Derniers sujets
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !par flat-win Aujourd'hui à 18:29
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 18:24
» Bonjour les flateux
par F2X Aujourd'hui à 18:16
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
R1200R
+12
serge06
Patoche
Pascalito
Ppat
rouquin
Aindien
captain sissi
H20
yansandan
alain resseguier
F2X
Pop0033
16 participants
Page 1 sur 1
R1200R
Bonjour,
Après avoir eu il y a plusieurs années un 100RT, j'avais quitté BMW pour un vaillant Honda Transalp. J'ai vendu ce dernier l'année dernière pour un C650GT mais un an après ce scooter ne me convient pas. Sur les conseils d'un collègue motard, j'essaye le nouveau R1250R que j'ai trouvé fabuleux sauf mon banquier; je me console alors avec un R1200R que je trouve étonnant de facilité. Je viens chercher ici du vécu, des histoires, des astuces, tout ce qui tourne autour du flat.
Après avoir eu il y a plusieurs années un 100RT, j'avais quitté BMW pour un vaillant Honda Transalp. J'ai vendu ce dernier l'année dernière pour un C650GT mais un an après ce scooter ne me convient pas. Sur les conseils d'un collègue motard, j'essaye le nouveau R1250R que j'ai trouvé fabuleux sauf mon banquier; je me console alors avec un R1200R que je trouve étonnant de facilité. Je viens chercher ici du vécu, des histoires, des astuces, tout ce qui tourne autour du flat.
Pop0033- Messages : 2
Re: R1200R
salut et bienvenue du gars du sud
alain
alain resseguier- Messages : 10164
Bienvenue à toi Pop !
yansandan- Messages : 6287
bienvenue
La R12R est une bonne moto pour qui a du mal à supporter les grandes bulles des GT ou Trails
C'est le seul roadster polyvalent qui offre aussi bien le plaisir de rouler seul sur des balades "dynamiques" comme à 2, valises chargées sur de longues distances
La R12R est une bonne moto pour qui a du mal à supporter les grandes bulles des GT ou Trails
C'est le seul roadster polyvalent qui offre aussi bien le plaisir de rouler seul sur des balades "dynamiques" comme à 2, valises chargées sur de longues distances
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1739
, bon plaisir dans le sud-ouest avec ta 1200 R,
j'en ai eu quatre et j'ai fait environ 250 000 kilomètres avec.
c'est une belle mob, tu as fait le bon choix.
j'en ai eu quatre et j'ai fait environ 250 000 kilomètres avec.
c'est une belle mob, tu as fait le bon choix.
Invité- Invité
Bon, voilà du vécu avec deux flats.Pop0033 a écrit: Je viens chercher ici du vécu, des histoires, des astuces, tout ce qui tourne autour du flat.
C'est ici.
Aindien- Conteur effréné
Très bien la r12r la mienne de 2007 91000 km bienvenue parmi nous:pOK:
rouquin- Messages : 3250
Salut, je roule sur une R1200R de 2007 (env. 54000 kms) depuis septembre de cette année et 5500 kms.
Moto très agréable, aboutie. Un plaisir en ville et sur les (petites) routes.
Je roule cool et j'arsouille quand ça me prend. Elle est prête à tout, la coquine !
Elle est très sensible à la monte des pneus. J'étais prêt à la revendre avant de les changer pour des roadsmart. (Les dysfonctionnements du millésime 2007 sont aussi chiants, mais bon... Pas majeurs)
Moto très agréable, aboutie. Un plaisir en ville et sur les (petites) routes.
Je roule cool et j'arsouille quand ça me prend. Elle est prête à tout, la coquine !
Elle est très sensible à la monte des pneus. J'étais prêt à la revendre avant de les changer pour des roadsmart. (Les dysfonctionnements du millésime 2007 sont aussi chiants, mais bon... Pas majeurs)
Ppat- Messages : 275
Bienvenu voisin aquitain et bonnes virées en Douzere
Pascalito- Messages : 2890
Bonjour et bienvenue voisin !
Patoche- Messages : 131
Bienvenue !!
quelle génération ta 12R?
quelle génération ta 12R?
Onclebenz- Messages : 1298
R1200R
salut à toi , tu as fait le bon choix cette moto est géniale je possède ce millésime aussi et pour la faire respirer un peu plus je lui ai ajouté un akra , un filtre KN et des bougies irridium et maintenant elle chante c'est un plaisir et la conduite en est que plus agréable .
Pour les pneus je te conseille des Pirelli angels GT 1 ou 2 ils sont top et très polyvalents la moto est très joueuse et sure ,
Actuellement j'ai des Michelin road 4 , ils sont bons sous la pluie mais ils s'usent en facette ça vibre et plutôt bruyant
je trouve le train avant plus lourd qu'avec les Pirelli
Pour les pneus je te conseille des Pirelli angels GT 1 ou 2 ils sont top et très polyvalents la moto est très joueuse et sure ,
Actuellement j'ai des Michelin road 4 , ils sont bons sous la pluie mais ils s'usent en facette ça vibre et plutôt bruyant
daniel31190- Messages : 6
daniel31190 a écrit:salut à toi , tu as fait le bon choix cette moto est géniale je possède ce millésime aussi et pour la faire respirer un peu plus je lui ai ajouté un akra , un filtre KN et des bougies irridium et maintenant elle chante c'est un plaisir et la conduite en est que plus agréable .
Ouh la la, un qui ne encore pas fait prendre par la patrouille
Même avis pour les Angel GT 1, offrent une meilleure maniabilité que les Metz 7
Difficile de conseiller des pneus
Pour moi la production actuelle de pneumatique est tout à fait satisfaisante quelque soit la marque (ayant pignon sur rue bien sûr)
Il y a tellement de facteurs intervenants qu’il me semble compliqué pour un pilote lambda comme moi (et d’autres) de voir une différence significative.
Entre un gars qui fait 70 kg et moi qui en fait 90, le comportement de la moto va déjà être affecté, si tu roule dans les Pyrénées ou les matériaux constituants les couches de roulement sont principalement des roches massives concassées ou si tu es en île de France où les matériaux constituants les routes sont plutôt des alluvions moins anguleux donc moins de grip
avec la même moto et les même pneus le comportement sera différent
C’est comme au foot, autant de fans, autant de sélectionneurs potentiels
Pour moi la production actuelle de pneumatique est tout à fait satisfaisante quelque soit la marque (ayant pignon sur rue bien sûr)
Il y a tellement de facteurs intervenants qu’il me semble compliqué pour un pilote lambda comme moi (et d’autres) de voir une différence significative.
Entre un gars qui fait 70 kg et moi qui en fait 90, le comportement de la moto va déjà être affecté, si tu roule dans les Pyrénées ou les matériaux constituants les couches de roulement sont principalement des roches massives concassées ou si tu es en île de France où les matériaux constituants les routes sont plutôt des alluvions moins anguleux donc moins de grip
Jean33- Messages : 503
Hello,H20 a écrit:daniel31190 a écrit:salut à toi , tu as fait le bon choix cette moto est géniale je possède ce millésime aussi et pour la faire respirer un peu plus je lui ai ajouté un akra , un filtre KN et des bougies irridium et maintenant elle chante c'est un plaisir et la conduite en est que plus agréable .
Ouh la la, un qui ne encore pas fait prendre par la patrouille
Même avis pour les Angel GT 1, offrent une meilleure maniabilité que les Metz 7
Je confirme hormis les m... Bridges d’origine je n’ai mis que des Angel GT 1 et des RS2 sur ma 12R selon disponibilité, ils sont excellents avec une préférence pour les Pirelli. Et puisque satisfait de ceux-ci je n’ai rien essayé d’autre.
Joyeux Noël
Pascalito- Messages : 2890
Jean33 a écrit:Difficile de conseiller des pneus
Je ne suis pas connaisseur en macadam, mais j'ai remarqué sur le forum VFR que ceux qui habitaient l'Île de France usaient beaucoup moins leur pneus que moi en Côte d'Or (petites routes revêtement très abrasif type Morvan), cela varie du simple au double !
En même temps ce n'est pas non plus le même relief, ni la même topographie pour le tracé des routes, où là bas les virages semblent artificiellement créés par les ronds points entre les lignes droites !
Bill Carbu- Messages : 9354
Page 1 sur 1