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C4 Basic ou Neotec 2 ?

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C4 Basic ou Neotec 2 ? Empty C4 Basic ou Neotec 2 ?

Message par Bruno JJ 33 Jeu 18 Juin - 11:02

Bonjour.

Avec mes RT j'ai toujours roulé en jet SHOEI. Et lors de  l'achat de la R j'ai changé mon vieux "RJ Patinium" par un "J CRUISE II".

Ce jet est très bien, mais à l'usage je m'aperçois qu'à vitesse soutenue il est trop bruyant compte tenu de l'absence de protection de la R.

Je me suis donc  mis à la recherche d'un modulable.

Le C4 avait ma préférence pour son large champ de vision et son prix (tout est relatif), mais après quelques essais, il semblerait que je n'ai pas une tête à SCHUBERTH !

Je me dirige donc vers le SHOEI, qui est aussi réputé pour son "silence" et qui, lui, est homologué en mode jet.

Je suis à l'écoute de vos éventuels commentaires sur ce casque.

Et une question subsidiaire; Est-ce qu'il rentre dans les valises BM des R, RT ... de la fin des années 2000 début des années 2010 ?

Merci.

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Message par Steelydan Jeu 18 Juin - 12:11

Le C4 basic a été critiqué à sa sortie pour des défauts d'étanchéité (entre autres), c'est pourquoi ils ont sorti très vite le C4 pro pour rattraper le coup.

Le Néotec II est au top pour les casques modulables, mieux fini que le Schuberth.

Jusqu'au C3 pro, quand on avait une tête à Shoei on avait une tête à Schuberth mais depuis le C4 ce n'est plus le cas : j'ai eu un Shoei multitec, un BMW system 6 puis un C3 pro... que je ne pourrai pas remplacer par un C4 pro, y m'va pas du tout  No

Le Néotec est plus volumineux que le Schuberth :il devrait rentrer dans un top case ou une valise mais tout juste.
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Message par kermitt31 Jeu 18 Juin - 12:28

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analyse casque à Shoei/casque à schuberth.
Sauf si je n'ai pas bien compris le propos. Laughing
Je m'explique : impossible pour moi de conserver un C3 Pro plus de 3 secondes sur la tête alors que je suis comme dans un chausson dans mon Neotec 2. Au passage, à l'époque ou j'ai essayé un BMW system 6 c'était également impossible pour moi. Par contre je suis très très bien dans un S1 pro (mais ce n'est pas un modulable).

Par contre je rejoins Steelydan sur la qualité du Neotec 2.
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Message par Bruno JJ 33 Jeu 18 Juin - 12:29

Steelydan a écrit:Le C4 basic a été critiqué à sa sortie pour des défauts d'étanchéité (entre autres), c'est pourquoi ils ont sorti très vite le C4 pro pour rattraper le coup.  

Merci pour ce retour.

Par contre d’après ce que j'ai pu lire, le C4 Basic sorti en 2018, a corrigé les défauts du 1er C4 sorti en 2017.

Les C4 pro et Basic ont les mêmes caractéristiques générales, le Pro ayant avec des "équipements" differents/supplémentaires. Wink ...
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Message par Steelydan Jeu 18 Juin - 13:58

kermitt31 a écrit: impossible pour moi de conserver un C3 Pro plus de 3 secondes sur la tête alors que je suis comme dans un chausson dans mon Neotec 2.
Le C3 pro me va vraiment comme du sur-mesure, je ne peux quasiment pas enfiler le C4 et je me trouve bien avec le Néotec II... à ceci près qu'il taille un poil grand à référence égale (M).

Disons qu'il me va comme un casque qui aurait déjà été un peu tassé après quelques mois d'usage. C'est ce qui me fait hésiter pour en faire mon prochain, j'ai peur qu'il ne devienne vraiment trop grand au bout d'un moment.

Cela dit, si je n'ai jamais eu un casque aussi confortable que le C3 pro il n'est pas parfait non plus : il y a un pb d'étanchéité en haut de l'écran, pas résolu après changement de joint à l'atelier. Ça fait du bruit quand il fait sec (ce qui ne me gêne pas vraiment, sauf par grand froid je roule toujours l'écran ouvert) mais c'est pénible sous la pluie.

Pour revenir à la question du début, le Néotec est à mon avis un peu plus qualitatif que le Schuberth mais aussi plus volumineux ; ça se sent quand on l'essaie (peut-être pas quand on roule...) ; c'est plus ric-rac pour le caser dans les bagages mais ça passe.
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Message par Pec Mer 9 Sep - 21:05

J'ai découvert et essayé le SHOEI Neotec 2 cet après-midi. Je l'ai trouvé extrêmement confortable et bien fait.
J'ai aimé son écran solaire beaucoup plus translucide que l'écran solaire pourri d'origine de mon BMW Système6, quoique protecteur contre les UV/A UV/B. De plus, il semble acoustiquement très protecteur. Ca et les bouchons d'orailles, l'ensemble devrait rendre les voyages moins agressifs pour les oreilles.
Si je dois changer mon déjà vieux casque bmw System 6, je tiens là un bon candidat;
Mon vieux System 6 (vieux de 7 ou 8 ans environs) a perdu une demie-joue avant gauche, sur la partie inférieure de l'avant relevable. J'airai voir demain chez bmw s'ils proposent la pièce détachée neuve à recoller.

Je suis preneur de vos conseils sur les casques actuels (modulables, écran solaire)
Par ailleurs, j'ai entendu qu'une future nouvelle norme va imposer une technique de fabrication qui alourdira tous les casques de 200 à 300 gr minimum dans les années à venir. Vous en avez entendu parler? scratch

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Message par Flatiron Mer 9 Sep - 22:36

Pec a écrit:
Par ailleurs, j'ai entendu qu'une future nouvelle norme va imposer une technique de fabrication qui alourdira tous les casques de 200 à 300 gr minimum dans les années à venir. Vous en avez entendu parler?  scratch

V
C'est pas grave, j'ai rien dans le "cassis", ça compense Smile
Ils auront beau changer tout ce qu'ils veulent, ils ne pourront jamais diminuer l'énergie cinétique de l'encéphale contre la boîte crânienne lors d'un choc à "grande" vitesse ! De l'avantage de ne rien avoir dans le "cassis" Smile
Et blague à part, le simple fait d'avoir remplacé mon Shoeï neotec I avec un casque en carbone de 400 gr de moins a totalement fait disparaître un problème de cervicales qui me gâchait bien la vie. J'y ai quand même gagné des bouchons d'oreilles petard
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Message par Bill Carbu Mer 9 Sep - 22:54

Maintenant que tu as une véranda petard , tu pourrais aussi t'intéresser à ce type de casque Super
: https://boxersflats.forumactif.org/t229-casque-trail-nishua-enduro-carbon?highlight=Nishua

Personnellement j'ai gardé mon BMW Evo6 pour la ville, car sur route le Nishua est trop confortable !
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Message par flat-win Mer 9 Sep - 23:53

A priori Schuberth a changé pas mal de choses en passant au C4, pas que la forme, mais le qualitatif aussi vu qu'il a ramassé beaucoup de critiques à sa sortie. J'ai eu des S1, S1 pro, très confortables, je ne supporte pas le S2...et ma tête a du mal avec les Shoei généralement.

Pour Steelydan, ton soucis d'étanchéité est un classique, sur le C3, on peut légèrement régler-déplacer les platines support de la visière, ça peut résoudre le problème. (bêtement pas prévu sur le BMW System 7 qui souffre fréquemment de fuites en façade Smile lui aussi). Et ne vous fiez pas à la taille de votre System 6 BMW pour un System 7, ce n'est plus Schuberth qui fabrique, et la forme a changé un poil aussi.
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Message par Pec Jeu 10 Sep - 6:43

Bill Carbu a écrit:Maintenant que tu as une véranda petard , tu pourrais aussi t'intéresser à ce type de casque Super  
: https://boxersflats.forumactif.org/t229-casque-trail-nishua-enduro-carbon?highlight=Nishua

Personnellement j'ai gardé mon BMW Evo6 pour la ville, car sur route le Nishua est trop confortable !

J'ignorais l'existence de cette marque, Nishua. Je m'y intéresserai quand ils sortiront un modulable. J'ai gouté au modulable avec le System6, et je ne veux plus revenir en arrière, même au prix d'un poids légèrement supérieur vs intégral "classique".

Mon cahier des charges est le suivant:

>modulable
> visière solaire amovible (ou système équivalent)
>bonne atténuation acoustique
>aussi léger que possible

et aussi, on peut rêver... petard  
>tarif abordable
>disponible chez l'épicier du coin.

Bref, chui pas rendu Smile

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Message par Lumix Jeu 10 Sep - 7:42

Bruno JJ 33 a écrit:

Et une question subsidiaire; Est-ce qu'il rentre dans les valises BM des R, RT ... de la fin des années 2000 début des années 2010 ?

Merci.

Bruno
Dans les valises de ma RT 2010, mon Shoei XR1100 et mon NXR rentrent sans problème.

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Message par Bill Carbu Jeu 10 Sep - 7:55

Pec a écrit:
Bill Carbu a écrit:Maintenant que tu as une véranda petard , tu pourrais aussi t'intéresser à ce type de casque Super  
: https://boxersflats.forumactif.org/t229-casque-trail-nishua-enduro-carbon?highlight=Nishua

Personnellement j'ai gardé mon BMW Evo6 pour la ville, car sur route le Nishua est trop confortable !

J'ignorais l'existence de cette marque, Nishua. Je m'y intéresserai quand ils sortiront un modulable. J'ai gouté au modulable avec le System6, et je ne veux plus revenir en arrière, même au prix d'un poids légèrement supérieur vs intégral "classique".

Mon cahier des charges est le suivant:

>modulable
> visière solaire amovible (ou système équivalent)
>bonne atténuation acoustique
>aussi léger que possible

et aussi, on peut rêver... petard  
>tarif abordable
>disponible chez l'épicier du coin.

Bref, chui pas rendu Smile

V

Taratata ! https://boxersflats.forumactif.org/t229-casque-trail-nishua-enduro-carbon#99760 petard

Le delta de poids entre le Nishua Enduro Carbon et un modulable est proche de 500gr c'est pas rien.
A part ça, le test du Nishua NFX-2 Carbon.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/casque-modulable-nishua-nfx-2-carbon.php
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Message par Flatiron Jeu 10 Sep - 9:17

Pec a écrit:
Bref, chui pas rendu Smile

V
Encore une vingtaine de pages et ce sera bon ! Me dis pas que tu ne saurais tenir jusque là Smile
Allez, je te donne une piste pour un Modulaire léger
J'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin, mais en plus du prix qui est assez salé, je tombais entre deux tailles. Maintenant une bonne insonorisation et le carbone c'est la quadrature du cercle. Quand j'ai acheté le mien, intégral, j'ai aussi acheté des bouchons d'oreilles, et je ne saurais plus m'en passer petard
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Message par Pec Jeu 10 Sep - 13:18

Je suis passé ce matin chez bmw pour réparer mon System6 . Ils ne détaillent pas le petit morceau de plastoc qui s'est envolé/décollé, du coup, c'est 150€ pour changer toute la mentonnière. Pour un casque qui va sur ses 10 ans, ce n'est pas raisonnable. Ils me font 20% sur son successeur, ce qui le met quand même à plus de 500€ pale

Du coup, après avoir lu vos différents avis, je commence à m’intéresser au Nishua modulaire. Je ne suis pas très chaud pour acheter ce genre d'article (ne quoi que ce soit, d'ailleurs nono ) par correspondance, mais la différence de prix chez Louis.de est motivante.

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Message par Patou24 Jeu 10 Sep - 13:48

Bruno JJ 33 a écrit:Les C4 pro et Basic ont les mêmes caractéristiques générales, le Pro ayant avec des "équipements" differents/supplémentaires. C4 Basic ou Neotec 2 ? Icon_wink ..

Je viens de passer du C3 Pro au C4 Pro sans encombre, acheté en ligne sur Louis.de .
En effet le C4 Basic a les mêmes caractéristiques que le Pro, cependant sur un Basic tu pourras monter l'Intercom de ton choix tandis que sur le Pro seul le système spécifique Schubert ( Séna) pourra se monter à moins de vouloir arracher les haut-parleurs et le micro qui sont installés d'office. J'ai pris l'ensemble et ce serait le top s'il ne fallait pas avoir des doigts de gynéco pour manipuler les deux boutons de commande et n'en parlons pas avec les gants d'hiver, sinon c'est très discret.

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Message par Bill Carbu Jeu 10 Sep - 15:35

Pec a écrit:Je suis passé ce matin chez bmw  pour réparer mon System6 . Ils ne détaillent pas le petit morceau de plastoc qui s'est envolé/décollé, du coup, c'est 150€ pour changer toute la mentonnière. Pour un casque qui va sur ses 10 ans, ce n'est pas raisonnable. Ils me font 20% sur son successeur, ce qui le met quand même à plus de 500€ pale

Du coup, après avoir lu vos différents avis, je commence à m’intéresser au Nishua modulaire. Je ne suis pas très chaud pour acheter ce genre d'article (ne quoi que ce soit, d'ailleurs nono )  par correspondance, mais la différence de prix chez Louis.de est motivante.

V
L'essai de motorrad est plutôt moyen, avec comme principaux défauts : Lourd, et bruyant dès 100 km/h, à ta place je me méfierais.
https://www.motorradonline.de/bekleidung/nishua-nfx-2-carbon-kohlefaser-klapphelm-ausprobiert/

Pour eux les meilleurs modulables : Schubert C4 & Shoei Neotec II (confort, silence, qualité de fabrication)
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Message par Bruno JJ 33 Jeu 10 Sep - 18:41

Lumix a écrit:
Bruno JJ 33 a écrit:

Et une question subsidiaire; Est-ce qu'il rentre dans les valises BM des R, RT ... de la fin des années 2000 début des années 2010 ?

Merci.

Bruno
Dans les valises de ma RT 2010, mon Shoei XR1100 et mon NXR rentrent sans problème.

Merci Lumix, pour ton retour d'expérience. 

J'ai pu faire le test avant l'achat du Neotec II et effectivement, il rentre dans les valises.   Wink
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