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1150 R Monte dans les tours...
+3
Papy
cerebrex
pacojones
7 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
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1150 R Monte dans les tours...
Salut tout le monde,
Je viens vers vous car quelque chose m'échappe. J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer!!!
Ma bécane ne démarrait plus. Comme j'avais déjà eu un problème de démarreur, j'ai commencé par celui-ci, fait vérifier RAS. C'était la Batterie. J'ai tout remonter et quand je démarre la moto accélère toute seule, donc je coupe le contact ne sachant que faire.
Est-ce que j'aurais coincé un câble en remontant le réservoir, touché quelque chose par inadvertance????
Je n'ai touché que le réservoir, démonter la batterie, démonter le démarreur. Tout remonter.
Je ne comprends pas. C'est comme si l'avance à l'allumage avait bougée.
Je viens vers vous car quelque chose m'échappe. J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer!!!
Ma bécane ne démarrait plus. Comme j'avais déjà eu un problème de démarreur, j'ai commencé par celui-ci, fait vérifier RAS. C'était la Batterie. J'ai tout remonter et quand je démarre la moto accélère toute seule, donc je coupe le contact ne sachant que faire.
Est-ce que j'aurais coincé un câble en remontant le réservoir, touché quelque chose par inadvertance????
Je n'ai touché que le réservoir, démonter la batterie, démonter le démarreur. Tout remonter.
Je ne comprends pas. C'est comme si l'avance à l'allumage avait bougée.
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: 1150 R Monte dans les tours...
Bjr,
Elle monte dans les tours, mais jusqu'à combien ? cela stabilise ?
Curieux ton affaire....car déjà démonter mon réservoir et carénage un très, très grand nombre de fois, jamais ce genre de problème.
De mémoire sur ma "mienne" (RT 1150 de 2003), pas d'accès bien visible aux câbles d'accélérateur....(hélas).
As tu bien suivi visuellement le trajet de tes câbles (starter et régime) ?
Suis curieux de savoir ce que les autres membres du forum vont nous dire...
Cerebrex
Elle monte dans les tours, mais jusqu'à combien ? cela stabilise ?
Curieux ton affaire....car déjà démonter mon réservoir et carénage un très, très grand nombre de fois, jamais ce genre de problème.
De mémoire sur ma "mienne" (RT 1150 de 2003), pas d'accès bien visible aux câbles d'accélérateur....(hélas).
As tu bien suivi visuellement le trajet de tes câbles (starter et régime) ?
Suis curieux de savoir ce que les autres membres du forum vont nous dire...
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: 1150 R Monte dans les tours...
Vérifie que tu n'as pas déboité un cable de gaz de son logement dans le boitier d'injection idoine. C'est un grand classique, on s'est tous fait avoir au moins une fois.
Papy- Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 72
Localisation : Province de Liège
Re: 1150 R Monte dans les tours...
Bonsoir ,
Contrôle si les gaines des câbles sont bien au fond des vis de réglage sur les boîtiers papillon .
jean-louis
Contrôle si les gaines des câbles sont bien au fond des vis de réglage sur les boîtiers papillon .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
spring56100- Messages : 41
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 54
Localisation : lorient
Re: 1150 R Monte dans les tours...
J'ai regardé si le cable d'accélérateur n'était pas coincé déjà, juste en le suivant avec les doigts.
Trés bien, merci pour vos conseils, je regarderais mieux demain donc.
Trés bien, merci pour vos conseils, je regarderais mieux demain donc.
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: 1150 R Monte dans les tours...
Voici le câble dont parlent Papy et fjlyg (que je salue bien pour l'aide précieuse qu'ils m'ont souvent apportée ).
Le câble peut être sorti de l'ensemble de réglage vis/écrou, si c'est le cas, le moteur doit ratatouiller.
Sinon, l'autre grand classique, c'est le petit caillou coincé sous le câble dans la gorge de la poulie.
Ah ! si la mécanique était toujours aussi simple !
Philippe29- Messages : 72
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !
Re: 1150 R Monte dans les tours...
Oui, merci!
Je pense que c'est exactement çà, je viens de regarder et le câble est relâché. Il n'est pas positionné comme il faut dans la gorge de la poulie. C'est donc qu'il est pincé, retenu quelque part sous le réservoir.
Je déteste déposer ce réservoir....
Avec ma vieille Enfield Bullet les choses sont si simples
Je pense que c'est exactement çà, je viens de regarder et le câble est relâché. Il n'est pas positionné comme il faut dans la gorge de la poulie. C'est donc qu'il est pincé, retenu quelque part sous le réservoir.
Je déteste déposer ce réservoir....
Avec ma vieille Enfield Bullet les choses sont si simples
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: 1150 R Monte dans les tours...
Si le câble n'est plus dans la gorge de la poulie, il n'est pas forcément nécessaire de déposer le réservoir .... A moins que tu souhaites t'entrainer !
Tu dois pouvoir le remettre simplement, soit directement en ouvrant un peu les gaz pour avoir du mou soit en décrochant puis en remettant le petit cylindre d'extrémité de câble sous la poulie. Bien regarder avec une glace pour comprendre comment il passe sous la lame ressort.
Tu dois pouvoir le remettre simplement, soit directement en ouvrant un peu les gaz pour avoir du mou soit en décrochant puis en remettant le petit cylindre d'extrémité de câble sous la poulie. Bien regarder avec une glace pour comprendre comment il passe sous la lame ressort.
Philippe29- Messages : 72
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !
Re: 1150 R Monte dans les tours...
Il est en position mais relâché. On voit qu'il y a du mou, donc coincé quelque part je pense. Je regarderai ça de plus prés en fin de semaine.
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: 1150 R Monte dans les tours...
En fait...c'était le cache du démarreur, que j'avais mal repositionné, qui ne permettait pas à la poulie ou s'enroule le câble d'accélérateur de revenir correctement....
Ah non je te jure...
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: 1150 R Monte dans les tours...
Est-ce qu'il y a une procédure particulière (mémoire) quand on a changé la batterie?
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: 1150 R Monte dans les tours...
si tu veux ré initialiser le TPS
Enlever le fusible N°5 pendant 30 secondes je crois, le remettre
et sans démarrer, mettre le contact puis tourner la poignée d’accélérateur a fond, laisser revenir , faire ça 3 fois et couper le contact
Mais si tu cherche sur le forum, tu va trouver
J'ai re Précisé c'est 3 Fois qu'il faut le faire (ou 4 si t'aime pas les impairs )
Enlever le fusible N°5 pendant 30 secondes je crois, le remettre
et sans démarrer, mettre le contact puis tourner la poignée d’accélérateur a fond, laisser revenir , faire ça 3 fois et couper le contact
Mais si tu cherche sur le forum, tu va trouver
J'ai re Précisé c'est 3 Fois qu'il faut le faire (ou 4 si t'aime pas les impairs )
Dernière édition par BemBalou le Mar 15 Déc 2020 - 9:37, édité 1 fois
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
pacojones- Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 57
Localisation : Au pied du Luberon
Re: 1150 R Monte dans les tours...
Je n'ai jamais enlever le fusible n°5 pour réinitialiser mon TPS...
Contact en marche + poignée accélérateur à fond + retour poignée à 0, et cela 3 fois de suite !
Si quelqu'un peut nous confirmer la manip......
Cerebrex
Contact en marche + poignée accélérateur à fond + retour poignée à 0, et cela 3 fois de suite !
Si quelqu'un peut nous confirmer la manip......
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: 1150 R Monte dans les tours...
Recherche sur CE Forum, je pense que tu n'auras pas de mal a trouver
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: 1150 R Monte dans les tours...
A Bembalou : je viens d'ouvrir la revue technique 1100/1150 (gros doute en moi, qui me ronge !!).
Je cite : page 63
"Apres avoir connecté la batterie, mettre le contact.
Ouvrir à fond la poignée d'accélérateur une fois, deux fois, pour permettre au MOTRONIC d'enregistrer la position des papillons."
Et c'est tout ! pas de fusible à démonter !
Cerebrex
Je cite : page 63
"Apres avoir connecté la batterie, mettre le contact.
Ouvrir à fond la poignée d'accélérateur une fois, deux fois, pour permettre au MOTRONIC d'enregistrer la position des papillons."
Et c'est tout ! pas de fusible à démonter !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: 1150 R Monte dans les tours...
Bonsoir ,
quant vous laisser le (30) sur la pin (23) du Motronic , en 2 mots :ne pas enlever le fusible n° 5 et/ou ne pas débrancher la batterie . Le Motronic garde en mémoire les valeurs mini & maxi du TPS . Donc si vous ne changer pas le TPS ou modifier sa position sur le boitier papillon , ou changer de boitier , ou modifiée la butée du boitier : les valeur enregistrer dans le Motronic sont toujours d’actualitées .
Maintenant , si vous débrancher la batterie ou enlevé le fusible n° 5 et que vous ne faite pas la procédure d’étalonnage du TPS , pas de panique , le Motronic vas étalonner le TPS de lui même , pour le ralentis il le fait immédiatement et pou le PF ... bin il attendra que vous tourner la poignée de gas à fond .
jean-louis
quant vous laisser le (30) sur la pin (23) du Motronic , en 2 mots :ne pas enlever le fusible n° 5 et/ou ne pas débrancher la batterie . Le Motronic garde en mémoire les valeurs mini & maxi du TPS . Donc si vous ne changer pas le TPS ou modifier sa position sur le boitier papillon , ou changer de boitier , ou modifiée la butée du boitier : les valeur enregistrer dans le Motronic sont toujours d’actualitées .
Maintenant , si vous débrancher la batterie ou enlevé le fusible n° 5 et que vous ne faite pas la procédure d’étalonnage du TPS , pas de panique , le Motronic vas étalonner le TPS de lui même , pour le ralentis il le fait immédiatement et pou le PF ... bin il attendra que vous tourner la poignée de gas à fond .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: 1150 R Monte dans les tours...
bon , pour connecté la batterie de certaine 1100 et 1150 .... il faut , d’abord la déconnecter ... je pense qu'il est plus simple , rapide , de déconnecter le fusiblecerebrex a écrit:A Bembalou : je viens d'ouvrir la revue technique 1100/1150 (gros doute en moi, qui me ronge !!).
Je cite : page 63
"Apres avoir connecté la batterie, mettre le contact.
Ouvrir à fond la poignée d'accélérateur une fois, deux fois, pour permettre au MOTRONIC d'enregistrer la position des papillons."
Et c'est tout ! pas de fusible à démonter !
Cerebrex
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
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