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salut a tous
+5
captain sissi
alain resseguier
M'dame Hortense
Onclebenz
Eric 57245
9 participants
Page 1 sur 1
salut a tous
Eric du 57..Je ne sais pas si je suis sur le forum présentation ou ailleurs.. Je suis l'heureux proprio d'une 1150RT ex Gendarmerie depuis quelques années, sortie des ventes domaniales, et qui m'a donné pas mal de fil a retordre ces derniers mois..je ne ferais pas défiler la liste des interventions menées dessus, la dernière étant en date le changement du bloc ABS..
Avant la remise en route, j'ai un pote qui est venu me faire un test de purge ABS et cela a donné de bons critères de freinage..il en a profité pour régler avec un depressiometre électronique équilibrage des boitiers papillons..Alors qu'elle était en chauffe, elle a commencée a dégager de la fumée un peu niveau "bas moteur- échappement". Comme elle était restée longtemps sans bouger, on a mis cela sur le dos de la "crasse" , du DOT4 ou de l' humidité accumulée. Donc le lendemain, après avoir, par acquis de conscience, déposé l'échappement complet pour voir si rien ne goutait dessus, ( je n'ai rien observé de particulier et j'en ai même profité pour vidanger le reniflard d'huile qui vient à la boite a air) j'ai tout remonté et nettoyé l'ensemble au dégraissant et a l 'eau. - Après séchage, au soleil ( eh oui, il y en a dans l'Est ) remise en route de la moto - tout va bien, le voyant ABS a disparu au bout de quelques mètres de roulage et le freinage était présent. Mais lorsque j'ai coupé le contact à la clé, j'ai entendu un bref instant le klaxon sonner . Je me suis dis,original c'est surement due a de l'eau dans un petit recoin électrique..du coup j'ai laissé sécher la machine 2 jours mais elle persiste de me faire un gentil "pouet" a l'extinction moteur - Pour la petite histoire, si je mets le contact et que je le ferme sans démarrage, le tableau s'allume correctement et rien ne se passe coté "sonore" - le bouton de l'avertisseur fonctionne normalement lorsque l'on appuie dessus- Mais des que le moteur est mis en marche et que je le stoppe elle couine.. Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du Pb- C'est pas grave sur le fond, car en enlevant la connexion, c'est réglé..mais j'aimerais bien trouver l'origine de ce truc..
j'ai vérifié les nombreux câblages dans la tête de fourche déposée ( il y a encore les prises gendarmeries radio, feux, sirènes..) je n'ai rien vu de spécial.
j'ai même démonté et vérifié mon contacteur neiman..RAS..alors si l'un des membres de ce beau forum a une idée..je suis preneur.
En attendant protégez vous tous bien.
Eric
Avant la remise en route, j'ai un pote qui est venu me faire un test de purge ABS et cela a donné de bons critères de freinage..il en a profité pour régler avec un depressiometre électronique équilibrage des boitiers papillons..Alors qu'elle était en chauffe, elle a commencée a dégager de la fumée un peu niveau "bas moteur- échappement". Comme elle était restée longtemps sans bouger, on a mis cela sur le dos de la "crasse" , du DOT4 ou de l' humidité accumulée. Donc le lendemain, après avoir, par acquis de conscience, déposé l'échappement complet pour voir si rien ne goutait dessus, ( je n'ai rien observé de particulier et j'en ai même profité pour vidanger le reniflard d'huile qui vient à la boite a air) j'ai tout remonté et nettoyé l'ensemble au dégraissant et a l 'eau. - Après séchage, au soleil ( eh oui, il y en a dans l'Est ) remise en route de la moto - tout va bien, le voyant ABS a disparu au bout de quelques mètres de roulage et le freinage était présent. Mais lorsque j'ai coupé le contact à la clé, j'ai entendu un bref instant le klaxon sonner . Je me suis dis,original c'est surement due a de l'eau dans un petit recoin électrique..du coup j'ai laissé sécher la machine 2 jours mais elle persiste de me faire un gentil "pouet" a l'extinction moteur - Pour la petite histoire, si je mets le contact et que je le ferme sans démarrage, le tableau s'allume correctement et rien ne se passe coté "sonore" - le bouton de l'avertisseur fonctionne normalement lorsque l'on appuie dessus- Mais des que le moteur est mis en marche et que je le stoppe elle couine.. Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du Pb- C'est pas grave sur le fond, car en enlevant la connexion, c'est réglé..mais j'aimerais bien trouver l'origine de ce truc..
j'ai vérifié les nombreux câblages dans la tête de fourche déposée ( il y a encore les prises gendarmeries radio, feux, sirènes..) je n'ai rien vu de spécial.
j'ai même démonté et vérifié mon contacteur neiman..RAS..alors si l'un des membres de ce beau forum a une idée..je suis preneur.
En attendant protégez vous tous bien.
Eric
Eric 57245- Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2020
Re: salut a tous
Bienvenue à toi
Elle a de la personnalité! elle te dit au revoir en klaxonant
Tu es sur la rubrique présentation, peut être ouvrir un post au bon endroit pour soumettre tes problèmes.
Elle a de la personnalité! elle te dit au revoir en klaxonant
Tu es sur la rubrique présentation, peut être ouvrir un post au bon endroit pour soumettre tes problèmes.
Onclebenz- Messages : 1203
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: salut a tous
Bienvenue Eric de Peltre, elle a combien d kilomètres ta belle du domaine ?
M'dame Hortense- Messages : 2717
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: salut a tous
salut et bienvenue du gars du sud
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9517
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: salut a tous
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1671
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville
Re: salut a tous
Hello Eric,
Désolé ...
Je pouvais pas la rater celle là ...
Sinon pour ton probléme ...
Une masse foireuse et le jus résiduel se barrerait pas le klaxon quand tu coupe le contact ...
En plus le faisceau électrique doit etre pas mal compliqué vu que c'est une ex-administration.
Bon courage en tout cas.
Signé Werner, truffe qui a eu aussi une RT payée avec nos impots
Désolé ...
Je pouvais pas la rater celle là ...
Sinon pour ton probléme ...
Une masse foireuse et le jus résiduel se barrerait pas le klaxon quand tu coupe le contact ...
En plus le faisceau électrique doit etre pas mal compliqué vu que c'est une ex-administration.
Bon courage en tout cas.
Signé Werner, truffe qui a eu aussi une RT payée avec nos impots
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2554
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: salut a tous
Peut-être aussi une fonctionnalité voulue par l'administration.
Faudrait pouvoir poser la question à un ancien utilisateur ...
Faudrait pouvoir poser la question à un ancien utilisateur ...
Andre Tissot- Messages : 1391
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: salut a tous
Bienvenue parmi nous Éric.
Tu es bien dans la rubrique « présentation ».
Je te conseille donc d'étoffer un peu la première partie et de copier coller la deuxième dans la bonne section: https://boxersflats.forumactif.org/f38-la-machine-a-cafe-de-l-atelier.
Je suis certain qu’un bricoleur de teutonne aura une idée concernant ton problème.
Tu es bien dans la rubrique « présentation ».
Je te conseille donc d'étoffer un peu la première partie et de copier coller la deuxième dans la bonne section: https://boxersflats.forumactif.org/f38-la-machine-a-cafe-de-l-atelier.
Je suis certain qu’un bricoleur de teutonne aura une idée concernant ton problème.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: salut a tous
Bienvenue parmi nous !! jaamis été chaud ! chaud sur les moto d'administration
rouquin- Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
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