JCM Aujourd'hui à 9:54

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33

» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03

» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15

» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55

» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53

» ABS hs
par Pec Hier à 18:38

» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32

» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Intégration d'une vidéo Youtube dans un format Non Privateur B)

+2
paf la bm
Rock80
6 participants

Intégration d'une vidéo Youtube dans un format Non Privateur B) Empty Intégration d'une vidéo Youtube dans un format Non Privateur B)

Message par Rock80 Ven 13 Nov 2015 - 13:34

Bon, c'est vrai que j'ai décidé d'être réfractaire aux contenus qui ne respectent ma liberté de choix ... et ils sont nombreux sur Internet ces contenus Privateurs dont un grand nombre n'a pas forcément conscience en assimilant Gratuité à Libres de droits Rolling Eyes . Quand vous installez un de ces logiciels gratuits, rares sont ceux qui lisent les Conditions d'Utilisation et de Licence alors que, pour beaucoup, ils y a des clauses que l'on accepterait pas dans la vraie vie, surtout si on s'intéresse au Respect de la vie privée  grimace.
Et, parmi les formats Privateurs les plus courants sur Internet, il y a le format Shockwave Flash toujours largement utilisé pour diffuser des contenus multimédias alors que le format HTML5 selon le W3C ((pour faire le langage de programmation qui pilote la compatibilité du Web) recommande d'intégrer "nativement" les contenus multimédias sans passer par des lecteurs propriétaires comme le Flash Player appartenant à Adobe.

Si de nombreux site ne proposent que des formats Privateurs, YouTube (faisant partie de Google) propose aussi, à ceux qui en font le choix, de parcourir ses pages en format "HTML5", le seul garant d'une vraie Liberté. Mais voilà, ce n'est pas le choix pas défaut et donc, quand vous "intégrez" une vidéo de YouTube sur le forum, l'intégration par défaut est faite via le Flash Player et vous étendez donc, inconsciemment pour la majorité d'entre vous, l'espace de Privation de Droits alors qu'il est très simple de ne pas le faire Super
Ce qu'il ne faut pas faire : nono (mais ce que la majorité fait rendeer )
Intégration d'une vidéo Youtube dans un format Non Privateur B) Tutoin10
Vous cliquez droit sur la vidéo puis sélectionnez l'option 'Copier le code d'intégration' que vous allez coller dans votre post et par là même gâter votre espace de liberté fumeux

Ce qu'il faut faire :
Intégration d'une vidéo Youtube dans un format Non Privateur B) Tutoin11
1) Cliquer sur le "Bouton" Partager en dessous de la vidéo
2) puis sur le "Bouton" Intégrer
3) copier le code surligné (CTRL + C  Wink )
4) le coller dans votre post

Physiquement, vous n'allez pas voir de différence  Rolling Eyes  ...  mais vous avez laissé les Privateurs à la porte du Forum  petard

Bon, je sais, vous allez devoir faire un clic de plus, ce qui pourrait, à la longue, vous obliger à rouler en GS pour contourner les douleurs liées à cette sur-utilisation de votre index gauche mais la Liberté est à ce prix  clown
Rock80
Rock80

Revenir en haut Aller en bas

Intégration d'une vidéo Youtube dans un format Non Privateur B) Empty Re: Intégration d'une vidéo Youtube dans un format Non Privateur B)

Message par paf la bm Ven 13 Nov 2015 - 13:45

Merci du tuyau, on ne va pas se gêner.  Super
paf la bm
paf la bm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Intégration d'une vidéo Youtube dans un format Non Privateur B) Empty Re: Intégration d'une vidéo Youtube dans un format Non Privateur B)

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 14:15

patibulaire Ça, c'est bon à savoir... merci !

Invité
Invité

Message par Joe Derpi Ven 13 Nov 2015 - 15:45

c'est ça qu'il faut faire

Plutôt que ça,

ou je n'ai de nouveau rien compris ?

C'est vrai que si c'est tout ce que ça fait comme perturbation, c'est light! Super
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Message par Joe Derpi Ven 13 Nov 2015 - 15:47

c'est ça qu'il faut faire

Plutôt que ça,

ou je n'ai de nouveau rien compris ?
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Message par ab_80 Ven 13 Nov 2015 - 15:56

tu bégaies Djo
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Message par Joe Derpi Ven 13 Nov 2015 - 16:10

ab_80 a écrit:tu bégaies Djo

Oui, j'ai testé la recette de Thierry.

La prévisualisation était bonne, j'ai cliqué sur "envoyer" et l'affichage s'est planté. Marche arrière, confirmation de l'envoi du formulaire, je me retrouve à la préparation du post, je clique à nouveau sur "envoyer", et, de nouveau, l'affichage se plante.

J'ai quitté en fermant l'onglet et je me suis dit "ça marche pô, je reviendrai plus tard". Plus tard c'est maintenant, et je vois que ça a marché deux fois plutôt qu'une.

Je regarde sur ma tablette Androïd et là, miracle ! le lien de Thierry marche quand le plug-in de l'autre méthode m'oblige à ouvrir pour aller copier le lien avant de visualiser.

Bon, je ne suis pas clair, mais je me comprends.
Bon, un essai méthode de Thierry only:

Vmot Yep ! Ca marche ! Vmot

Merci, Thierry, ça continue à planter si on édite le post, mais pour le reste c'est tout bon ton astuce ! Super
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 16:48

bobonne J'espérais qu'un autre poserait la question, mais ...
Un format non privateur B ça ne me parle pas aux tripes !

Invité
Invité

Message par labecanajules Ven 13 Nov 2015 - 19:00

Rock80 a écrit:Bon, c'est vrai que j'ai décidé d'être réfractaire aux contenus qui ne respectent ma liberté de choix ... et ils sont nombreux sur Internet ces contenus Privateurs dont un grand nombre n'a pas forcément conscience en assimilant Gratuité à Libres de droits Rolling Eyes . Quand vous installez un de ces logiciels gratuits, rares sont ceux qui lisent les Conditions d'Utilisation et de Licence alors que, pour beaucoup, ils y a des clauses que l'on accepterait pas dans la vraie vie, surtout si on s'intéresse au Respect de la vie privée  grimace.
Et, parmi les formats Privateurs les plus courants sur Internet, il y a le format Shockwave Flash toujours largement utilisé pour diffuser des contenus multimédias alors que le format HTML5 selon le W3C ((pour faire le langage de programmation qui pilote la compatibilité du Web) recommande d'intégrer "nativement" les contenus multimédias sans passer par des lecteurs propriétaires comme le Flash Player appartenant à Adobe.

Si de nombreux site ne proposent que des formats Privateurs, YouTube (faisant partie de Google) propose aussi, à ceux qui en font le choix, de parcourir ses pages en format "HTML5", le seul garant d'une vraie Liberté. Mais voilà, ce n'est pas le choix pas défaut et donc, quand vous "intégrez" une vidéo de YouTube sur le forum, l'intégration par défaut est faite via le Flash Player et vous étendez donc, inconsciemment pour la majorité d'entre vous, l'espace de Privation de Droits alors qu'il est très simple de ne pas le faire Super

Pour être certain de ne pas utiliser Shockwave Flash je l'ai désactivé en allant dans le gestionnaire de modules complémentaires (sur PC évidemment).

C'est vrai que ça m'empêche de voir certaines vidéos mais c'est pas grave, ce ne sont que des conneries pour la majorité ! diablotin

Merci Thierry pour cette mise au point. Comme quoi en cherchant bien on peut trouver du bon chez un guzziste. Smile

Modo
Modo

Message par Rock80 Sam 14 Nov 2015 - 12:13

Joe Derpi a écrit:...
C'est vrai que si c'est tout ce que ça fait comme perturbation, c'est light! Super
Oui  cheers  mais, mine de rein, c'est beaucoup ... comme t as pu le voir sur ta tablette qui fonctionne vraisemblablement avec une bonne part de logiciels libres

Joe Derpi a écrit:
Bon, un essai méthode de Thierry only:

Vmot Yep ! Ca marche ! Vmot
patibulaire  Oh putain, ça de l'essai  pttmdr

François a écrit:bobonne J'espérais qu'un autre poserait la question, mais ...
Un format non privateur B ça ne me parle pas aux tripes !
Je me suis demandé ce que tu voulais dire  confused mais, si tu parles du B tu as oublié la primordiale ")" qui le suit et qui change tout son sens  Smile  si je tape, benoîtement ce B suivi d'une parenthèse, j'obtiens ça : B) que beaucoup de systèmes plus graphiques traduisent en ça :  Cool - ce qui s'appelle une émoticône (ou Smiley en Anglais)  Wink
Si tu pales du Non Privateur, c'était pour ne pas effrayer avec le mot Libre car je sentais la marche un peu haute clown

labecanajules a écrit:...

Pour être certain de ne pas utiliser Shockwave Flash je l'ai désactivé en allant dans le gestionnaire de modules complémentaires (sur PC évidemment).

C'est vrai que ça m'empêche de voir certaines vidéos mais c'est pas grave, ce ne sont que des conneries pour la majorité ! diablotin

Merci Thierry pour cette mise au point. Comme quoi en cherchant bien on peut trouver du bon chez un guzziste. Smile
Tu es sur la bonne voie mon Jacky Very Happy

Sinon, vu de l'intérieur, le Guzziste moyen est beaucoup plus solidaire face aux difficultés que le BMiste lambda qui, d'une manière générale, règle son problème à coup de Carte Bleue (Bon, il est vrai que les Guzzistes trouvent beaucoup moins de terminaux CB auprès de chez eux Embarassed mais, 1) leur histoire les poussent vers plus d'altruisme pour pouvoir vivre leur passion au fond des bois et  2) il faut accorder plus de place à la relation passionnelle qu'au sacro-saint Affichage Statutaire du Premium dans son acception Germaine)
M'enfin, si mon effort n'a convaincu que 2 BMistes, il n'aura pas été vain accord (en même temps, vingt se serait mieux mais l'avenir nous dira si ce pari fou est réussi cadeau )
Rock80
Rock80

Message par Joe Derpi Sam 14 Nov 2015 - 12:39

Rock80 a écrit:
Sinon, vu de l'intérieur, le Guzziste moyen est beaucoup plus solidaire face aux difficultés que le BMiste lambda qui, d'une manière générale, règle son problème à coup de Carte Bleue (Bon, il est vrai que les Guzzistes trouvent beaucoup moins de terminaux CB auprès de chez eux Embarassed mais, 1) leur histoire les poussent vers plus d'altruisme pour pouvoir vivre leur passion au fond des bois et  2) il faut accorder plus de place à la relation passionnelle qu'au sacro-saint Affichage Statutaire du Premium dans son acception Germaine)
M'enfin, si mon effort n'a convaincu que 2 BMistes, il n'aura pas été vain accord (en même temps, vingt se serait mieux mais l'avenir nous dira si ce pari fou est réussi cadeau )

En fait, c'est ma carte bleue qui m'a retenu jusqu'à présent de m'offrir une Guzzi. Tu ne connais pas un guzziste solidaire qui offre sa Calif 1400 ? pttmdr pttmdr pttmdr
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Message par cyriak Sam 14 Nov 2015 - 12:51

Sur mon Nipade y'a pas la fonction intégrer quand je fais partager, il me propose juste le choix entre différents réseaux sociaux et un lien classique qui môrche pô scratch
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Message par Joe Derpi Sam 14 Nov 2015 - 12:58

cyriak a écrit:Sur mon Nipade y'a pas la fonction intégrer quand je fais partager, il me propose juste le choix entre différents réseaux sociaux et un lien classique qui môrche pô scratch

Bien fait pour ta pomme (bis) mort de rire mort de rire mort de rire
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Message par cyriak Sam 14 Nov 2015 - 13:03

M'en fout je peux quand même mettre des vidéos, la preuve !

De circonstance pour tous ceux qui ont perdu quelqu'un hier Sad
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Message par Rock80 Sam 14 Nov 2015 - 13:22

Joe Derpi a écrit:
Rock80 a écrit:

En fait, c'est ma carte bleue qui m'a retenu jusqu'à présent de m'offrir une Guzzi. Tu ne connais pas un guzziste solidaire qui offre sa Calif 1400 ? pttmdr pttmdr pttmdr
Il y avait pas de terminal à coté de la Guzzi 1400 qu tu convoitais (convoites encore ? - c'est juste pour m'assurer de ma compréhension de l'anglais rendeer ) ? beurk
Sinon, peut-être je pourrais t'en trouver une ... Mais ça va dépendre de ce que tu proposes en contrepartie de la Guzzi ? Rolling Eyes

cyriak a écrit:Sur mon Nipade y'a pas la fonction intégrer quand je fais partager, il me propose juste le choix entre différents réseaux sociaux et un lien classique qui môrche pô scratch
Bin oui, hein, partager quelque chose avec un produit "Apple" affraid .... tu vas à l'encontre de gros problèmes car c'est l'antithèse de la vision nombriliste du planteur de pommiers Steve Jobs Laughing
Mais, c'est bien de partager quelque chose avec soi-même rendeer ça tient un peu de la même vision solidaire que celle de Joe mort de rire
Rock80
Rock80

Message par cyriak Sam 14 Nov 2015 - 13:26

Rock80 a écrit:
Mais, c'est bien de partager quelque chose avec soi-même  rendeer  ça tient un peu de la même vision solidaire que celle de Joe mort de rire

J'avoue que parfois j'ai du mal à te suivre, et pas qu'en mob Neutral
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé