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Régulateur de vitesse adaptatif, c'est parti !

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Message  Monsieur Lu Mar 30 Juin 2020 - 10:43

BMW Motorrad vient d’annoncer l’arrivée d’un régulateur de vitesse (ça, ce n’est pas nouveau) sur ses motos. Mais il est adaptatif et ça, c’est nouveau. Surtout : il s'adapte aux virages et aux prises d'angle.

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Message  Benjamin Mar 30 Juin 2020 - 11:16

Pour les retours de flatapak direct par autoprout c'est une bonne nouvelle!
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Message  labecanajules Mar 30 Juin 2020 - 12:34

Ouaff!  mort de rire
Un régulateur qui s'adapte aux virages, j'aurai dû en faire monter un pour les routes du Morvan.  petard 

 

Va falloir penser à vous acheter une bagnole ! Smile

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Message  M'dame Hortense Mar 30 Juin 2020 - 12:57

Le chef, il va être content Laughing Laughing Laughing
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Message  Pec Mar 30 Juin 2020 - 13:01

J'attends toujours le régulateur de vitesse adaptable.
Pouvoir monter cet accessoire en after market sur une machine qui n'en est pas équipée serait un plus. Je prends rarement l'autoroute, mais j'ai beaucoup apprécié le régulateur mécanique (pourtant très imparfait par principe) que j'avais acheté à Pascalito. C'était un Wunderlich, bien fabriqué, facile à monter, mais qui ne peut pas prétendre apporter autant de service qu'un équivalent électronique. Il faut toujours le corriger selon que la route monte, descend, etc...
D’ailleurs, proposer un régulateur électronique un critère pour ma future prochaine indéterminée (mais pas tout à fait quand même!) moto petard

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Message  Monsieur Lu Mar 30 Juin 2020 - 13:03

Pec a écrit:J'attends toujours le régulateur de vitesse adaptable.
Ça, tu vas pouvoir l'attendre trèèèèèèèèès longtemps. Quand on voit tout ce à quoi est connecté l'AAC (freins, accélérateur, centrale inertielle, etc), c'est peine perdue. Sans parler de l'homologation de l'installation.
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Message  Pascalito Mar 30 Juin 2020 - 15:35

labecanajules a écrit:Ouaff!  mort de rire


Va falloir penser à vous acheter une bagnole ! Smile
Ou prendre le train, avec la carte vermeille on aura des prix. Very Happy

Ceci dit j'ai ce dispositif sur ma ouature, c'est pratique puisque je ne fait quasi 80% d'autobahn avec, alors qu'à moto c'est plutôt 10%.
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Message  alain resseguier Mar 30 Juin 2020 - 18:08

ben moi je cours aprés ce type de "produit"...
tu voudras rouler en t'amusant et le truc te freineras pour passer les virolos....
et puis un jour les "bien pensants" de la "sécurité dite routière" demanderont que le truc soit indéconnectable....

bref, gardons la liberté de nos "poignées" et restons inconnectables à la "connerie"...

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Message  yansandan Mar 30 Juin 2020 - 18:27

Manquerai plus qu'ils rajoutent les modes Rain / Road / dynamique sur le Bouzin ! mort de rire

Pas pour moi , quand il s'agit de conduite , j'aime pas que l'on décide à ma place !  nono
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Message  ritchy Mer 1 Juil 2020 - 7:13

alain resseguier a écrit:ben moi je cours aprés ce type de "produit"...
tu voudras rouler en t'amusant et le truc te freineras pour passer les virolos....
et puis un jour les "bien pensants" de la "sécurité dite routière" demanderont que le truc soit indéconnectable....

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100% d'accord avec toi Alain et yan tan que j'y suis.
Un régulateur de vitesse pour l'autoroute passe, encore vu l'allure ou on se traîne Smile mais à un moment je fait de la moto pour la conduire quand même vroom
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Message  Benjamin Mer 1 Juil 2020 - 13:13

En même temps ça peut être bien de s'habituer avant que ce soit obligatoire de ne rouler qu'avec ça  Laughing
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Message  Bill Carbu Mer 1 Juil 2020 - 18:28

alain resseguier a écrit:ben moi je cours aprés ce type de "produit"...
tu voudras rouler en t'amusant et le truc te freineras pour passer les virolos....
et puis un jour les "bien pensants" de la "sécurité dite routière" demanderont que le truc soit indéconnectable....

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Message  cerebrex Mer 1 Juil 2020 - 18:35

Bjr,

A 110km sur autoroute ca va être sympas le régulateur !!!!!

Cerebrex  Laughing

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Message  Tintin Mer 1 Juil 2020 - 19:37

ritchy a écrit:
alain resseguier a écrit:ben moi je cours aprés ce type de "produit"...
tu voudras rouler en t'amusant et le truc te freineras pour passer les virolos....
et puis un jour les "bien pensants" de la "sécurité dite routière" demanderont que le truc soit indéconnectable....

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100% d'accord avec toi Alain et yan tan que j'y suis.


C'est quoi comme langue, du Javanais ?   mort de rire
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Message  alain resseguier Mer 1 Juil 2020 - 21:13

Benjamin a écrit:En même temps ça peut être bien de s'habituer avant que ce soit obligatoire de ne rouler qu'avec ça  Laughing
je pense que je deviendrais facilement un "Outlaw"......dans ce cas de figure....

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Message  alain resseguier Mer 1 Juil 2020 - 21:13

Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:ben moi je cours aprés ce type de "produit"...
tu voudras rouler en t'amusant et le truc te freineras pour passer les virolos....
et puis un jour les "bien pensants" de la "sécurité dite routière" demanderont que le truc soit indéconnectable....

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Faut pas se tromper dans l'orthographe ! Smile
quoi que..... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

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Message  capdefra Jeu 2 Juil 2020 - 17:12

Déjà que le régulateur me gonfle sur une voiture lorsqu'il est adaptatif, alors sur une moto, je n'ose même pas y penser affraid
J'ai horreur qu'on veuille penser et décider à ma place...
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Message  Pec Jeu 2 Juil 2020 - 18:41

capdefra a écrit:Déjà que le régulateur me gonfle sur une voiture lorsqu'il est adaptatif, alors sur une moto, je n'ose même pas y penser affraid
J'ai horreur qu'on veuille penser et décider à ma place...

Le régulateur est un des meilleurs progrès apporté par l’électronique pour la conduite d'une voiture.
Repos de la jambe droite, relaxe du conducteur, entièrement disponible pour la conduite et la surveillance de la route.
Intervention sans délai pour annuler le bazar en freinant, ou en débrayant.
Aucune obligation de l'utiliser si on n'en veut pas à te ou tel moment., rien n'empêche de piloter traditionnellement....

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Message  Bill Carbu Jeu 2 Juil 2020 - 19:00

Pec a écrit:
capdefra a écrit:Déjà que le régulateur me gonfle sur une voiture lorsqu'il est adaptatif, alors sur une moto, je n'ose même pas y penser affraid
J'ai horreur qu'on veuille penser et décider à ma place...

Le régulateur est un des meilleurs progrès apporté par l’électronique pour la conduite d'une voiture.
Repos de la jambe droite, relaxe du conducteur, entièrement disponible pour la conduite et la surveillance de la route.
Intervention sans délai pour annuler le bazar en freinant, ou en débrayant.
Aucune obligation de l'utiliser si on n'en veut pas à te ou tel moment., rien n'empêche de piloter traditionnellement....

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Ben couplé avec une boite auto pour une voiture ! petard
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Message  M'dame Hortense Jeu 2 Juil 2020 - 19:12

Le régulateur est un instrument indispensable dans une voiture, c'est le plus grand confort que j'ai connu depuis que je me déplace énormément sur autoroute. Tous les régulateurs ne se valent pas et l'exigence est de mise surtout s'il est adaptatif....... l'adaptatif c'est la cerise sur le gâteau toujours à condition que l'ergonomie soit bonne. Il est vrai que les premiers adaptatifs étaient brutaux et géraient la distance de manière primaire mais les derrières versions (BMW, Groupe WW, ....) sont top.
  
Je ne pourrais plus m'en passer pour les déplacements professionnels, autre avantage de ce dispositif, c'est que ça sauve pas mal de points de permis  I love you
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Message  Tintin Jeu 2 Juil 2020 - 19:27

Moi quand je bois une bouteille de rosé, je m'adapte bien aussi   Very Happy


( pardon, pardon, pardon  pour mon avatar , Géraldine)  prosterne prosterne prosterne
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Message  Pascalito Jeu 2 Juil 2020 - 20:56

M'dame Hortense a écrit:Le régulateur est un instrument indispensable dans une voiture, c'est le plus grand confort que j'ai connu depuis que je me déplace énormément sur autoroute. Tous les régulateurs ne se valent pas et l'exigence est de mise surtout s'il est adaptatif....... l'adaptatif c'est la cerise sur le gâteau toujours à condition que l'ergonomie soit bonne. Il est vrai que les premiers adaptatifs étaient brutaux et géraient la distance de manière primaire mais les derrières versions (BMW, Groupe WW, ....) sont top.
  
Je ne pourrais plus m'en passer pour les déplacements professionnels, autre avantage de ce dispositif, c'est que ça sauve pas mal de points de permis  I love you
Very Happy  Vive le régulateur adaptatif!
Tout à fait d’accord pour l’auto et les déplacements pro, ça fonctionne parfaitement sur ma précédente Golf DSG6 puis sur la nouvelle avec boite DSG7. 
Mais voilà la moto c’est loisirs et pas boulot, donc pour moi ni boîte auto, ni adaptatif.
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Message  capdefra Jeu 2 Juil 2020 - 22:27

Je pense avoir été mal compris : je n'ai rien contre le régulateur en voiture et même en moto ( j'en avais sur la 1200RT et sur la GS LC) mais c'est le régulateur adaptatif qui me déplaît totalement : je n'accepte pas du tout qu'il ralentisse ou accélère lorsqu'il le croit utile et notamment qu'il me fasse suivre le flot des voitures au lieu de doubler en conservant la vitesse comme je le fais avec un régulateur classique.
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Message  kermitt31 Jeu 2 Juil 2020 - 23:02

J'avoue ne pas trop comprendre ton argument du suivi du flot de voitures avec le régulateur adaptatif. Tu as toujours la liberté de mettre ton cligno et de doubler si tu le souhaites, sans que le régulateur ne ralentisse si tu respectes les dista'ces que tu as configurées. 
Ou alors j'ai raté un truc (c'est pas du tout imossible  Smile) ?
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Message  capdefra Jeu 2 Juil 2020 - 23:51

kermitt31 a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre ton argument du suivi du flot de voitures avec le régulateur adaptatif. Tu as toujours la liberté de mettre ton cligno et de doubler si tu le souhaites, sans que le régulateur ne ralentisse si tu respectes les dista'ces que tu as configurées. 
Ou alors j'ai raté un truc (c'est pas du tout imossible  Smile) ?
Tu as tout à fait raison et c'est bien ça qu'il me fait chier: réaliser une procédure précise pour juste avoir le droit de garder ma vitesse en doublant alors qu'un régulateur classique le fait parfaitement bien sans  rien avoir à  faire ! Ou est le progrès et le gain en confort de conduite ? Plus je cherche et moins je vois... Je précise que j'ai déjà testé un régulateur adaptatif et que j'ai détesté !
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Message  M'dame Hortense Ven 3 Juil 2020 - 6:42

capdefra a écrit:
kermitt31 a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre ton argument du suivi du flot de voitures avec le régulateur adaptatif. Tu as toujours la liberté de mettre ton cligno et de doubler si tu le souhaites, sans que le régulateur ne ralentisse si tu respectes les dista'ces que tu as configurées. 
Ou alors j'ai raté un truc (c'est pas du tout imossible  Smile) ?
Tu as tout à fait raison et c'est bien ça qu'il me fait chier: réaliser une procédure précise pour juste avoir le droit de garder ma vitesse en doublant alors qu'un régulateur classique le fait parfaitement bien sans  rien avoir à  faire ! Ou est le progrès et le gain en confort de conduite ? Plus je cherche et moins je vois... Je précise que j'ai déjà testé un régulateur adaptatif et que j'ai détesté !
Non Franc, un régulateur classique t’oblige à reprendre la main si tu es gêné pour doubler ou enfermé devant par un camion et sur les côtés par celui qui te double, l’adaptatif contrôle devant et toi tu contrôles derrière et sur les côtés, c’est dans cette situation que le régulateur classique peut être dangereux, surprendre le conducteur qui n’a pas anticiper la situation. 

Il me semble que tu penses l’adaptatif comme un pilote automatique qui remplace le cerveau qui a derrière le volant.
Je m’appuie sur mon adaptatif justement pour gérer la distance de sécurité que je lui as mise et m’occupe de mon environnement, de l'enclume qui se trouve derrière ou sur le côtés gauche et surveiller l’enervé qui double à droite et zigzag de gauche à droite depuis un km derrière moi..... de toute façon bien utiliser, le régulateur et de surcroît adaptatif demande de l’anticipation. Prends l’A7 près de chez toi, et c’est là où l’adaptatif est du bonheur en barre.
Le conducteur qui aime se coller au cul du véhicule le précédent, faire des accélérations de folie, se rabattre court devant le véhicule, n’est clairement pas en phase avec la conduite adaptative. Il faut aimer la fluidité dans la conduite et contrairement à ce que la plus part pense, c’est une conduite en pleine conscience et pas pour faire autre chose en même temps.
Ce que j’aime, je mets le régulateur sur la bretelle d’autoproute d’entrée et l’enlève à l’arrivée en essayant de battre le record de la fois précédente «  concours de moins de déconnection possible du bousin ». Ça avec un adaptatif s’est faisable avec un classique c’est dangereux et irrespectueux.  Un Valence - Chambéry, un Chambéry - Besançon,  sans déconnecter l’adaptatif en dehors des arrêts pipis, c’est mon kif ..... L’adaptatif change la conduite, ça s’est clair....
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Message  Pascalito Ven 3 Juil 2020 - 8:13

kermitt31 a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre ton argument du suivi du flot de voitures avec le régulateur adaptatif. Tu as toujours la liberté de mettre ton cligno et de doubler si tu le souhaites, sans que le régulateur ne ralentisse si tu respectes les dista'ces que tu as configurées. 
Ou alors j'ai raté un truc (c'est pas du tout imossible  Smile) ?
Non tu n'as rien raté, c'est bien comme ça que ça fonctionne :
Quand tu sens que tu ralentis à l'approche du véhicule qui précède, cligno, rétro et tu doubles et si pas possible elle ralentit toute seule.
Et de toute façon pour moi le régulateur (BAR ou 2RM) n'est utilisable que sur autoroute et pas trop chargée.
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Message  capdefra Ven 3 Juil 2020 - 22:27

Pour Géraldine : en fait c'est une question de goût sans doute car ce que tu apprécie dans le régulateur adaptatif est justement ce que je déteste. Ça ne me gène pas du tout de devoir déconnecter un régulateur classique puis de le remettre quelques centaines de mètres plus loin mais par contre je veux un régulateur qui reste à 135 compteur tant que je ne le déconnecte pas. S'il faut rouler moins vite, je préfère être en tout manuel !
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Message  yansandan Sam 4 Juil 2020 - 8:52

capdefra a écrit:Pour Géraldine : en fait c'est une question de goût sans doute car ce que tu apprécie dans le régulateur adaptatif est justement ce que je déteste. Ça ne me gène pas du tout de devoir déconnecter un régulateur classique puis de le remettre quelques centaines de mètres plus loin mais par contre je veux un régulateur qui reste à 135 compteur tant que je ne le déconnecte pas. S'il faut rouler moins vite, je préfère être en tout manuel !

Je pense comme toi franck ! Super

Les avancées technologique nous ferons perdre à terme nos réflexes acquis depuis de nombreuses années et nous les " vieux ", on a du mal à se faire à cette idée . A contrario les "jeunes " n'auront aucun mal à s'y adapter puisqu'il n'auront connu que ça . D'ailleurs , ça fonctionne comme ça dans tous les domaines technologiques .

Un gros avantage tout de même , c'est que la majorité des accidents sont suite d'erreurs humaine , ces dispositifs les suppriment !

C'est peut-être idiot mais j'aime tout simplement… conduire ! Very Happy
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Message  Eric Sam 4 Juil 2020 - 9:37

Avec ma tondeuse désormais équipée d’un régulateur et de sa boîte robotisée, j’ai fait dernièrement la montée de Chamrousse à la vitesse constante de 45 km/h et c’était trop bien .vroom
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Message  alain resseguier Sam 4 Juil 2020 - 10:15

yansandan a écrit:
capdefra a écrit:Pour Géraldine : en fait c'est une question de goût sans doute car ce que tu apprécie dans le régulateur adaptatif est justement ce que je déteste. Ça ne me gène pas du tout de devoir déconnecter un régulateur classique puis de le remettre quelques centaines de mètres plus loin mais par contre je veux un régulateur qui reste à 135 compteur tant que je ne le déconnecte pas. S'il faut rouler moins vite, je préfère être en tout manuel !

Je pense comme toi franck ! Super

Les avancées technologique nous ferons perdre à terme nos réflexes acquis depuis de nombreuses années et nous les " vieux ", on a du mal à se faire à cette idée . A contrario les "jeunes " n'auront aucun mal à s'y adapter puisqu'il n'auront connu que ça . D'ailleurs , ça fonctionne comme ça dans tous les domaines technologiques .

Un gros avantage tout de même , c'est que la majorité des accidents sont suite d'erreurs humaine , ces dispositifs les suppriment !

C'est peut-être idiot mais j'aime tout simplement… conduire ! Very Happy
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Message  yansandan Sam 4 Juil 2020 - 10:50

Eric a écrit:Avec ma tondeuse désormais équipée d’un régulateur et de sa boîte robotisée, j’ai fait dernièrement la montée de Chamrousse à la vitesse constante de 45 km/h et c’était trop bien .vroom

Alors t'es près pour ça ! Smile   y'a des jolies pepettes en plus !  Cool



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Message  MotardPlongeur Sam 4 Juil 2020 - 14:44

Avant de proposer un régulateur adaptatif, je préfèrerais qu'ils proposent un limiteur de vitesse. La conduite, avec le risque de (gros) excès de vitesse en moins ou tout simplement en zone "semi"-embouteillée où le régulateur n'est pas fonctionnel et que tu préfères regarder ce qui est important pour ta sauvegarde plutôt que rechercher les "képis".

En BAR, je roule de moins en moins au régulateur et quasi tout le temps au limiteur.
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Message  capdefra Sam 4 Juil 2020 - 20:06

Je n'utilise jamais le limiteur car j'ai failli me payer un carton de face deux fois sur un dépassement en croyant débloquer le limiteur en accélérant à fond et ça ne marchait pas. Bref, e truc la, ça n'est pas non plus pour moi !
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Message  Furia Lun 6 Juil 2020 - 10:11

Je trouve que le régulateur est une bonne chose, surtout s'il est enclenché volontairement et pas imposé. Libre à nous de ne pas nous en servir. Adaptatif, pourquoi pas, là encore rien d'imposé, mais sur un long trajet d'autoroute ça peut avoir son utilité.
J'ai fait récemment 500 km en moto, dont environ 400 d'autoroute, sans ces béquilles modernes... et je ne suis pas à l'abris de recevoir quelques lettres Embarassed Je ne voulais pas particulièrement rouler hors limites, mais sans régulateur difficile de rouler à une vitesse constante, surtout quand l'autoroute est presque déserte. Ca ne ferait en tout cas pas de gros excès, mais je sais que j'ai au moins un portrait de face à mon actif (pas grave, moto...). 

Par contre le limiteur de vitesse peut être dangereux, ça demande une conduite bien différente lors des manoeuvres de dépassement, c'est un apprentissage à faire, n'est pas chauffeur professionnel qui veut. Essayé une fois, pas convaincue, mais c'est vrai que je n'ai pas trop essayé de l'apprivoiser. Sur autoroute, j'utilise le régulateur (quand j'en ai un) et ça me suffit largement.
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