Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Dr.X Aujourd'hui à 14:32
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
R1200R 2008 56000km
+3
flat-win
oliiive
oldfox06
7 participants
Page 1 sur 1
R1200R 2008 56000km
bonjour,
je viens vers vous pour un conseil avisé..
après 12 ans de bons et loyaux services, je vais enfin sauter le pas.
j'ai, en vain, essayer plein de moto différentes pour changer mon 12R...et a chaque fois ,ca finissait pareil..
elle est bien , mais je m’éclate pas autant qu'avec ma meule !!
pis la, je tombe sur un 1250GS d'occas' qui a tout ce que je veux..
la seule chose , c'est la reprise !!
4200 euros pour ma magnifique moto, en me disant:
"je dois payer 400 euros de garantie et je vais la vendre 6500..."
alors ok..si je la lui laisse pas de soucis d'acheteur qui revient vers toi 2 mois plus tard en disant, " y a ça qui marche pas ..pis ça , ça fait du bruit , je sais pas si c'est grave mais j'suis pas content !!!etc etc
donc..sachant qu'elle est pas parfaite non plus !!
style, j'ai plus les doubles des clés...j'ai pas fait l'entretien chez bmw.mais au black avec un mécano pro , mais bon..pas de factures , et j'ai l'ESA qui merde , la précontrainte marche plus du coup j'ai mis des ohlins !!
alors du coup , j’hésite..
-je la lui laisse a pas cher (4200 ) ( mais , j’enlève tout dessus..la tête de fourche wunderlich classic , la selle perso moillot , l'akra ,le top case tout neuf ,les ohlins et je revend pour gratter quelques euros.
-je la vend a un particulier, mais combien ??
merci..
je viens pas souvent mais la j'ai besoin de vos lumières !!
je viens vers vous pour un conseil avisé..
après 12 ans de bons et loyaux services, je vais enfin sauter le pas.
j'ai, en vain, essayer plein de moto différentes pour changer mon 12R...et a chaque fois ,ca finissait pareil..
elle est bien , mais je m’éclate pas autant qu'avec ma meule !!
pis la, je tombe sur un 1250GS d'occas' qui a tout ce que je veux..
la seule chose , c'est la reprise !!
4200 euros pour ma magnifique moto, en me disant:
"je dois payer 400 euros de garantie et je vais la vendre 6500..."
alors ok..si je la lui laisse pas de soucis d'acheteur qui revient vers toi 2 mois plus tard en disant, " y a ça qui marche pas ..pis ça , ça fait du bruit , je sais pas si c'est grave mais j'suis pas content !!!etc etc
donc..sachant qu'elle est pas parfaite non plus !!
style, j'ai plus les doubles des clés...j'ai pas fait l'entretien chez bmw.mais au black avec un mécano pro , mais bon..pas de factures , et j'ai l'ESA qui merde , la précontrainte marche plus du coup j'ai mis des ohlins !!
alors du coup , j’hésite..
-je la lui laisse a pas cher (4200 ) ( mais , j’enlève tout dessus..la tête de fourche wunderlich classic , la selle perso moillot , l'akra ,le top case tout neuf ,les ohlins et je revend pour gratter quelques euros.
-je la vend a un particulier, mais combien ??
merci..
je viens pas souvent mais la j'ai besoin de vos lumières !!
oldfox06- Messages : 89
Re: R1200R 2008 56000km
Je pense que tu as raison . Avec tout ce que tu viens d'énumérer , laisse là a un concessionnaire...
Par contre effectivement démonte tout ce que tu peux en accessoires.. Tout cela se revend très bien..
Notamment la selle qui a les mêmes fixations des modèles 2006 à 2014 ...
Pour la reprise c'est bien souvent une négociation entre le concessionnaire et toi.
Cela dépend aussi de ce que tu achètes à la place.. Ce sera forcement moins de ce que tu espères..
Et tu auras toujours la sensation de d'être fait avoir.. C'est juste le prix de la tranquillité...
Par contre effectivement démonte tout ce que tu peux en accessoires.. Tout cela se revend très bien..
Notamment la selle qui a les mêmes fixations des modèles 2006 à 2014 ...
Pour la reprise c'est bien souvent une négociation entre le concessionnaire et toi.
Cela dépend aussi de ce que tu achètes à la place.. Ce sera forcement moins de ce que tu espères..
Et tu auras toujours la sensation de d'être fait avoir.. C'est juste le prix de la tranquillité...
Invité- Invité
ouais..pis ca ira plus vite.comme ca j'aurais la nouvelle plus tot !!
sinon, une idee du prix pour ca?
-selle perso moillot en tres bon etat
-tete de fourche wunderlich classic
-Y zard decata
-akra titane
-amortos ohlins ( pour RT...)mais ca se monte sur la R aussi !!
sinon, une idee du prix pour ca?
-selle perso moillot en tres bon etat
-tete de fourche wunderlich classic
-Y zard decata
-akra titane
-amortos ohlins ( pour RT...)mais ca se monte sur la R aussi !!
Pour ce qui est de l'occas des accessoires en très bon état je pars toujours sur 50% du prix neuf avec un petit plus pour la négo...
Une belle selle , tu peux essayer 200 €..
Pour un amortisseurs Ohlins peut être un peu plus que 50 % du prix neuf... Tu peux toujours adapter si ça ne part pas...
La négo peut être aussi sur le cout de l'envoi...
Fait de belles photos ou l'objet est mis en valeur..
Je suis toujours sidéré quand je vois certaines photos , on se demande si ils veulent vraiment vendre..
Préférer Mondial relais à colissimo pour l'envoi , nettement moins cher..
Une belle selle , tu peux essayer 200 €..
Pour un amortisseurs Ohlins peut être un peu plus que 50 % du prix neuf... Tu peux toujours adapter si ça ne part pas...
La négo peut être aussi sur le cout de l'envoi...
Fait de belles photos ou l'objet est mis en valeur..
Je suis toujours sidéré quand je vois certaines photos , on se demande si ils veulent vraiment vendre..
Préférer Mondial relais à colissimo pour l'envoi , nettement moins cher..
Invité- Invité
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais pour comparaison, je compte mettre la mienne en vente bientôt :
R1200R de 2008
24'000km
pot carbone SC Project
Selle confort gel
ESA (qui fonctionne)
en parfait état, sort du grand service avec les pneus neufs et contrôle technique passé.
pour info, je pense en demander 5'900 roros, mais je ne sais pas si je suis trop optimiste.
Comme je ne suis pas pressé, je verrai bien si elle part et, si non, j'ajusterai mon prix en conséquence.
Olive (qui passe à la concurrence)
R1200R de 2008
24'000km
pot carbone SC Project
Selle confort gel
ESA (qui fonctionne)
en parfait état, sort du grand service avec les pneus neufs et contrôle technique passé.
pour info, je pense en demander 5'900 roros, mais je ne sais pas si je suis trop optimiste.
Comme je ne suis pas pressé, je verrai bien si elle part et, si non, j'ajusterai mon prix en conséquence.
Olive (qui passe à la concurrence)
oliiive- Messages : 18
ben , t'es pas kilometré...
si elle est propre c'est pas cher , je trouve ...apres , sur la cote ,ca se vend plus cher je crois !!
si elle est propre c'est pas cher , je trouve ...apres , sur la cote ,ca se vend plus cher je crois !!
Je l'ai depuis 3 ans, elle avait 5'000km.oldfox06 a écrit:ben , t'es pas kilometré...
C'est un gars blindé de thunes qui l'avait acheté par caprice. Il roulait 500km/an et me l'a revendu pour une bouchée de pain
oliiive- Messages : 18
Forcément, une reprise c'est moins d'euros que la vendre soi même, mais comme tu l'as dit, c'est aussi s'éviter les emmerdes et le temps qui va avec. Chacun peut estimer ce qu'il est prêt à laisser pour ça, je viens de passer par là, et après avoir sondé le marché, mis une annonce sans retours pour voir, j'ai considéré que le delta (en l'occurence autour de 800 balles) entre la reprise proposée et le prix que j'aurais peut-être pu vendre m'allant bien vu que je pouvais acheter de suite celle qui m'intéressait, et que je m'épargnait ce que tu as fort bien enumérer.
Après je pense qu'on gagne à vendre la moto sans accessoires et le reste à côté. Suivant les accesoires et l'offre et la demande et leur état bien sur, entre 40% et 70% du neuf, le pivot à 50, oui, bémol pour la selle perso, vu qu'elle est.....perso.
Après je pense qu'on gagne à vendre la moto sans accessoires et le reste à côté. Suivant les accesoires et l'offre et la demande et leur état bien sur, entre 40% et 70% du neuf, le pivot à 50, oui, bémol pour la selle perso, vu qu'elle est.....perso.
attention il propose 4200, mais si tu la dépouille de tout il va peut étre revoir son estimation
billbocquet- Messages : 364
Première introduction de photo...
J'étais pas sur de mon coup !!!
J'étais pas sur de mon coup !!!
Bon... Moto commandée !!.
Un GS 1250 triple black avec pack pro et jantes dorées top case trekker et bulle adventure
Je dépouille mon 12R..il s'en fout !!
Donc, confirmé, top case, bulle, pot, ligne et selle à vendre
Un GS 1250 triple black avec pack pro et jantes dorées top case trekker et bulle adventure
La proposition de ton concessionnaire me semble parfaitement convenable ... À titre de comparaison, Bmw Toulouse m'a repris, en 2018, une r1200r, en excellent état, fonctionnement et présentation (proche du neuf), 50000km, tout l'entretien effectué en concession, bagagerie Bmw au complet, train Metzeler Roadtec 01 neuf, bulles Sport et Touring, seconde main pour ... 5800€.
JeanDeNouste- Messages : 172
Y a les disques et pneus neufs
Du coup, j'y pense... J'ai aussi les amortos ohlins pour RT qu'on m'avait vendu z' disant que c'était compatible avec la R....
Si le conces te laisse récupérer les accessoires et les vendre par toi même, c'est bien: tu vas finir par faire une très bonne affaire !oldfox06 a écrit:Bon... Moto commandée !!.
capdefra- Messages : 5182
Reprise 4200€
Je rajoute 18900€ pour la moto immatriculée, le top case trekker 58l, les jantes dorées, la finition pro en triple black et une bulle de GSA parce que je suis grand ( et beau, mais surtout grand que ça vient tout dans le casque en position haute !!)
Ça s'est bien négocié on va dire...
Enfin... Je crois !!
Reste plus qu'à travailler bobonne pour l'achat du pot... Bien trop cher l'akra !!
Je rajoute 18900€ pour la moto immatriculée, le top case trekker 58l, les jantes dorées, la finition pro en triple black et une bulle de GSA parce que je suis grand ( et beau, mais surtout grand que ça vient tout dans le casque en position haute !!)
Enfin... Je crois !!
Reste plus qu'à travailler bobonne pour l'achat du pot... Bien trop cher l'akra !!
oldfox06 a écrit:Reprise 4200€
Enfin... Je crois !!
Garde tes sous pour enquiller de la borne !
yansandan- Messages : 6286
Nan... Je sais que ça plaît pas... Mais, moi, faut que j'entende le moteur...
Le 1250 est super, mais faut tourner la poignée pour l'entendre et la, ça va vite trop vite pour garder son permis !!
Le 1250 est super, mais faut tourner la poignée pour l'entendre et la, ça va vite trop vite pour garder son permis !!
Page 1 sur 1