Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Gridoul Hier à 23:52
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 22:58
» Nouveau du sud-ouest
par Gridoul Hier à 22:46
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Hier à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Hier à 20:59
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Hier à 19:10
» Moto GP
par Bilou Hier à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Hier à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Sam 23 Nov 2024 - 23:58
» Nouveau venu
par F2X Sam 23 Nov 2024 - 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Sam 23 Nov 2024 - 18:53
» ABS hs
par Pec Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Sam 23 Nov 2024 - 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
'tit bonjour de Savoie
+20
olivier81
Gilles
H20
Onclebenz
rouquin
Bill Carbu
Taupin73
Eric
yansandan
M'dame Hortense
Reyfil
alain resseguier
Syssy
Pelos
Phil41
MotardPlongeur
captain sissi
prg83
Pec
FRANKY73
24 participants
Page 1 sur 1
'tit bonjour de Savoie
Bonjour à toutes et à tous
Bientôt 60 printemps, quelques centaines de milliers de km derrière un guidon, rouleur à l'année (sauf au cœur hiver, Savoie oblige), rouleur en duo sur grands périples pour la vacances.
Que vous dire de plus?
Je suis actuellement (depuis plus de 50000) en Versys1000, toute équipée (avant c'était Vstrom1000...).
Mes trains de pneus font entre 10 et 12000km, je roule tranquille que se soit seul ou en duo, mais ne vous y trompez pas, la bande de peur fait moins de 1cm! j'adore pencher!
J'adore les routes Alpes, des Pyrénées, de Corse, ....
Pourquoi je m'inscris sur votre forum?
Je post ici mais si un modérateur juge utile de déplacer cette partie du massage pas de souci.
Depuis quelques temps , sans dire d'être lassé des trails, j'ai envie de changer.
La 1200RS (maintenant 1250RS) me fait de l’œil et je crains d'être tombé amoureux!!!
Je ne l'ai pas encore essayée mais c 'est déjà très fort visuellement! (ça ne se commande pas).
Reste à valider la position de pilotage et les sensations. Coté moteur, puissance, ce n'est pas ma préoccupation principale, j'en ai toujours assez dans la poignée.
Et donc, j'ai une question qui me dérange beaucoup et que je voudrais solutionner avant d'aller essayer et de valider mon coup de foudre.
J'ai déjà bien fouillé sur Internet et je ne trouve aucune valise et top case compatibles. (GIVI Trekker notamment que j'adore)
Les valises et top case d'origine me semblent vraiment trop petites en capacité pour nos habitudes.
Actuellement notre capacité de bagages et d'environ 120 litres pour nos périples.
Avez-vous des ajouts, remarques, compléments, idées, retours d'expérience,s ... à me faire??
D'avance merci à vous et bonne route.
Frank
Bientôt 60 printemps, quelques centaines de milliers de km derrière un guidon, rouleur à l'année (sauf au cœur hiver, Savoie oblige), rouleur en duo sur grands périples pour la vacances.
Que vous dire de plus?
Je suis actuellement (depuis plus de 50000) en Versys1000, toute équipée (avant c'était Vstrom1000...).
Mes trains de pneus font entre 10 et 12000km, je roule tranquille que se soit seul ou en duo, mais ne vous y trompez pas, la bande de peur fait moins de 1cm! j'adore pencher!
J'adore les routes Alpes, des Pyrénées, de Corse, ....
Pourquoi je m'inscris sur votre forum?
Je post ici mais si un modérateur juge utile de déplacer cette partie du massage pas de souci.
Depuis quelques temps , sans dire d'être lassé des trails, j'ai envie de changer.
La 1200RS (maintenant 1250RS) me fait de l’œil et je crains d'être tombé amoureux!!!
Je ne l'ai pas encore essayée mais c 'est déjà très fort visuellement! (ça ne se commande pas).
Reste à valider la position de pilotage et les sensations. Coté moteur, puissance, ce n'est pas ma préoccupation principale, j'en ai toujours assez dans la poignée.
Et donc, j'ai une question qui me dérange beaucoup et que je voudrais solutionner avant d'aller essayer et de valider mon coup de foudre.
J'ai déjà bien fouillé sur Internet et je ne trouve aucune valise et top case compatibles. (GIVI Trekker notamment que j'adore)
Les valises et top case d'origine me semblent vraiment trop petites en capacité pour nos habitudes.
Actuellement notre capacité de bagages et d'environ 120 litres pour nos périples.
Avez-vous des ajouts, remarques, compléments, idées, retours d'expérience,s ... à me faire??
D'avance merci à vous et bonne route.
Frank
FRANKY73- Messages : 80
Re: 'tit bonjour de Savoie
Bonjour la yaute
pour la capacité d'emport, prends une RT.
Tu auras le même moteur que la RS, et en plus tu entreras dans le club des gentlemen
'trement, pour le coup d’œil de la machine, si tu es in love avec la RS, tu auras ici de nombreux supporters pour t'accueillir et t'encourager
V
pour la capacité d'emport, prends une RT.
Tu auras le même moteur que la RS, et en plus tu entreras dans le club des gentlemen
'trement, pour le coup d’œil de la machine, si tu es in love avec la RS, tu auras ici de nombreux supporters pour t'accueillir et t'encourager
V
Pec- Messages : 7637
N'en déplaise à certains et au risque de froisser leur égo et comme aurait dit feu Bedos :" Je prends le risque de déplaire."
Le gentleman ride se reconnait à sa façon de se vêtir et non sur sa monture VOIR , puis quand j'ai vu le profil ingrat de la number one, que j'aurai pu acquérir si j'avais eu les pattes plus longues, je me suis dit : "Est ce vraiment la maladie qui a mis un terme à plus de 50 années de passion.
En tout état de cause et
Le gentleman ride se reconnait à sa façon de se vêtir et non sur sa monture VOIR , puis quand j'ai vu le profil ingrat de la number one, que j'aurai pu acquérir si j'avais eu les pattes plus longues, je me suis dit : "Est ce vraiment la maladie qui a mis un terme à plus de 50 années de passion.
En tout état de cause et
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1739
Salut.
Pour tenter de te répondre, j'ai un R1200 RS et le kit TC+valises de BM ; bah, c'est pas la joie en volume de rangement. Je viens d'installer un Givi V46 pour remplacer le TC d'origine qui ne me permettait même pas de mettre ma sacoche de boulot (env. 36*27 cm, un PC 14'' et quelques bricoles) ; quant aux valises, pas encore vraiment testées mais je doute qu'elles aient la même capacité que mes E360 que je montais sur mon VFR pour les vacances à deux.
Pour tenter de te répondre, j'ai un R1200 RS et le kit TC+valises de BM ; bah, c'est pas la joie en volume de rangement. Je viens d'installer un Givi V46 pour remplacer le TC d'origine qui ne me permettait même pas de mettre ma sacoche de boulot (env. 36*27 cm, un PC 14'' et quelques bricoles) ; quant aux valises, pas encore vraiment testées mais je doute qu'elles aient la même capacité que mes E360 que je montais sur mon VFR pour les vacances à deux.
MotardPlongeur- Messages : 130
bienvenu sur le forum.
pec: Bonjour la yaute . Excusez moi de mon ignorance, je croyais que la "yaute" était la Haute-Savoie, or notre ami Franky73, comme il semble l'indiquer est de savoie, à moins que je ne me trompe!!
Phil.
pec: Bonjour la yaute . Excusez moi de mon ignorance, je croyais que la "yaute" était la Haute-Savoie, or notre ami Franky73, comme il semble l'indiquer est de savoie, à moins que je ne me trompe!!
Phil.
Phil41- Messages : 601
non la yaute c'est la haute savoie et pas autre partPhil41 a écrit: bienvenu sur le forum.
Phil.
Pelos- Fotoflou
Phil41 a écrit: bienvenu sur le forum.
Phil.
Oui, tu as raison.
J'ai sciemment assimilé LES deux Savoies.
Vues du Dauphiné, et plus encore du Lyonnais, ce sont des néo Italiens sur des pays de pentes.
Mais il est vrai qu'ils peuvent être très chatouilleux sur leurs prérogatives et autres spécificités.
Un peu comme si j'assimilai un Ardéchois avec un Lozérien: c'est pas la même! ...mais vu de Paris, hein!
V
sur le forum
Syssy- Messages : 2679
salut et bienvenue du gars du sud
il me semble que les valise de la RS et de la RT sont identiques...seul le TC change
alain
alain resseguier- Messages : 10167
Pelos- Fotoflou
Merci Pelos
Tu viens de me donner une idée pour l'adresse de nos prochaines Ripailles!
V, qui trouve qu'il est 'achement moderne, ton GPS
Pec a écrit:Merci Pelos
Ca tombe bien parce qu'il a besoin d'un p'tit coup de pouce
soutenir Ripaille
Mais y a quand même du Pinard !
http://www.ripaille.fr/
Phil
Reyfil- Messages : 978
Franc, d'une savoyarde pas bégueule pour deux sous ..... la Haute, la vrai, celle d'avant 1400 ou celle d'après 1860, c'est toujours des montagnard.
La savoyarde qui a vu les bornes de l'ancien monde et du nouveau dans les alpages
La savoyarde qui a vu les bornes de l'ancien monde et du nouveau dans les alpages
M'dame Hortense- Messages : 2834
Bienvenue à toi Frank !
yansandan- Messages : 6287
Un très grand merci pour cet accueil chaleureux.
Arvi.
Arvi.
T’es bien là.
Prends donc une bote à cul et viens donc barjaquer .
Prends donc une bote à cul et viens donc barjaquer .
Eric- Explorateur de ravins
Laisse toi tenter par la RS tu ne seras pas déçu. Je roule avec depuis octobre dernier et malgré le confinement j'ai pu faire 5500 bornes avec et que du positif. Pour moi qui roule principalement en solo la capacité d'emport des valises et du TC sont largement suffisante en plus de la sacoche réservoir SW motech pro city que je viens d'installer. En duo ça reste juste notamment le TC. Tu peux le remplacer par un plus gros mais pour la ligne de la moto c'est dégueulasse. Autant s'orienter sur une GS ce sera plus raccord ou une RT.
La RS bien que très confortable offre une position légèrement en appui sur les bras se qui insite à une conduite dynamique. La balade elle le fait très bien mais je pense que chez BM il y a mieux. Ça fait 30 ans que je roule en routieres sportives et je dois dire que la RS et la moto la plus polyvalente que j'ai eu. Je vis en Savoie depuis 40 ans et malgré ses routes qui se prêtent à merveille aux trails je reste fidèle à se type de machine.
La RS bien que très confortable offre une position légèrement en appui sur les bras se qui insite à une conduite dynamique. La balade elle le fait très bien mais je pense que chez BM il y a mieux. Ça fait 30 ans que je roule en routieres sportives et je dois dire que la RS et la moto la plus polyvalente que j'ai eu. Je vis en Savoie depuis 40 ans et malgré ses routes qui se prêtent à merveille aux trails je reste fidèle à se type de machine.
Taupin73- Messages : 34
prg83 a écrit:N'en déplaise à certains et au risque de froisser leur égo et comme aurait dit feu Bedos :" Je prends le risque de déplaire."
En tout état de cause et
J'ai regardé ton lien, une BMW R 1250 GS à 12.450 € j'en connais qu'ils l'ont payé plus chère !
Bill Carbu- Messages : 9357
Bill Carbu a écrit:prg83 a écrit:N'en déplaise à certains et au risque de froisser leur égo et comme aurait dit feu Bedos :" Je prends le risque de déplaire."
En tout état de cause et
J'ai regardé ton lien, une BMW R 1250 GS à 12.450 € j'en connais qu'ils l'ont payé plus chère !
Ça c'est la première traite, ou alors elles sont sans moteur.
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Bienvenue parmi nous !!
rouquin- Messages : 3250
ça y'est! comme y disent !
Bientôt, presque, futur bmiste en r1250rs!
Livraison fin décembre si tout va bien.
Je suis comme un gosse (oui enfin on se calme! 60a le 9 décembre, faut pas en rajouter!)
J'avais flashé sur son look en juin (je sais, y'en a qui n'aiment pas !).
J'ai adoré le pilotage à l'essai de septembre.
J'ai signé le bon de commande fin octobre.
Finition bleue exclusive, pack Confort + pack Dynamic
Une page est tournée (les trails) et je compte bien profiter à fond ce celle-ci dans mes belles routes savoyardes (ou savoisiennes! c'est selon les sensibilités de chacun, 1860 n'est pas si loin, ^^).
Habitués aux trails (VStrom, Versys), aux longs trips en duos j'ai prévu d'équiper la nouvelle copine d'un top case Shad modulable (58 litres au max) et de deux valises 36 litres assorties. Une sacoche de réservoir, un boudin sur le top case pour les choses légères (serviettes de bain et vêtements de pluie ! ça va bien ensemble) et j'aurais plus de volume que sur la Versys.
Je n'ai pas encore bien digéré l'annulation du périple Corse/Sardaigne/Madeleine de juin 2020 donc j'espère pouvoir l'inaugurer telle qu'elle le mérite sur ce type de routes avec madame au printemps prochain.
Je vous abreuverai de mes impressions, de mes ressentis aux fils des mois, tour a tour en solo au quotidien ou en duo pendant les vacances.
Sortez couverts !!!
Arvi.
Livraison fin décembre si tout va bien.
Je suis comme un gosse (oui enfin on se calme! 60a le 9 décembre, faut pas en rajouter!)
J'avais flashé sur son look en juin (je sais, y'en a qui n'aiment pas !).
J'ai adoré le pilotage à l'essai de septembre.
J'ai signé le bon de commande fin octobre.
Finition bleue exclusive, pack Confort + pack Dynamic
Une page est tournée (les trails) et je compte bien profiter à fond ce celle-ci dans mes belles routes savoyardes (ou savoisiennes! c'est selon les sensibilités de chacun, 1860 n'est pas si loin, ^^).
Habitués aux trails (VStrom, Versys), aux longs trips en duos j'ai prévu d'équiper la nouvelle copine d'un top case Shad modulable (58 litres au max) et de deux valises 36 litres assorties. Une sacoche de réservoir, un boudin sur le top case pour les choses légères (serviettes de bain et vêtements de pluie ! ça va bien ensemble) et j'aurais plus de volume que sur la Versys.
Je n'ai pas encore bien digéré l'annulation du périple Corse/Sardaigne/Madeleine de juin 2020 donc j'espère pouvoir l'inaugurer telle qu'elle le mérite sur ce type de routes avec madame au printemps prochain.
Je vous abreuverai de mes impressions, de mes ressentis aux fils des mois, tour a tour en solo au quotidien ou en duo pendant les vacances.
Sortez couverts !!!
Arvi.
Félicitations!
AU moins c'est une décision murement réfléchie!
AU moins c'est une décision murement réfléchie!
Onclebenz- Messages : 1298
Passer d'un Versys 1000 à une RS ...Tu as envie d'attaquer toi . Madame est prévenue
Salut à toi, voisin!
Gilles- Modo
Holàlà! tu insinues que je n'attaque pas avec le Versys !!!!H20 a écrit:Passer d'un Versys 1000 à une RS ...Tu as envie d'attaquer toi . Madame est prévenue
Non plus sérieusement je suis un motard responsable (heu c'est quoi ça?) même si je racle les cales pieds de temps en temps (même en duo).
Tu imagines bien que madame est allée fouiner sur les essais et les comparatifs et que j'ai déjà eu toutes les recommandations ....
La suite à venir, je te raconterai !!!
Arvi.
Moi je trouve que l'année commence fort bien ...
Plus qu'a trouver le temps et le beau temps pour aller la chercher ......
A très bientôt !
Plus qu'a trouver le temps et le beau temps pour aller la chercher ......
A très bientôt !
profite et amuse toi bien avec ta mob de vieux....
olivier81- Messages : 1995
BIENVENUE
Très très bon choix la RS.
Pour la bagagerie, je peux pas te renseigner. Perso, j'ai mis du Givi en top case et du BM en valise. Mais comme j'ai mis un porte bagage sur le Givi, ça augmente la possibilité du volume embarqué.
Pour la bagagerie, je peux pas te renseigner. Perso, j'ai mis du Givi en top case et du BM en valise. Mais comme j'ai mis un porte bagage sur le Givi, ça augmente la possibilité du volume embarqué.
F2X- Messages : 4017
kakiol- Messages : 934
Merci !F2X a écrit:BIENVENUE
Je n'ai vraiment aucun doute sur le "bon" choix!
Coté bagagerie j'ai aussi fait mon choix, top case shad extensible jusqu'à 58 litres et 2 valises Shad de 36 litres (la même clé pour les 3 c'est pas mal).
J'ai déjà tout ça dans le garage, ainsi que les protections de carters, une bulle fumée + 9cm, la grille de radiateur,...
Manque plus que la moto bon diou !!
Très belle bravo au père Noël
Green99- Messages : 6
Bienvenue Franck,excellent choix que tu as fait à Noel ,si je change un jour se sera la RS evidement
schpatr- Messages : 266
heu.............. ben non elle est bleue!
Ce doit être le ciel gris et l'incompétence du photographie qui te font médire!!!
Oups : faut que j'enlève mes lunettes de soleil quand je travaille sur l'ordiFRANKY73 a écrit:heu.............. ben non elle est bleue!
Ce doit être le ciel gris et l'incompétence du photographie qui te font médire!!!
Je n'aime pas trop ce coloris ! mais c'est une RS ! donc forcément belle !
Comme beaucoup d'entre nous je suis en manque de roulage !
Vivement les beaux jours que l'on puisse rouler , rouler , rouler !
Bien du plaisir avec ta belle Franky !
Arf !!! les goûts et les couleurs ....
Petite question yansandan, puisque je vois tu as aussi une belle RS!
As-tu une prise 12v vers le tableau de bord?
A l'arrière??
Je veux pouvoir connecter mon "ancien" GPS qui ne tient plus trop la charge et je ne sais pas où ni comment récupérer le 12v.
Merci et comme tu dis, vivement que l'on roule.
A l'arrière??
Je veux pouvoir connecter mon "ancien" GPS qui ne tient plus trop la charge et je ne sais pas où ni comment récupérer le 12v.
FRANKY73 a écrit:Arf !!! les goûts et les couleurs ....
A l'arrière??
Je n'en sais rien , faudra que je regarde !
J'ai le support GPS d'origine !