Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Enfin arrivée! Dans la famille BM je voudrais...
+12
Andre Tissot
Ghost Dog
Bill Carbu
schpatr
yansandan
Patou24
Eric
Pec
Syssy
alain resseguier
M'dame Hortense
Onclebenz
16 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Enfin arrivée! Dans la famille BM je voudrais...
La 12R LC attendue depuis 2 mois environ est enfin arrivée!
Une Bretonne livrée quasi à domicile grâce à des copains dans le transport de motos.
1ère main avec les 3 packsla bagagerie et tout le toutim, (finalement trop de gadgets électroniques pour moi) plus qu'il n'en faut mais le principal ce sont ces 2 gamelles qui dépassent!
Un vélo de 125CV!
Mes 2 dernières brêles ont été une Guzzi 1200 sport (lourde et peu agile mais un super caractère) et un 1100 Monster (minuscule, peu pratique mais assez démoniaque de légèreté) eh bien je trouve que cette 12R est un condensé des 2; la légèreté et l'agilité de l'une et le confort et la polyvalence de l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Bretonne livrée quasi à domicile grâce à des copains dans le transport de motos.
1ère main avec les 3 packsla bagagerie et tout le toutim, (finalement trop de gadgets électroniques pour moi) plus qu'il n'en faut mais le principal ce sont ces 2 gamelles qui dépassent!
Un vélo de 125CV!
Mes 2 dernières brêles ont été une Guzzi 1200 sport (lourde et peu agile mais un super caractère) et un 1100 Monster (minuscule, peu pratique mais assez démoniaque de légèreté) eh bien je trouve que cette 12R est un condensé des 2; la légèreté et l'agilité de l'une et le confort et la polyvalence de l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Onclebenz- Messages : 1304
Re: Enfin arrivée! Dans la famille BM je voudrais...
Voilà un homme heureux..... bonne route
M'dame Hortense- Messages : 2840
trés bonnes routes avec
alain
alain resseguier- Messages : 10180
Bonnes balades
Syssy- Messages : 2679
Toi, tu aimes les BMW noirtes ... d'après la photo en tout cas!
Tu vas te régaler, profites bien de cette excellente machine (que j'avais oublié de mettre dans ma liste, d'ailleurs )
Au plaisir de découvrir ensemble les jolies routes de Rhône Alpes avec les maudits Français, un jour peut-être?
V
Tu vas te régaler, profites bien de cette excellente machine (que j'avais oublié de mettre dans ma liste, d'ailleurs )
Au plaisir de découvrir ensemble les jolies routes de Rhône Alpes avec les maudits Français, un jour peut-être?
V
Pec- Messages : 7648
Félicitations pour ta nouvelle acquisition
Très jolie machine, malheureusement enlaidie par cet énorme top case, certes fort utile ...
Très jolie machine, malheureusement enlaidie par cet énorme top case, certes fort utile ...
Eric- Explorateur de ravins
Bien belle moto, bretonne en plus, mais fais gaffe en Bretagne il n'y a pas de virage, alors parle lui avant d'entamer les monts du lyonnais!!!
Bonne balade avec
Bonne balade avec
Tu devrais te régaler sur nos belles routes Rhodaniennes !
Au plaisir de se croiser !
Au plaisir de se croiser !
yansandan- Messages : 6294
Amuse toi bien,elle est parfaite
schpatr- Messages : 266
Eric a écrit:Félicitations pour ta nouvelle acquisition
C'est le syndrome "caravane" !
Bill Carbu- Messages : 9374
Marrant moi je trouve presque le top case plus joli que la moto
D'une manière générale je préfère les roadsters basiques à l'ancienne mais bon quand on est dessus on ne la voit pas et là c'est vrai que le plaisir au guidon est bien présent et c'est le principal!
J'adore ce moulin et la partie cycle, moins pousse au crime que l'équivalent Italien, ce qui me la fait choisir d'ailleurs. Un bon compromis polyvalent.
Pour ce qui est d'une balade entre gones et environnants c'est quand vous voulez!
Dimanche?
D'une manière générale je préfère les roadsters basiques à l'ancienne mais bon quand on est dessus on ne la voit pas et là c'est vrai que le plaisir au guidon est bien présent et c'est le principal!
J'adore ce moulin et la partie cycle, moins pousse au crime que l'équivalent Italien, ce qui me la fait choisir d'ailleurs. Un bon compromis polyvalent.
Pour ce qui est d'une balade entre gones et environnants c'est quand vous voulez!
Dimanche?
Si les gones viennent du côté du Bugey..... Je roule demain et dimanche....Onclebenz a écrit:Marrant moi je trouve presque le top case plus joli que la moto
Dimanche?
Syssy- Messages : 2679
Onclebenz a écrit:Marrant moi je trouve presque le top case plus joli que la moto
Dimanche?
Comme Eric, je trouve que le taupe case nuit vraiment à la ligne de n'importe quelle mob !
Pas dispo ce dimanche !
Sans moto ce dimanche
Merdum!
V
Merdum!
V
C'est vrai que c'est moche (encore plus son un roadster ! )... mais tellement pratique !yansandan a écrit:je trouve que le taupe case nuit vraiment à la ligne de n'importe quelle mob !
Ghost Dog- Messages : 933
Je serais pas dispo ce week-end là, je peux te prêter la mienne, à priori, elle ne devrait pas avoir de problème (je croise les doigts) ...Pec a écrit:Sans moto ce dimanche
Merdum!
V
Andre Tissot- Messages : 1485
Je savais ce que c'était (ben oui les mauvaises langues d'ici vont te dire que je sais tout mais que je ne dis rien ) mais je suis très très contente de la voir ...
Certes le top case c'est la verrue sur le nez .. mais c'est comme le reste on s'habitue !
Belles routes à vous deux !!
On avait parlé de .. va falloir que tu remontes chez les Vikings pour ca (tu sais .. là ou lors des échanges de nos nombreux mails, je te dis qu'il pleut et que tu te marres parce que chez toi fait beau)
Certes le top case c'est la verrue sur le nez .. mais c'est comme le reste on s'habitue !
Belles routes à vous deux !!
On avait parlé de .. va falloir que tu remontes chez les Vikings pour ca (tu sais .. là ou lors des échanges de nos nombreux mails, je te dis qu'il pleut et que tu te marres parce que chez toi fait beau)
Laurence- Modo
À la différence de la verrue sur le nez le top case s'enlève sans douleur et rapidement
Là je me moque parce que je suis à Lyon et qu'on tourne en général autour de 30 l' été mais je fais moins le malin quand je suis au Québec!
Là je me moque parce que je suis à Lyon et qu'on tourne en général autour de 30 l' été mais je fais moins le malin quand je suis au Québec!
J ADOOORE CETTE MEULE!!!
Je viens de me faire 1000 bornes dans les gorges de l'Ardèche, le pays Diois et le Vercors et ça y'est le deuil de la 1200 sport est fait! Oui la 1200R est moins velue, plus polissée mais à part ça...rien trouvé à lui reprocher.
Je sais, le 1250 est encore mieux paraît il mais m'en fous. 1000 bornes sans me faire une frayeur même sur des routes où on ne voyait pas le goudron mais très bien le gravier, pas un virage raté alors qu'avec la Guzz je tirais tout droit au moins une fois par jour (je dis pas que ça venait d'elle mais y'avait incompatibilité entre nous)
Moteur souple, bien assez de bourrins, un peu de bruit mais pas trop, ça pardonne tout, les freinages tardifs sur l angle, et les freinages de trappeur.
Ah oui quand même; quand elle est très chaude ça cliquette à fond au ralenti et y a parfois des bruits de ferraille là dedans qui font penser que les arbres de boîtes se sont tous cassés en même temps mais paraît que c est normal alors je l'écoute pas se plaindre. A part des klong assez agricoles les vitesses passent super bien et on se fait bien au shifter à partir de la 3eme.
Je sais, le 1250 est encore mieux paraît il mais m'en fous. 1000 bornes sans me faire une frayeur même sur des routes où on ne voyait pas le goudron mais très bien le gravier, pas un virage raté alors qu'avec la Guzz je tirais tout droit au moins une fois par jour (je dis pas que ça venait d'elle mais y'avait incompatibilité entre nous)
Moteur souple, bien assez de bourrins, un peu de bruit mais pas trop, ça pardonne tout, les freinages tardifs sur l angle, et les freinages de trappeur.
Ah oui quand même; quand elle est très chaude ça cliquette à fond au ralenti et y a parfois des bruits de ferraille là dedans qui font penser que les arbres de boîtes se sont tous cassés en même temps mais paraît que c est normal alors je l'écoute pas se plaindre. A part des klong assez agricoles les vitesses passent super bien et on se fait bien au shifter à partir de la 3eme.
Salut voisin de l'Est (ou du grand Ouest, selon la période de l'année )
content que tu sois content de ta nouvelle Douzère à flotte. Je vois que tu n'as pas choisi les routes les plus pires pour tes premières sorties: Ardèche, Vercors, tu as pris le meilleur direct
Question: quid de la lisibilité du tableau de bord de ta RLC en conditions de roulage courantes?
Suggestion: sur les bruits moteurs, un post récent évoquai un changement de patin tendeur de chaine de distribution pour faire cesser le raffut du moteur LC à certaines températures et à certains régimes (au ralenti de mémoire)
Pour les bruits de boîte et le shifter, j'ai rien rien vu passer de probant, si ce n'est un rodage soigneux de la BV pendant les 1000 premiers km, notamment en utilisant le levier d'embrayage comme s'il n'y avait pas de shifter (recommandation mécano concession BM). Mais là, il y a prescription!
Bien sûr, notre éminent huilologue, alias Franck, et bien d'autres ont déjà rédigés des dizaines de pages sur le choix et les performances des huiles Mais je n'ai pas trouvé d'autres pistes pour espérer réduire ses bruits de boîte.
V qui se dit qu'une RLC pourrait entrer dans sa short list, et qui s'attend se faire allumer grave sur le downiszing de son cahier des charges
content que tu sois content de ta nouvelle Douzère à flotte. Je vois que tu n'as pas choisi les routes les plus pires pour tes premières sorties: Ardèche, Vercors, tu as pris le meilleur direct
Question: quid de la lisibilité du tableau de bord de ta RLC en conditions de roulage courantes?
Suggestion: sur les bruits moteurs, un post récent évoquai un changement de patin tendeur de chaine de distribution pour faire cesser le raffut du moteur LC à certaines températures et à certains régimes (au ralenti de mémoire)
Pour les bruits de boîte et le shifter, j'ai rien rien vu passer de probant, si ce n'est un rodage soigneux de la BV pendant les 1000 premiers km, notamment en utilisant le levier d'embrayage comme s'il n'y avait pas de shifter (recommandation mécano concession BM). Mais là, il y a prescription!
Bien sûr, notre éminent huilologue, alias Franck, et bien d'autres ont déjà rédigés des dizaines de pages sur le choix et les performances des huiles Mais je n'ai pas trouvé d'autres pistes pour espérer réduire ses bruits de boîte.
V qui se dit qu'une RLC pourrait entrer dans sa short list, et qui s'attend se faire allumer grave sur le downiszing de son cahier des charges
Pec a écrit:
IL EST INFERNAL
Superbe machine
félicitations et profites en bien.
LAN33- Messages : 1520
Salut voisin de l'Ouest (ou du grand Est selon l'époque)
Pour ce qui est de la lisibilité du TDB je n'ai pas eu de problème, pourtant pas le soleil qui a manqué. Pas de pb non plus pour lire la vitesse, je ne sais pas pourquoi certains s'en plaignent, des chiffres, une aiguille...ça marche. Je laisse la version la plus complète et si au début tu t'y perds au bout de quelques jours tu sais direct où trouver l'info que tu cherches alors à moins de changer de destrier tous les 15 jours je ne vois pas non plus de pb là dessus.
J'avoue que quand je reviendrai dans 4 ou 5 mois j'aurai oublié mais c'est un autre problème...
Changement tendeur de chaîne (décidemment c'est la maladie du siècle; déja fait sur la 540i qu on voit en photo et à faire sur le FJR) ça se fait finger in ze nose ou bien faut 12h de MO chez BM?
Pour les huiles je vais chercher l'info mais vu qu elle est récente pour le moment je vais faire faire, juste pour avoir un beau dossier, même si j'ai envie de la garder celle là.
Si tu veux l'essayer Vincent pas de soucis
Pour ce qui est de la lisibilité du TDB je n'ai pas eu de problème, pourtant pas le soleil qui a manqué. Pas de pb non plus pour lire la vitesse, je ne sais pas pourquoi certains s'en plaignent, des chiffres, une aiguille...ça marche. Je laisse la version la plus complète et si au début tu t'y perds au bout de quelques jours tu sais direct où trouver l'info que tu cherches alors à moins de changer de destrier tous les 15 jours je ne vois pas non plus de pb là dessus.
J'avoue que quand je reviendrai dans 4 ou 5 mois j'aurai oublié mais c'est un autre problème...
Changement tendeur de chaîne (décidemment c'est la maladie du siècle; déja fait sur la 540i qu on voit en photo et à faire sur le FJR) ça se fait finger in ze nose ou bien faut 12h de MO chez BM?
Pour les huiles je vais chercher l'info mais vu qu elle est récente pour le moment je vais faire faire, juste pour avoir un beau dossier, même si j'ai envie de la garder celle là.
Si tu veux l'essayer Vincent pas de soucis
Onclebenz a écrit:...
...
Laisse faire, tu sais Pec il parle beaucoup ici mais c'est le seul qui n'a pas de moto
Benjamin- Messages : 2818
Benjamin a écrit:Onclebenz a écrit:...
...
Laisse faire, tu sais Pec il parle beaucoup ici mais c'est le seul qui n'a pas de moto
Oui, c'est vrai: plus de moto depuis 1 mois, je risque de ma faire excommunier
IL EST INFERNAL prosterne
Oui, là je reconnais que j'ai fait fort!
...et sans le faire exprès, en plus!
Un don naturel, peut-être?
V
Ne t'inquiète pas tout est normal, roule sans te prendre la tête avec les bruits mécaniques. Quand la température ambiante monte la mécanique se met à chanter l'été venu, et elle ne chante plus quand la bise fût venue. J'ai eu 2 lc 1200 et la 1250 actuelle c'est pareil.Onclebenz a écrit:...
Toi tu n'as qu'à te trouver un 1250r :Pec a écrit:...
1 - tu auras un écran TFT que si tu ne le trouve pas lisible change d'ophtalmo...
2 - mise à part qu'il y a plus leger, pour le reste elle sait tout faire plutôt bien.
... ou alors la f900r: tu l'as essayée celle-là ?
Dernière édition par sergem le Ven 24 Juil 2020 - 22:07, édité 1 fois
C'est ce que je vais faire oui, c'est juste pas très mélodieux mais m'en fous!sergem a écrit:
Ne t'inquiète pas tout est normal, roule sans te prendre la tête avec les bruits mécaniques. Quand la température ambiante monte la mécanique se met à chanter l'été venu, et elle ne chante plus quand la bise fût venue. J'ai eu 2 lc 1200 et la 1250 actuelle c'est pareil.
Par contre si quelqu'un a des tuyaux sur ces changements de tendeur qui règleraient une partie de cette musique discordante...
Onclebenz a écrit:C'est ce que je vais faire oui, c'est juste pas très mélodieux mais m'en fous!sergem a écrit:
Ne t'inquiète pas tout est normal, roule sans te prendre la tête avec les bruits mécaniques. Quand la température ambiante monte la mécanique se met à chanter l'été venu, et elle ne chante plus quand la bise fût venue. J'ai eu 2 lc 1200 et la 1250 actuelle c'est pareil.
Par contre si quelqu'un a des tuyaux sur ces changements de tendeur qui règleraient une partie de cette musique discordante…
De toute façon , une mob c'est fait pour rouler sur l'angle et pas au ralenti !
J'ai bien peur que ces bruits soient aussi présents sur l'angle, juste qu'on les entend pas
mais comme dit plus haut, puisque c'est "normal" GAAAZ!
mais comme dit plus haut, puisque c'est "normal" GAAAZ!