Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Dr.X Aujourd'hui à 14:32
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Joint spi moteur boite
+9
flat-win
capdefra
Benjamin
fjlyg
Onclebenz
spring56100
Pec
Pascalito
Gilles
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Joint spi moteur boite
Bonjour à tous,
hier, en récupérant à Chambéry ma GS DOHC de 70 000 kms, pour révision (donc chèque de 620 euros avec la réduc.), on m'avertit qu'il y a quand même une fuite d'huile, entre la boite et le moteur, que c'est certainement le joint spi.
Pas grave, mais il faudra couper la moto en 2; et que conséquemment, cela irait chercher dans les 1300 roros.
Je suis un peu fatigué de dépenser de l'argent pour des c.....
Quelqu'un ici a t il connu cela ,récemment, et quelles sont les alternatives moins chères?
Merci , par exemple à notre puits de science Jean Louis de m'éclairer, moi et d'autres , afin que je me projette dans le futur ,( vente ou autre solution )
Bon, je vais aller rouler...
hier, en récupérant à Chambéry ma GS DOHC de 70 000 kms, pour révision (donc chèque de 620 euros avec la réduc.), on m'avertit qu'il y a quand même une fuite d'huile, entre la boite et le moteur, que c'est certainement le joint spi.
Pas grave, mais il faudra couper la moto en 2; et que conséquemment, cela irait chercher dans les 1300 roros.
Je suis un peu fatigué de dépenser de l'argent pour des c.....
Quelqu'un ici a t il connu cela ,récemment, et quelles sont les alternatives moins chères?
Merci , par exemple à notre puits de science Jean Louis de m'éclairer, moi et d'autres , afin que je me projette dans le futur ,( vente ou autre solution )
Bon, je vais aller rouler...
Dernière édition par Gilles le Jeu 3 Déc 2020 - 17:21, édité 1 fois
Gilles- Modo
Re: Joint spi moteur boite
Salut Gilles,
Essaie peut-être via un bouclard hors réseau, et si tu dois faire ouvrir la bête en deux, tu devrais songer à l'embrayage, ça t'évitera une seconde intervention plus tard.
Pour la revente, pas forcément simple s'il y a fuite, en fin perso ça me chiffonnerai en tant qu'acheteur ou vendeur .
Bon courage...
Essaie peut-être via un bouclard hors réseau, et si tu dois faire ouvrir la bête en deux, tu devrais songer à l'embrayage, ça t'évitera une seconde intervention plus tard.
Pour la revente, pas forcément simple s'il y a fuite, en fin perso ça me chiffonnerai en tant qu'acheteur ou vendeur .
Bon courage...
Pascalito- Messages : 2890
Pascalito a écrit:Salut Gilles,
Bon courage...
Pas mieux...
Ha si!
P'têt qu'une Honda...?
Ouppsss, pardon pardon
V
Pec- Messages : 7636
spring56100- Messages : 41
1300€ pour un joint à 10 balles...ça fait mal pour toi.
70 000 bornes c'est quand même pas énorme pour un joint spy
70 000 bornes c'est quand même pas énorme pour un joint spy
Onclebenz- Messages : 1298
Bonsoir ,
-débranche le - batterie
-dépose le démarreur
-positionne le volant moteur pour voir la base du joint spy
-fait une photo
@spring56100 , c'est le nouveau ou le vieux embrayage que tu as photographié ?
jean-louis
-débranche le - batterie
-dépose le démarreur
-fait une photo
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
bonsoir jean louis,
il s'agit du couvercle de carter neuf, posé sur plateau de pression usagé...
lors de ma reception de pieces, il manquait le plateau de pression......j'ai tenté, a tord de remonté.....du coup, grosse vibration et difficulté a passer les vitesses....redemontage et je suis dans l'attente du plateau
il s'agit du couvercle de carter neuf, posé sur plateau de pression usagé...
lors de ma reception de pieces, il manquait le plateau de pression......j'ai tenté, a tord de remonté.....du coup, grosse vibration et difficulté a passer les vitesses....redemontage et je suis dans l'attente du plateau
Pascalito a écrit:Salut Gilles,
Bon courage...
Non bien sur, il ne serait pas question de passer sous silence ce problème, mais de décider si on répare avant la vente ou après...
La personne qui m'a vendu cette moto s'était manifesté il y a quelques mois pour me demander de lui faire signe si je la revendais. C'était cette idée qui me venait...
Gilles- Modo
Pec a écrit:
Pas mieux...
Ha si!
P'têt qu'une Honda...?
Ouppsss, pardon pardon
V
ça, c'est déjà prévu et agendé, mais pour .... une voiture, dans quelques mois!
Gilles- Modo
fjlyg a écrit:Bonsoir ,
-débranche le - batterie
-dépose le démarreur
-fait une photo
jean-louis
Franchement, je m'en sens totalement incapable, je ne connais rien à la mécanique, et je regarde avec curiosité, mais je n'en ai pas la science, ni l'habileté... ( déposer le démarreur, positionner le volant moteur)
Je voulais savoir si cette opération pouvait se prévaloir d'un tarif pareil à la louche, et si cela se présentait souvent, à des kilométrages qui n'ont rien de délirant, quand même.
Gilles- Modo
A moins de la revendre 1300 balles de moins (au mieux) que son prix, je vois pas bien comment faire.
Le mieux c'est peut être de chercher un bon mécano qui te fera ça pour la moitié.
Le mieux c'est peut être de chercher un bon mécano qui te fera ça pour la moitié.
Benjamin- Messages : 2813
Pour le kilométrage Gilles, c'est très variable; quand on n'a vraiment pas de chance ça arrive côté moteur et aussi côté boîte puis à nouveau côté moteur en 17.000 km sur ma R1150RT en 2004. J'y avait aussi eu droit avant 20.000 km sur la R1200RT en 2006 alors, à 70.000 km, pourquoi pas ? Le seul problème, c'est qu'il y a beaucoup de main d'œuvre pour une pièce à 10 balles
capdefra- Messages : 5182
Malheureusement Gillou, le kilométrage n'a guère d'incidence sur ce souci, j'ai eu le problème avant ce kilométrage, mais comme on était juste après la fin de garantie, c'est passé dedans.
Comme dit Franck, une piéce à 10 balles, mais un paquet d'heures pour "couper" la moto en 2. A voir si il y a un "gris", réparateur connaissant bien les BM mais hors réseau dans ton coin, quelques mécanos de concess souvent font ce choix vu qu'il y a un marché. Sinon Marcellus sur Nice, JulesRMS vers Nimes, faut te faire inviter dans le secteur
Comme dit Franck, une piéce à 10 balles, mais un paquet d'heures pour "couper" la moto en 2. A voir si il y a un "gris", réparateur connaissant bien les BM mais hors réseau dans ton coin, quelques mécanos de concess souvent font ce choix vu qu'il y a un marché. Sinon Marcellus sur Nice, JulesRMS vers Nimes, faut te faire inviter dans le secteur
Gilles a écrit:fjlyg a écrit:Bonsoir ,
-débranche le - batterie
-dépose le démarreur
-fait une photo
jean-louis
Franchement, je m'en sens totalement incapable, je ne connais rien à la mécanique, et je regarde avec curiosité, mais je n'en ai pas la science, ni l'habileté... ( déposer le démarreur, positionner le volant moteur)
Je voulais savoir si cette opération pouvait se prévaloir d'un tarif pareil à la louche, et si cela se présentait souvent, à des kilométrages qui n'ont rien de délirant, quand même.
Tu peux demander à Yves Lombard (ex Flatmania) à côté de chez moi. Il sera sans doute moins cher que le réseau , et le travail sera sûrement très bien réalisé.
Et puis ce n'est pas trop loin de chez toi...
Et puis tu peux passer à la maison en même temps...
V
Salut GIlles,
Es tu vraiment certain qu'il y a une fuite ? Comment le mécano l'a détecté ? La constates tu ? Bref avant avant d'engager de gros frais il serai peut-être bon de s'assurer que ce n'est pas pour rien.
@Ciao
Es tu vraiment certain qu'il y a une fuite ? Comment le mécano l'a détecté ? La constates tu ? Bref avant avant d'engager de gros frais il serai peut-être bon de s'assurer que ce n'est pas pour rien.
@Ciao
Pascalito- Messages : 2890
Bon, ça a fait avancer le Smilblik dans ma tête, et je prendrai contact avec Lombard, à Lyon, et peut-être aussi Jules RMS, qui est à Avignon, d'abord pour un devis à la louche, puis plus tard , un rendez vous.
Je montrerai la moto à Arnaud, pour un avis éclairé sur les traces ( peu importantes) d'huile sur le moteur.
Puis je me déciderai plus tard, quand les circonstances seront plus favorables, et qu'on pourra rouler plus facilement.
Merci à tous qui avez donné votre avis (je comprends mieux Capdefra qui a changé de monture, il avait vraiment misé sur le mauvais cheval! )
Je montrerai la moto à Arnaud, pour un avis éclairé sur les traces ( peu importantes) d'huile sur le moteur.
Puis je me déciderai plus tard, quand les circonstances seront plus favorables, et qu'on pourra rouler plus facilement.
Merci à tous qui avez donné votre avis (je comprends mieux Capdefra qui a changé de monture, il avait vraiment misé sur le mauvais cheval! )
Gilles- Modo
Et encore Gilles, toutes ces pannes se sont produites en garantie sur ma R1150RT et la R1200RT : tu imagines si j'avais du payer quatre fois une somme aussi élevée ? Et puis à l'époque, j'habitais à 3km de la concession BMW de Gap; ça n'est pas pareil si tu dois faire 100 bornes dans chaque sens...
Je me suis renseigné auprès d'Yves Lombard ( au téléphone, très sympa), et j'irai vers Ecully quand je pourrai ,déposer la moto. Pour l'instant, la neige, le froid, la famille, les restrictions de toutes sortes me font repousser ce travail. Mais je sais maintenant vers quoi je me dirige... Merci à tous ( et à Arnaud pour son avis)!
Gilles- Modo
Si le garagiste ne t'avait rien dit ? Tu avais remarqué quelque chose toi ? L'embrayage patine ? Ne te prends pas la tête avec ça maintenant
sergem a écrit:Si le garagiste ne t'avait rien dit ? Tu avais remarqué quelque chose toi ? L'embrayage patine ? Ne te prends pas la tête avec ça maintenant
Je ne m'en serais pas aperçu, car pas de patinage d'embrayage. Mais quand je suis allé avant hier montrer à Arnaud, il a fait: " Ah oui, quand même!", en découvrant les traces d'huile sur le moteur... Alors , sans urgence, je crois qu'il faut y songer, Serge..
Gilles- Modo
Et la différence de tarif est conséquente? si c est indiscret...oublie
Dernière édition par Onclebenz le Mer 9 Déc 2020 - 18:39, édité 1 fois
Onclebenz- Messages : 1298
TRES conséquente!!! Très!
Gilles- Modo
Je suis d'accord avec toi. BM Annecy m'avait fait le même diagnostic sur la R1200R. Malgré tout mon embrayage fonctionne très bien et ne patine pas.Pascalito a écrit:Salut GIlles,
@Ciao
Aindien- Conteur effréné
Gilles- Modo
Gilles- Modo
C'est pas très très gras quand même.
De mémoire, quand ma 2012 m'avait fait le coup du joint spi, ça avait vaporisé bien plus, Sergem avait sauté sur un carton pour protéger son allée quand on était arrivé chez lui
De mémoire, quand ma 2012 m'avait fait le coup du joint spi, ça avait vaporisé bien plus, Sergem avait sauté sur un carton pour protéger son allée quand on était arrivé chez lui
J'avais eu ce genre de fuite sur ma K100, j'avais aussi une goutte d'huile sous le moteur, mais sans impact sur l'embrayage.
Andre Tissot- Messages : 1482
Mon Gillou, tu nettoies tout ça avec du white spirit et un pinceau, pour qu'il n'y ait plus une trace de salissure et tu contrôleras après quelques kilomètres pour vérifier l'ampleur de la fuite.
Si tu n'as pas de white, le WD40 fera bien l'affaire.
Invité- Invité
béhème jack a écrit:Mon Gillou, tu nettoies tout ça avec du white spirit et un pinceau, pour qu'il n'y ait plus une trace de salissure et tu contrôleras après quelques kilomètres pour vérifier l'ampleur de la fuite.
C'est bien ce que j'avais l'intention de faire, mon Jack ! Je verrai ensuite ce qui revient.
Sinon, Serge a des cailloux blancs, immaculés, dans son allée, Bruno? Je sens que je suis tenté...
Gilles- Modo
Du nettoyant frein et un chiffon et tu dégraisseras parfaitement ton carter.
Papy- Messages : 192
De l'essence F fera tout aussi bien !béhème jack a écrit:Mon Gillou, tu nettoies tout ça avec du white spirit et un pinceau, pour qu'il n'y ait plus une trace de salissure et tu contrôleras après quelques kilomètres pour vérifier l'ampleur de la fuite.
bonsoir,
nettoyé c'est bien, mais ca pas servir a grand chose....
pas d'autre solution que d'ouvrir la "teutonne" en deux
spring56100 a écrit:bonsoir,
C'est pour avoir une idée de l'importance de la fuite, et adapter le délai de réparation...
Gilles- Modo
Et bien voilà: la réparation est faite..
Chez Yves Lombard ( Flatmania), avec l'aide pour les transports de Vincent ( Pec), les repas à la même bonne cantine, et le résultat parfait... Un joint de sortie d'arbre d'équilibrage, d'après mes souvenirs ( sinon Yves me corrigera), et l'embrayage par la même occasion, puisqu'ainsi ,il n'y aura pas à y revenir... ( et tous les joints accessibles)
Bilan: Yves Lombard, en plus de la compétence est très sympa, et il est agréable de deviser de tout et de rien avec lui. Lyonnais et voisins, ne vous privez pas d'aller le rencontrer, et de faire connaissance pour des avis et réparation, si il y a lieu... Merci d'avoir passé du temps, et négligé de le faire payer, pour l'ennui supplémentaire qui m'a em..... cet après midi là. Et merci à Pec qui m'a accompagné, et mis sur la route de Cluny ensuite...
PS: Ah oui, pour la facture, il n'y a pas de comparaison possible, et je sais qui l'a faite, cette réparation...
Chez Yves Lombard ( Flatmania), avec l'aide pour les transports de Vincent ( Pec), les repas à la même bonne cantine, et le résultat parfait... Un joint de sortie d'arbre d'équilibrage, d'après mes souvenirs ( sinon Yves me corrigera), et l'embrayage par la même occasion, puisqu'ainsi ,il n'y aura pas à y revenir... ( et tous les joints accessibles)
Bilan: Yves Lombard, en plus de la compétence est très sympa, et il est agréable de deviser de tout et de rien avec lui. Lyonnais et voisins, ne vous privez pas d'aller le rencontrer, et de faire connaissance pour des avis et réparation, si il y a lieu... Merci d'avoir passé du temps, et négligé de le faire payer, pour l'ennui supplémentaire qui m'a em..... cet après midi là. Et merci à Pec qui m'a accompagné, et mis sur la route de Cluny ensuite...
PS: Ah oui, pour la facture, il n'y a pas de comparaison possible, et je sais qui l'a faite, cette réparation...
Dernière édition par Gilles le Sam 27 Mar 2021 - 12:56, édité 1 fois
Gilles- Modo
Et une bobine crayon qui décide de faire mauvaise figure le même jour, vite solutionné par Yves... Merci!
Gilles- Modo
T'as pas des photos??
V
V
Je n'arrive pas à les mettre, je ne comprends pas ce qui se passe, et ça m'énerve...
Gilles- Modo
Gilles- Modo
Page 1 sur 2 • 1, 2