Derniers sujets
» controle technique deux rouespar Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57
» Moto volée...et retrouvée
par Tintin Aujourd'hui à 16:36
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:03
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Aujourd'hui à 9:12
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Hier à 19:32
» Moto GP
par Bilou Hier à 18:14
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Hier à 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Hier à 15:14
» Nouveau venu
par Tintin Hier à 9:33
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Lolo Mer 20 Nov 2024 - 18:08
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
» Street art
par Lumix Mer 20 Nov 2024 - 10:40
» je ne voudrai pas gâcher l ambiance ... Malus sur le bruit
par mino Mar 19 Nov 2024 - 9:19
» Photos délire
par Philippe49 Lun 18 Nov 2024 - 22:41
Remorque, moto perpendiculaire.
+10
F2X
diabolo
cerebrex
Patou24
Tintin
Pec
Wernerounet
David748
prg83
Gilles
14 participants
Page 1 sur 1
Remorque, moto perpendiculaire.
Vu sur le forum d'en face, une démonstration qui peut en intéresser certains, ici...
https://www.youtube.com/watch?v=tdiWJVIHP64&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=tdiWJVIHP64&feature=youtu.be
Gilles- Modo
Re: Remorque, moto perpendiculaire.
Et ça marche aussi pour une béhème
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Astucieux
David748- Messages : 264
Va falloir drôlement l’amarrer pour les freinages parce que perpendiculaire comme ça au sens de la marche quand tu freines fort, tu risques de la trouver dans la chambre des parents du camping car !
Signé Werner, truffe qui n’a pas de camping car et encore moins de remorque
Signé Werner, truffe qui n’a pas de camping car et encore moins de remorque
Wernerounet- Tuber Motardosporum
il y a pas mal de systeme pour monter une moto a mon avis le meilleur , celui ou le plateau descend se poser au sol par un simple système de levier!
Invité- Invité
Intéressé par le mécanisme de chargement, mais pas convaincu du tout par la prise au vent aéro et la tenue au freinage de la moto en travers.
V
V
Pec- Messages : 7628
C'est bien, mais faut avoir une bagnole
Tintin- Messages : 3989
ça dépend aussi de la bagnole que l'on a....
Car si ça dépend ça dépasse.. ( sur les côtés )
Je préfère les remorques qui s'abaissent dans le sens de la marche. très sécurisante pour charger la moto seul..
Sinon le système de treuil et sangle pour le chargement est intéressant tout de même.
Je préfère les remorques qui s'abaissent dans le sens de la marche. très sécurisante pour charger la moto seul..
Sinon le système de treuil et sangle pour le chargement est intéressant tout de même.
Invité- Invité
euh la faut un hummerpascal78 a écrit:ça dépend aussi de la bagnole que l'on a....
Invité- Invité
Claude29 a écrit:il y a pas mal de systeme pour monter une moto a mon avis le meilleur , celui ou le plateau descend se poser au sol par un simple système de levier!
+1 ....mais 2300€ pour deux utilisations par an, j'ai renoncé, j'irai sur la route de la FlatO'verdon avec ma remorque Franc aménagée
Bjr,
Le seul intérêt étant d'avoir moins de longueur derrière le véhicule qui tracte.
D'autre part il faut avoir un véhicule tracteur large….genre camping car ou petit camion, ou bien même un bus !
Pour nos voitures c'est sans intérêt !
Cerebrex
Le seul intérêt étant d'avoir moins de longueur derrière le véhicule qui tracte.
D'autre part il faut avoir un véhicule tracteur large….genre camping car ou petit camion, ou bien même un bus !
Pour nos voitures c'est sans intérêt !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
´Totalement nul.
Ça dépasse de 20 cm de chaque côté d’une bagnole.
Beaucoup mieux:
Ça dépasse de 20 cm de chaque côté d’une bagnole.
Beaucoup mieux:
diabolo- Messages : 1052
touts ces trucs soit disant hyper géniaux!!a croire qu'on est pas foutu de monter sa moto avec une remorque porte moto classique !!
Invité- Invité
L’intérêt de la dernière c’est le gain de place dans un garageclaude 29 a écrit:touts ces trucs soit disant hyper géniaux!!a croire qu'on est pas foutu de monter sa moto avec une remorque porte moto classique !!
diabolo- Messages : 1052
C'est même génial comme idée : simple et efficace, avec un encombrement hyper réduit.diabolo a écrit:L’intérêt de la dernière c’est le gain de place dans un garageclaude 29 a écrit:touts ces trucs soit disant hyper géniaux!!a croire qu'on est pas foutu de monter sa moto avec une remorque porte moto classique !!
F2X- Messages : 4012
moi j'ai une classique ERDE 700kg porte moto , quelques modifs j'ai mis un plateau alu sur toute la surface et des montants amovibles verticaux autour! elle ne sert pratiquement jamais a porter des motos, par contre , déchetterie , matériaux de construction, bois etc elle chaume pas!! avec des roues de 145 elle tiens bien la route et supporte largement plus d'une tonne
30 ou 40 ans qu'elle est dans le jardin , pas besoin du garage!! '(bon ok faut avoir un jardin)
vaux mieux du solide que ces mini remorque avec des petites roues qui se baladent allégrement derrière la voiture!
au lieu d'un TDM ça donne quoi avec une electra glide , un gold wing ou un K16 ??
30 ou 40 ans qu'elle est dans le jardin , pas besoin du garage!! '(bon ok faut avoir un jardin)
vaux mieux du solide que ces mini remorque avec des petites roues qui se baladent allégrement derrière la voiture!
au lieu d'un TDM ça donne quoi avec une electra glide , un gold wing ou un K16 ??
Invité- Invité
Voici une remorque fabrication française innovante
la société a fabriqué la même pour transporter une moto, beaucoup de personnes réclamaient une remorque deux motos; le prototype DUO était présenté au salon du deux roues à Lyon du 13 au 16 février 2020
j'ai craqué pour la DUO
remorque DUO
présentation de la société française qui la fabrique
Cocorico français
je devrais être livré fin mai, le démarrage de la production démarre début mai
la société a fabriqué la même pour transporter une moto, beaucoup de personnes réclamaient une remorque deux motos; le prototype DUO était présenté au salon du deux roues à Lyon du 13 au 16 février 2020
j'ai craqué pour la DUO
remorque DUO
Cocorico français
jean-marc90- Messages : 172
Très beau produit, je l'ai aussi vue au salon. Par contre tu es vraiment Superman si tu es livré en Mai et que la production démarre en Juin !!!
capdefra- Messages : 5181
capdefra a écrit:Très beau produit, je l'ai aussi vue au salon. Par contre tu es vraiment Superman si tu es livré en Mai et que la production démarre en Juin !!!
j'ai corrigé mon post, la production démarre début mai
Quand on visionne la vidéo de présentation de l'entreprise on voit bien qu'ils ont largement dépassé le stade de la petite entreprise artisanale familiale : c'est déjà une très belle usine, automatisée pour certaines opérations.
capdefra- Messages : 5181
capdefra a écrit:Quand on visionne la vidéo de présentation de l'entreprise on voit bien qu'ils ont largement dépassé le stade de la petite entreprise artisanale familiale : c'est déjà une très belle usine, automatisée pour certaines opérations.
En fait cette entreprise fabrique du matériel agricole, ce qui explique la structure de l'entreprise
Les équipements sont dignes d'une usine moderne et le fait de réaliser cette remorque Duo suite au succès de leur première remorque montre un dynamisme
je souhaite une bonne évolution à cette entreprise qui mérite le succès
Moi je possède la uno et c'est vraiment un produit de belle qualité et tellement pratique tant pour le chargement que pour le rangement(pliante en deux également). De plus ils sont super sympa chez Cochet.jean-marc90 a écrit:Voici une remorque fabrication française innovante
j'ai craqué pour la DUO
remorque DUO
Cocorico français
Twinkite- Messages : 74
Après avoir fichu une moto pare-terre en la chargeant , j' ai équipé ma remorque de deux rampes latérales pour les pieds et remplacé la rampe de chargement d' origine plutôt courte 1.43 cm par le deuxième rail de 1.90 cm .
Je la charge facilement sans aucune aide au moteur ( car la pente est douce ) et je la descends avec le frein avant sans aucun pb ...les deux manoeuvres avec les pieds sur les rampes bien sûr !
Le deux rampes latérales sont fixées avec des gonds-pentures du commerce ( Leroy Merlin ) tournés vers l' intérieur pour ne pas s' écarter ce qui serait certainement fâcheux ...
J' en ai profité pour faire un plancher en ctp de 22mm ...
Coût de l' ensemble : moins de 150€
Ca marche aussi très bien avec la 1150Bmw ...
Je la charge facilement sans aucune aide au moteur ( car la pente est douce ) et je la descends avec le frein avant sans aucun pb ...les deux manoeuvres avec les pieds sur les rampes bien sûr !
Le deux rampes latérales sont fixées avec des gonds-pentures du commerce ( Leroy Merlin ) tournés vers l' intérieur pour ne pas s' écarter ce qui serait certainement fâcheux ...
J' en ai profité pour faire un plancher en ctp de 22mm ...
Coût de l' ensemble : moins de 150€
Ca marche aussi très bien avec la 1150Bmw ...
grisou- Messages : 370
Dans le domaine des bricoleurs ingénieux, j'ai trouvé ceci qui me parait aussi très sympa
Arrimer sa moto sur remorque sans aucune sangle
Arrimer sa moto sur remorque sans aucune sangle
Remorque COCHET XL130
PTAC 750KGS
CU 510 KGS
Tarif 2940 TTC
En remise a 2377 TTC
Remorque COCHET XL150
PTAC 750 KGS
CU 480 KGS
Tarif 3O60 TTC
En remise a 2497 TTC
Voila pour le moment….super matériel, mais hélas pour moi qui ne déplace jamais ma moto en remorque ca fait un gros investissement !
On peut tjrs l'équiper pour transporter le tracteur tondeuse, ou bien autre chose !
Cerebrex
PTAC 750KGS
CU 510 KGS
Tarif 2940 TTC
En remise a 2377 TTC
Remorque COCHET XL150
PTAC 750 KGS
CU 480 KGS
Tarif 3O60 TTC
En remise a 2497 TTC
Voila pour le moment….super matériel, mais hélas pour moi qui ne déplace jamais ma moto en remorque ca fait un gros investissement !
On peut tjrs l'équiper pour transporter le tracteur tondeuse, ou bien autre chose !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724