Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 17:03
» Contrôle Technique moto
par Wasp R12R Aujourd'hui à 17:01
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» KTM en pleine crise !
par tahmalouRV Aujourd'hui à 15:20
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
Mecano pour l’entretien de mon 12r
+3
Lumix
billbocquet
GillesR
7 participants
Page 1 sur 1
Mecano pour l’entretien de mon 12r
Bonjour à tous,
Alors je sais que ce sujet est plutôt subjectif et que chacun peut avoir un avis différent sur un garage ou une concession, mais tant pis je poste quand même ( vu que je n’ai pas trouver d’info dans le forum, mais j’ai peut être mal cherché.....)
Nouveau en Seine et Marne depuis quelque mois sur Coulommiers, je voulais savoir si certains d’entre vous de ce secteur avaient à me conseiller un bon garage (mecano) pour faire la révision de ma monture.
En appart, j’ai pas le choix, il faut que je la confie.
A votre bon cœur et merci d’avance pour vos tuyaux.
Gilles.
Alors je sais que ce sujet est plutôt subjectif et que chacun peut avoir un avis différent sur un garage ou une concession, mais tant pis je poste quand même ( vu que je n’ai pas trouver d’info dans le forum, mais j’ai peut être mal cherché.....)
Nouveau en Seine et Marne depuis quelque mois sur Coulommiers, je voulais savoir si certains d’entre vous de ce secteur avaient à me conseiller un bon garage (mecano) pour faire la révision de ma monture.
Gilles.
Dernière édition par GillesR le Jeu 1 Avr - 19:20, édité 1 fois
GillesR- Messages : 5
Re: Mecano pour l’entretien de mon 12r
il y a ou avait Gauvin moto, mais je crois qu'il n'on plus l'agrée BM , mais bon ils doivent tjrs les faire et de plus ils étaient bien coté
billbocquet- Messages : 364
Apparemment c’est toujours apprécié Gauvin Moto, mais j’ai l’impression qu’ils sont devenus concession yam exclusivement. Je passerai un petit coup de tel quand même.
Merci du renseignement en tout cas.
Merci du renseignement en tout cas.
Gauvin n'a plus le panneau , mais ses compétences ont dû être conservées.
Lumix- L'oeil et la plume
Bon, je viens d’appeler Gauvin moto, je vous confirme qu’ils ne font plus du tout BMW.
Allez la recherche du petit garagiste continue.
Allez la recherche du petit garagiste continue.
Bonjour à tous,GillesR a écrit:Bonjour à tous,
Gilles.
Je relance le post de GillesR non pas pour l'entretien que je fais en grande partie moi-même mais pour trouver un bon metteur au point moteur en IDF, j'habite dans l'Essonne mais suis près à aller un peu plus loin pour trouver le graal, notamment la synchro sur mon 12R DOHC de 2013. La dernière a été faite il y a 7000 km chez BMW Bobillot après que j'ai effectué la révision des 60 000 km. Ils ont contrôlé les bobines RAS, réglé le ralenti, le jeu aux soupapes, voilà que cela déconne déjà, ratatouille à l'accélération. accélération non franche...
Merci pour vos réponses.
Wasp R12R- Messages : 135
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de Phil'moto à Nanterre, soit disant un ancien mécano BM ou encore de l'atelier du Roule toujours à Maisons Alfort (je crois qu'ils font plus dans les anciennes).
Si vous avez des avis ou retours, je suis preneur.
Merci encore
Si vous avez des avis ou retours, je suis preneur.
Merci encore
Il y a aussi Arcueil Moto, anciennement concessionnaire BMW (sous le nom de Arcueil Motor).
A Arcueil donc, pas loin de la porte d'Orléans de Paris.
C'est maintenant un bouclard un peu à l'ancienne qui s'occupe de toutes les BMW qui ne sont plus sous garantie.
Ils font dans la R1100, 1150, 1200 et même un peu dans le flat à eau. Et aussi les K.
Mais pas dans le vieux flat culbuté 2 soupapes.
Ca fait des années que je vais chez eux, notamment après quelques déconvenues chez Bobillot.
Ils sont compétents, une poussent pas à la consommation, et le boulot est bien fait.
C'est maintenant un bouclard un peu à l'ancienne qui s'occupe de toutes les BMW qui ne sont plus sous garantie.
Ils font dans la R1100, 1150, 1200 et même un peu dans le flat à eau. Et aussi les K.
Ca fait des années que je vais chez eux, notamment après quelques déconvenues chez Bobillot.
Ils sont compétents, une poussent pas à la consommation, et le boulot est bien fait.
gunthar- Messages : 258
Merci Gunthar, en plus c'est pratiquement sur ma route, top.
gunthar a écrit:Il y a aussi Arcueil Moto, anciennement concessionnaire BMW (sous le nom de Arcueil Motor).
Idem j'ai eu une très bonne expérience avec Arcueil moto
Guilhem- Messages : 268
J'ai appelé et j'ai rendez-vous mercredi prochain, je vous ferai mon retour.
Merci encore.
Merci encore.
j'ai eu un problème récurent sur mon R12R DOHC de 2013. (Ralenti non régulier, calage moteur, surconsommation). Je ne suis pas mécano mais j'ai entendu parler que le problème pourrait venir d'un capteur de cliquetis (avance à l'allumage suivant la qualité d'essence) A étudierWasp R12R a écrit:Bonjour à tous,GillesR a écrit:Bonjour à tous,
Gilles.
Je relance le post de GillesR non pas pour l'entretien que je fais en grande partie moi-même mais pour trouver un bon metteur au point moteur en IDF, j'habite dans l'Essonne mais suis près à aller un peu plus loin pour trouver le graal, notamment la synchro sur mon 12R DOHC de 2013. La dernière a été faite il y a 7000 km chez BMW Bobillot après que j'ai effectué la révision des 60 000 km. Ils ont contrôlé les bobines RAS, réglé le ralenti, le jeu aux soupapes, voilà que cela déconne déjà, ratatouille à l'accélération. accélération non franche...
Merci pour vos réponses.
Stanbd- Messages : 356
Stanbd a écrit:j'ai eu un problème récurent sur mon R12R DOHC de 2013. (Ralenti non régulier, calage moteur, surconsommation). Je ne suis pas mécano mais j'ai entendu parler que le problème pourrait venir d'un capteur de cliquetis (avance à l'allumage suivant la qualité d'essence) A étudier
Bonjour,
Problème résolu, cela provenait comme souvent des bobines crayons supérieures, remplacement par 2 bobines Beru acheté sur Oscaro et tout est rentré dans l'ordre.
la première fois c'est ce qui a été changé sous garantie à 22.000km. Puis 2 ans plus tard le problème est revenu (a chaque fois après avoir fait un plein d'essence) Ils m'ont changé les capteurs de ralenti. Pris à 50% par BMW. Une autre fois le contacteur de béquille latérale et une révision des 40.000km. Elle me l'a refait une fois après un plein. Puis le lendemain tout est rentré dans l'ordre ?Wasp R12R a écrit:Stanbd a écrit:j'ai eu un problème récurent sur mon R12R DOHC de 2013. (Ralenti non régulier, calage moteur, surconsommation). Je ne suis pas mécano mais j'ai entendu parler que le problème pourrait venir d'un capteur de cliquetis (avance à l'allumage suivant la qualité d'essence) A étudier
Bonjour,
Problème résolu, cela provenait comme souvent des bobines crayons supérieures, remplacement par 2 bobines Beru acheté sur Oscaro et tout est rentré dans l'ordre.
Elle a été revendue l'année dernière avec 67.000km.
capteur de cliquetis
https://www.youtube.com/watch?v=LvVaW87YnAk
capteur
https://www.youtube.com/watch?v=znRD6A7mKRU
Page 1 sur 1